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 Rajouter les batailles navales à RTW

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arminius
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MessageSujet: Re: Rajouter les batailles navales à RTW   Lun 6 Juil 2009 - 21:10

Pour les combats de galères en live, qqun avait fait une tentative, des russes je crois, sur RTW, en se servant des custom_map maritimes en remplaçant des unités par les modèles .cas de galères strat de la carte de campagne. ça remonte à loin, mais ça n'a jamais donné que des screenshots... En rusant avec les hauteurs et dimensions, les couches alpha, on peut bien faire voler des tapis magiques, alors..^^
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Rhalina
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MessageSujet: Re: Rajouter les batailles navales à RTW   Ven 10 Juil 2009 - 13:52

bounce


ca ajouterai un peu de fun au jeu ^^

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Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
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arminius
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MessageSujet: Re: Rajouter les batailles navales à RTW   Sam 11 Juil 2009 - 5:38

Faire des batailles 3d avec des galères en custom battles pas de problème sur le principe et même en pratique. J'ai bien transformé les elephants roonerafia en AT-AT lanceurs de rayons lasers... C'est de contourner les limites du jeu pour le forcer à résoudre les batailles navales comme les batailles normales le problème. Je pense que d'autres y ont pensé déjà et ont essayé, c'est un peu un marronnier depuis 2004.
Si j'avais le temps, je développerai un mini-mod de batailles navales pour le fun. Il faut juste le faire sur la base de BI pour donner à ces unités la capacité de "nager" et annuler la fatigue liée à la nage, entre autres... Si quelqu'un se propose de le faire, je veux bien fournir les modèles 3d... Wink
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Rhalina
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MessageSujet: Re: Rajouter les batailles navales à RTW   Sam 11 Juil 2009 - 13:11

ca aurait ete avec plaisir d'ssayer mais la pour le moment l'avenir s'assombrit pr bibi (plsu de net, exams ratés, boulot a trouver.. ^^)

donc si je m'y met maintenant, avec mes capacistés plutot faiblardes, ca pourrai faire une beta pour..2013 - 2014 a peut pres :p

par contre la fatigue faut la laisser je pense, les narives sont poussés par les rameurs- combatants en combat...



d'ailleurs dans le mod, pour la distance parcourue par tour, il y a des differences en tenant compte du poids/ nombre de bans de rame/ structures? (un peu comme dans la realité quoi.. parceque des barques moches avec 13 mangeurs de chips qui va aussi vite qu'une galere legere triple pont.. ^^)


enfin c'est juste une idee...

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arminius
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MessageSujet: Re: Rajouter les batailles navales à RTW   Sam 11 Juil 2009 - 15:43

rhalina a écrit:
ca aurait ete avec plaisir d'ssayer mais la pour le moment l'avenir s'assombrit pr bibi (plsu de net, exams ratés, boulot a trouver.. ^^)

Effectivement, ça calme^^. De mon côté pas mieux je viens d'entrer ds une nouvelle boîte mais avec la crise, il faut aller les chercher loin les clients...

rhalina a écrit:
par contre la fatigue faut la laisser je pense, les narives sont poussés par les rameurs- combatants en combat...

Le problème c'est que ces unités remplacent les unités standard et "nagent" pour l'IA, donc se fatiguent forcément assez vite, rien à voir avec une bataille navale. Et les combattants à l'époque n'avaient rien à voir avec les rameurs (civils qui payent leur passage en ramant ou citoyens pauvres touchant une solde). Sauf bien sûr chez les pirates...

rhalina a écrit:
d'ailleurs dans le mod, pour la distance parcourue par tour, il y a des differences en tenant compte du poids/ nombre de bans de rame/ structures? (un peu comme dans la realité quoi.. parceque des barques moches avec 13 mangeurs de chips qui va aussi vite qu'une galere legere triple pont.. ^^)

En fait on peut jouer sur deux fichiers au moins pour ça : EDU, et descr_ships : En exemple :

descr_ships :
type heavy warship
ship_type war
carrying_capacity 4
size 200
speed 40
power sail
artillery rock
ram yes
durability 15
armour 15
depth 10
beam 20

EDU:
type naval liburnia
dictionary naval_liburnia ; liburnia
category ship
class light
voice_type Light_1
soldier roman_hastati, 15, 0, 1
ship light warship
attributes sea_faring
formation 1.2, 1.8, 2.4, 2.4, 3, square
stat_health 1, 0
stat_pri 6, 0, no, 0, 0, melee, blade, slashing, none, 25 ,1
stat_pri_attr no
stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25 ,1
stat_sec_attr no
stat_pri_armour 1, 3, 0, flesh
stat_sec_armour 0, 0, flesh
stat_heat 0
stat_ground 0, 0, 0, 0
stat_mental 7, normal, untrained
stat_charge_dist 30
stat_fire_delay 0
stat_food 60, 300
stat_cost 0, 300, 80, 50, 80, 300
ownership roman, slave

Reste à trouver la correspondance pour les sons et vitesse.
On peut donc créér des catégories à outrance.
Perso j'estime à une dizaine d'heure le boulot pour ce mini-mod...
De toute façon il y à une bonne vingtaine de types de navires dans catw. Même les barbares ont accès à plus de navires, comme les bateaux vénètes ou les knarrs antiques, lointains ancêtres des snekkars (faussement appelés drakkars). Reste que je préfère réserver les rares slots restants sur EDU-DMB à enrichir le panel d'unités locales, notamment en asie et afrique, Mundus M oblige.
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Rhalina
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MessageSujet: Re: Rajouter les batailles navales à RTW   Dim 12 Juil 2009 - 11:57

faudrai reprendre l'idee du payant et faire un patch "bateaux", un patch "unites en rab" ect Cool


en parlant des combattans je songeait plus aux galeres et anciens trucs flotants qui en se faisant aborder trensformaient leur rameurs (quand c'etait des non-esclaves) en combatants avec leur couteau de poche , mais bon faire ca sur rtw ca serai....encore plus complexe je pense


mais j'adorerai avoir de petites icones correspondant a une variation des "boum boum boum" du batteur de bord pour la cadance de rame :p (et le son qui va avec, histoire de s'y croire en buvant son wisky le soir devant..)


bon pour ma part me reste plus qu'a attendre la sortie de la beta et d'aller frapper Mr Conan et sa claymore en mousse.. bounce

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Lio7
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MessageSujet: Re: Rajouter les batailles navales à RTW   Dim 12 Juil 2009 - 16:05

Sujet scindé.

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Paedric
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MessageSujet: Re: Rajouter les batailles navales à RTW   Dim 12 Juil 2009 - 17:25

Les batailles cela serait des navires qui se tirent dessus?
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MessageSujet: Re: Rajouter les batailles navales à RTW   Mar 14 Juil 2009 - 10:39

La tentative avait été faite sur med2 par une boite professionnelle (la boîte qui a fait rusichi tw), il sont arrivés à la conclusion que ceci était impossible.

Sur rtw, d'autres avait essayé, en partant du principe que certaines unités pouvaient nager et d'autres pas, ils se sont dis, on a qu'à faire des unités qui ne peuvent que nager. Ca n'a pas marché, il ont réussit à faire quelques trucs, mais au final c'était tellement peu jouable, et surtout les problèmes avec les cartes de combat étaient tellement nombreux qu'ils ont préféré abandonné.
Voila de ce que je sais Wink

Donc dans tous les cas l'échec a été malheureusement constaté.


Ps : j'ai été surpris lorsque le site c'est chargé :"je me suis planté de lien? Razz "
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MessageSujet: Re: Rajouter les batailles navales à RTW   

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