AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSiteBoutique

Partagez | 

Faut qu'on se bouge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mido1023
Censeur

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mar 18 Aoû 2009 - 12:49

Juste pour information, et avec tout mon respect, les chiffres que vous donnez, sieur lugo, sont complètement faux, et je vais le prouver en citant les noms des membres qui participent où ont participé activement au projet MV.

Janer ( Le maitre, le roi, l'inventeur des Mvs)
Themudhun
Lhydelhart
Bigrat
Quendri
American United
Mido1023
Argon
Io-rel
Hames
Praetorian
SergeiBorav
Byzas le Grand
Marvailh Canmore
Keur
Goboulix
Clems
Elroyed

L'on remarquera que la plupart sont très actifs cotés TW et coté Histoire, après s'ils sont plus concentré sur les Mvs, c'est parce que la diplomatie les y oblige, il faut toujours être à jour.

Un autre point à considérer et non des moindres, Les Mvs seuls ont déjà échoués lamentablement quand il a été question d'un forum de MVs, celui-ci est mort en 6 mois, pire encore, il n'a jamais vraiment "vécu".

De plus, le membre quand il s'inscrit la première fois, c'est clairement pour discuter des TWs, s'il se réfugie section RP, c'est qu'il y'a un problème dans la section TW, Histoire, Flood... etc. Ceci est effectivement le cas pour moi
Il ne faut donc necessairement pas considérer le Role play comme étant la bête noire du forum.

Après, pour résumer :
Spoiler:

Personellement pour l'histoire du Skin, j'aimerai bien que cela change un peu, celui-ci étant trop terne, mais comme le dit Rhalina :
rhalina a écrit:
"Les fans de TW ne s'arretent pas je pense, a uen couleur "vert olive" ou "vert kaki", meme si le skin rend agreable ou pas le temsp passé sur le forum, le vrai soucis est je pense dans le choix des topics, le choix d'en creer ou pas, le choux de savoir ou le flood s'arrete, est interdit, et ou on a le droit de creer un nouveau post sans se dire "oops on va me taper dessus.." ( sans non plus creer un post dans l'agora intitulé "ou ke je me presente svp?? aidER MWA!!!" hein ^^ )"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Baron Von Limpzen
Censeur

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mar 18 Aoû 2009 - 13:39

Pour les sections historiques : ou ça vire au débat, et on y comprend lus rien, a moins d'avoir été présent depuis le début des débats. Ou bien c'est un topic historique mais sans gros "débat", qui vire, comme tu l'as dit Mido,à la critique générale de la Société ou d'une partie de celle-ci...
Mais les sections historiques, je pense pas que ça soit "l'aîné de nos soucis ( mais peut-être pas le cadet...).

Pour les TW, je suis d'accord. Je n'ai que RTW donc je ne vois que sur ce jeu, et c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose à dire. Certains topic de sratégie étaient vraiment interessant ( comme quels est votre tactique lors d'un siège ec... ) mais c'est, en quelques pages, tombé dans l'oubli ... Mais pour ca, je pense que ca pourrait être quelques nouvelles "recrues" qui pourraient faire reémarer tout ca : " je viens d'avoir xTW et j'ai une question a vous poser : quelle est la meilleure tactique pour .... "

Et puis, pour les MV. Outre le fait que ca nous amuse et qu'on trouve ca interessant ( ce qui, je pense, ne doit pas être un argument pour toi Lugo^^), il faut voiir aussi ce que ca apporte a la comunauté : un peu de changement, peut être un argument de plus a mettre en avant pour dire " PTW, c'est pas que des infos de no-life échangés sur les jeux, c'est aussi une communauté où l'on se divertie etc...". Entre autre !
Quand tu parle qu'on déserte les section TW pour les MV, je rectifie : les section TW sont desertés. Nous jouons aux MV. Tu préfére quoi ? Qu'on se barre parce qu'il n'y plus rien ? C'est clair, il n'y aurait pas de MV. Mais plus de communauté aussi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mar 18 Aoû 2009 - 16:13

e
Citation :
s MV vous pouvez les garder, mais que ceux-ci passent après les TW. Ceux qui jouent aux MVs constituent la plupart des membres actifs de PTW.

Faites comme vous voulez. Je veux bien aider mais si y'en a que pour les MVs, je me casse.

Lugo, j'ai trop de respect pour toi pour te répondre "fais selon tes désir", mais je vois pas très bien ce que tu veux faire. Jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de poster où on veut. Et on a le droit de créer des jeux. Les MV sont des jeux. Donc, on en conclu qu'on a le droit de créer des mv et de poster dans ces topics.

Citation :
Après, quand il est sujet de Topics Historiques : Ambiance vraiment pourrie de chez pourrie, surtout section Histoire contemporraine, avec des sujets que l'on n'oserait même pas discuter dans un conseil de savant tellement c'est compliqué

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué. Certains sujets sont débiles, mais trop compliqué ? C'est une section histoire, on ne va pas y poster des photos de nos collections d'arme à feu et de warhammers. Là encore, ceux qui ne veulent pas y poster n'y postent pas.

Citation :
Des insultes à peine déguisés entre membre, une haine grandissante qui va jusqu'à la création de "coalition" entre deux groupes de membres, des sujet débiles et à la noix, et chaque sujet virera en moins de 3 pages vers un sujet complètement contraire et totalement pourrie. Ceci est LA raison pour laquelle on ne me vois plus d'ailleurs sur ce genre de sections, et je pense que plusieurs sont pareils.

Bah quitte à avoir un débat (et il n'y a que ça au fond, on est un forum pas un laser quest, on est là pour discuter.), autant qu'il soit vivant et intéressant et non soporifique, technocrate, bienpensant et au final parfaitement hypocrite. Après, il faut que cela reste conforme au règlement bien sur. Là encore, si vous voulez lancer des sujets plus intéressants, mais ne vous genez pas.
JulesCesar
Imperator

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mar 18 Aoû 2009 - 18:01

Que pensez-vous donc de l'idée pour les sections dédiées aux mods importants ?

Pour le concours d'images, s'il y a des volontaires qui veulent présider ceux-ci qu'ils le disent il n'y aura aucun soucis.

Augustus Maximus

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mar 18 Aoû 2009 - 18:09

JulesCesar a écrit:
Que pensez-vous donc de l'idée pour les sections dédiées aux mods importants ?

Très bonne idée :oK:

Au passage le nouveau skin est très bien cheers
mido1023
Censeur

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mar 18 Aoû 2009 - 18:33

Oui, pas beaucoup de changement, mais on sent que c'est plus Soft, et c'est mieux
Bigrat
Sénateur

Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mar 18 Aoû 2009 - 20:38

Je propose une modification du système de concours d'images. Pour simplifier les choses, je propose que l'on supprime les rôles de juges (ce qui donne également des participants en plus) et que seul le président donne les scores. Je propose que les notes ne soient plus données sur 20 mais sur 50 (10 points pour chacun des 5 critères).

Un président unique pourrait ainsi organiser les trois concours (il serait intéressant de lancer le concours ETW) chaque semaine.

Je me propose d'ailleurs pour être ce président.

Quant aux MV, c'est un projet totalement oublié pour moi, je vote blanc quant à la décision de la diminution de leur importance sur PTW.
Voir le profil de l'utilisateur http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
JulesCesar
Imperator

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mar 18 Aoû 2009 - 20:45

Oui, simplifier au maximum les règles des concours d'images ne peut être que meilleur. On pourrait aussi faire un sondage pour que tout le monde vote à chaque fois l'image qu'il préfère, s'il faut départager le juge le fera. Le juge devrait donner les thèmes, récapituler les participants, donnez les résultats etc.

Je suis ok pour que tu sois ce président, mais ce serait sur tous les concours ou seulement un seul ?

Sénateur

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 3:22

pour les mods je suis 100% partant !

pour les mvs aucune idee, jamais participé donc... ^^

pour les images, je vais trouver ou sotn cachées les regles, mais je suis partant, tant que on peut s'inscrire a un et pas forcement au suivant ^^

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Bigrat
Sénateur

Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 8:59

JulesCesar a écrit:
On pourrait aussi faire un sondage pour que tout le monde vote à chaque fois l'image qu'il préfère, s'il faut départager le juge le fera.
Le problème serait que chacun voterait pour sa propre image. scratch

JulesCesar a écrit:
Je suis ok pour que tu sois ce président, mais ce serait sur tous les concours ou seulement un seul ?
Je veux bien me charger des trois . Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Hoplite42
Consul

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 9:35

Tout d'abord, le nouveau skin est sympa.

Citation :
Pour les TW, je suis d'accord. Je n'ai que RTW donc je ne vois que sur ce jeu, et c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose à dire. Certains topic de sratégie étaient vraiment interessant ( comme quels est votre tactique lors d'un siège ec... ) mais c'est, en quelques pages, tombé dans l'oubli ... Mais pour ca, je pense que ca pourrait être quelques nouvelles "recrues" qui pourraient faire reémarer tout ca : " je viens d'avoir xTW et j'ai une question a vous poser : quelle est la meilleure tactique pour .... "
Aussi, c'est le genre de sujet que pas mal de forum relate.

Citation :
Des insultes à peine déguisés entre membre, une haine grandissante qui va jusqu'à la création de "coalition" entre deux groupes de membres, des sujet débiles et à la noix, et chaque sujet virera en moins de 3 pages vers un sujet complètement contraire et totalement pourrie. Ceci est LA raison pour laquelle on ne me vois plus d'ailleurs sur ce genre de sections, et je pense que plusieurs sont pareils.

Pour les membres qui pourrissent l'ambiance : les virer, après les avoirs avertis. Sinon, je remarque aussi que pas mal de membres sont inscrits, mais ne poste pas un message depuis des lustres... Mettre lors de l'inscription au forum un avertissement disant qu'il faut au mininmum 3 message en une semaine après l'inscription, sous peine de supression du compte ?
Aussi, si au bout d'un mois sans un post, suppression du compte ? Sauf pour de très longue abscences, à ce moment là, envoyer un MP à l'admin' pour le prévenir.
JulesCesar
Imperator

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 9:51

Je viens d'ajouter une nouvelle fonction sur le forum; le portail.
Vous pouvez désormais voir dès votre arrivée sur le forum les dernières news du site, les derniers sujets du forum, les membres actuellement connectés, les statistiques, la chatbox et d'autres petites choses.

Ok Bigrat pour les concours, je te met de ce pas les droits de modifications sur le Colisée Smile
Je te laisse ensuite gérer tout ça comme bon te semble.

Oui il est tout à fait possible d'avertir tous les membres n'ayant pas postés sur le forum pendant x temps. En principe j'envoie un mail de ce genre aux membres qui ne sont pas venu depuis 365 jours.

Consul

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 10:05

Citation :
Oui il est tout à fait possible d'avertir tous les membres n'ayant pas postés sur le forum pendant x temps. En principe j'envoie un mail de ce genre aux membres qui ne sont pas venu depuis 365 jours.
Je trouve que 365 jours, c'est trop. Si les gens ne passent plus depuis 1 mois, c'est énorme : ils ont tout simplement oubliés qu'ils sont inscrits, ou alors ils s'en contre-fiche royalement.
Colonnelburton
Augustus Maximus

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 11:19

Sympa le portail Smile
mido1023
Censeur

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 11:57

hoplite42 a écrit:
Citation :
Je trouve que 365 jours, c'est trop. Si les gens ne passent plus depuis 1 mois, c'est énorme : ils ont tout simplement oubliés qu'ils sont inscrits, ou alors ils s'en contre-fiche royalement.

365jours est raisonnable, sachant que l'administrateuir peut pas garder tout les mps qu'il reçoit, et peux pas se souvenir de toutes les longues absences
Hoplite42
Consul

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 12:04

Citation :
365jours est raisonnable, sachant que l'administrateuir peut pas garder tout les mps qu'il reçoit, et peux pas se souvenir de toutes les longues absences
C'est vrai... Mais il y a aussi les modos ? scratch
JulesCesar
Imperator

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 13:06

Et bien en fait en quelques cliques j'ai la liste de tous les membres n'ayant pas visité le forum depuis x temps, n'ayant jamais posté sur le forum, etc. Il me suffit ensuite en 1 clic d'envoyer un mail à ceux-ci leur avertissant qu'ils sont inactif depuis x temps. Je peux bien entendu aussi supprimer ceux-ci.

Censeur

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 14:18

Bigrat a écrit:
JulesCesar a écrit:
On pourrait aussi faire un sondage pour que tout le monde vote à chaque fois l'image qu'il préfère, s'il faut départager le juge le fera.
Le problème serait que chacun voterait pour sa propre image. scratch

Si on dit que l'on interdit cela, ça peut-être une question de confiance et de fair-play après ... Et de toute façon, on peut bien voir : si chacus doit poster le nom pour lequel il a voté on peut très bien se rendre compte facilement de qui a triché ...
JulesCesar
Imperator

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 14:21

Seul 1 vote par personne est autorisé jusqu'à la fin du sondage. Inutile à mon humble avis de devoir dire qui on a voter, on peux mais on est pas obligé. Après si un joueur vote pour lui-même on ne peut rien y faire, c'est une question de fair-play comme dit plus haut.

Edit: Bysas, je te te suggère de lire les messages plus hauts pour comprendre.

Dernière édition par JulesCesar le Mer 19 Aoû 2009 - 15:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.PlaneteTotalWar.com
Byzas le Divin
Censeur

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 14:24

Désolé de debarquer en improviste mais quelles images :s
Voir le profil de l'utilisateur http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 18:49

J'ai fais passé une annonce sur un forum où il y a pas mal de fans. On va voir ce que ça donne.
JulesCesar
Imperator

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 18:53

:Merci:

Quant à moi je suis actuellement en train de créer les sections pour les différents mods majeurs. J'aurai d'ailleurs besoin que vous m'aidiez pour les mods qu'il faudrait mettre (RTW, RTWBI, M2TW, M2TWK, ETW) car je ne les connais pas tous.

Censeur

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 18:57

J'ai une solution les gens partent pourquoi car je répond presque tout le temps je l'admet mais quand je demande de l'aide (voir coté modding) tout le monde regarde mais personne essai d'aidé ce qui faut changé c'est le comportement des habitués soyaient plus a l'écoute,repondé quand vous avec meme une petite idée.
Proposé des évenements qui peuvent nous apprécié car dans le forum y'en as qui ne se sent pas apprecié (exemple moi et lugo)

Edit: Je rajoute aussi en france les jeux strategie marche de moins en moins
Rhalina
Sénateur

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 20:08

:Gné: pas tout compris, il doit manquer quelques compléments de phrases pour le sens ^^

heum sinon, question mods, je m'y connait que pour RTW, les principeaux seraient RS, SPQR, RTR, EB; apres hegemonia aucune idee si bcp y jouent, arthurian perso c'est moyen et pas vu bcp de posts la dessus, PI m'a lair vraiment tres beau, mais pas encore testé,tout comme invoasio barbarorum, ect..

apres un mod comme extended greek, je pense que c'est pas la peine...^^

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Byzas le Divin
Censeur

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 20:11

Extented greek je l'ai testé et j'ai été déçu le contexte et bien ils on meme transformé les tour en village qui donne de l'or je trouve ça mieux mais le reste nada sauf les differente campagne.
Ta pas essayez barebones war toi ^^
Rhalina
Sénateur

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 20:14

ha oui ! c'etait dans ce mod les villages bizares ^^

ben ya les mini campagnes.... mais j'avais testé RS avant alors bon.... ca semble fade, comme de la bouffe sous carton a la cantine..^^

Byzas le Divin
Censeur

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 20:16

C'est bon la bouffe de la cantine des fois Smile (je deconne)
Moi rs j'aime pas :p
Frangard
Esclave

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 20:42

euh, c'est moi ou t'as pas tester ? affraid

Comment dire, RS est un mod très malléable, possibilité 1 ou 0 tours, unités AOR, superbe map, même moi qui suis le pire des néophytes en bidouillages de fichiers j'arrive à me faire un jeu à mon image, certains ( dont moi ) le trouvent bourrin sur les bords, pas de soucis, un patch pour augmenter les coûts de recrutements et d'entretiens est présent.

Mhhh, je crois savoir pourquoi tu n'aime pas ce mod, pas de Thraces, y'a le Bosphore qui revient au même toujours aussi...bleu fluo....

Il s'agit par ailleurs du mode le plus populaire car aussi le plus accessible, son grand rival, EB est bien moins facile à aborder...enfin, le public visé n'est pas le même, après, certains aiment les textures lego ^^

Rien que sur TWC, y'as des tonnes et des tonnes de posts, peut-être en parler un peu plus, j'en sais rien...
perso, j'en ai parlé à des potes, mais leur préférences va aux récits d'empire, qui sont très populaires...
Je vais tenter de faire un récit sur les Séleucides, je sens ça gore déjà ( p'têt parsqu'il commencent avec 26 régions...)
Byzas le Divin
Censeur

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 20:45

J'ai testé j'aime pas c'est pas la reference pour moi
Byzas le Divin
Censeur

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   Mer 19 Aoû 2009 - 20:46

Je propose sinon se forum pour pzarler de total war ou d'autre chose (bientot la serie age of)
(ce n'est pas une concurence)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut qu'on se bouge!   

Faut qu'on se bouge!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant