Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Skin hoplite Spartiate pour vos mods

Aller en bas 
+10
Lio7
Paedric
Hoplite42
Sid Marcus
Rhalina
Lucius
JulesCesar
Marc Antoine
Colonnelburton
myghalloween
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myghalloween
Esclave
avatar


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2009

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:49

Salut à tous,
J'ai réaliser mon premier skin pour RTW : Hoplite Spartiate.
Voici quelques Screens, et pour ceux qui sont intéressés, il y a un lien pour le télécharger (fichier .rar contenant tout le nécessaire pour l'installation).
Ceux qui jouent à RS vont certainement reconnaitre la base de mon skin (je ne suis pas suffisament connaisseur pour créer un skin de A à Z, et j'ai pas les outils), mais j'y ai apporté de nombreuses modifications tout en essayant de rester le plus réaliste possible. Pour cela j'ai consulté pas mal d'ouvrage concernant les spartiates.

Liste des modifications par rapport au skin de départ :
- La crinière est devenue noire (uniquement esthétique)
- La couleur du bronze d'origine a été remplacé pour plus de réalisme (Beaucoup trop jaune)
- Le casque a été complétement redessiné, celui d'origine était beaucoup trop gothique (médieval), à l'époque ils avaient besoins d'une vision large tout en étant protégé et terrifiant.
- L'armure a été retravaillé, elle présentait des défauts, invisible en jouant !
- Le bouclier est complétement nouveau. Le lambda toujours présent, plus sobre. Affaire de gout.
- Les protections de tibias sont redessinées. On peut appercevoire les lagniéres en cuir pour les fixer. Elles sont mieux positionnées que celles d'origines, qui montaient trop haut...

Merci de laisser vos avis et commentaires pour que je me perfectionne.

Voici le skin qui apparait sur l'unit_info. Bien sûr il y a également l'unit_card :
Skin hoplite Spartiate pour vos mods 1247835960_Screen_Spartan_Hoplite_Unit_Info

Pour télécharger l'archive :
http://rapidechange.com/d/95587/qqx5H6rl/MYGH_SPARTAN_HOPLITE_UNIT.rar
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:00

Beau travail :oK:
Revenir en haut Aller en bas
myghalloween
Esclave
avatar


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2009

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:04

Quelques screens d'ensembles :
Skin hoplite Spartiate pour vos mods Sans_titre_15215170752

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Sans_titre_24620170746

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Sans_titre_32721170727
Revenir en haut Aller en bas
myghalloween
Esclave
avatar


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2009

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:09

Colonnelburton a écrit:
Beau travail :oK:

Merci Very Happy
J'ai dû me replonger dans photoshop pendant pas mal de jour avant d'y arriver, mais j'avais de bons souvenirs...
J'ai ajouté des screens c'est plus parlant !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine
Métèque
Marc Antoine


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2008

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:18

Pas mal du tout ! Je tire mon chapeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:40

Vraiment très beau, chapeau l'artiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:51

On se croirait dans 300 ... Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:48

sans les abdos peints ^^


mais ils ont des jupettes courtes la, sans pterux? (le chieur lol2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:28

Très beau travail, je me vois déjà avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
myghalloween
Esclave
avatar


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2009

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:07

Merci pour vos critiques, je suis content que ca plaise Very Happy
En plus c'est en exclu sur Planéte TW Laughing

Pour ceux qui les téléchargent, vous pouvez me contacter si l'installation vous pose problème Cool
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:18

Peux-tu détailler ici l'installation du skin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:11

Beau travail :oK:
Revenir en haut Aller en bas
myghalloween
Esclave
avatar


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2009

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:14

Extraire le contenu de l'archive où vous voulez. Elle contient :

MYGH_SPARTAN_HOPLITE_UNIT.cas
MYGH_SPARTAN_HOPLITE_UNIT.TGA.DDS
MYGH_SPARTAN_HOPLITE_UNIT_CARD.TGA
MYGH_SPARTAN_HOPLITE_UNIT_INFO.TGA

Ma méthode :
1/ On repère dans le jeu le skin que l'on veut changer.
Ex. : Dans Roma Surrectum "Hoplite Sparte"

2/ Ensuite (le plus dur) on cherche le fichier .cas (ou les fichiers, en fonction du skin) qui correspond dans \Data\models_unit.(Pour EB : EB\Data\models_unit)
Ex. : Dans RS, c'est le fichier SoR_Spartans.cas qui correspond à l'hoplite sparte.

3/ Il suffit de renommer mon fichier MYGH_SPARTAN_HOPLITE_UNIT.cas en SoR_Spartans.cas et de remplacer le fichier original.

4/ On installe maintenant la texture. Dans \Data\models_unit\textures (Pour EB : EB\Data\models_unit\textures), on recherche le fichier .dds qui correspond au SoR_Spartans.cas
EX. : Toujours dans RS, vous le trouverez dans \Data\models_unit\textures\ROB

5/ Vous renommez mon fichier MYGH_SPARTAN_HOPLITE_UNIT.TGA.DDS en SoR_Spartans.tga.dds et vous remplacez le fichier original.

6/ On installe l'unit_card. Pour cela on va dans \Data\UI\UNITS (pour EB : EB\Data\UI\UNITS) et on recherche l'unit_card correspondante.
Ex. : Dans RS, en cherchant dans le dossier "Greek_cities" (Normal pour les spartiates) on trouve #GREEK_HOPLITE_SPARTAN.TGA

7/ On renomme mon fichier MYGH_SPARTAN_HOPLITE_UNIT_CARD.TGA en MYGH_SPARTAN_HOPLITE_UNIT_CARD.TGA et on remplace l'original.

8/ Je vous conseille une recherche avec l'explorer windows dans \Data\UI\UNITS (pour EB : EB\Data\UI\UNITS) pour trouver les fichiers identiques situés dans les dossiers des autres factions pour tous les remplacer.

9/ Pour remplacer l'unit_info, on répéte les étapes 6/, 7/ et 8/ dans \Data\UI\UNIT_INFO (pour EB : EB\Data\UI\UNIT_INFO), on renomme mon fichier MYGH_SPARTAN_HOPLITE_UNIT_INFO.TGA et on remplace l'original.
EX. : Dans RS vous trouverez le fichier GREEK_HOPLITE_SPARTAN_INFO.TGA qui est également dans d'autres factions.

Enjoy =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 18:05

J'hésite a le faire ! Car moi je suis sur SPQR ( 7.0 ). Donc j'évite les bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 18:13

Tant que tu fais des copies des fichiers que tu vas modifier, il y a rien à craindre : au pire tu les recopies par dessus.
Joli travail, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:50

Vraiment trés bien Wink
Bon tu peux faire les berserkers aussi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
myghalloween
Esclave
avatar


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2009

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:16

Merci a tous, c'est vraiment trés encourageant !
Les Berseker faudra voir, je fais ca vraiment a temps perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Farrell
Esclave
Farrell


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2010

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:37

C'est vraiment trés bien réalisé mais j'ai un gros soucie avec l'installation du skin

Voilà je suis sur SPQR 7.0 et j'ai tout essayé en regardant le tuto pour mettre le nouveau skin sur les spartiates mais rien à faire...

Si quelqu'un sur ce mod à réussit à mettre ce nouveau skin,qu'il me décrive précisément les fichiers à renomer ect bref la manip précise svp.

Car là,ce que j'ai en ce moment c'est:

-l'image qui présente l'unité est bien apparu
-Sur le champ de bataille par contre,les spartiates sont coloré n'importe comment,les lances n'apparaissent pas bref ca donne un skin foiré. Sinon il arrive que quand je test d'autre trucs pour essayer de mettre ce skin,que les spartiates soient
tous couleur OR??

Aidez moi svp pour mettre corectement ce skin

D'avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farrell
Esclave
Farrell


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2010

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:21

pERSONNE pour m'aider??? plz j'ai vraiment envi d'obtenir ces skin
Revenir en haut Aller en bas
Farrell
Esclave
Farrell


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2010

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:57

Ca serait pas mal d'avoir une reponse svp!! Neutral je suis sûr que je ne suis pas le seul sur spqr 7.0 à avoir tenté de mettre ces skins alors plz help

D'avace merci
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:11

Bah laisse le temps aux gens qui ont ça ou qui utilisent le skin de répondre, tout le monde ne se connecte pas 24h/24..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Farrell
Esclave
Farrell


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2010

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:05

Et là ca fait un peu plus d'une semaine alors je pense que j'ai assez attendu et aucune réponse!!!
Merci les gars c'est toujours sympa de voir qu'il yen a qui peuvent aider^^
J'adore ce site Skin hoplite Spartiate pour vos mods Autre079
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:13

Bah, si personne ne l'as mis, et que les deux seuls français qui l'ont utilisés ne passent plus....
Après, sauf grosse tranche de temps à rien faire, je ne pense pas que qui que se soit aille installer un mod et tester juste pour te dire (même si certains le feraient je pense ^^)

Si tu te formalises dès qu'une de tes interrogations dans la vie n'obtient pas de réponse, tu n'as pas fini..
Le mieux serait de demander à la personne à l"'origine du skin, moi, je déteste les spartiates, et j'ai même plus le mod je crois bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:40

Hello ,
j'aurais bien testé ton skin mais lorsque j'essaie de télécharger , j'obtiens une page de texte crypté qui s'affiche et pas de téléchargement .


Dernière édition par ED76 le Sam 20 Nov 2010 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:11

D'ailleurs je déplace le sujet dans SPQR !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Farrell
Esclave
Farrell


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2010

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:59

Ok ba je vais attendre un peu et si ya des gens sympa pour répondre,ils sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:00

Me concernant je trouve ce skin très jolie, cependant celui de SPQR:TW est très bien aussi donc je ne l'ai jamais changé ^^
C'est pourquoi je ne peut t'apporter mon aide malheureusement !

Si tu est patient peut être qu'une personne ayant essayer de l'installer pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
=JaG=boubou1212
Esclave
=JaG=boubou1212


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2011

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:26

Est-ce que ce skin fonctionne pour la version 1.5 du jeu original, sans aucun mods ?
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 4:13

Pourquoi avoir mis ça dans spqr ?

Tu peux le mettre dans tout les RTW même BI avec les ostrogoths si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
=JaG=boubou1212
Esclave
=JaG=boubou1212


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2011

Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:28

Très bien, merci pour l'info. J'ai cherché pas mal de temps le dossier "textures" dans le data du jeu et pas moyen de le trouver.. Mad
Quelqu'un a-t-il une solution s'il-vous-plait ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skin hoplite Spartiate pour vos mods Empty
MessageSujet: Re: Skin hoplite Spartiate pour vos mods   Skin hoplite Spartiate pour vos mods Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skin hoplite Spartiate pour vos mods
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle unité spartiate pour Rome : Total War !
» Liste des mods pour RTW
» Liste des mods pour ETW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: SPQR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit