Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Impossible de jouer [résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florio69
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Impossible de jouer [résolu] Empty
MessageSujet: Impossible de jouer [résolu]   Impossible de jouer [résolu] Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:25

Voilà:

j'ai acheté mon jeu sur Steam hier, téléchargement, mise à jour.
Ce matin je tente une partie, je commence par le didacticiel et la paf juste avant la fin gros blocage.
Je ré-essai sur la campagne américaine et là paf après la cinématique je vois les iroquois ou les hurons je ne sais plus avancer deux secondes puis retour bureau.
Je me dis que c'est le mode bataille qui plante donc je tente une campagne longue, et bon ça tient un peu plus longtemps environ une minute puis décrochage le jeu quitte inopinément.
J'ai essayer avec les Hollandais, petit pays, mais ça fini par planter bien que j'ai pu visiter les trois régions avant, j'ai juste eu le temps de passer un tour.

Lorsque je retourne sur le bureau après le plantage je remarque une notification (que je n'ai pas le temps de lire en entier) qui m'informe que mon pilote graphique à pu etre récupéré, je me dis alors que ca vient de ma carte graphique, je vérifie directx -> OK, mes drivers, sur SONY, et oui y'en a qui rale à propos de Steam mais moi mes drivers NVIDIA je ne peut les installer/mettre à jour que depuis le site Sony sinon ça refuse de s'installer,
donc c'est la dernière version Sony mais pas Nvidia donc bon là déjà je me pose une question.

je possède un core2 duo 2.00Ghz, 2GB de RAM DDR2, une GeForce 8400M GT (128MB avec 768 MB de mémoire partagé) ainsi que Vista.
alors que ça rame un peu si je ne possède pas les derniers driver je conçois mais que ça me jète du jeu, je comprend moins d'autant que je suis en qualité graphique basse.

Je vais tenter de changer de résolution mais je doute que ça change quoi que ce soit en plus j'ai une résolution exotique 1440*900 mais qui sait...

Enfin voilà, si quelqu'un a une solution ça serai bienvenue, je sais que ETW a pas mal de bug mais là je ne peut rien faire, très agaçant, le jeu coute cher, si ça ne passe pas d'içi une semaine je penserai à demander un remboursement.


Dernière édition par Florio69 le Mar 16 Juin 2009 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florio69
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Impossible de jouer [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer [résolu]   Impossible de jouer [résolu] Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:35

hmmm pour ceux qui ont ce problème, ça vient des shaders qu'il faut passer en shader 2.0 au lieu de 3.0, d'ailleurs il me semble que les 3.0 ne sont pris en charge qu'avec une carte graphique supportant nativement directx10 alors pourquoi me l'avoir activer, bon ben ça roule là jvais tenter d'améliorer un peu la qualité graphique, et verrai si ça plante ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Impossible de jouer [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer [résolu]   Impossible de jouer [résolu] Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:37

T'as quoi comme carte graphique?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Impossible de jouer [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer [résolu]   Impossible de jouer [résolu] Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:46

Jackloup a écrit:
T'as quoi comme carte graphique?

Il l'a dit dans son message...


Je te conseille vivement de jouer en 1024x768 en raison de ta carte graphique, qui est particulièrement faible.
Désactive les options comme les ombres etc, tu auras déjà une meilleure optimisation de ton jeu.
Étrange que tu ne puisses pas installer des drivers autre que sur SONY...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Florio69
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Impossible de jouer [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer [résolu]   Impossible de jouer [résolu] Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:35

Une 8400 GT version mobile.
bon ben en qualité moyenne ça passe assez bien, les chargement sont un poil longuet mais bon, puis les textures s'ajustent selon la distance, les anims se désactivent aussi selon la distance, c'est pas toujours très joli, bon ben voilà c'est ma carte graph qui bride un peu le tout.

sinon, jsuis bloqué en campagne d'indépendance épisode deux, pas d'objectif rien... j'ai laché l'affaire.
là j'ai fait plusieurs campagnes, Provinces-Unies pour commencer, petit pays avec beaucoup de revenu et des possibilité d'extension
et pi une avec la Françe, un peu plus galère, mais ça va juste les nations barbares qui ont une flotte de dingue mais bon

pas de bug à l'horizon tout va bien

edit: jme demandais aussi comment faire des captures d'écran autrement que par impr écran et copie colle dans paint, une touche magique qui m'enregistre tout mes instants préférés dans un dossier
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Impossible de jouer [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer [résolu]   Impossible de jouer [résolu] Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:55

Pour un logiciel remplacant le impr/écran, il y a un topic la dessus dans la section technologie il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Impossible de jouer [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer [résolu]   Impossible de jouer [résolu] Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:29

Oups j'avais mal lu Embarassed
Avec une 8400 sa me surprend que tu ai l'option des Shader 3.0 car c'est pas top comme carte. Et pour les Screen utilise fraps
Revenir en haut Aller en bas
Florio69
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Impossible de jouer [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer [résolu]   Impossible de jouer [résolu] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 0:24

ben c'est meme pas que ça me le propose, ça me l'a activé par défaut, surtout ça!!
pour les captures d'écran j'ai trouvé xfire, c'est gratuit, on peut meme enregistrer une vidéo HQ mais il faut de l'espace disque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de jouer [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer [résolu]   Impossible de jouer [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de jouer [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desinstalation impossible [résolu]
» Impossible de voir les vidéos des assassins [résolu]
» Jouer avec les 300 spartiates [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une nouvelle ère avec Empire : Total War :: Le Service Technique Impérial-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit