Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Thème du racisme "anti-français"

Aller en bas 
+10
Astellan
Lhydelhart
ServietSky
Paedric
rakke
Temudhun Khan
NumberOne
Tibère
cicéron
Rhalina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème du racisme "anti-français"   Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:57

Moi aussi. Laughing


C'est pas dire à voir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème du racisme "anti-français"   Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:02

Arkantos a écrit:
Moi les gens qui je cottoie son majoritairement anti Français d'une certaine manière. A trouver ce qui est étranger cool, s'inventer des origines, rejet de la langue et adoption de coutume étrangère. (utilité de faire un hurlement tribale en pleine rue? J'entends par la le hurlement que les femmes d'ethnie maghrébines font lors des mariages ) Qui crache aussi sur la sociéte Française mais sont des gros moutons. Rolling Eyes

Utilité de balancer du riz à un mariage, à part gaspiller des quantités de bouffe qui suffiraient à nourrir une famille d'africains quelques semaines ? Aucune, c'est une coutume, ça n'a pas d'utilité pratique, mais ça a du sens pour ceux qui y ont recours. Je ne vois pas pourquoi on devrait tous se marier d'une seule et même façon, on a chacun notre culture et tant qu'elle ne nuit à personne je ne vois pas pourquoi on y renoncerait. Ton exemple est d'autant plus bizarre que ce n'est pas une personne qui adopte une coutume étrangère, mais une personne étrangère qui n'adopte pas nos coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème du racisme "anti-français"   Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:07

Chez moi on balance plus de riz depuis longtemps. Laughing

Et non je parlais d'une personne qui adopte une coutume étrangère. Les personnes dont je parle n'ont jamais foutu les pieds au Maghreb ne comprennent rien aux traditions mais s'amuse à les imités. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème du racisme "anti-français"   Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:08

Bah il n'y a aucun mal a hurler ou a jeter du riz, tant qu'on ne crie pas sous ma fenêtre a 3h du matin ou qu'on ne me jette pas du riz dessus!
(par contre là ou j'ai du mal ce sont ceux qui t'associe directement , de part la couleur des cheveux ou de peau, a une "race" nordique vile qui n'aime pas les "gentils du sud".. ou qui rechignent a être aussi sympathique qu'on pourrait l'être avec un individu quelconque parce qu'il n'est pas du même "groupe"...
ca renvient a la même chose que d'obliger une personne a lancer du riz, même si mariage il n'y a pas..^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème du racisme "anti-français"   Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:17

Ah non, mais les nordiques qui n'aiment pas le sud, c'est un évidence. D'ailleurs, dans le Nord, tout le monde est dégénéré, fou, sadique... Eh, c'est ça, de vivre dans le froid ! (le Nord, précisons-le, commence à la latitude de Lyon).

Haem, un peu de sérieux.

Imiter des traditions, pour moi, ça a rien d'anti-quelque chose... Si ce n'est d'anti-réflexion. Jeter du riz ou crier parce que "Maman/le voisin le fait", c'est ridicule. Ca a quand même une signification, à la base.

Après, faut voir ce qu'on qualifie de coutume étrangère. Je suppose qu'on parle de coutume étrangère à la culture, déjà ; on jette sûrement du riz (pour rester sur cet exemple) dans d'autres pays d'Europe. Mais après... Où s'arrêtent les limites d'une culture ? La corrida (le premier exemple d'élément culturel régional qui me soit venu à l'esprit), c'est culturel en Espagne et dans le Sud-Ouest, mais ça fait sûrement pas partie de la culture alsacienne. Est-ce qu'on va parler d'anti-alsaciannisme si on y organise des corridas ? Alors certes, l'exemple est un peu boiteux. Mais on peut citer l'architecture. On va sûrement râler si j'installe une coupole et un minaret -simplement comme éléments architecturels- chez moi, en m'accusant d'être "anti-français"... Mais si j'installe une église romane provençale "inactive" en Alsace, on va me dire que je suis "anti-alsacien" ? Non. Je serai juste original.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème du racisme "anti-français"   Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:20

Mais comme partout, les originaux passent mal... même sous couvert de feinte indifférence^^

Sinon moi je parlais du nord nord, plus haut que Bruxelles quoi^^ (Lyon c'est déjà le pays du sable et des figuiers pour nous autres bataves! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème du racisme "anti-français"   Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:29

Bon je me réexplique.


Les gens dont je parle on des tronches typiquement Européennes, des grands parents qui s'appellent Roger etc... Mais décide d'adopter des coutumes étrangères comme ça. Comme le cri tribales par exemple mais utilité de faire ça alors qu'ils n'y a aucun mariage, encore moins arabe? En pleine semaine en plus? Sachant que c'est typiquement le genre de personne qui hurle au scandale quand on veut un peut trop défendre son patrimoine à leurs gouts. Mais qui se gène pas pour vanter les bienfaits des cultures orientales.


Je sais pas si c'est suffisamment claire.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème du racisme "anti-français"   Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:31

ces gens là, je les ignore , la meilleure forme de mépris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème du racisme "anti-français"   Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:32

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème du racisme "anti-français"   Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 7:30

Oui, en fait tes gens c'est juste des cons ^^ te prend pas la tête avec eux.
Je refais des tours dans la grande bibliothèque, on en voit des vertes et des pas mures ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème du racisme "anti-français"   Thème du racisme "anti-français" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème du racisme "anti-français"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mon ordi allergique au mot "anti-que"
» Mod sur le thème de BI
» Comment l'Eglise a-t-elle accéder au "pouvoir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit