Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 face aux britons...

Aller en bas 
+9
Othm@n
Jackloup
ombre
Hoplite42
Byzas le Divin
mido1023
Frangard
Colonnelburton
Rhalina
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:57

voila ma question :


face aux britons (que ce soit vanilla, SPQR ou autre armée avec plein de chars) comment jouez vous?

personellement je ne prend que des hoplites bien chevronés quand je susi avec les grecs, ou sinon je prevoie pas mal de troupes de remplacement pr les romains...


en effet, leurs couplae barbares sanglants/ chariots font que le moral des troupes est precaire, alors il ne fait pas se disperser, et comme je joue bcp avec la cavalerie, la je pietine..


bon j'ai rarement de grosses defaites, mais je perd plus de troupes que contre d'autres factions... (d'habitude a peu pres un ration 1pertes/15enemis morts, la 1perte pr 5..)


en general ca se finit toujours en :
1) je vire les cavaliers des armées assembles, j'en assemble une pour chaque ville britonne
2) je debarque, je fais le siege de chaque ville, et j'attend leur sortie, car rentrer signifie une majoration des pertes..
3) je me met en ligne, le plus serré possible, le general au centre
4) le general gambade derriere les troupes pr le moral, et on ne bouge pas, on attend qu'on vienen a nous
5) les piquiers vont au front des que les chars sont au corps a corps
6) on releve les bléssés et on attend...


bref comparé a ma facon de jouer face aux romains ou gaulois (charges de cavaleries epperdues) ou face aux grecs (charge de cavalerie de dos) et donc des victoires rapides sans trop de pertes, la je bloque, meme si la difficulté rehausse l'interet..



aussi auraije voulu avoir votre avis, suivant les factions que vous avez prises.. juste pour voir et peut etre degotter une parade impecable contre ces maudits barbares mangeurs d'hommes !


apres, seconde question ^^, avez vous deja joué les bosphoriens dans RS et si oui quelle unité preferez vous? j'ai un faible pour leur infanterie lourde, mais comme je n'ai fait que des batailels rapides avec eux, je ne sait pas ceque ca donne en campagne.. (recrutement, couts.. par rapport a leur efficacité a etendre l'empire ^^)


voila,
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:04

Contre les chars il faut prendre des tirailleurs !!
Ils vont faire un massacre Wink

Je n'ai jamais joué le Royaume de Bosphore dans RS...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:49

hum... les tirrailleurs? c'est ^pas les gugusses en culotte qui courent partout et se fotn massacrer vite fait?


je vais tester, de tte maniere perdre plein de gugusses comem eux je m'en fout je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:58

Tu garde tes tirailleur derrière ta ligne de front, ils vont faire un carnage losque les chars s'approcheront !
Revenir en haut Aller en bas
Frangard
Esclave
Frangard


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 11/08/2009

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:29

Pour le Bosphore, armée sympa, bon mix hoplites/barbares, les hoplites ne sont pas aussi bon que les grecs ou les macédoniens, bonne cavalerie ( la très classe cavalerie noble ), bastarnes abusés et détachements bons marchés.

Position sympa, mer, mais assez paumé, possibilité d'allez voir pergame et le pont, Byzance intéressante à prendre, perso j'aime pas trop à cause des Sarmates, je hais exècre et abhorre les archers à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:45

Contre les britons, je joue la carte de... résolution automatique. :lol!:
Plus sérieusement, j'ai longtemps galère face aux chars, mais j'ai trouvé un semblant de stratégie, un mix cavalerie lourde et légère. ( Macédoine).
Les lanciers légers les prennent par derrière, et grâce à un surplus de nombre, tenter de les clouer sur place, vient ensuite la cavalerie lourde ( compagnon) pour en finir pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:12

Moi j'ai ma petite astuce perso contre les chars a utilise kavec les phalanges macedoniennes alor Soit si l'enemi n'est pas assez nombreu vou assieger les chars (fait un cercle avec lance ver le milieu ou si lenemi et trop nombreux linverse:)
Serieusement j'utilise les cochons sa effrai tout c'est plus efficace que les fleche enflammé
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 3:27

ha oui tiens les cochons ^^


a byzas : les cercles j'ai deja tenté, mais ca ne permet pas bcp de strategie...


a mido : tu ne perds pas bcp de cavaliers comme ca? enfin tu me dira, de la cavalerie legere bon marché et qui peut etre formée dans n'importe quel bled.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:48

Oui beh rahlina je devoile pas mes bottes secretes
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:37

Perso, mix hoplites/frondeurs/cavalerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:24

Oui les frondeurs aussi sont très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:53

rhalina a écrit:



a mido : tu ne perds pas bcp de cavaliers comme ca? enfin tu me dira, de la cavalerie legere bon marché et qui peut etre formée dans n'importe quel bled.. ^^

Exactement Laughing Ok, bon, pour le coté humanitaire c'est pas vraiment ala classe, mais qui respectait les droits de l'homme à l'époque? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:23

moi ^^


j'ai horreur de perdre des hommes, mais j'ai le coté sadique qui adore voire les enemis massacrées !!^^


mm pour les bottes secretes a pas devoiler, je vois pas bcp ce qu'on a a y gagner... franchement d'ici a se qu'on se croise en multi, et en plus un pc ne jouera jammais comem un humain, une fois la bote faite, l'enemie humain pourra a loisir la denoncer, donc tu ne joues que contre des pc?


justement moi je cherche contre les pc britons, les joueurs humains la j'accorde des pertes, et j'ai mes tactiques aussi, qui ne sont pas les memes faces au pc..

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:57

Je vien de faire une bataille
Je suis thrace (o c'est bizarre)
J'ai envoyer un capitaine prendre Larissa,le capitaine Byzas (c'est vraiment bizarre)
Il avait 12 homme onagre 120 bastarnes et 100 hoplite (milice) et les macedonien m'ont attaqué en embusquade (avec 600 homme)
Je peu dire que j'ai perdu un peu d'homme mais en face il rester plus rien Smile
Donc imaginé le resultat avec des char bretons en face face aux britons... Violent5
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
ombre
Métèque
ombre


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/02/2009

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:08

En général, avec les romains, je prends le problème en amont : la stratégie est souvent plus payante que la tactique.
En gros, je signe un joli traité de paix avec eux, et pendant ce temps, bien sûr, en bon fourbe, je prépare plusieurs corps d'armée, un pour Samarobriva et les autres que j'embarque (ah, la marine dans RTW, si souvent négligée mais ô combien précieuse !). J'attends que les ancêtres de Wilkinson se fritent contre ceux de Sébastien Chabal (ce qui ne manque jamais d'arriver) pour Alésia ou autre et j'attaque toutes leurs villes en même temps (c'est là que le timing doit être au cordeau). Se battre contre les britons en ville n'est pas trop dur puisque les chars ne peuvent pas manoeuvrer et plusieurs cavaleries même légères les démolissent en jouant au dés. Quand toutes les villes sont conquises, les troupes britonnes à l'extérieur deviennent rebelles et tout est réglé.
Le seul problème qu'ils m'ont causé parfois sur l'ïle même, c'est celui de la corruption, faisant disparaître une fois une armée entière avec le général (ah, le diplomate, si souvent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://novel.unblog.fr
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 15:44

moi j'avais perdu une legion complete de plumbatarii comme ca ^^ mais c'etait des britto romains, donc eux ca va encore ^^


apres je voulais plsu des "effets tactiques", genre un piege a char qu qqun aurait trouvé ^^ , bien sur que des phalanges les massacrent, maisi l devrait bien y avoir un systeme pour finir en bataille heroique avec 1mort grand max ^^ je vais plancher la dessus Smile

(en plus, ces salauds m'abiments la peinture des scutums de mes chers petits, en roulant ocmme des dératés !!) drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 15:47

Une phalange est efficace contre les char comme toute les autres infanteries dans les combats urbains mais en plaine les phalanges meurent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité
avatar



face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:45

Bah moi, cavalerie, cavalerie et encore cavalerie. L'infanterie n'est pas assez mobile. Alors qu'avec la cavalerie j'ai un éventail d'action plus large. En général je fixe un peu, puis avec le gros de ma cavalerie, je prend le flanc. Mais une telle attaque n'est pas aussi décisive contre le chars que contre l'infanterie. Toutefois j'obtiens de bons résultats. En mode difficile, je n'ai jamais perdu une grande bataille contre les britons (cad bataille faite personnellement, j'exclus les batailes à 40 contre 400).
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:52

J'ai battu une fois le roi briton avec un regiment de barbare mercenaire (j'étais carthaginois)
Je m'etais planqué dans des ruines sur la carte et resultat 10 mort chez moi et roi enemi mort + promotion du capitaine Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité
avatar



face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:24

pas pas mal. Mais moi j'obtient mes meilleurs résultats contre des rebelles, c'est même du délire. Une fois à 400 contre 1100 rebelles (et pas desp aysans, des gladiateurs avec des troupes de standing relativement bon), j'ai perdu 17 hommes contre toute l'armée ennemie anéantie, en défendantu n pont.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:31

Contre les rebelles, je fait un piege de rebelles se sont comme des souris qui ne sont pas attiré par le fromage mais les tours je m'explique
Tout d'abord je fais pas une mais 2 tours qu'ils ont la possibilité de se voir.Pour savoir si c'est des rebelles ou simplement un fou (envahisseur)
apres J'envoie 8 armés avec 1 ou 2 regiment de cavalerie et les rebelles qui essayent desespérement protéger la tour se font assiegé
C'est un petit kiff Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:11

moi je joue en TD/TD, et je tenterai l'idee de colonel burton, meme si j'execre ces sales paysans (comprenez bouseux ^^) de veleites/peltastes , enfin des pyjama men quoi..^^


je redirai quoi quand ca sera fait, d'ici a arriver a l'objectif "zero pertes" j'ai encore des progres a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 6:57

Zero perte tu peut t'assoire dessus ^^

En TD/TD l'IA a un bonus de +7 en attaque plus des bonus de moral, je comprend pourtquoi tu te fait laminer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 7:07

Moi je joue en M/M mais j'ameliore l'ia il n'as pas de bonus il est juste plus aggresif Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:38

bah le D/D me soule alors ^^ c'est qu'un pc hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:56

Contre les Britons? Aucune idée... Mais AVEC les Britons je peux t'en dire long!

Au fond je te dirais avec des phalange sa massacre bien les chars et prend une cavalerie légère pour massacrer leurs lanceurs de tête et prend leurs guerriers bleu de distance
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:21

oui c'etait mas deduction ^^ et des veleites si pas de phalanges ^^

de toutefacons les guerriers bleus je les attaque qu'avec des pretoriens ou des cohortes avec lorica, et aigle bien sur ^^


les lanceurs de tete c'est soit fleches soit cavalerie, mais faut gerer avec les chars pour pas se les faire bouffer ^^


mais comme dit le colonel , face aux gaulois, phalanges serres, et la moitié d'archers, quyasi pas de pertes, mais en TD face aux britons, c'est une autre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:15

On vas faire le point.
Les briton ils sont bleu.
Les britons utilisent
-en tireur:lanceur de tete et frondeur (je suis pas sur)
-en infanterie principalement des guerriers bleus et des piquiers
-en unités spécial des chars leger ,lourd et des chiens.
-en cavalerie ..... (il y'en a pas)

Pas de cavaleris c'est foutu pour eux c'est leur faiblesse
la meilleure solution c'est d'envoyer de la cavalerie légère.
(pourl es faction qui n'ont pas de cavalerie légere prenez des mercenaire ou des tirailleurs ainsi que de l'infanteries lourdespour bloqué les chiens et les chars.

La légerté et la douceur peuvent vaincre les brutes sans chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:18

La cavalerie légère va se faire déchiqueter par les chars et les piquiers, à moins qu'ils ne prennent peur à la vue des guerriers bleus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:20

Parce que toi tu n'utilise pas la competence Embusquade.

SInon y'a un truc a faire c'est une boule de cavalerie lourde regroupé tout votre cavaleri en un seul point sa va faire un boule et les chars seront bloqué dans la boule si ils vous attaque ^^
Pour te dire la technique de la boule sa marche même contre une phalange (de face)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





face aux britons... Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
face aux britons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit