Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Faut qu'on se bouge!

Aller en bas 
+22
Paedric
Le-Nain
{Ior el}
Lio7
Frangard
Byzas le Divin
Bigrat
Colonnelburton
SergueiBorav
Baron Von Limpzen
NumberOne
agentadwinner
Dorhinel
hakerproof
Lugotorix
Hoplite42
Sid Marcus
ServietSky
JulesCesar
Rhalina
Jackloup
mido1023
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:20

Bon franchement, il faut voir les faits en face, le forum se meurs. Et ce n'est PAS à cause des vacances.

En effet, la réalité est que l'ambiance de ce forum est devenue absolument pourrie, et personellement, je ne le visite que très rarement, alors que la CB, la grande bibliothèque et l'agora semble désertés par tout le monde. Sachant que ces parties étaient il y'a peu les plus actives... Mais sont quasi dead maintenant.

Pourquoi? C'est simple, si l'on a la chance de ne pas tomber sur des sujets qui n'avancent pas d'un pouce et qui se répètent sous différentes formes depuis l'année 2005, on trouve des sujets à la limite de la stupidité générale, avec parfois quelques idéaux sortis directement d'un film d'horreur. ( Que personne ne se sente visé, quoi que je vise certains).

D'un autre coté, la section Role Play, l'un des plus actives normalement est totalement morte. Alors que l'on voulais il y'a peu un Role play général pour le forum. Pourquoi? Mis a part le manque d'implication total de la part des joueurs... tout semblait bien en marche.

Ceci sont de simple remarques que je voulais partager avec tout le monde. Maintenant, j'aimerais bien écouter vos propositions pour sauver ensemble ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:03

Moi je pense la même chose que toi mais je n'ai pas d'idée de solution Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:01

c'est aussi le cas de bcp de forums tu sais...

les mêmes problemes, les mêmes emmerdes, les mêmes passages a vides...

par exemple le petit groupe (dont j'ai fait partie) qui a fondé un forum sur diablo2 il y a qq années et qui a un moment comptait plus de 150 participants est maintenant quasi mort, malgré de nombreux renouvellements et tentatives de se relever...


quelle causes? comme dit plus haut , un manque d'implication causée surtout par le fait que les topics ne sont soit plus attrayants, par manque de renouveau, soit parceque pourris par une mise en "camps adverses" des le depart...

il faut aussi ajouter que la plupart du temps, on fait avec dans la vie au dehors, et quant on rentre pour prendre un petit moment de plaisir voir ca ca en devient chiant, donc on y vas moins, ce qui cause une baisse de fréquentation, donc d'autres iront moins, ect ect


personnellement je ne pense pas qu'on puisse y trouver une solution miraculeuse, et puis c'est vrai que malgrés les mods et autres, TW est un peu redondant après...


attention je ne dit pas ici qu'il ne faut pas se plaindre, ni non plus qu'il faille , comme sur le forum cité plus haut, etre draconien et virer les gens qui ne se connectent pas plus de 10jours, chacun a le droit a une vie et a des humeurs changeantes, et heureusement; moi par exemple le net je decroche, amis/copine/exams/boulot obligent !




aller une petite touche de remise en bonne humeur !
https://www.youtube.com/watch?v=jHPOzQzk9Qo&feature=PlayList&p=20382654B5C7801D&playnext=1&playnext_from=PL&index=32


edit : ok je n'apporte pas de solution, mais une d'elles serait de peut etre plus permettre de cree des topics, car comme sur tout forum, certains doivent se demander <<poste-je ou poste-je pas?>> Faut qu'on se bouge! Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:29

Et bien il est vrai que le forum soit mort ces derniers temps et cela ne s'arrange pas avec les vacances, certes. Comme solutions ? Plus se centrer sur ETW et les mods en général. Ensuite, il faut que certaines personnes acceptent de s'occuper (provisoirement ou en permanence) différentes activités comme les concours d'images, en les animant, etc.
Mais ce qui est aussi un point important est la publicité. En effet, jadis PTW était à peu près partout connu sur les autres communautés du temps de RTW, maintenant avec l'arrivée de M2TW puis d'ETW tout dernièrement, PTW s'est fait dépassé, est devenu "obsolète" pour aller droit au but.

Étant le fondateur de PTW je suis bien conscient évidement de ce manque cruel d'activité et je ferai le maximum afin de tout relancer. Mais pour cela je ne peux pas y arriver seul bien évidement et aura besoin de toute l'aide nécessaire à la relance de PTW.

C'est pourquoi, n'hésitez surtout pas à mettre ici vos suggestions quant à la création de sections, jeux, etc. Toutes les idées sont bonnes à prendre et seront prises en compte soyez en certain.

Pour commencer cette relance je vous invites à upper dès que possible les topics de PTW sur les forums de jv.com par exemple, ce sera un bon début.

Je peux activer si vous le souhaitez l'auto délestage des topics, ce qui signifie en clair que les topics vieux d'une certaine date seront automatiquement supprimés.

En tout cas je suis touché de voir que certains d'entre vous s'inquiètent quant à l'avenir de PTW...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:40

dans les topics jeux faudrait mettre des trucs a la con, nous ca avait fonctionné un peu , genre
suites d'images, suites de mots, tout en restant correct envers la morale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Invité
Invité
avatar



Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:48

A mon avis, c'est un état commun à beaucoup de forum et qui dure depuis finalement assez longtemps : seul un groupe réduit débat réellement. En section historique par exemple, depuis le départ de Temudhun, c'est le calme plat, pareil en RP depuis l'absence de Sergei etc. Je ne parle pas d'anciens très bons contributeurs (MKI, Korto 13, Terran etc) ayant semble-t-il quitté la barque, Certains (praeto, Argon) ayant en conséquence réduit leur activité sans parler de Quendri qui parfois revient pour créer un nouveau topic dans lequel il poste exclusivement avant de disparaitre et après tout cela s'enchaîne. Ce n'est pas un reproche mais un constat. Il y a une baisse d'investissement général de la part des gros contributeurs, à peine compensée par l 'arrivée de sang neuf.

Le problème des RP est particulièrement éloquent : le concept était super sur le papier mais compliqué, et même les plus simples ne duraient pas. Faisant fi de ce fait, on (y compris moi) a continué à compliquer leur concept, et forcément ça a laché.

Je pense aussi qu'une certaine ambiance s'est perdue. On s'est lancé dans des jeux (RP) ayant des identités, mais diluées dans la compléxité des actions des joueurs, ou à l'inverse dans des petits jeux sympas mais ne permettant pas de développer un esprit de camaraderie. On a aussi lancé d'importants débats, mais ou la froideur de l'argumentation cohérente et mathématiques était de mise. Et c'est débat nécessaire n'ont pas été contre-balancé par des topics plus triviaux, sympa, grivois même. Vous allez me croire fou, mais je suis parfaitement sain d'esprit et sobre lorsque je dis que des topics un peu "limites", pas très intelligents mais se développant avec un bon esprit (du style "votre type de femme", "video comique", voire des topics-blague et autre conneries du genre) peuvent être interessants. On est pas toujours obligé de lancer des topics style "Vietnam : Extrême-orient ou sud-Est asiatique ?", même si moi j'en ai lancé.

Il fut un temps ou je discutais longuement avec les mido, temudhun, sergei, praetorian et autres byzas, quendri etc. en dehors du forum. Depuis, et c'est entièrement de ma faute, j'ai largement réduit le contact (par exemple du simple fait que je me connecte moins à msn). Il faudra bien qu'on se rende compte un jour que nous ne sommes pas un comité de sage dissertant sur l'avenir du monde, en croyant pouvoir par la soi-disant puissance de nos idées, mais une bande de copains, réunis par des passions, des caractéristiques communes etC.

Donc je pense que si la direction du forum doit avoir un rôle à jouer pour dynamiser le forum (je ne pense pas qu'il faille se recentrer sur la série TW nécessairement, mais il faudrait peut-être organisé plus d'évènements susceptibles de rassembler les membres, tout en faisant la promotion du forum, car on ne peut pas se replier sur nous-même et contempler la ruine de notre patrimoine), le plus important est entre nos mains à nous, simples membres du forum, et les initiatives par le bas doivent ramener la vie à notre forum.

Voici les 6 derniers topics de la tribune libre:

votre equipement preferé?
Ville préférée
Des gratte-ciel à Paris : qu'ne pensez-vous ?
Les livres, films et séries que vous détestez.
La Bombe "A" [Sondage]
Mettre Paris en bouteille (= debat historique et uchronique)

Notons que j'en ai initié plusieurs personnellement. Mais au fond, pourquoi retrouver des débat comme cela systématiquement ? Pourquoi pas des discussions plus terre-à-terre de temps en temps (sans que cela ne devienne un chat) ? Pourquoi les gros posteurs donnent-ils parfois l'impression de former un club fermé (encore qu'aujourd'hui cela est bien moins net qu'à une époque : je me rappelle du condominium exercé par les "géants" Temudhun-Bigrat-lugotorix (moins nettement car moins présent sur les RP), les dragons mido-quendri-argon-moi, les tigres Sergei-praetorian-goboulix, sur toute une partie du forum (RP surtout et un peu la section historique)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:25

Pour la promotion, si vous n'êtes pas effrayé par une ouverture à des membres musulmans, (moi je n'ai aucunement peut, nous ne sommes pas sectaires, et je connais les types en question. Il ne s'agit bien evidemment pas des islamistes mais au contraire de patriotse-quelque soit leur pays- qui combattent l'islamisme qu'ils estiment un danger pour leur nation) je connais un excellent forum allgérien francophone (ou on trouve aussi des français, des marocains, des Turcs etc.) ou on recense un certain nombre de fans des TW.

Peut-être que certains peuvent aider pour les RP. J'ai la faiblesse de me penser assez créatif pour élaborer un cadre interessant pour un RP, je ne prétend pas avoir les compétences en informatique ni d'ailleurs le temps pour gérer un RP.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:58

De mon côté je ne pense pas que PTW soit devenus obsolète, non... Je pense qu'on devrais plutôt penser à un petit peu suivre la tendance qui pour le moment se tourne vers le design facile et plaisant pour les yeux, la bonne ambiance, les petits sujets qui ne prennent pas beaucoup de temps à répondre et surtout... à lire. Les RP ne sont pas dépassés, c'est juste qu'ils sont trop répétitifs et trop "individualistes".

Je ne pense qu'il y ai de solution dans l'immédiat à part peut être l'aspect du forum, enfin je le pense. Je trouve l'ancien skin plus beau et accueillant que celui ci qui fait un peu trop brouillon. Mais c'est mon avis personnel.

Pour ce qui est de réactiver le forum, il forum lui donner un coup de renouveau. On restait trop sur nos acquis sans penser à se renouveler sans cesse. (Partage de passion, discussion sur l'actualité ou même des faits divers et SURTOUT des sujets bêbêtes...)

Ce qui me fout une flemme telle que je n'ai pas le courage de répondre, c'est la longueur et le sérieux des messages... On vient ici pour se détendre pas pour se casser la tête ou même se la prendre (huhu). Lâchez des âneries sur quelque chose n'a jamais fait de mal à personne.

Et enfin, pour les RP, je pense que c'est clair, il n'y a plus de MJ motivés (à commencer par moi-même). De plus il sont tous semblables à quelques exception près. Il faudrait plus prôner la facilité de gestion, un MV qui ne prendrait pas beaucoup de temps et surtout... La nécessité des autres ! Il faudrais des MV ou on serait obligé de se lier avec certains, où l'on dépendrait d'autre, etc...

Maintenant, les vacances ont aussi leur déteint sur l'inactivité... Ma flemme vient aussi des nombreuses migraines qui m'accompagnent sans cesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:03

Effectivement, je suis d'accord, seulement, il faut encore prendre l'initiative de proposer des sujets "bebête", tout en sachant, qu'on est forcément limite dans ces cas. Je viens d'en lancer un dans l'amphitheatre, il pourra servir de "test".
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:49

Le résultat du test est claire on dirait.
Il est vrai que le sujet n'est pas vraiment le genre duquel on parle souvent. Mais à ce niveau =="
En tout cas, je me propose pour discuter avec le staff au sujet de la création d'un nouveau Role play, mais je ne le gererai pas, vu que je serais inactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Invité
Invité
avatar



Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:08

Citation :
Le résultat du test est claire on dirait

En même temps, personne ne s'est connecté, ben personne n'intervient...
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:15

Je trouve juste bizarre qu'il n'y est que très peu de postes pour Empire Total War qui est récent pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:41

Marcus a écrit:
Je trouve juste bizarre qu'il n'y est que très peu de postes pour Empire Total War qui est récent pourtant.
Je pense qu'au fait qu'ETW soit sorti avec pleins de bugs (bien qu'avec les patchs, cela s'améliore), et que les avis sont très divers le concernant, et l'époque choisie : rien de bien très intéressant pendant l'époque des guerres en dentelles, alors qu'avec RTW, il y a pleins de trucs à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:55

faut aussi dire qu'entre le choix "frapper suavagement un enemi avec un hache en etain et lui eclater les zygomatiques" ou "recharger pendant 5plombes son fusil a silex humide et se faire trouer le bide par un anglais" , moi c'est vite fait, allegeance a RTW ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Invité
Invité
avatar



Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:09

puis déjà, est-ce que tout le monde a ETW ? (moi je ne l'ai pas mais j'y ait joué et Tibère me l'a preté.


Dernière édition par clems le Sam 8 Aoû 2009 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:59

Ne ne 'lai pas et je ne compte pas l'acheter.
L'epoque est bof, les nouveautés inexistantes, e c'est pas pour le système des batailles navales que je vais gacher mon argent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:30

Citation :
faut aussi dire qu'entre le choix "frapper suavagement un enemi avec un hache en etain et lui eclater les zygomatiques" ou "recharger pendant 5plombes son fusil a silex humide et se faire trouer le bide par un anglais" , moi c'est vite fait, allegeance a RTW ^^
Idem, sauf que si l'époque aurait été le Ier Empire de Napoléon, s'aurait été plus intéressant, car beaucoup plus de stratégie à cette époque.

Citation :
Ne ne 'lai pas et je ne compte pas l'acheter.
L'epoque est bof, les nouveautés inexistantes, e c'est pas pour le système des batailles navales que je vais gacher mon argent Razz
Surtout l'avoir acheté 50€ à sa sortie, et maintenant il est à 25-30€, ceux qui l'ont acheter à sa sortie l'on dans le baba :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 13:29

Clems a dit "je ne pense pas qu'il faille se recentrer sur les TW".

Tu m'expliques alors les sigles P.T.W.? Chez moi ça donne Planète Total War.

Si PTW se meurt, c'est à cause de ce qui a été cité plus ahut, mais que trop de superflux vient à détruire le forum. Les MJ et autres jeux, il y en a trop. L'invité constate une chose: débats, prise de têtes (parfois pas souvent), et mini jeux, vaec règles complexes.

Et les TW? Si vous voulez un forum pour ces minijeux, alors changeons PTW en JDE (j'eux d'enfants)?

Franchement quand on voit que certains groupes comme SEGA ont des contacts avec UTW, on se demande comment nous, avions pu perdre ces contacts. JC m'avait dit que nous étions en partenariat avec d'autres grands form traitant de la série. Là on ressemble à des gamins.

Biensûr JC va encore me disputer car je ramène à un autre forum, mais il ne faut pas oublier que là bas, on est actif sur les TW, que les mini jeux sont rares, mais l'ambiance est là. Nous on garde les minis jeux, mais on minimise leur importance, au profit des TW.

Si on ne fait pas ça, alors oui, PTW sera mort.
Je poste plus sur UTW car je trouve des choses interessantes sur les TW, et puis ya l'ambiance.
Maintenant si PTW retrouve sa grandeur d'avant e étant plus sérieux, he bien je reposterai comme avant. Ca me fait plaisir de discuter des TW (sauf du derneir que je n'ia aps).

La rentré prochaine, je serai en enseignement supérieur, comme beaucoup d'autres, alors le soir, j'aimerai bien passer sur de forums comme les TW, pour me marer. Bin ca sera sur UTW. Mais on peut toujours remédier au mal, j'ai donc qques idées:

Refaire le forum: en fait cette couleur est pas mal, mais "forum actif" c'est nul, on peut rien y faire à part une modification basique du skin. Donc JC peut être peux tu refaire un forum, qui en soit pas forum actif. Mais le problème est que on ne pourrait pas transférer les topics/pots. Donc une idée qui va tomber à l'eau. Dommage car un changement de skin complet peut aider.

Accorder moins d'importances aux mini-jeu et donc ne se focaliser que sur les TW. Bientot UTW sera axé sur d'autre jeux que les TW, de quoi gagner des membres, peut être.

Et JC: J'ai fait exprès de mentionner UTW, pour que tu puisses enfin voir ce qui fait leur succès et comparer à la vétusté de PTW.
Mais tu ne seras pas seul, je serai là, si tu comptes bien faire quelque chose (je suppose que oui). Bien sur, la vie privée n'est pas sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 13:45

Discuter des TW oui, mais à force, ça devient lassant.
Peut être se centrer un peu plus sur les mods, et ajouter des sections "guides factions" et "stratégies".

le premier contiendra des guides fait par les membres pour tel où tel factions, en particulier. SUrtout à propot du coté "carte de campagne". avec Notamment quel stratégie suivre.

le second sera pour les stratégies "générales" si vous voyez ce que je veux dire. ( stratégie économique, stratégie militaire, types d'unités à privilégier, etc)

Je reconnais que l'ancien design était bien plus "fun"
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:07

ah bon? les mods ce ne sont pas des TW? Explique moi o_O

Le design 1er etait plus clair mais nul. C'est forumactif. Enfin si ya moyen de re faire un forum indépendante de "forumactif" version payante et free, tput en gardant le contenu de celui-ci, je suis tout oui.

Si PTW ne se centre plus sur les TW, autant changer le nom du forum?!
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:15

Je t'explique :

Quand on parle de TW, on parle surtout du total war de base ( Rome, Medieval 2, Medieval 1, Shogun) + Extension.

En disant "ce centrer sur les modes " j'entendais : avoir une section pour chacun des mods majeurs. ( RS, RTR et compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:16

en même temps tu crée un paradoxe lugotorix. Tu parles d'un forum sérieux traitant sur les total war mais ensuite tu dis que tu voudras passer en soirée pour te marrer... Je vois pas trop où tu veux en venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:46

Je parlais de l'ambiance. Tu peux avoir un forum centré sur un sujet, comme les TW, et le tout dans la bonne humeur, et quelques topics en dehors de la sphere des TW dans la taverne. Sans +.

à mido:
Ok, là je comprends mieux. Mais il existe déjà des topics exclusivement réservés aux grand mods de la série.
Revenir en haut Aller en bas
hakerproof
Métèque
hakerproof


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 03/08/2009

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:02

Mon avis n'a peut-être pas beaucoup d'importance du fait de mon statut d'"esclave" ou de "sang-neuf", comme j'ai pu le lire, mais j'ai déjà un peu d'expérience avec les forums.

Déjà, il manque un peu de pub pour votre forum, il n'est pas simple de tomber dessus. Personnellement, c'est hoplite42 qui m'en a parlé, mais je n'était jamais tombé dessus auparavant, alors que j'ai déjà consulté de nombreuses choses sur les TW sur le net. Pour la pub je vais mettre un lien sur mon site, mais il faut que chaqun en fasse un peu : sur un blog, une page facebook, un site perso, et même ailleurs que sur internet, si possible. Il faut aussi essayer de cibler un peu : si on fait de la pub sur le site d'un magasin de literie, je doute que ça n'amène autre chose que 2-3 noobs ou boulets. Par contre, sur les fofos de jv.com, par exemple, si possible dans les topics stratégie...

Aussi, le système de classification par nombre de message (esclave, citoyen, cenceur ect) pousse généralement au flood massif. Désolé si vous avez déja prévu quelque chose à l'effet de ce problème et que je n'en suis pas encore au courant.

Sinon je suis tout a fait d'accord avec Lugotorix sur le point que ce forum est fait pour discuter des total war. Si on veut raconter notre vie et faire des sondages débiles (pardonnez l'expression) , il existe déjà des tas de forums dans ce genre là, ou encore facebooks, les skyblogs ect.

Voila voila c'était mon avis, désolé d'avoir dégommé vos yeux d'une lecture accablante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gamerforlife.webnode.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:04

Je suis nouveau ici, et c'est vrai que je viens plus sur ce forum pour parler Total War qu'autres choses ( c'est pour ca que l'on est ici ), après UTW ne m'avait pas trop plus, j'avais hésité entre les deux forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:09

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux lugotorix. On a déjà 19 sections traitant de la série TW sur 29 (je ne compte pas la section générale avec les présentations etc.). Je ne vois pas l'intérêt de créer plus de sections TW (ce qui aurait pour effet une dispersion trop importante) ni d'éliminer d'autres sections qui sont un plus (mieux vaut avoir TW + du bonus que TW tout court). Je trouve inutile de se concentrer davantage sur les TW puisque de fait, la série occupe déjà la plus grosse partie du forum. Les mv, c'est 1 section, désaffectée, l'histoire c'est 6 sections. Autrement dit, dans la structure du forum ce sont des annexes. Je ne vois pas comment tu peux minimiser les MV plus qu'ils ne le sont déjà, sauf à supprimer la seule section où ils existent (or tu dis qu'il n'est pas nécessaire de les supprimer complétement).

UTW a moins de sections sur la série que PTW. Sur UTW, il doit y avoir 50 % de sections sur la série, ici il y en a environ 66 %.


Dernière édition par clems le Dim 9 Aoû 2009 - 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:13

Je suis plutôt d'accord pour créer des sections pour les mods les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:07

pareil, des sections pour les mods les plus importants, avec un truc genrre pb rencontrés, screens, unités pk pas,


et aussi inciter les gens a poster?


perso je prefere lire 3petits topics (pas mot pour mots les memes bien sur) que un long et gros de 39pages ou pour trouver ce qui nous interesse il faut cibler la page 27, c'est vrai, qui va directement a la page 27?? )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:14

Je m'embête pas à citer, donc je fais directe:

à clem:
Relis ceci: "Ok, là je comprends mieux. Mais il existe déjà des topics exclusivement réservés aux grand mods de la série."
Donc on est du même avis. Il y a un bordel dans les sections mods, oui oui, parfois on trouve un topic traitant d'une question ou d'une sous parti d'un mod, ou bien autre chose n'ayant aucune utilité. Donc il faut faire du ménage pour une meilleure visibilité.

Pour les MJ, ils ne représentent que 20% (en gros), mais quand les 66% sont des topics inactifs, et que les 20% sont très actifs, oui il y a une grande importance de ceux-ci et on a l'impression que les TW ne sont pas l'objet principal du site. Les TW perdent de leur importance ici, vaut mieux les réactiver sinon, on est parti pour du n'importe quoi.

Pas de sections pour les grands mods pourquoi:

car ils sont rattachés à un opus, et c'est grâce à cet opus qu'ils existent donc on ne peut leur attribuer uen forme à part entière, ça n'a pas de sens, même si EB a plus l'air d'une extension qu'autre chose.
De plus, on a une meilleure cohérence sans 15 000 sections pour les mods. 3 sections pour chaque opus, avec un topic pour chaque mod de chaque section, dans lesquelles on peut en discuter librement. Et une sous parti, là encore dans chaque opus, pour évoquer des problèmes soit lié au jeu de base, soit aux mods.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:55

Citation :
Pour les MJ, ils ne représentent que 20% (en gros), mais quand les 66% sont des topics inactifs, et que les 20% sont très actifs, oui il y a une grande importance de ceux-ci et on a l'impression que les TW ne sont pas l'objet principal du site. Les TW perdent de leur importance ici, vaut mieux les réactiver sinon, on est parti pour du n'importe quoi.

C'est vrai... Et alors ? Là on cherche des solutions applicables en tant que "politique" du forum. Autrement dit, on peut changer les sections (je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée, le système est peut-être un peu lourd, mais la réforme serait très complexe), mais on ne peut pas forcer les membres à poster ici et pas là. Mais si vous voulez vraiment recentrez le débat (et non la structure ; c'était à un tel "recentrage" que je m'opposais car la structure est déjà centrée sur les TW), rien ne vous empêche de lancer des sujets dans les sections TW.

Autre solution : faire de la pub, visant particulièrement les fans du jeu, manière indirecte de relancer ces sections en attirant des passionés. En revanche, on ne peut pas équilibrer le forum en augmentant la part de sections ayant trait aux TW, tout simplement car ils forment déjà la grande majorité des sections. Et les relancer, c'est du ressort des membres, pas des "hauts responsables".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut qu'on se bouge! Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut qu'on se bouge!
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» comme il le faut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Office des Requêtes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit