Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 la pire unité du jeu

Aller en bas 
+20
lieutenant09
Just Le Grec
Alexandre le Grand
Souvlaki
Lhydelhart
Hoplite42
jeffdu44
hannibal le cartaginois
Othm@n
Alexandre Lys
Rhalina
Byzas le Divin
mido1023
Nécho
Wallace
Tim
Dorhinel
Jackloup
NumberOne
ombre
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ombre
Métèque
ombre


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/02/2009

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:16

le sujet précédent m'a donné l'idée de ce post;
mis à part les paysans et les barbares rebelles, quelle est à votre avis l'unité la plus mauvaise du jeu (celle qui fait qu'on construit le plus vite possible un bâtiment permettant d'avoir autre chose)?
Mon palmarès :
Catégorie infanterie : les hommes des montagnes (parthes, arméniens, le pont), pour leur moral plus fragile qu'une bouteille de whisky entre les mains d'Amy Winehouse et leur inefficacité aussi grande que celle de la cure de désintoxication de la précédente.
Catégorie tir à distance : les frondeurs carthaginois. Quand on découvre en prenant Carthage que c'est ce qu'on aura de mieux, ça fout un coup au moral quand même.
Catégorie cavalerie : la cavalerie arabe mercenaire, pour sa prestance et sa remarquable propension à la fuite au moment où il ne faut pas, mais toujours avec élégance
Catégorie général : les généraux égyptiens, pouvant poursuivre un ennemi en fuite sur des centaines de kilomètres sans jamais arriver à en venir à bout avec leur million et demi de flèches car :
1 : refusant le corps à corps
2 : visant comme des sagouins
Revenir en haut Aller en bas
http://novel.unblog.fr
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:59

T'as oublier les Cochons Incendiaires! Laughing

Jamais je n'ai réussi à les faire marcher, chaque fois retour dans ton camp. Evil or Very Mad La plus nul des unitées toutes catégories.
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Métèque
ombre


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/02/2009

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:28

exact ! Laughing Un César d'honneur pour l'ensemble de leur carrière ! Encore qu'avec la récente grippe porcine, il faut se méfier...
Revenir en haut Aller en bas
http://novel.unblog.fr
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:05

Moi je crois plus que ce serait les "Town Militia"... Je peux pas rien faire avec sa tant il s'enfuit vite. Et d'accord avec toi pour les homme des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:20

Oui, mais les Milices Urbaines sont généralement utilisées qu'en ville, où elles peuvent tenir la place.

Les hommes des montagnes, par contre... D'autant qu'avec les Parthes, le choix d'infanterie est simple : ou les hommes des montagnes et leur puissance phénoménale... Ou l'infanterie orientale aux uniformes si... Originaux. De superbes pyjamas rose fluo !
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Esclave
Tim


Nombre de messages : 22
Age : 26
Date d'inscription : 02/05/2009

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 6:31

La pire unité c'est les paysans barbares. Une lancée de fléches et ça fuit.
la pire unité du jeu 262786
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:51

Non, je trouve injuste pour les paysans.

Leur rôle c'est:

1 le soutien, reserve (gonfler une armée), contourner l'ennemi puis le prendre à revers pour provoquer la panique puisque en combat ils ne tiennent pas longtemps,

2 garder les places à moindre coût

3 et servir de "vide munitions" pour les archers d'en face et de "chair à pilum".

Ces 3 fonctions ils s'en aquittent plutôt bien.

La pire unité infanterie, c'est l'infanterie perse et autre montagnards, qui est cencé être de l'intanterie de ligne mais qui se débanttent à la moindre occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:30

ombre a écrit:
pour leur moral plus fragile qu'une bouteille de whisky entre les mains d'Amy Winehouse et leur inefficacité aussi grande que celle de la cure de désintoxication de la précédente.

Rohhh enorme ! Laughing

Sinon l'Eastern Infantery (peut etre l'infanterie perse, mais c'est la meme que celle du Pont) Elle ne vaut rien, et en plus elle n'est pas donnée par rapport aux paysans qui il me semble sont presque plus fort. Aussi ils sont dans la catégorie vougier, le seul probleme c'est qu'un général basique peut sans probleme affronter 4 ou 5 régiments puisque ces derniers ont aussi un moral inexistant
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 29
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:05

L'infanterie orientale, son rôle c'est de tenir le bélier ! C'est tout !
Depuis quand on fait autre chose que du 100% archers à cheval avec les parthes, non mais c'est vrai quoi, zut...
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Métèque
ombre


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/02/2009

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:21

Avec les parthes, l'infanterie orientale sert surtout à régler les couleurs de ton écran ou à montrer à ta petite soeur le pyjama que tu vas lui offrir à noël... Mais quand ton adversaire tombe sur les archers à cheval ou les cataphractes, il rigole moins (encore que devant les chameaux cuirassés, il peut encore avoir un rire nerveux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://novel.unblog.fr
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:31

Il me semble quand même que les premiers archers à cheval disponibles portent eux aussi ce truc rose du plus bel effet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 29
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:27

Je pense pas...
Et puis moi j'aime bien leur pyjama, c'est cool...
Sinon, the plus pourrie unité, c'est évidemment les incontournables cochons incendiaires (essayés une fois et puis non en fait, non non)
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:55

Franchement je n'ai jamais tué un seul ennemi avec les cochons incendiaires, pour peu qu'ils aillent dans le bon sens, c'est à dire pas vers vos troupes, ils ne tuent PERSONNE.
En revanche les chiens de guerres sont parfois très utiles
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:52

C'était chouette les clébards, je m'en servais pour immobliliser le général adverse, et je chargais dessus avec la cavalerie lourde.

Dommage que les autres mods les ont viré, il me semblais que les gaulois en avaient pourtant des dogues de combat.
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Métèque
ombre


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/02/2009

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 5:20

Citation :
Dommage que les autres mods les ont viré, il me semblais que les gaulois en avaient pourtant des dogues de combat.
Exact, les grecs, les perses et les macédoniens également : http://www.publibook.com/librairies/publibook/images/1290PREV.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://novel.unblog.fr
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:21

la pire unité du jeu? les pyjamas perses bien sur!
plus aptes à fuir en ordre que d'attaquer, vous remarquerez cependant qu'ils vous laissent tomber uniquement quand il ne faut pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:34

Oui il vaut mieu essayer de controler les cochons en feu que des pygamas perses
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 9:43

pfff tout le monde le sait la pire unités du jeu c'est les généraux romains,pas foutu de gagné une bataille contre des péons thracien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:18

les petis cons a cheval des carthaginois, la celebre cavalerie a bouclier rond...

pas d'effet de charge, moral plus que negatif, cher pour leur nombre et qualité... moi ils me servent juste a couvrir le general si la bataille derape... scratch



en BI ca serai les gardes palatins...

sur spqr le general romain qui doit balancer ces petis javelots pepere avant de servir comem bonne cavalerie... un peu chiant
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:36

La garde palatine=nul ;n'importe quoi rien que tel pour couvrir les flanc ou les tireurs
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:56

Pour l'infanterie : Mercenaires orientaux, avec leurs pyjamas, bien que jolis, ils ne servent a rien x) Les hommes des collines sont un peu mieux ... mais faut être couillon pour jouer avec de l'infanterie quand on est avec des Parthes :rire:

Pour la cavalerie : La cavalerie a bouclier rond Carthaginoise, simplement honteuse ...

Pour les tireurs, je dirait les ... je trouve pas vraiment qu'il y en ai de pire que d'autres, disont qu'ils ont tous leur utilitée Smile

Pour les généraux : Les généraux Britons, j'aime pas les chars britons x)
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:49

Coté infanterie les tout simplement magnifiques orientaux en tenue de chambre couleur fluo.
Coté cavalerie la cavalerie barbare peut etre?? même pas foutus de briser une formation de hastatis.
Coté tireurs les frondeurs tout e faction confondue
sinon coté phalange LES PIQUIERS CONSCRITS mais c'est quoi cette m***e. cataph et tire toi

voila
Revenir en haut Aller en bas
hannibal le cartaginois
Esclave
hannibal le cartaginois


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2010

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:15

Infanterie parthe.
Frondeur mais pour les cavaliers, pas les boucliers ronds, si ils ne sont pas très puissant, ils sont plus rapide que la plupart des cavaliers ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:04

Rien que pour rigoler, je ferait bien une partie avec une faction en utilisant uniquement l'infanterie orientale et les frondeurs... chiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:37

Prends plutôt des crieuses de guerre, elles sont formidables aussi celles là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:01

Tu me trouve une faction qu'à de l'infanterie orientale, des frondeurs et des crieuses en même temps, je la prend Very Happy

Sinon je ferais sans les crieuses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:05

prends les parthes et rajoute leur des crieuses au rome tool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:06

Rome Tool marche pas chez moi... xD
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu44
Questeur
jeffdu44


Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2010

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:16

je vous trouve peut etre un peu trop injuste sur certaine unité

bn les cochons je suis d'accord j'ia essayé une fois ça a cramé avant d'arriver au contact nul

les auxiliaires palatins je les trouve bon perso

les frondeurs des baléares sont plutot bon non ?

Pr ma part la cavalerie arabe m'a déja rendu service mais c'est vrai que pas terrible

pr la cavalerie carthaginoise a bouclier rond ils m'ont déja fait gagné des batailles bn ça dure pas longtemp c'est sur

et concernant les orientaux et les hommes des collines ba c'est la stratégie orientale eux se basent sur le nombre pr gagner
l'infanterie du désert est bien merdique aussi

sinon je suis d'accord les chars c'est de la mer** ou faut bien reussir a maitriser
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:01

Les frondeurs des Baléares m'ont été très utiles ! Je les préfères aux archers à des moments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pire unité du jeu Empty
MessageSujet: Re: la pire unité du jeu   la pire unité du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pire unité du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre pire gaffe a RtW
» L'unité que vous prenez le plus
» Unité du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit