Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Stratègie diplomatique

Aller en bas 
+2
Jackloup
Budovski
6 participants
AuteurMessage
Budovski
Esclave
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Stratègie diplomatique   Stratègie diplomatique Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:20

Bonjour à tous, la question est la suivante : comment faire pour que sa nation soit bien vue par certains de ses voisins afin d'ouvrir des commerces : je joue la monarchie française... Apparemment tous semblent hostiles d'après le tableau et les alliances s'annulent. Faut-il lur offrir des cadeaux d'état ( fort chers ! ) ?
Merci Stratègie diplomatique 99374
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Stratègie diplomatique   Stratègie diplomatique Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:24

Bah moi je suis bien vu car je fait jamais des trucs du genre demander la paix pour une somme d'argent et puis redéclarer la guerre le tour d'après

Respecte tes propositions diplomatique et fait un cadeau une fois de temps en temps mais ruine toi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Stratègie diplomatique   Stratègie diplomatique Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:13

fait des cadeaux diplomatiques, ca marche surtout pour les pays chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
dilvish
Métèque
dilvish


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 26/12/2007

Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Diplomatie   Stratègie diplomatique Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:23

Very Happy Faire des cadeaux oui, sauf aux anglais bien sûr !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Louis XIV et Napoléon se retourneraient dans leur tombe !! :lol!:

Il ne faut pas s'allier avec les anglais, c'est mal! Stratègie diplomatique 86421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Stratègie diplomatique   Stratègie diplomatique Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:04

Pourtant, ils en ont fait des cadeaux : l'Acadie etc. Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Stratègie diplomatique   Stratègie diplomatique Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:40

clems a écrit:
Pourtant, ils en ont fait des cadeaux : l'Acadie etc. Je sors...

Oui bonne idée sort! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Stratègie diplomatique   Stratègie diplomatique Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:24

clems a écrit:
Pourtant, ils en ont fait des cadeaux : l'Acadie etc. Je sors...

Je comprend pas :O de quoi s'agit il?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Stratègie diplomatique   Stratègie diplomatique Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:10

Rien, c'est l'humour de clems!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Stratègie diplomatique   Stratègie diplomatique Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:14

Non, l'Acadie est une région du Canada que Louis XIV a offert aux Anglais au traité d'Utrecht en 1713 pour que son parent le Duc d'Anjou puisse poser son séant sur le trône d'Espagne. Cette décision paraissait logique : on abandonnait une terre peu riche et ses quelques habitants pour pouvoir s'assurer l'alliance d'un royaume qui avait dominé l'Europe pendant un siècle. Mais quand on voit ce qu' a donné l'alliance espagnole (à part durant la guerre de Révolution) pas de quoi pavoiser au final.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Stratègie diplomatique   Stratègie diplomatique Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:42

Ah ok merci, je vais me coucher moins niaiseux ce soir :O
Revenir en haut Aller en bas
hakerproof
Métèque
hakerproof


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 03/08/2009

Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Stratègie diplomatique   Stratègie diplomatique Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:28

arrêtez, ils sont gentils les anglais... lol
moi perso j'ai fait un cadeau une fois et j'ai plus recommencé. Trop cher pour ce que c'est.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gamerforlife.webnode.com
camille
Esclave
avatar


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 12/12/2007

Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Stratègie diplomatique   Stratègie diplomatique Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:07

j'avoue que les cadeaux sont très cher et qu'en plus ils ne sont pas très utiles. de toute façon on pourra jamais être bien vu par tout le monde. faut choisir les partenaires qu'on veux avoir avec soi. On a déja l'espagne qui est notre allié (pour l'exemple de la France). Moi, des le premier tour, je fait un max de traités commerciaux et je fais des alliances avec certains grands assez éloigné de moi pour ne pas qu'il me gène dans mon expansion (pour le début). je parle par exemple de l'Inde etc. Nan bon après, comme on dit les autres avant, respecte tes engagements, fait des traités commerciaux, des alliances et t'embete pas avec des cadeaux inutiles (en tous cas c'est mon point de vu).
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Stratègie diplomatique   Stratègie diplomatique Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:28

Ou sinon tu fait la guerre à outrance, c'est pas mal non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camille
Esclave
avatar


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 12/12/2007

Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Stratègie diplomatique   Stratègie diplomatique Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:46

ouai mais en faisant ça on y perd je trouve parce que être en guere avec tout le monde ça fait perdre beaucoup d'argent et ça apporte beaucoup d'ennuis ! surtout pour ce qui est des attaques de routes commerciales maritimes. c'est vraiment lourd quand toutes ces routes sont bloquées. donc je pense que mieux vaut avoir quand des alliés ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratègie diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Stratègie diplomatique   Stratègie diplomatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratègie diplomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stratégie romaine ou stratégie perso ?
» [Teutons] De la stratégie.
» Stratégie de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une nouvelle ère avec Empire : Total War :: Le Parlement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit