Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Nouvelle ordinateur

Aller en bas 
+7
JulesCesar
Minimoit
Colonnelburton
Jackloup
Hoplite42
hakerproof
Sid Marcus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:11

Tu cherches toujours une config Marcus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:21

Oui et ca c'est une proposition de config que je vous soumets.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:30

Ok, quel est ton budget et ce que tu attends de ta config ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:57

Vu la config pour l'instant, je dirais budget >1500€. (facile si tu prend une carte graphique compatible directx11)
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:01

Je trouve que ca fait cher ! (c'est l'ordre de prix) alors je vous demande ce que vous me conseillez et si possible de virer ce dont je n'ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:10

Justement d'où ma question sur ton budget et ce que tu compte faire avec ta config (jeux derniers cris ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:15

J'aimerais bien pouvoir jouer à ETW sans que ca foire et que ca lag, ainsi que pouvoir jouer aux jeux derniers cris qui me font baver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 9:48

Ton processeur est à 284$.
Carte mère ~200$.
Ram ~100$

T'en est en gros à 600$ (j'ai pas les prix en €) rien que pour le processeur, la carte mère et la RAM.
Je suis pas expert, mais je dirais que tu pourras largement faire tourner n'imprte quoi avec ça (surtout avec une carte graphique dx11). Mais après cela va te couter cher. As tu vraiment besoin de toute cette puissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:22

Qu'appelles-tu jeux derniers cris ? Crysis, Alien vs Predator, GTAIV, ... ?

Pour l'instant, prendre une carte graphique gérant direct x 11 n'est pas vraiment utile. Les seuls jeux qui utiliseront ceci seront Alien vs predator et Stalker call of pripyat...

Le plus cher sera la carte graphique, le processeur et la carte mère. Sachant que prendre maintenant les fameux Core i7 n'aura pas les meilleurs performances pour les jeux de maintenant avec un bon processeur Core 2 Quad.

Il faut savoir aussi que si tu prends une config "dernier cris", celle-ci sera dépassée dans même pas 6 mois.

Donc au final, il est totalement inutile d'acheter le matériel dernier cris, à part se ruiner ça ne fera rien d'autre...

Pour te donner un exemple, avec mon ancienne config je faisais tourner RTW, M2TW, Assassin's Creed à fond, Crysis en moyen voire élevé parfois, GTAIV en moyen et ETW idem :

Core 2 Duo 6750
8800GTS 320Mo
4Go de RAM
Alim Corsair 550W

Cette config était du haut de gamme et en quelques mois c'est devenu obsolète...

Quel est précisément ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:03

1300 euros, je cherche également à ce que cette config dure (je sais qu'elle sera dépassé dans les 6 mois).
Revenir en haut Aller en bas
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:40

Citation :
J'aimerais bien pouvoir jouer à ETW sans que ca foire et que ca lag,


ma config est moins bien que la tienne et pourtant je fais tourner E:TW tout à fond.

Donc tu n'as pas de soucis à te faire. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:44

Quelle est ta configuration Secreto ?

Marcus, je te donne un lien très pratique qui t'éclaireras sans doute dans le choix des composants de ton PC :

http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/

Si tu te demande si ce site est fiable, oui, c'est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur même) et je commande régulièrement dessus :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 5:51

Je vais regarder, merci car c'est pas évident de trouver des sites complets.
Revenir en haut Aller en bas
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:46

j'ai windows 7 (64 bits).

CG : ati radeon hd 4770

processeur et cpu : pentium dual core cpu E5200 2.50 GHz

4 go de ram
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:03

Tu dis faire tourner ETW à fond mais j'ai de gros doutes... ou alors avec 5FPS en permanence ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:59

oui tout à fond (AAx8, filtre anisotropic x 16, résolution 1920 x 1200 et tout le reste en mode ultra) sauf les petits paramètres comme le SSAO qui empêche l'anti-aliasing de fonctionner.

Une seule fois ça a ramé et je ne sais pas pourquoi car la bataille était des plus normales.

Pourquoi il n'est pas bien mon ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:41

Bah il est ordinaire c'est pour sa que c'est difficilement croyable Razz Surtout vu comment est optimisé ETW

Mais bon si tu le dit sa doit être vrai, c'est pourtant surprenant
Revenir en haut Aller en bas
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:56

Ordinaire ?...

C'est bizzare je pensais que mon ordi était super...
En plus il a une bonne note d'indice de performance Windows, surtout la carte graphique.
confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:10

Bah, il est pas mal, surtout considéré par rapport au mien.
Mais après, y'a quand même beaucoup plus puissant (et plus cher) qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:14

Oui c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:06

Citation :
Carte mère: Asus P6T
Processeur: Intel i7 quatre core 2,66 GHZ
Memoire: 4 GB Ram (Corsair DDR3)
OS: Windows 7
DD: 1To
Carte graphique... J'hésite car Nvidia n'en a pas avec DirectX 11

Tout en gardant la même idée de performance mais en diminuant la gamme des composants ont obtient ceci :

Carte mère : Gigabyte P55 UD3
Processeur : Intel Core I5 750
Mémoire : G.Skill 3*2Go 1600MHz
Carte graphique: XFX HD5870
Alimentation : Corsair HX 650W modulaire
Disque dur : Samsung spinpoint F1 1To
graveur DVD : LG GH22LS50
Boitier : Cooler Master HAF932

Total : 1180€

HD 5870 : Carte mono-GPU la plus puissante sur le marché.Compatible Direct X 11.
Corsair HX 650W : Une alimentation puissante et très stable.Pleinement modulaire,elle permettra de faire un bon ''cable management''.
HAF 932:Très populaire depuis sa sortie,le HAF 932 est le roi du refroidissement et de l'ergonomie avec sa fixation robuste sans vis.
Spinpoint F1: Depuis maintenant plus de 6 mois,il écrase la concurrence sur le plan des performances.

Bref une configuration qui ne sera pas obsolète dans 6 mois.(Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y aura pas de meilleurs composants)

Note : Le système d'exploitation n'est pas inclus mais doit être conforme à ces critères:

1-Il ne doit absolument pas être OEM (Dans ce cas autant le pirater...)
2-Il faut éviter les versions ''MAJ''(de mise à jour).Ceux-ci nécessitent une version antérieur de Windows pour être installé.
3-Il faut privilégier la version 64bit.

Le tarif se situe entre 200 et 320 €.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:21

Merci, Minimoit !

J'attends quelques avis et je me décide.

Chose Bete, quel est la particularité du boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:13

Je ne connais pas trop la config qu'a donné Minimoit donc je ne peux pas juger.

En revanche pour ce qui est du système d'exploitation. Les versions OEM ne s'installent que sur un seul PC, ainsi si un jour tu devais changer un composant vital comme la carte-mère ou le processeur, ta version OEM ne serait alors plus valide et du devras en racheter une.
A noter qu'une version EOM coûte environ 100€ contre environ 300€ pour une version premium... Mais si tu regardes bien, tu ne change pas souvent de carte-mère, donc autant prendre une OEM.

Pour l'histoire des 32 et 64bits... Ne surtout pas prendre une version 64bits. Très peu de logiciels sont compatibles avec les 64bits, donc si tu ne veux pas être limité sur pas mal de choses, prends du 32bits où là au moins tu es sûr d'avoir tout de compatible.
Concrètement les différences entre les versions 32 et 64 bits ?
Avec une 32 tu peux installer jsuqu'à 3,25Go de RAM tandis qu'en 64 tu peux mettre bien plus... Mais il faut déjà savoir qu'en principe les cartes-mères ne permettent de prendre que 8Go au maximum. Et c'est surtout totalement ridicule de mettre autant de RAM, surtout si ton PC est un dernier cris.

Je te conseille sinon comme config :

Une bonne carte-mère Core 2 quad ou mieux i7 comme l'a suggéré Minimoit.
Un bon processeur de même équivalence.
2* 2Go de RAM en DDR2 ou 3 (si tu prends une version 32bits c'est largement suffisant).
Une bonne alimentation de 550W minimum de préférence une type Corsair ou équivalent.
Une carte graphique genre HD5870 est en effet un bon choix.
Un disque dur.. alors là ça dépend vraiment de toi mais honnêtement prendre 1To servira seulement à te ruiner. Pour environ 50€ tu as du 500Go de qualité, ce qui est largement suffisant.

Le boitier maintenant, alors là c'est relativement important car avec un bon boitier tes performances varieront. De préférence prendre un moitier type "moyen" minimum. Qu'il soit grand, bien aéré et spécialement conçu pour les jeux. Personnellement j'ai le Midgard version 2 et c'est vraiment du luxe, que ce soit au niveau des disques durs, aérations, tout est prévu pour que ce soit aéré, classe et surtout pratique. Choisit vraiment un bon truc à aprtir de 70€ c'est un conseil;

Pour le système d'exploitation... Moi je dirais un bon (hum hum ^^) Vista intégrale édition à 100€ environ. Il faut savoir que Windows 7, en plus de coûter extrêmement cher, c'est qu'une simple amélioration de Vista en plus jolie. Certes elle est plus stable etc, mais il est évident que Vista rattrapera le coût avec les MàJ future. De plus Vista aussi prendra directx 11.

Donc voilà voilà mon avis... Je précise que ce que je t'ai recommandé n'est pas le dernier cris, mais du très bon matos sans se ruiner. Personnellement je trouve plus logique que tu prennes du haut de gamme mais que tu puisses ensuite l'améliorer en changeant la carte graphique, etc.
Donc si tu veux vraiment tout dernier cris penche vers ce que t'as recommandé Minimoit. Si tu préfères avoir du très bon matos et l'améliorer dans le futur (pour directx 12 pourquoi pas ?)... tu sais quoi faire. N'oublie pas que l'avancée technologique est très rapide, surtout ces derniers temps, donc même si tu prends du tout dernier cris, d'ici 1 an pleins de nouveautés seront sorties, à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 3:00

Citation :
A noter qu'une version EOM coûte environ 100€ contre environ 300€ pour une version premium... Mais si tu regardes bien, tu ne change pas souvent de carte-mère, donc autant prendre une OEM.

Effectivement la version OEM coute moins cher sur le court terme.Néanmoins,il s'agit d'un produit périssable qui ne peut pas être réutiliser.Personnellement,acheter un produit qui ne m'appartient pas vraiment,ne m'enchante guère.À noter également qu'il sera impossible de procéder à la mise du BIOS pour corriger un éventuel bug ou bénéficier d'une nouvelle technologie.

Personnellement,je suis bien content d'avoir la version boite de mon vieux Windows XP et de mon 98 pour mes anciens PC.

Ensuite,tout dépend de l'utilisation que veux en faire Marcus.


Citation :
Pour l'histoire des 32 et 64bits... Ne surtout pas prendre une version 64bits. Très peu de logiciels sont compatibles avec les 64bits, donc si tu ne veux pas être limité sur pas mal de choses, prends du 32bits où là au moins tu es sûr d'avoir tout de compatible.
Concrètement les différences entre les versions 32 et 64 bits ?
Avec une 32 tu peux installer jsuqu'à 3,25Go de RAM tandis qu'en 64 tu peux mettre bien plus... Mais il faut déjà savoir qu'en principe les cartes-mères ne permettent de prendre que 8Go au maximum. Et c'est surtout totalement ridicule de mettre autant de RAM, surtout si ton PC est un dernier cris.

La problématique ne se situe pas uniquement au niveau de la gestion de la mémoire vive mais d'avantage au niveau de l'allocation des adresses.Un système d'exploitation 32 bit permet d'allouer des adresses jusqu'à concurrence de 4.29Go de mémoire.Ce qui signifie que si un programme demande une ou plusieurs adresses afin d'écrire une variable dans la mémoire,son accès lui sera refusé étant donné que Windows n'a plus d'adresses à distribuer.Toutefois,la GDDR de la carte graphique contient également de la mémoire,et comme le jeu tourne sur le système d'exploitation,des adresses doivent être allouées à sa GDDR.

Ce qui signifie que si nous avons 4Go de DDR3 et 1Go de GDDR,nous avons besoin d'un équivalent de 5Go d'adresses mémoires.Le système d'exploitation ne pourra évidemment pas les fournir...Ce phénomène s'accentue d'avantage lorsqu'il s'agit d'une configuration Crossfire ou SLI présentant plusieurs cartes graphiques.Comme les cartes graphiques ont besoin de plus en plus de GDDR,il ne sera pas rare de voir bientôt débarquer des cartes mono-GPU de 2Go et des cartes bi-GPU de 4Go.

Concernant la compatibilité avec les logiciels,il est vrai que la version 64bit était autrefois controversée étant donné son faible niveau d'interopérabilité.Mais au fils des années,les développeurs ont compris que la version 32bit commençait sérieusement à montrer ces limites devant les configurations de plus en plus musclées et les programmes requérant un nombre important d'adresses mémoires.Fort est de constater qu'aujourd'hui,le nombre d'applications compatibles 64bit est impressionnant et que Microsoft a fait un bond dans le domaine en offrant un système d'exploitation 64bit avec un mode de compatibilité pour les applications 32bit.

Évidemment,quelque éditeurs,laissant à l'abandon leur produit,peuvent éventuellement causer quelques problèmes.Pour ma part,Diablo,premier du nom,fonctionne sans aucun problème sur Seven 64bit.Ce qui n'est pas si mal pour un jeu datant de 1997.

Dans tout les cas de figures,en cette nouvelle année 2010,le 64bit représente clairement l'avenir du marché,délaissant le ''préhistorique'' 32 bit derrière lui.

Pour le reste,il s'agit d'une question de préférence,de budget et d'utilisation.Il y a des milliers de possibilités de personnalisation.La configuration présentée n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 5:58

Franchement au niveau de l'OS, je vais d'abord regarder ce que donne mon budget, sachant que je trouve que tu m'astrouvé des composants bien cher (Boitier et DD) , j'ai un térra à 90euros.

Sinon, mon OS à la base, c'est du 32Bits. L'alimentation, ca sert à quelque chose qu'elle soit aussi chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 6:35

J'ai fait le tour et je gtombe sur le super montant de 1470euros (tout compris) avec l'OS de 32 que je garde pour le moment dans la configuration.

Alimentation:
Boitier: j'ai pris un silencieux qui en plus de cela est bien fait pour le rangement.
Carte graphique: ... Je suis entre les deux car elle me parait superflux à la limite, je la garde pour le moment dans la configuration, j'attends vos avis.
Processeur: Si il n'y a pas de remarque sur ce point, je me range sur celui que tu me proposes Minimoit.
Graveur: Pas de problème pour lui, c'est un LG que j'ai choisis.
OS: 32 bits... Ca sert d'investir dans du 64 Bits réelement pour ce que je vais en faire ?

Je vais voir ce soir pour tout ces composants bien que je sens que je vais devoir tout commander sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:26

Bonjour Marcus,

Pour Noël j'ai assemblé un PC pour mon neveu afin qu'il puisse bénéficier d'une configuration de qualité et à moindre coût.
Voici la liste des éléments qui le constitue :
Entre-temps ,l'alimentation qui a été choisi est une Fortron de 500W modulaire (80+)



Spoiler:

Le tout pour 680€ mais sans OS et sans écran.
Avec XP (32bit) ,j'ai testé Empire TW et ça marche nikel !
:oK:
Même mieux que ma config à certains moments... Rolling Eyes

Concernant le choix de l'alimentation ,c'est un élément à ne pas négliger...j'en ai malheureusement fait l'expérience.
Donc moi,je te suggère d'opter pour un matériel de qualité : Seasonic,Fortron,Cooler Master,Corsair
Et quitte à mettre plus cher ,tu seras peinard par la suite.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:17

Merci pour les conseils sur l'alimentation, je cherche justement à être peinard, et au pire je demande à des amis de m'aider si je suis vraimenr un Noob de l'ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:03

Oui l'alim n'est pas à négliger comme l'a dit naxzul666, mais penche plutôt vers du 550W en revanche parce que 400W c'est vraiment pas assez et c'est un coups à tout faire griller Suspect

700€ environ c'est ce que je t'avais suggérer, et tu auras sans te ruiner un très bon PC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:19

Ok, pour l'ordi, je veux juste un totpo complet sur la carte graphique car au Lycée, j'ai demandé à un ami qui m'a suggéré de prendre une carte graphique directX 10.

Je voudrais faire marcher avec de bon graphisme (moyen, on va dire) les jeux qui vont sortir pour au moin un an si c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ordinateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ordinateur!! qu'en pensez-vous?
» Achat d'un ordinateur
» Configuration nouveau ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit