Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Astuce RS1: Pergame

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Astuce RS1: Pergame Empty
MessageSujet: Astuce RS1: Pergame   Astuce RS1: Pergame Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:52

Pergame


Une astuce pour bien commencer avec Pergame :

Un bon début: Lorsque vous jouez le royaume de Pergame, vous disposez de deux bonnes armées dès le début et d'une seule cité Pergame, celle-ci est en déficite, vous pouvez construire une mine à Pergame pour réduire ce déficite ou virer des soldat pas très éfficace. Attaquez les rebbelles dès le début n'est pas une bonne solution, ils sont aussi bien armée que vous même si vous pouvez sans problème les battre, cela sera une perte de temps d'argent et de soldats pour une ou deux cités. L'empire Séleucide posséde à proximité de Pergame 4 cités défendu par une poigné de soldats chacune, attaquez les dès le débuts avec votre espion et vos armées, cela sera rapide et vous mettra en position de force en Asie mineure, laissez tombez après les Séleucides,ils ne peuvent pas réagir contre vous dans les prochains tours, au Sud de vos cités se trouvent l'Egypte qui comme l'Empire séleucide ne posséde peu de troupes pour défendre cette région isolé de son empire qui ne peut pas bénéficier de renfort rapide, attquez ses cités pour commencer à n'avoir plus qu'un seul adversair l'enpire séleucide, les cités rebelles peuvent attendre. Faites la paix avec l'égypte si vous le pouvez.

Et après: Après tout dépend de comment vous voyez les choses, continuer à attaquer l'empire séleucide ou vous en prendre aux rebelles ?

Personnellement, j'ai laissez tomber l'empire séleucide en laissant une armée sur le front, leurs armées passent toujours par Side et avec deux armées j'attaquent les rebelles du coté de la mer noir ( sauf Ancyra ) pour tomber une cité plus loin sur le Pont que j'attaque et bat finalement en lui prenant toute ses cités, cette tactique a l'avantage de se concentrer ensuite sur les séleucides qui ont de mon coté réussi à battre l'égypte jusqu'au Sniia.

On peut toujours attaquer les iles greques pour prendre Le colosse de Rhodes, et pacifié l'Asie mineure.

L'astuce en image:

Situation au début:
Spoiler:

Les défences Séleucides (attaque rapide de leur cité):
Spoiler:

Utilises l'espion pour rentrer dans la ville de l'enmis:
Spoiler:

Les défences d'Apanea:
Spoiler:

Ramène tes unitées qui ne sont plus en grand nombre à Pergame pour une reformation pendant que tu continue à prendre les cités Séleucide:
Spoiler:

On arrive à la fin de la deuxième année, les Séleucides ne vont pas tarder à attaquer:
Spoiler:

Forme une nouvelle armée avec tes forces de Pergame et marche sur Ipsus, ton économie va mieux, tu peux commencer à entrainer plus de troupes du type hoplites de Pergame ou normal:
Spoiler:

Les séleucides vont chercher à défendre leur cité, attend avant d'attaquer pour éviter un combat dans les rues:
Spoiler:

Subit leur attaque pour après pouvoir prendre Ipsus sans problème:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Marcus le Mar 1 Sep 2009 - 13:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Astuce RS1: Pergame Empty
MessageSujet: Re: Astuce RS1: Pergame   Astuce RS1: Pergame Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:28

Magnifique! Depuis que j'au RS j'ai toujours hésité à jouer Pergame mais il sembleraient qu'ils soient fun à jouer finalement. En fait question, quel stratégie militaires ( formations d'armées) choisis tu, et comment les dispositionne tu en carte de bataille?
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Astuce RS1: Pergame Empty
MessageSujet: Re: Astuce RS1: Pergame   Astuce RS1: Pergame Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:23

Formation d'armée,je te conseille de faire un max de cavalerie et des catapultes ( quand c'est toi qui attaque et que tu as du temps, prévois le café et laisse les faire compte 40 % de perte enmis avec 4 unitésde 4 catapultes.

Une armée séleucide se forme le plus souvent de 4 pélastes, 5 simples, 4 lours, et 2 d'élite et le général, tu peux trouver quelque fois une ou deux unités de cavalerie, et si tu as de la chance, des mercenaires orientaux ^^

Ils sont très fort les séleucides, j'ai galéré avant de pouvoir arriver à Antioche, (je n'avais pas pris Sarde 3 légions la défendé).

Je ne sais pas si ils feront des chars schyths avec toi, car la production massive a commencé vers la fin de la guerre.

Lors du déploiment, je te conseille d'étendre tes lignes, et de commencé par baisser le moral des troupes en tirant à la catapultes et en tuant le général (ici la catapulte la tuer):

Spoiler:

Envoie cavalerie sur la leur puis encercle les par l'arrière puis rabat tes hoplites sur le flanc de leur armée, pour que ta cavalerie face un maximum de dégat, il faut que tu lances tes forces qui font face aux phalanges sur elles, tu perdras beaucoup d'unité pour pouvoir laisser une chance à la cavalerie de bien faire son travail:

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Astuce RS1: Pergame Empty
MessageSujet: Re: Astuce RS1: Pergame   Astuce RS1: Pergame Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:29

Personnelement, j'ai commencé par prendre les cités rebelles avant de m'attaquer aux Seleucides, et ça à très bien marcher ! Je possède quasiment toute l'asie de l'ouest, quelques iles grecques et Egyptiennes, et je m'attaque à l'Italie !
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu44
Questeur
jeffdu44


Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2010

Astuce RS1: Pergame Empty
MessageSujet: Re: Astuce RS1: Pergame   Astuce RS1: Pergame Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:36

salut je sais que le sujet date un peu mais je suis nouveau et je visite un peu ts les sujets et j'y participe

j'ai fais une partie pergame aussi perso j'ai attaqué les rebelles et apres les séleucides sans problèmes
j'ai un big empire pr le moment je crois que j'ai toute la grèce, la macédoine, l'asie mineure, le caucause je suis arrivé jusqu'a suse et sinon je suis en guerre contre l'egypte aussi et je suis stabillisé a jerusalem si je me souviens bien

parcontre arrivé a antioche je peux vs dire que l'empire séleucide est monstrueux ils ont une capacité de ripostes horrible a chaque tour ils avaient plusieurs armées pleine a craquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce RS1: Pergame Empty
MessageSujet: Re: Astuce RS1: Pergame   Astuce RS1: Pergame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce RS1: Pergame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce RS1: Parthie
» Pergame dominera le monde
» RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit