Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Fermé] Business City

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:33

J'ai décidé de créer un MV non plus sur le thème de la guerre, mais sur le thème du business immobilier. Acheter des hôtels, des restaurants etc... Le MV sera un peu de a même sorte que Aube Infernale : assez peu "développé" pour pas trop de prise de tête, avec des statistiques peu longues.

Iere Partie : Les Statistiques :

Le jeu se divise par tour, qui représente environ une semaine virtuellement. Je vous enverrais vos stats avec a peu près 1/2 semaines d'intervalle ( cela dépend de ma disponibilité, des actions que m'envoient les joueurs etc...)
La monnaie et la Business Money, notée BM.
Les statistiques vous seront envoyées sous cette forme :

Spoiler:

Case > Lieu du bâtiment
Affluence > Combien de personnes viennent dans votre commerce
Revenus > Les revenus en gros de vos bâtiments : endetté ( revenus négatifs, donc perte d'argent !!); faibles; importants; immenses.

IIeme Partie : Les types de Bâtiments :

Il faut différencier deux types de bâtiments :

- Ceux du MJ, et ceux du joueur. Les bâtiments du MJ sont des bâtiments que vous ne pouvez pas décider de construire. Par contre, moi, MJ, je peux décider d'en construire. Ces bâtiments ne peuvent rapporter de l'argent à quelqu'un, et il n'y a pas de limites au nombre de construction (donc si je veux construire 10 km de routes en 1 tour, je peux le faire ...). Ces bâtiments sont les maisons et les routes.
- Ceux du joueur. Vous pouvez en construire autant que vous voulez par tour, la seule limite étant le coût de construction. Ces bâtiments peuvent vous rapporter de l'argent à chaque tour ( cela dépend de leur niveau, de leur position sur la carte etc...). Ces bâtiments sont les hôtels, les restaurant, les magasins de vêtements, les boutiques de souvenir.

Aussi, tous les bâtiments sont classés en 4 catégories, appelés "niveau". Les noms des niveaux sont différents pour chaque type de bâtiment.

- Hôtels : 2*; 3*; 4*; 5*

- Restaurant : Bar ; Taverne ; Fast-food ; Palace

- Magasins de vêtements : Marché ; Halle ; Galerie Marchande (GM) ; Centre Commerciale (CC)

- Boutiques de souvenir : Bazar ; Stand ; Echoppe ; Boutique

Bien sûr, plus le niveau est haut, plus le bâtiment va vous coûter lors de la construction, mais plus il peut vous rapporter. Aussi, plus le niveau est haut et plus la marchandise est chère, donc n'allez pas construire un centre commerciale à coté de maisons modestes.
IIIeme Partie : Revenus et dépenses :

Pour construire un bâtiment, dites-moi où vous voulez le construire (regardez la carte, et dites moi par exemple B23). Votre bâtiment doit être dans une case non-construite (blanche sur la carte) et reliée à une route.
En tenant compte du niveau de la rue, du niveau du bâtiment que vous voulez construire, et du cours de la Bourse, je vous donnerais le prix. Vous me dites oui, ou non. Il faut attendre un tour pour que le bâtiment vous rapporte (il vous rapportera le tour suivant celui où vous m'avez passés commande).
Pour vous donnez un aperçu approximatif des prix, sur une avenue, avec la Bourse à 100 points :
- Niveau 1 : 200 BM
- Niveau 2 : 500 BM
- Niveau 3 : 800 BM
- Niveau 4 : 1'000 BM
Si vous voulez changer de niveau un bâtiment déjà construit, cela vous coutera de l'argent :
- Niveau 1 à 2 : 500 BM
- Niveau 2 à 3 : 700 BM
- Niveau 3 à 4 : 1000 BM

Si vous voulez passer, par exemple, du niveau 1 au niveau 3, il faudra additionner le coût : 500+700= 1'200 BM.
Si vous voulez passer d'un niveau à un niveau inférieur, c'est gratuit (par exemple du niveau 4 au niveau 3 vous ne payez rien)

Pour les revenus. Les revenus d'un bâtiment dépendent de plusieurs critères :
- La route : plus la route est grande, plu il y a de monde, et plus l'affluence augmente.
- Des maisons aux alentours (pour les magasins de vêtements) : une personne modeste n'ira pas acheter ses vêtements super chers dans un centre commercial, de même qu'un riche n'ira pas dans un marché !
-Des hôtels (pour les boutiques de souvenir et les restaurant) : plus vous faites construire d'hôtels dans le coin, plus il y aura de touristes. Donc si vous voulez dynamiser un secteur, comptez sur les hôtels. Toujours sur le même principe, un homme séjournant dans un hôtel 4* n'ira pas manger dans une taverne, donc faite attention au quartier présentant des hôtels plus chic !
- Des monuments (pour les boutiques de souvenir et le restaurant) : les monuments attirent les touristes.
- De la Bourse : plus elle est élevé, et plus vous faites de revenus !

IVème Partie : La Bourse :

La Bourse, c'est tout bête. C'est un graphique. Au début, le graphique est à 100 points. Après, a chaque tour, la Bourse peut ou monter, ou descendre. Si elle monte, les terrains seront plus chère mais vos revenus seront plus grand. Si elle descend, ce sera l'inverse. Je ferais en sorte que la montée/descente soit à peu près aléatoire, mais la Bourse servira à ce que je triche un peu: même pour quelqu'un qui a un immense empire hôtelier, la partie n'est pas gagnée d'avance, je peux faire scratcher la Bourse ! A l'inverse pour un joueur quoi a du mal à s'en sortir, si je fais tomber la Bourse, il pourra construire beaucoup de bâtiments !
Donc la Bourse servira surtout à faire en sorte que tous les joueurs soient à peu près au même niveau. Mais, je vous n'inquiète pas, je n'avantagerais aucun joueur, ce sera juste un petit coup de pouce pendant un ou deux tours. Sinon, la Bourse évoluera aléatoirement.

Vème Partie : La Carte :

Regardez la carte. Vous verrez des couleurs. Je mets les légendes !

Spoiler:
Vous voyez des hachures au niveau des bâtiments. Cela représente l'appartenance au joueur. Par exemple, les hachures horizontales sont pour moi, pour les bâtiments de la Compagnie d'investissement (CI), qui est ma compagnie. Je donnerais à tous les joueurs un type de hachure, pour que vous voyiez quels sont les bâtiments d'un tel .etc…

Les bâtiments déjà construits mais ne présentant pas de hachure sont des bâtiments appartenant au particuliers. Vous pouvez m'envoyer des Mp avec vos propositions d'achat !

Pour les routes, je ne vous en ai pas parlé, mais c'est très simple. Un bâtiment dépend de la toute a laquelle il est raccordé. Plus les routes sont grandes, plus il y a de personnes se trouvant dans les rue et plus les bâtiments se trouvent dans ces routes verront leur affluence augmenter. Une rue peut monter ou baisser de niveau (par exemple, si je fais construire un parc d'attraction dans la ville, pas mal de gens circuleront dans le coin), mais je suis le seul pouvant décider de ceci.

Les terrains en blanc sur la carte sont des terrains qui ne sont pas encore construits Vous pouvez construire sur ces terrains ( ils ne sont pas très chère ) mais faites attention à ce qu'il y est une route. La tactique de construire sur des terrains loin du centre ville peut être très fructueuse : les terrains sont peu chère. Vous construisez plein d'hôtel, puis des restaurants, des boutiques de souvenirs … L'endroit devient animée, je fais construire des maisons autours etc… Le tout ne vous a pas couté très chère, mais tout est rentabilisé rapidement.

Donc si vous avez des questions, des suggestions etc…

Joueurs :

Argon > Compagnie d'investissement > Etoiles
Marcus > Marcus > hachures horizontales
Mido > > "doubles " hachures


Bourse du Tour 1 :
Spoiler:








Adresse pour l'envoie des actions : mv.gestion@laposte.net


Dernière édition par Argon le Sam 6 Mar 2010 - 13:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:03

Ok, je suis partant pour ce MVplutot sympa ^^ une guerre immobilière ca change un peu, par contre comment on sait si les peronnes sont riches ou modestes ? on lance des études avant de construire ou tu nous donne directement le niveau d'aisance de chaque ménage ?

C'est possible : Marcus > Marcus > hachure du type : ****
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:51

mmm j'hesite.. c'est en equipe? parceque solo moi, sans cavalerie pretorienen des le depart, je tenterai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:17

Marcus a écrit:
Ok, je suis partant pour ce MVplutot sympa ^^ une guerre immobilière ca change un peu, par contre comment on sait si les peronnes sont riches ou modestes ? on lance des études avant de construire ou tu nous donne directement le niveau d'aisance de chaque ménage ?

C'est possible : Marcus > Marcus > hachure du type : ****

C'est marqué sur la carte. Plus c'est foncé, plus c'est riche.

Pour els hachures, je sais pas trop... Donnez moi vos propositions, je verrais si je peux le faire Wink

rhalina a écrit:
mmm j'hesite.. c'est en equipe? parceque solo moi, sans cavalerie pretorienen des le depart, je tenterai pas ^^

Non, un chacun pour sa peaux. Comme un MV "normal". Après, tu peux toujours t'arranger en privé avec un ajutre joueur pour vous partager la ville etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:43

Il est fait pour combien de personne ton RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:33

Un MV en général ( regarde la section), c'est pas plus d'une dizaine de joueur. Au pire, je pourrais toujours augmenter la carte sans problème....
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 7:19

Mise a jour de la liste des joueurs ( + Marcus )
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:47

Vaut mieux arrêter les MV, rien ne sert d'en organiser pour le moment, quand le forum vera son activité remonté peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:33

Oui, de toute façon, il s'était lui-même arrêté ... [Fermé] Business City Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:37

Vu que les MV vont peut-être repartir, je dis juste que BC est toujours ouvert

je pense refaire la carte, mais sans les cases, c'est vraiment moche ... Mais je veux pas trop bosser pour rien ( refaire toute la carte, pour se retrouver avec 0 joueurs ... xD), donc dites moi si vous seriez intéresse par le système de jeu et si vous voudriez jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:11

Vus que j'avais un peu de temps, j'ai refais la carte !

Elle fait plus "classe" maintenant :

Spoiler:

Pas mal de propriétés à vendre ( celle ne présentant pas "d'appartenance" > sans hachure ni étoiles) et beaucoup de terrains à construire !
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:55

je partici^perais à ton MV
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:02

OK, j'attend les autres joueurs pour t'envoyer els stats, parce que je pense vous répartir quelques propriétés, pour commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:09

Dernier up, sait jamais !

Après, ca servira à rien de laisser un MV ouvert sans joueurs, je fermerais [Fermé] Business City Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:28

Assez compliqué, mais je suis prêt à faire la tentative
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:33

OK, je te mets

Adresse pour l'envoie des actions : mv.gestion@laposte.net

Stats envoyés
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:14

Fermeture officielle du MV faute de participation, fermeture qui s'était déjà faite d'elle même [Fermé] Business City Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fermé] Business City Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Business City   [Fermé] Business City Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fermé] Business City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MV - La Famille Royale [fermé]
» The return of religions(Fermé)
» [MVD] Jedi Total War (Fermé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com