Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Faut qu'on se bouge!

Aller en bas 
+22
Paedric
Le-Nain
{Ior el}
Lio7
Frangard
Byzas le Divin
Bigrat
Colonnelburton
SergueiBorav
Baron Von Limpzen
NumberOne
agentadwinner
Dorhinel
hakerproof
Lugotorix
Hoplite42
Sid Marcus
ServietSky
JulesCesar
Rhalina
Jackloup
mido1023
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 5:37

si ils viennent plus les mp serviront a rien

le systeme d"une "section flood" n'existe-t-il pas deja avec la raverne ?

[ior el dans un de tes posts de la page j'ai lu "sois" mais c'est "soit" niark]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:17

les mp"s leur enveront un mail dans leur boite... Smile


par contre une section ou on aurait le droit de flooder pourrait peut etre aider a passer plus de temps, mais un des principeaux soucis ici est que tout a deja ete retourné, inspecté, reniflé,.....

et mis a part quelques idees/questions novatrices, on trouve deja ce qu'on cherche dans les topics crees, study donc no need psotage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:02

Je vois que vous testez ma patience... pas de publicité dans ce topic ior el sinon tu aura la même punition que Byzas compris ?
Ensuite PTW n'est pas qu'un forum c'est un site aussi et donc la fin de PTW ne se mesure pas à ces topics uppés par jour mais à ses VISITES !!!
Deuxiéme point, PTW ne mourra pas vous savez pourquoi ? Je ne le lacherai pas et même s'il y a 2 visiteurs par jour je continuerai d'améliorer PTW j'espére que tout le monde a compris que PTW ne mourra que lorsque le triumvirat (qui se rencontre souvent sur msn) le lachera ce qui n'est pas le cas au contraire.
Donc messieurs les détracteurs rentrez chez vous ou quittez PTW car celui a encore de beaux jours devant lui.
J'attends d'autres propositions (le topic n'est la QUE pour ca) et vous en remercie d'avance Wink

Création d'un topic liste des mods dans chaque section.
Liste en cours mais recherche de testeurs donc présentez vous par mp et dites ce que vous souhaitez tester.
Votre test sera mis en ligne sur le fofo et sur le site. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:46

D'accord avec toi, Lio7.
Bon j'ai quelques propositions :

- Pourquoi ne pas écrire des articles historiques, sur des thèmes en rapport avec les TWs, sur l'armée romaine, etc ? Car à ce moment là, je veux bien aider à la rédaction, sans demander un boulot de titan. Et à mettre sur le site, car si des forumeurs ont des recherches sur certains trucs de l'armée romaine, sa peut attirer du monde !

- Changer les grades : avec la sortie de NTW, pourquoi ne pas mettre des grades de la hiérarchie militaire napoléonienne ?

- Ensuite, pourquoi pas faire une section sur d'autres séries : si les TWs, notamment avec ETW, deviennent de plus en plus mauvais, la fréquentation va baisser : je suis certains que parmi nous, il y a quelques joueurs de la série des Age of... qui ont des bottes secrètes ! Certains diront : c'est PTW, planète TOTAL WAR, donc sa ne parle que des TW : mais pourquoi pas total war dans le sens de guerre total ? Avec d'autres jeux de stratégies ?
Les TWs commencent à se faire vieux, ils perdent leurs élan : il faut donc changer, en rajoutant d'autres jeux : regarder UTW (citer comme exemple). Et Histwar qui va sortir, excellent jeu, peut-être une section ? Car des déçus de NTW, il y en aura !

- Un fond musical avec des musiques des TWs, que l'on pourrait activer/désactiver selon ses désirs ?

Je reste optimiste : ont peut faire quelque chose : des personnes motivées peuvent de grandes choses, j'en suis sur !

Perso, je passe le plus régulièrement sur le forum, et je repasserais régulièrement sur le forum, même si il y a plus grand monde !

PS : Stilgar nous a tendu une main pour nous aider, on aurait pu le remercier quand même...


Dernière édition par hoplite42 le Mar 1 Sep 2009 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:21

hoplite42 a écrit:

pourquoi pas faire une section sur d'autres séries : si les TWs, notamment avec ETW, deviennent de plus en plus mauvais, la fréquentation va baisser : je suis certains que parmi nous, il y a quelques joueurs de la série des Age of... qui ont des bottes secrètes ! Certains diront : c'est PTW, planète TOTAL WAR, donc sa ne parle que des TW : mais pourquoi pas total war dans le sens de guerre total ? Avec d'autres jeux de stratégies ?
Car des déçus de NTW, il y en aura !

Des déçu, pasforcement, mais si NTW reste une répétition de ETW, c'est sur que là je vais être décu.

Dévelloper les autres jeux de stratégie (ou même pas forcément de stratégie), ok avec un modérateur pour la section ou chaque jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:18

- Faire une grande galerie de sreens, en réunissant toutes les images des concours et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:34

Citation :
- Faire une grande galerie de sreens, en réunissant toutes les images des concours et autres ?
Bonne idée je trouve. Après sur le site ou sur le forum ? Sur le forum ça a l'avantage de prendre moins de place, à moins que les images ne soient déjà sauvegardées sur le site (qui a dit que JC était membre des RG ? Laughing)
Citation :


- Un fond musical avec des musiques des TWs, que l'on pourrait activer/désactiver selon ses désirs ?
Je doute fortement que ce soit ça qui fasse un réel chamboulement. Perso je trouve ça plus gênant quand j'arrive sur un site et qu'il y a de la musique enclenchée.


Totalement HS :
Sinon par rapport à la vague des derniers débats, un peu ridicules, j'ai pas pu m'empêcher :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:35

Citation :
Je doute fortement que ce soit ça qui fasse un réel chamboulement. Perso je trouve ça plus gênant quand j'arrive sur un site et qu'il y a de la musique enclenchée.
C'est ce que je me suis dit aussi... Mais pourquoi-pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:47

d'un autre coté, c'est vrai que c'est les visites qui comptent, et que le site soit interessant...


il faudrai donner envie aux forumeurs de plus quemander, sur les stategies , les expliquer, avec des details, raconter les combats contre d'autres joueurs, donenr des idées pour vaincre telle ou telle armée...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:56

Organiser des concours de récit de batailles ? Avec screens et textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:10

Je pense que les concours peuvent être une superbe façon de dynamiser le forum. Si on implique les membres dans un "projet" commun, cela ne pourrait qu'en attirer plus. Après, pourquoi pas, ouvrir les sondages aux invités ... ?

Il faudrait augmenter le nombre de concours. Avoir, comme l'a dit Hoplite, des concours de récits, ou de proposition de tactique, pour qu'il y en ai pour tous les goût...
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:48

heu moi j'ai desactivé les mails venant des mps donc si ils ont fait pareil.... enfin ya rien a perdre apres tout

l'idee de mettre toutes les images des concours est tres bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:26

Merci vous tous pour vos trés bonnes idées Wink
Trés marrant Stil ton petit dessin ^^
J'attends en fin de semaine et je vais faire un tour de ce topic pour énumérer toutes vos idées !
En ce qui concerne les récits pas de problèmes au contraire Smile
Pour le rapprochement entre l'Histoire et les TW je trouve l'idée très intéressante et tu peux commencer si tu le souhaite et à ton rythme le but est de se faire plaisir avant tout les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:39

J'attends la création d'une section pour le flood comme rakke ( la tribune libre interdit au flood ^^).
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:08

Je suis de retour, finalement ça a été très rapide pour remettre internet et tout Smile

Il y a eu tellement de nouveaux messages que je n'ai pas tout lu... uniquement les messages intéressants.

Pour ce que est du grand débat sur la fusion entre UTW et PTW, etc:

Je ne pense pas que "fusionner" soit THE solution. Comme l'a clairement expliqué Stilgar dans son 1er message, la crise est aussi sur UTW.
Celui-ci d'ailleurs propose une solution afin de relever la communauté francophone, tout est à son honneur.

PTW et UTW ont eu pas mal de conflits pour diverses raisons et je suis le premier à dire que PTW a provoqué de différentes façon UTW et vice-versa.
Il n'y a pas de coupable précis, nous sommes tous fautifs. Donc inutile de débattre en rond sur ce sujet.

Je suis contre un fusionnement mais totalement pour un rapprochement entre PTW et UTW (échange de liens, communication des diverses news, etc) et non un "chacun pour sa peau".

Pour ce qui est des différences entre UTW et PTW, je ne verrais honnêtement pas l'intérêt d'avoir 2 communautés identiques, nous avons tous nos + et nos -.

Ior El et Byzas, vous dites vraiment n'importe quoi et vous montrez clairement votre hypocrisie envers PTW. Soyons clair et objectif, TWF a un skin d'un part totalement moche, les sections sont mal construites et très similaires à PTW et UTW, c'est vide et si un "gros" forum comme UTW et PTW a du mal ces derniers temps, ça risque vraiment pas d'aller encore mieux chez vous, soyez logique. Enfin vous êtes jeunes et ambitieux, vous comprendrez avec le temps que ce que tout ce que l'on fait n'est pas l'apothéose face aux autres.
Je rajoute même que vous contribuez à l'enterrement de la communauté francophone en créant un autre forum indépendant, ce qui est totalement l'inverse de ce que propose Stilgar.
Et n'ayez svp même pas le culot de répondre à mon message, ce serait vraiment aberrant et déplacé.

Comme l'a aussi dit Le nain (sauf erreur de ma part), ETW a été une telle déception pour la majorité des fans de TW que cela ne donne vraiment pas envie de discuter à son sujet, si ce n'est pour le critiquer, pousser son coups de gueule, etc. La faute revient donc principalement à CA.

Donc fin du combat dans ce topic à partir de maintenant. Si un jour PTW doit fusionner avec UTW, la décision revient surtout à ses fondateurs, les membres ne peuvent donner que leur avis.

Une vraie collaboration entre UTW et PTW serait vraiment idéale et je ferais réellement tout mon possible (contrairement à avant) à faire profiter aussi bien UTW que PTW de toutes les façons possibles.

@ Stilgar : Tu as beaucoup donné à la communauté, même trop peut-être, ce qui t'a lassé forcément. Mais si tu tiens vraiment à la communauté (que ce soit PTW comme UTW), tu resteras parmi celle-ci encore de nombreuses années et tu le sais au fond de toi. Je te dédie juste une dernière phrase pour résumer :

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" :oK:


Sinon, continuez à tous faire des propositions pour relancer l'activité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:14

Que penses tu de la création d'une section flood et des différentes idées avancé par Hoplite42 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:17

Ouais ce serais pas mal, une sections ou c'est du n'importe quoi Very Happy
Tant qu'as flooder aussi bien le faire correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:18

Y'a déjà une section flood ^^

Les topics comme mon voisin du dessus ou ce genre de connerie c'est bien du flood selon moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:19

Du flood a petit échelle, Une section s'appellant, tout et n'importe quoi Flood obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:20

Je suis contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:21

Oui comme l'a dit Burton, la tribune libre fait déjà office de section "n'importe quoi", ce serait donc absurde de faire une autre section de ce genre.

Je regarde ça dès demain pour les diverses idées d'Hoplite etc, là je dois retourner dans mes quartiers Sleep Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:23

Citation :
Débattez sur des sujets libres. Flood et chat interdits.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:30

Des sujets libres, oui, mais après en faisant du flood cela devient contraire à la charte du forum. Pour moi du flood c'est une suite de mots ou messages, smileys à répétition sans aucun intérêt. Le chat signifie les topics du genre "slt ça va JC ??!" à la msn.
Après vous pouvez très bien créer un topic pour parle de votre animal favoris ou je ne sais quoi encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:38

Oui mais sa reste du n'importe quoi contrôler, si tu fait un topic en disant au début que le flood et chat est permis sa feras UN SEUL topic un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:20

Bon, je vais me proposer comme rédacteur à UTW...
Et tenter de faire de même sur PTW, de mon mieux, bien sur !
Des articles historiques de temps en temps, à mettre sur le site ou autre ne peut pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:29

Marcus a écrit:
Du flood a petit échelle, Une section s'appellant, tout et n'importe quoi Flood obligatoire.

Entièrement d'accord ! Une nouvelle section, avec avertissement pour toutes personnes qui floodent pas. Et à la fin un bannissement pour " Pas assez de hors-sujet et trop de terre-à-terrisme " Laughing

:sors:

Avant de prendre la porte : PTW pourrait peut-être mettre un peu plus en avant les côtés culturels ( je pense aux articles historiques d'Hoplite et aux sections historiques). Bien sûr, avec les TW toujours au premier plan...
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:37

Toujours en rapport avec les Tws Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:36

What else ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:42

Je soutient Argon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:36

Salut Salut !

Un petit message du type à l'orgueil démesuré Smile (Je vous adore, je vous bisouffle, je vous léchouille le lobe mes loulous )

Very Happy

Difficile de tenir le cap lorsqu'on est accès sur une série pour laquelle l'engouement général des utilisateurs parait s'essouffler.
Après, au delà de ce phénomène bien présent, il est je crois indéniable que la présence d'UTW a également "aspiré" une certain nombre d'utilisateurs...

Je n'ai pas de formule miracle mais il me semble en tout cas que des "pis-aller" comme varier les sections ou introduire des sections "portnawak" pour s'agiter vainement ne sont décidément pas une solution.
Il y a je pense une réflexion globale à mener autour d'un projet, une identité du site...un credo et une direction générale.

Sans bien connaitre PTW, sa croissance s'est je crois faite à partir d'un -excusez du terme qui est effectivement péjoratif- racolage consciencieux sur certains sites où le flux d'utilisateur est important...

On a je pense dans le même temps, oublié d'agréger tout cela autour d'un véritable projet et d'une certaine philosophie. PTW a surtout agité les bras très fort et soufflé dans le serpentin pour donner l'illusion d'être plus gros et fourni qu'il n'était réellement.
Le nombre a précédé la consistance et je pense que PTW n'a jamais trop quoi sur faire de l'affluence lorsqu'elle était là...C'était un "petit site" qui maniait du volume...il y a toujours eu je crois une sorte de décalage.
L'âge aussi, dont vous avez parlé plus haut, me semble un autre facteur. PTW a fait du clientèlisme "jeuniste", public "flottant" dans ses aspirations et pas toujours apte à proposer un contenu de référence à des joueurs qui sont vieillissants, parfois bien installés socialement et économiquement, chargés de famille...

Conjectures, impressions, je m'avance sans doute puisque, encore une fois, je ne suis pas très fin connaisseur de PTW ni de son histoire. Mais c'est pourtant bel et bien mon sentiment de là où je me trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut qu'on se bouge! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Faut qu'on se bouge! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut qu'on se bouge!
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» comme il le faut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Office des Requêtes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit