Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Editeur de Cinématique

Aller en bas 
+4
Shaigan
secreto900
Lio7
naxzul666
8 participants
AuteurMessage
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:30

Bonjour,

Comme vous le savez , ou non , Medieval II Total War intègre un petit logiciel qui permet de réaliser des vidéos.
Cet outil très utile mais un peu complexe à son déploiement , a comme avantage de nous "libérer" de certaines vues caméras imposées par le jeu et son interface.

Et donc pour ceux qui souhaite mettre en vidéo leurs exploits , il pourront trouver les principales informations pour son déploiement et son utilisation.

Petite remarque , je l'avais essayé à l'époque avec Vista mais les résultats non pas été convaincants (pas mal de problèmes de rendu vidéo).
Quant à Windows 7 , je n'ai pas eu encore le loisir de le tester...mais j'y pense.

Voici le fichier du tutoriel au format PDF :

https://planetetotalwar.forumgaming.fr/go/aHR0cDovL3d3dy5tZ2xkLz9kPTRDNVpDTEMx

---------------------------------
En cas de soucis , j'essaierai de répondre du mieux possible .


Dernière édition par naxzul666 le Sam 3 Juil 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 6:19

Merci c'est intéréssant je vais peut-être réisntallé M2TW pour tester ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:36

Un éditeur de cinématique existe aussi pour RTW mais le fonctionnement est légèrement différent.
Mais le positionnement des caméras + le rendu vidéo n'est possible qu'avec le jeu patché en version 1.2.
J'ai déjà pu faire 2 , 3 clips avec.
---------------------------------------------
En ce qui concerne la manip pour effectuer des screenshots à partir du Cine-Edit de M2TW , la procédure est la même que pour une vidéo sauf qu'il vous faudra modifier une commande se trouvant à la fin de votre fichier Render.cfg


[Cine]

avi = 1 remplacer le 1 par 0


Lorsque vous lancez votre fichier exécutable "render.bat" , au lieu de faire un rendu vidéo au format AVI , celui-ci va créer une succession de capture d'écran au format image TGA.

Remarque : le nom de votre sauvegarde du fichier X.cam aura le même nom dans le répertoire créé automatiquement dans le dossier "capture_tga".
Attention aussi à l'écart que vous aurez choisis entre le debut et la fin de la séquence balisée par les repères noirs verticaux , cela peut prendre beaucoup de temps suivant la résolution choisis ( width et height)
Ensuite il vous reste à convertir le format TGA en jpg par exemple qui prend beaucoup moins de place mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:55

Bonjour,

Pour illustrer mon propos du tutoriel format texte (PDF) , j'ai réalisé une petite vidéo qui montre dans les grandes lignes , la mise en place et les principes de base de l'éditeur de cinématique dans Medieval II Total War.



Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 0:29

Nouveau lien pour le téléchargement du tutoriel (PDF) , l'ancien est Editeur de Cinématique Autre079

Arrow https://planetetotalwar.forumgaming.fr/go/aHR0cDovL3d3dy5tZ2xkLz9kPTRDNVpDTEMx

Je viens d'ajouter pour cette petite mise-à-jour, les manips à effectuer sur Windows Vista et Seven afin de ne plus avoir d'écran noir lors du rendu vidéo.


Dernière édition par naxzul666 le Sam 3 Juil 2010 - 22:35, édité 1 fois (Raison : edit lien)
Revenir en haut Aller en bas
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:52

Désolé de remonter ce topic ancien, mais est-ce que ce logiciel existe aussi pour E:TW ?
Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:11

Bonjour,

Tu n'as pas à être désolé...
Wink
Et non, il n'existe rien de tel pour ETW et j'ai bien peur que pour Napoleon:Total War se soit la même chose.
Il n'y a pas non plus d'éditeur de map que l'on peut retrouver dans RTW et M2TW...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 8:52

Pourtant avec quel logiciel as-tu réalisé tes vidéos de ETW ? (elles sont géniales d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:42

secreto900 a écrit:
Pourtant avec quel logiciel as-tu réalisé tes vidéos de ETW ? (elles sont géniales d'ailleurs).
J'utilise Fraps pour la capture vidéo ,en sachant que les manips pour se diriger ne sont pas simple et je dois faire au "pifomètre" car certaines vues caméras sont accessibles uniquement en "live".

Et pour d'autres vues je passe par le "Replay" ,toujours avec Fraps...pas le choix


En sachant aussi qu'il n'est pas possible de supprimer une partie de l'interface et je dois cadrer l'action par la suite au montage afin d'éliminer tout affichage parasite.

Les logiciels de montages pour l'édition vidéo sont : Pinnacle Studio 12 et Sony Vegas 9 que j'utilise principalement.

Et c'est vrai qu'avec Empire ,c'est plus contraignant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:41

Merci beaucoup. Je possede déjà fraps et pinnacle studio 12 plus. Par contre je ne sais pas comment enlever l'affichage lors des ralentis. scratch
Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:43

Il n'y a que le Hud et les bulles qui ne peuvent être supprimés,sinon pour le reste il suffit de les désactiver dans les paramètres d'affichage.

Et à toi de faire un recadrage de l'image dans Pinnacle afin de ne plus voir l'interface,moi perso je le fais dans Sony Vegas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:51

Et la souris, comment tu fais pour que ne l'on ne la voit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:46

Lorsque tu lances Fraps et dans "Movies", il te suffit de cocher "No cursor". Wink

Editeur de Cinématique Curseu10
Revenir en haut Aller en bas
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:10

Ok je crois que je vais m'en sortir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shaigan
Esclave
Shaigan


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:59

(attention je sens que je vais parraitre boulet ^^)
En fait le logiciel est inclu dans l'installation du jeu où bien il faut le télécharger ?
Et(excuse si la question peut paraître des plus débiles)ton 2° lien est mort parce que je n'arrive pas à le télécharger .
Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:27

Le Cinematic Editor est intégré dans Medieval 2 Total War depuis le patch 1.2 mais celui-ci ne peut pas être lancé directement depuis le Menu.
Donc il doit faire appel à 4 fichiers pour s'éxecuter.


Je n'ai pas beaucoup de chance avec les liens... Crying or Very sad
Bon je viens de le remettre sur un autre hébergeur :

http://www.megaupload.com/?d=4C5ZCLC1
(si le téléchargement n'est pas disponible,faire un rafraichissement de la page)
Et si ça ne fonctionne pas ,j'envoie les fichiers directement par messagerie privée.
-------------------------------
Tu télécharges le tuto PDF dans lequel je donne les explications principale ainsi que les liens pour ces fameux 4 fichiers de l'éditeur .
Il faut un peux de temps pour appréhender les choses.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaigan
Esclave
Shaigan


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:27

merçi bcp !Ton lien fonctionne,je vais potasser ça durant mon temps libre,il faut que j'installe la version 1.2 aussi ^^
Encore une dernière question:les fichiers à télécharger sont-ils lourd(du style plusieurs Go)parce la je suis un peu a raz niveau mémoire^^
Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:14

L'éditeur fonctionne avec toutes les versions du jeu supérieures à 1.2.
Si ton jeu Medieval II Total War est en version 1.0 ou 1.1 ça ne marchera pas !

Les fichiers qui font appel à l'éditeur sont trés légers puisqu'ils ne font que 3,6 ko.

En revanche ,là où ça risque de coincer,c'est lorsque tu fais le rendu vidéo.
Je n'ai plus en tête les chiffres mais en gros ,2 ou 3 minutes de vidéos représentent quelques Go...
Donc il est nécessaire à ce niveau d'avoir suffisamment d'espace dans le disque dur.

De toute façon il y a la possibilité de compresser les fichiers après le rendu pour diminuer le poids des vidéos ,en divX ou Xvid par exemple ,en utilisant VirtualDub.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:08

Désolé de déterrer le topic, mais j'ai un problème : je voudrais tester Cinématique Editor. Donc j'ai suivis le tuto PDF + video, mais au moment de cliquer sur cine-ed_render, il m'affiche un invite de commande, puis M2TW dans une fenêtre. Et quelques secondes plus tard, il me referme M2TW, et l'invite de commande. J'ai essayé uen dizaine de fois, relus le tuto en long et en large, je ne sais pas quoi faire... Editeur de Cinématique Icon_neutral

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:12

Je pense pouvoir t'aider... Wink

Pour commencer ,as-tu :
- créé tes répertoires "cameras" et "capture_tga" dans le dossier principal (jeu vanilla) ?
- enregistré ton fichier de déplacement camera à l'aide du cine-ed_edit (exemple : Bataille.cam) et qui doit être placé dans le répertoire "cameras" ?
- vérifié les chemins d'accés à ton Replay.rpy et Cam.cam dans le cine-ed_render ?
- vérifié que les noms de fichiers Replay et Cam sont rigoureusement les même avec leurs extensions respectives .rpy et .cam ?
Revenir en haut Aller en bas
zyxos
Métèque
zyxos


Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 20/07/2010

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:32

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=139646&page=19 et va a la reponse de MisterBigAb.

3 reponses avant, j'ai attache les fichiers render et edit (.cfg et .bat) pour vanilla M2. Verifie que les chemins d'acces au fichiers sont correts avec ton installation de M2 et ca devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: ai mis en place mes caméras,    Editeur de Cinématique Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:37

Ah ! Après vérification mes fichiers replays étaient installés dans un fichier où il n'y avait aps Program Files, mais Program Files x86 un peu bizarre, mais bon...). Donc j'ai renommé le dossier, et ça marche ! C'était en fait vraiment tout bête...

Merci bien pour l'aide ! Editeur de Cinématique Icon_cheers

EDIT : J'ia un autre problème maintenant... J'ai mis en place ems caméras, enregistré le tout dans le dossier "camera", modifié le fichier bloc note de render et mis l'endroit où était mon fichier caméra. Je lance render, le problème c'est qu'il me met la barre de chargement, la remplit, mais plante après.
Désolé de vous poser ces questions, je suis vraiment, vraiment un gros noob... Editeur de Cinématique Icon_redface Editeur de Cinématique Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:53

Des gens qui ont réussi à faire des Cinématiques peuvent en poster ici histoire de voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:57

Regardes les videos de Naxzul sur YouTube Editeur de Cinématique Autre060
Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:20

Baron von Limpzen,peux-tu m'envoyer dans ma MP :
- 1 screen de ton répertoire principal Medieval 2 Total War (que je puisse voir tous les fichiers et dossiers)
- les 2 fichiers texte : Cine-Ed_edit + Cine-Ed_render
- Et si possible ,ton fichier .cam

Comme ça ,on verra un peu plus clair... Wink

Ah,et je tiens à préciser que tous mes fichiers fonctionnent correctement : M2TW ,Kingdoms et le pack de mods Editeur de Cinématique Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:25

Baron Von Limpzen a écrit:
Regardes les videos de Naxzul sur YouTube Editeur de Cinématique Autre060

effectivement c'est vraiment Cool comme vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:42

Merci pour ses explications ^^ ! Sa fait du bien parfois de dépoussiérer des vieux topics! sa ma l'air compliqué mais je vais essayer de me lancer des que mon travail me permettra un peu de repos !^^

Bon en attendant je commence a potasser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur de Cinématique Empty
MessageSujet: Re: Editeur de Cinématique   Editeur de Cinématique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur de Cinématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Movie Cam (Editeur de Cinématique) RTW
» Crash du jeu peut etre lié à l'éditeur de bataille
» Editeur de cartes/scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: Le Service Technique Médiéval-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie