AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSiteBoutique

Partagez | 
 

 l'epopée corinthienne (hegemonia total war)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Dim 16 Aoû 2009 - 19:05

bon, je vais presenter ici ma derniere campagne, arrete il y a quelques jours puisque le jeu a planté, et je mettrai les screens issus de cela quant je rentrerai chez moi..

il s'agit d'une campagne avec corinthe sur le mod hegemonia version FR de stikerjd.


l'abandon d'apollonie



Korynthos, la ville bleue, ainsi nommée a cause des colorants truffant ses régions avoisinantes, gère depuis plusieurs décennies le passage a sec pour les navires voulant éviter de contourner le peloponèse entier, et en retire de gros profits.
Tout au long des dix dernières années, les chefs de corinthe se sont emparés de plusieurs villes du nord ouest du monde hellene, telle qu'ambrakia ou appolonie..

Mais a peine les vingts ans de reigne de kléomènes de spartes achevés, la guerre sourde une fois de plus dans le peloponese, les vielles rivalités se reforment, argos menace sparte, sparte veut riveliser avec la grande athenes, thèbes , prenant le controle de la ligue boetienne remet en cause le chisme de l'ancienen ligue entre locriens et boetiens, ces derniers se voyant donc retirer l'acces aux colonies de la nouvelle getae, au sud des tribues sammites, etrusques, et latines.
Sans compter qu'a l'est, le grand roi perse se voit deja envahir les citées grecques ioniennes, a la moindre occasion de dissention entre les cités etats..

C’est dans ce contexte execrable, de guerre sur papier, de chefs qui se detestent sous couvert, corinthe tremble..
En effet, mis a part ses belles murailles blanches, et ses teintures bleues fort reconnues, rien ne la protege des argiens , et les rivalités avec les cités independantes de megare au nord et de sikion a l'ouest n'arrangent rien.. de plus, en cas de conflict argiens-spartiates, thèbes et athenes prendront certainement part dans un camp ou l'autre, et devront passer par le detroit corinthien, et son systeme de cales seches menant de la mer egee au golfe corinthien..
la neutralité ne servira a rien, et on se retrouvera dans le camp qui n'a pas osé passer sur nos terres en premier...

Cléton de corinthe, alors chef de la cités et de ses armées depuis 13années, se doit de reflechir, et vite...
Faut il rameuter toutes les troupes en grace, au risque d'abandoner les defenses des cités conquises? ou alors jouer d'alliances avec des cités outre egée, qui ne viendront certainement pas en aide rapidement voir pas du tout?
Une derneire solution serait d'accepter de devenir protectorat perse, d'accepter leurs conseillers et leur or, leurs decisions et de voir venir...

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....


Dernière édition par rhalina le Ven 21 Aoû 2009 - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Dim 16 Aoû 2009 - 19:08

Apres reflexion d'une nuit avec son frere Hermias et sa soeur Xénophile, ainsi que son fils Cleitos, Cléon se decide d'abandoner toutes les communautés situées au nord de ambrakia, et d'ainsi rameuter les troupes vers sikion, leur attitude arrogante n'aura que trop durée !!

la retraite en bon ordre dura plus de 1an, et Hermias,brulant tout derriere lui, monte au siege de sikion ou 12000 hoplites sont rassemblés, contre quelques 9000 sikionniens..




la bataille de sikion, ete -485




Hermias, en grand tacticien, choisit d'attendre un peu que les sykionniens , terres dans les rues de leur cité, ses decident a envoyer un emissaire...
Apres tout, les habitants de la cités seront les futurs alliés de demain, dans le cas d'un conflict majeur dans le peloponese...


8mois d'attente…. aux aurores, les assiegés decident de sortir en force, n'ayant eu a subir que quelques 300deserteurs...
Le nom du capitaine qui les commande est tombé en meme temps que sa tete, mais l'histoire retiendra que ce jour vit la mort de pres de 400 corinthiens, et les asiegés, voyant que leur charge n'avait eu aucun effet contre les hoplites lourds biens entrainés, equipés de boucliers bien renforcés et de lames affutées dans les meilleures fonderies, se debanderent et chercherent refuge dans leur cité..

Grand mal leur en a pris, coincés comme des rats, ayant abandonés leurs armes sur le champ de bataille, ils n'urent dautre choix que de forcer les portes des habitants pr s'equiper de couteaux de cuisine...
Il fut difficile de differencier suite a cela les civils des combattants, aussi hermias executat il 3000 des 5000 habitants, et declara que toutes les familles des hommes presents qui avait abandonés les communautés du nord pourrait s'installer ici, et dans les villes que leurs hommes captureraient..

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....


Dernière édition par rhalina le Ven 21 Aoû 2009 - 1:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Dim 16 Aoû 2009 - 19:11

Une fois sykion soumise, hermias continua vers l'ouest, longeant la cote sud du golfe corinthien, et rasant les villes libres d'elis et de olympia, s'emparant ainsi du lieu saint des jeux olympiques.
Les soldats qui le suivirent jusque la furent recompensés sur les prises des pillages, et leurs familles déportées s'y instalerent, colonisant peu a peu le nord ouest du peloponèse.

Quand a Cléton , il confia la defense de corinthe a son fils, celle de sykion a son neuveu , et parti avec ses corinthiens et quelques hypaepaistes en triremes vers agené, l'ile faisant face a athenes et qui se disait libre, et refusait tout commerce avec corinthe, voir bloquait celui ci...
Le debarquement ne fut pas une surprise, et les hoplites ageneins, suportés par des troupes legeres de psiloi issus des basses castes crurent livrer un rude combat mais en sortir vainqueurs, etant en sur nombre et s'entrainant depuis longtemps..
Ce qui suivit fut le debut d'une ère de stupeur, tout autant pour les corinthiens que pour leurs voisins...


la bataille pour l'ile ronde
"qui controle agema, controle l'ile" avait dit le prohpete seuto-polixis, 4ans avant sa mort...
Cléton parti donc droit sur la petite cité, et se heurta aux defenseurs arrivant de trois cotés...
au centre, les forces de defenses des milices , levées sur les citoyens.. 200 hoplites, 1000 tireurs sans armure...
Venant du nord, 7000 hoplites agemiens, et environ 200 tireurs..
Et a l'ouest, cachés et ayant pris a revers les corinthiens, 5000 hoplites et epeistes legers... la victorie semblait joué contre les 5000 corinthiens dont 200 cavaliers tirreurs..

L'armé corinthienne, loin de s'arreter, de prendre la pause, et de se metttre en formation, continua droit sur la cité, en rang par 200 boucliers de large, avec en premeire ligne cléton et ses gardes royaux..
3 pertes furent a deplorer, et lamilice vaincue tentat de rejoindre la ville, mais fut massacreée par les cavaliers, qui gagnerent au passage enormement d'experience.. puis cleton se mit en position, et avanca lentement vers les enemis au nord..
Ceux ci, alignés en deux lignes, tres finnes, voulant sans doute englober et detrure par les flances les phalanges corinthiennes, avancenre a marche forcée, voulant en decoudre au plus tot...

Cléton se mit au centre, en double ligne, rangs reserrés et en lignes de 50 boucleirs sur 5rangs de
profondeur..


Les autres hoplites, par groupes de 4 peletons, firent de meme, et c'est ainsi que 4 groupes de hoplites plus qquns gardés en arriere arrivenrent en rang serrés et imperturbables sur des enemis deja hors d'haleine, dont les projectiles ne tuerent pas un seul homme, lourdement proteges qu'ils etaient..

Puis les premeirs rangs chargèrent, Cleton et « sa team » tuant par eux meme pres de 500 enemis, mais n'etant plus qu'une trentaine a la fin.. les coritnhiens penetrenrent profondement dans les rangs enemis, les repousserent, et la deuxieme ligne vient passer au pas de course derriere eux, attaquer les tirreus empetres dans leurs propres rangs reculants...
Une fois le debut de debandade annoncé, les cavaliers chargerent, et y perdienre quelques 2à hommes, mais l'armes enemie fut aneantie..




Entre temps, les hommes de l'ouest arrivenrent sur l'arriere garde corinthienne et les encerclerent, cleton fit volte face, ne tachant meme pas de remettre sur pied un semblant d'ordre, et s'ecria " phalanges, au triple pas, chargez sus !!"
Les corinthiens encerclés virent leur roi accourir et ne lacherent pas, malgres leurs pertes, et se mirent meme a repousser leurs assaillants, qui lacherent prise et tenterent de se replier en bon ordre sur leur cité, mais devant par ce faire passer outre les phalanges maintenant reserrées des hoplites bleus frapés du quadrieskleyon de corinthe...
Puis leur capitaine, un nomé plutoskos quelques chose, deposa les armes et se rendit.. il fut executé sommairement pour la forme, et on nomma parmis les agemiens un repsonsable, desarmant les hommes vaincus et les racopagnant chez eux.


Cléton laissât sur le carreau 185 hoplites et 12 cavaliers, mais pas un seul des survivants n'eut une coupure au bras, un muscle endoloris, ou une pensée gratifiante envers les dieux en cette fin de journée..
Au total, seuls 2700 agemiens s'en sortirent vivants, et 7ans plus tards, furent incorporés dans les rangs corinthiens, combants a leurs cotés et veillant sur leur cité au nom de cléton.

le screen des morts sur le champ de bataille, pendant que l'armée se reforme et marche sus aux renforts !


Apres 6mois a traquer ses enemis politiques sur l'ile et a y instaurer une oligarchie stable, cléton revient en sa terre natale, pour y apprendre que athenes avait pris megare, et que les argiens avait repoussée les spartiates et capturés tylis et tegea, et marchaient maintenant sur spartes alors qu'une armée complete etait a la frontiere corinthienne.. son fils lceitos avait envoyé tous les hommes valides sur cette meme frontiere, (1200 pauvres epibatais face aux 6000 hoplites argiens) et controllait la cité avec ses seuls gardes royaux..

Cléton, apres l'avori reprimandé pour son irresponsabilité (garder une ville de 16000 habitants avec seulement 102 hoplites...) fut satisfait de sons fils quand meme : sous 4ans, une armée de 1800 hoplites de corinthe, et totu autant de sykionniens/corinthiens , seraient disponibles...

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....


Dernière édition par rhalina le Ven 21 Aoû 2009 - 10:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Dim 16 Aoû 2009 - 19:30

la situation au peloponese s'enlisait, les spartiates avait repoussés jusqu'a tegee les argiens, mais les pertes avaient etesl ourdes de toutes parts..


cependant, un groupe spartiate vint assaillir olympie, peu defendue (puisque aucun hoplite ne peut etre recruté ici ..) et ont colonisée la region environante....


vile traitrise que hermias n'a sut voir, et , dans sa tente de campement le soir, a mi chemin entre sykion et olympie, il se demande que faire?


maintenant que les spartiates sont nos enemis, les laisser ainsi entachera notre reputation, et les attaquer reviendrait a prerndre la ville de sparte, et ainsi declarer ouvertement l'encerclement des argiens, donc une guerre contre eux...

au nord, les athéniens se sont alliés aux boetiens, qui ont massacrés les locriens et possedent toute la region allant des thermopiles aux plaiens athenienes, et toute la partie nord du golfe de corinthe...

les cites abandonées se sont declarées epirotes, donc l'epire est dorenavant en guerre contre nous, et les panoniens s'allient a nous, promettant richesse commune... avant de se declarer aneantis et de se replier dans les hautes montagens a l'ouest de la macedoine....


la ligue boetienne, alliée de athenes, aligne 5 armées completes aux limites d'ambrakia, et le neuveux de cleton, dont je retrouverai le nom plus tard, n'a a sa disposition que 7 regiments d'hoplites ambrakiens et 3 psiloii..


la situation, meme si elle a evolués favorablement niveau resources , armée et territoires, semble pire qu'avant....


corinthe IV : les faits heroiques de cleton

si l'on veut resumer rapidement ce que Cléton 1er (dit maintenant le vainqueur) a fait, on peut se contenter de chiffres :

- 2armés corinthiennes, environt 1000 hoplites au depart, 3000 survivants
- 7 armées atheniennes, environt 25000 hommes, 3000 survivants...



Les armées d'athenes se detacherent de megare, et voulant profiter que leur enemi hereditaire (sparte) semblait affaiblit, et que les trois factions du peloponese s'entre dechiraient, se mirent a camper devant corinthe, qui bloquait le passage pour aller sur argos et puis sparte..
Apres un siege en bon et du forme, pres de 5000 hommes monterent a l'assaut des murs de corinthe, defendue par cleitos et 3000 hommes (pour la plupart les epibatai recrutes auparavant)

Les epibatai, bien que sous classés au niveau de leur armure et entrainement, sont equipés de plusieurs javelots, et firent pleuvoir une pluie sur les assaillants, qui, trop préssés, n'avaient pour tout equipement que 3echelles et un belier (qui brulat fort bien devant la porte..)
le combat fut bref, cleitos etant en premeire ligne, les atheniens arrivant un par un, ce fut un massacre et la moitié des atheniens perirent, leurs frerent se contenterent de se retirer gentilement..

Cléton, d'humeur massacrante (due a son age certainement) avait quant a lui pris le controle de Epidouros et de Hermoine, deux villes sur la cote athenien du peloponèse, apartenant aux argiens, la guerre totale etait donc declarée entre corinthe et tous ses proches voisins, puisque les boetiens avaient attaqué ambrakia a 10 contre un , sans trop de succes (la plupart de leurs homems etaient des hoplites locriens tout fraichement soumis par force..)


Cléton se fit donc violence et marcha a pas préssés contre les atheniens, laissant deux troupes garder les deux villes fraichement conquises, au risque de le voir tomber aux mains de leurs legitimes proprietaires..
Ce qu'il fit finit de gagner sa confiance chez les pires detracteurs de son autorité dans leur famille meme...
Cléton et ss hommes attaquerent 4 aarmés atheniennes regroupées au nord de corinthe, sans attandre d'eventuels renforts, et les mis en debandade, ne laissant qu'un millier totu au plus de sruvivants qui s'nefuirent a megare, mais perdant 50% de ses effectifs..
puis il prolongeat sa courses jusqu'aux porte de megare, attaqua une autre armée atheniene et la garnison atheninne de megare (renforcée des restes des armées detruites) et vainquit une fois de plus...
Il ne lui restait plus qu'a peine 40 cavaliers et 1200 hoplites, sa garde personelles n'en comptant meem plus 40..
Mais alors qu'il aurait pu se refugier dans megare, il tentat de rallier corinthe, pour reformer les troupes et eviter un encerclement dans ladite citée par des renforrts athéniens..
En a peine 6mois, il avait renversé l'equilibre des forces sur le front nord, mais il fut attaqué par une des derneires force athenienne ( pres de 5000hoplites dont 1000 etheniens d'elite)

Le courage corinthien a ses limites, memes extremes, et l'epuisement gagne les hommes qui ont combatut tant de fois...

formant un mur defensif pres de la sortie du champ de bataille, Cléton fit vasiller l'avant garde enemie (composée de cavaliers) avant de se retirer, l'ame en pleurs... mais sauvant ses hommes (et lui meme par la meme ocasion) d'une mort certes heroique, mais inutile... puisque Hermias arriverait sous quelques semaines et qu'un siege de corinthe serait impossible aux atheniens saignés a mort...

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
mido1023
Censeur
avatar

Nombre de messages : 2961
Age : 25
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Dim 16 Aoû 2009 - 20:25

Ceci est mla section gravure et tablaux, tu dois aller sur la section "vos épopés" de l'agora
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Lun 17 Aoû 2009 - 7:36

j'ai dit que je collerai les screens quand j'aurai le pc ou ils sont !!

apres faut que je choissise les bons qui correspondent parmis ceux que j'ai fait, et au pire je recharge des sauvegardes et j'en refait ! patience est maitre mot de la reussite ! ^^

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Lun 17 Aoû 2009 - 7:55

l'epopée de Hermias, le convoiteur de trone

Hermias, chef cadet du roi, qui etait le second heritier avant la mort de leur pere, est maintenant un simple membre familial, depuis que Cléon a etre pere, et son neuveu Cleitos, agé maintenant de 20ans, est deja un homme respecté et envié...

A 47ans, le trone s'eloigne pour lui de plus en plus, et il sait que s'il tentait de renverser son frere ainé, il ne serait soutenu que par ses fils, et ses hoplites deportés du nord...
Une idee germe dans son esprit, il va bruler l'herbe de son frere, et renverser athenes, s'y declarer gourverneur a vie ainsi que des provinces atheniennes conquises, et son frere ne pourra pas s'y opposer, lui qui a ete obligé de se replier, et a donc maché le travail..


Au matin du 133e jour de l'année - 478, 480 hoplites d'ambrakia, 300 hoplites d'appolonia, et pres de 1000 sykioniens, soutenus par 500 corinthiens et quelques cavaliers, en plus de 1200 mercenaires hoplites et epibatai, s'elancent vers le nord, passent corinthe par l'ouest, et au lieu d'attaquer la derneire armée athenienne encore presente dans la region, se portent au devant de megare, ou Hermias recrute d'autres mercenaires (des psoloi principalement)..
Megare tombe rapidement, mais hermias y laisse quelques 200 appoloniens, n'ayant pas volu faire combatre tout le monde, et declare les 100 survivants comme etant la garnison de cette cité, puis continue direction athenes, et son armée complete en garnison...
Le siege est mis, des espions sont depechés vers thebes pour voir ses mouvements, et on s'appercoit qu'a thespies, deux armées atheniennes siegent devant les remparts....

Ce qui devait arriver arriva, Hermias fut pris au sud par l'armée survivante qui attaqua sans attendre, subissant de lourdes pertes, les atheniens se refugierent dans leur capitale, mais les autres armées vienrent du nord et attaquerent a leur tour...
Ce fut un verritable massacre, Hermias et quelques 100 hoplites corinthiens en rechaperent et se mirent a megare, tandis que toues son armée etait massacrée sous le nombre adverse..


Cléton etait fou de rage, a présent, corinthe ne disposait plus que d'une arméee coplete , d'une autre en construction, et de quelques pauvres garnisons, il devait faire face aux argiens qui se refaisait une snaté rapidement , aux spartiates maintenant neutres envers les argiens et qui lorgnaient Elis, aux boetiens qui attaquaient par navire les ports, ce qui rendait l''envoi de renforts a ambrakia impossible, et des atheniens dont la contre attaque ne tarderai pas, suite a la pietre performance d'Hermias....


j'ai arrete la la campagne, laissant le pc chez moi pr les vacances, je verrai pr les screens d'ici qq jours, et je continuerai la campagne apres le 5sept (apres exams en fait Sad )

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hoplite42
Consul
avatar

Nombre de messages : 1264
Age : 23
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Lun 17 Aoû 2009 - 10:29

Citation :
j'ai arrete la la campagne, laissant le pc chez moi pr les vacances, je verrai pr les screens d'ici qq jours, et je continuerai la campagne apres le 5sept (apres exams en fait Sad )
Tout d'abord, bon courage pour tes exams Wink
Et très belle campagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Byzas le Divin
Censeur
avatar

Nombre de messages : 3107
Age : 23
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Lun 17 Aoû 2009 - 11:02

Faut mettre screen en meme temps sinon les moderateur ne seront pas content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Lhydelhart
Censeur
avatar

Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Lun 17 Aoû 2009 - 11:16

Les modérateurs sont très contents d'avoir une histoire, de l'activité ici, qu'il mette les screens maintenant ou plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonnelburton
Augustus Maximus
avatar

Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Lun 17 Aoû 2009 - 11:55

En effet, d'ailleurs rhalina à bien précisé qu'il metrait les images insséçament sous peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Lun 17 Aoû 2009 - 11:59

merci ^^

j'espere juste une chose, a partir du tour 5 j'ai mis les screens dans le repertoir de hegmonia, il faut que je pense en rentrant, comem il buggait, a ne pas tout de suite reinstaller avec mon nouveau fichier d'install non corrompu sans penser a les mettre sur le fofo ^^

et a prendre la sauvegarde en emme temps, sinon c'est uen campagne R-A-Z qui s'ne suivra, et je devrai totu re ecrire ^^

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Lun 17 Aoû 2009 - 12:46

bon je poste quelques images que j'avais sur ma clef usb en attendant, comme ca les pires mauvaises langues immaginables seront clouées ^^


tout d'abord les forces corinthiennes, avec un petit schema de l'organisation sur le terrein :


on peut y voir les principeaux allies de corinthe, soutenant cette citée et son hegemonie..



ensuite viennet les forces atheniennes, argiennes et boetiennes, ansi que l'infanterie de ligne spartiate..








________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
mido1023
Censeur
avatar

Nombre de messages : 2961
Age : 25
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Lun 17 Aoû 2009 - 16:02

rhalina a écrit:
bon je poste quelques images que j'avais sur ma clef usb en attendant, comme ca les pires mauvaises langues immaginables seront clouées ^^



Je ne suis pas la pire mauvaise langue immaginable moi ! Razz J'aime juste l'organisation, y'a nuance.

Mais franchement, j'aime bien ton récit. ( Même si je le vois plus section "Vos épopées")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Lun 17 Aoû 2009 - 16:19

et moi je lis très bien les petits caracteres.... ^^


le recit sur la macedoine a coté, c'est la meme chose !!


bon c'est vrai qu'ici, il faudra que je joue un peu pour evoluer en empire ! mais ca ne tardera pas, l'inevitable arrive tujours par arriver !

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
avatar

Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Mar 18 Aoû 2009 - 12:53

Il faudrait surtout que tu parsemme tes post d'images du jeu Laughing

Dans la section "gravures et Tableaux" je veut voir des capture d'écran sinon ça va barder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Mar 18 Aoû 2009 - 15:28

oui oui ^^ c'est l'affaire d'une petite demi heure de remetre ma section TW sur mon pc la bas tout loin en ordre, et de trouver le temps de poster, car ici ya rien a faire ,j'ai le temps de venir blablatter, mais la bas.. ^^



mais ca sera fait avant ce weekend! et si j'ai pas reussi a venir sur PTW, veuillez, Hô digne chef, deplacer ce topic la ou il le faut, le temps que je revienne arranger ca ! (mais la c'est le cas ou le mec qui me "prete" son reseau est parti en vac ^^)

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
avatar

Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Mar 18 Aoû 2009 - 15:54

Ok pas de soucis, j'ai hâte de voir tes jolies images, ton épopée est très intéressante Smile
S'il te plait ne m'appelle pas chef ^^
Bien que je sois modérateur nous sommes sur le même pied d'égalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Mar 18 Aoû 2009 - 15:59

oui chef ! ^^


non c'etait en referance au fait du grade de collonel dans l'armée romaine ! moi 55 ans que je m'y suis engagé, et j'ai jamais pus l'atteindre ce grade! (le reve de toute une vie de lancé de javelots ^^)

:)o(:

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Ven 21 Aoû 2009 - 0:48

mmm en fait j'ai une petite question, quand on appuye sur "printscreen" dans le jeu, les photos sont mises ou? je les retrouve pas... d'habitude je faisait imprsyst puis retour windows puis coller paint, mais ca me soulait tellement que pour cette campagne j'ais preferé faire ce systeme, en pensant trouver un repertoir "screeshot".... qq part dans le dossier du mod...



et.. rien... (j'en ai envorion 20, alors ca passe pas innapercut ca..)


et ce n'ets pas dans "mes images documents"... ( ok je susi peut etre un boulet ^^)

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
avatar

Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Ven 21 Aoû 2009 - 6:25

Normallement tes captures d'écran sont dans le dossier tgas, mais chez moi elles apparaissent toute noire donc j'utilise fraps c'est mieux Wink

Je vois que tu as ajouté deux images c'est bien, essaye d'en mettre au minimum une par post :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Ven 21 Aoû 2009 - 7:49

.....


les deux la, ce sont ce que j'ai fait hier avec ma methode ancienne et chiante, sur qq sauvegardes "de securité"....



je vois que toutes mes images sont..... "corrompues"....


donc vous n'aurez pas 20 screens, mais bpc moins ^^ suivant les saves , et je vais devoir refaire qq tours , j'espere que ca ne changera pas toute la trame de comment ca c'est passé.. (gerne je continue apres aegina, et bam, les atheniens s'allient a moi.. ca serai con ! )


bon je vois ceque je peux faire, et je sors qq screens ^^

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Ven 21 Aoû 2009 - 10:26

vue de la ligne de cavaliers dans une bataille contre les argiens, lors de leurs incursions sur le territoire corinthien..
vous remarquerez que c'est tjr la meme armée, du chef de faction, faute d'une autre, mais ca aide bcp a ce qu'ils gagnent plein d'exp !


________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Sam 22 Aoû 2009 - 8:28

j'ai un peu continué la campagne...


Cléton est maintenant mort depuis longtemps, a l'age memorable de 87ans, et son fils n'aura reigné que 4ans, le temps de lui aussi trouver le repos final...

c'est donc son petit fils en ligne directe, pormonion de corinthe, qui dirige la nation...
Ses prédécesseurs lui laissent un royaume flamboyant, qui fait meme reflechir les perses biens cachés de l'autre coté de la mer egee...
En effet, aprés de rudes batailles ( deux armées corinthiennes seulement face aux boetiens et aux lacademoniens) les corinthiens ont enfin reussi un coup d'eclat : prendre sparte, alros que les armées lacademoniennes remontaient le peloponese par l'ouest, et menacaient Sikyon, tandis qu'au nord, des pourpalers s'engageaient apres la defaite de 6armées boetiennes contre la seule armée de corinthe.. les boetiens avaient certes massacrés les locriens, les atheniens, repris megare et athenes, mais ils devaient maintenant faire face aux thessaliens, qui bien que nos alliés, etaient poussés par l'avance perse...

L'époque de cléton finie, on vit apparaitre dans l'armée des hoplites des autres citées, autorisés a combatre sous le reigne de cleitos, car auparavant une loi dictait que "seuls corinthiens de naissance pouvait combatre, et autres homes des cités conquises se devaient de garnison.."
C'est donc avec une armée composée d'argiens de toutes sortes que les freres de cleitos reprirent megare et athenes, forcant les boetiens a se retrancher a thebes, qui fut mise a siège..

les troupes ayant servies a soumettre les lacademoniens venaient de rentrer a corinthe se refaire une santé, et c'etait maintenant 3armées completes qui allaient pouvoir se tourner vers le nord..
De plus , cleitos avait fait baisser les taxes dans les villes conquises, ce qui permit de faire venir plus de corinthiens , qui creerent leurs quartiers et y prospererent, donnant ainsi l'oportunitée de lever des arm"es strictements corinthiennes comme dans la tradition, et ce a megare, sparte, athene, et plus tard opous, thebes et orchomene..

Les citées rebelles des iles de l'ouest peloponese ne furent pas oubliées, et leur populations dignement massacrées, les enfants lapidées, les femmes dessosées, mangées..


Puis cleitos mourrut, et son fils se permit d'en finir avec differentes coutumes rhaliniennes, respectées depuis RTW vanilla : les femmes de la famille regnantes avaient le droit de se marier, n'etaient plus reservées a leurs freres et cousins, et l'adoption etaient redevenue autorisée..
On passa ainsi de quelques genereaux sur le champ de bataille a plusieurs dizaines, et il fallu leur trouver des gardes du corps corinthiens bien entrainés... a tel point que de nos jours, alors que chalcis brule, que thebes rayonne et que les perses marchent sur larissa, meme un digne scribe ne peut plus citer tous les membres familieux..



Le royaume corinthien, tel qu'il fut agrandit par Pormonion, comprend maintenant toutes les villes allant de sparte et ses iles environantes a Opous, comprennat aussi thespies, delphes, amphissa...

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Byzas le Divin
Censeur
avatar

Nombre de messages : 3107
Age : 23
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Sam 22 Aoû 2009 - 8:29

Pourquoi t'a caché la mini carte tu as trops honte de montré les autres empires Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Sam 22 Aoû 2009 - 11:10

ha non ^^


c'est que je l'enregistre en laissant que le haut ^^ je ferai gaffe pour les prochaines !



bon, maintenat que les boetiens sont exterminés, et que les larissiens sont en voie de desherbage, ce sont les cdretois qui ont debarqués au sud de sparte (300 hommes...) mais maintenant, il n'y a plus deux armées corinthiennes pure souches, mais 8...

avec chacune 4500 hommes environs...
les cretois avaient reussi a prendre pied et exterminer les corinthiens en garnison presents sur l'ile qui fait le pont entre le poloponese et la crete, une preitte garnison de 400 hoplites peronoii (des hommes avec un bouclier, un casque te un chiton ^^)
C'est ainsi que s'ouvre la campagne de crete, et comme tout envahisseur, moi, le porte parole de la famille regnante, vous dit : << nous n'avons pas voulu cette guerre, au depart, nous vivions de ocmmerce dans corinthe, mais plus on repoussait nos attaquants, plus il nous attaquaient, il a fallu opposer une solution radicale..>>


en clair : 14000 hommes debarquent en crete, ce ne sont que des corinthiens de haut lignage, exepté le premeir general debarqué, Memnon de argos, qui a luu seul et ses 4270 hoplites a pris 3 citées de l'ouest cretois, fit taire defenitivement 20000 cretois en 12 combats, et mourru glorieusement dans le dernier, laissant une armée de 2900 hommes a qui la prendra...

(d'ailleurs c'est con, je viens de voir que le concourt d'image porte sur la mort d'un general..)

un petit screen de la campagne :



un petit screen de memnon, 14secondes 890 centiemes avant que son souffle ne le quitte, il sentait la fin proche, c'est pourquoi il a lui seul chargé heroiquement, laissant sa garde en arriere.... allez savoir..)




ps : j'ai laissé la console la ^^, et vous remarquerez que les heros des campagnes contre les atheniens, cités en page une, sont toujours vivant 45 ans apres !! et ils ont pris du galon !! ^^)

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Sam 22 Aoû 2009 - 20:52

rhalina a installé fraps, et....... waouw ^^



donc rhalina se permet de mettre les screens de son royaume corinthien, j'ai essayé de tout reduire pour mettre en unse seul image, mais..ca bugouille..



bref, voila donc :

- thebes, athenes, chalcis...


-chios metylene.. aux rivages est de la mer egee, aux portes de l'empire perse..


- la mer egee, latitude est de athenes


-la mer egee / nord, avec l'ile de sammothrace, bien connue ^^


- le peloponèse ouest, les iles de bordure, et le golfe corinthien


- le peloponese sud, avec ces gros rats avinés de spartiates..


- les iles rhodiennes, dont on retiendra la phrases du general qui a massacré tous les civils << ils etaient sur le chemin, nous on rentrait pepere chez nous depuis la crete, on c'est egarés, on est désolés..>>


- la thessalie.... (une bande de traitres miteux qui se prennent pour de vrais grecs..)


- le golfe corinthien




voila, prochains screens demain !! ^^

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Alberich
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Sam 18 Juin 2011 - 19:48

Rhalina a écrit:
bon, je vais presenter ici ma derniere campagne, arrete il y a quelques jours puisque le jeu a planté

tu te souviens a quel année il a planté ? car moi comme je fait des vidéo de ma campagne (corinthienne aussi ^^) j'aimerais pas voir d'un seul coup le plantage intégrale en plein tournage -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhalina
Sénateur
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Sam 18 Juin 2011 - 20:49

En fait, ça dépend... les crétois, vers 395, les rhodiens aussi, les autres, vers 415 ou alors 370... en fait, c'est assez aléatoire, mais rébarbatif et inégalable une fois démarré...:s

________________________________________________
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Alberich
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   Sam 18 Juin 2011 - 20:58

hum hum, merci du tuyau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'epopée corinthienne (hegemonia total war)   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'epopée corinthienne (hegemonia total war)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Napoleon: Total War Live - Streaming
» Napoleon: Total War
» Tournoi d'adieu à Medieval II : Total War
» Warcraft : Total War
» Empire Total War Warpath expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Gravures et Tableaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com