Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Tactiques avec les éléphants.

Aller en bas 
+6
Jackloup
Sid Marcus
mido1023
Hames
Hoplite42
Paedric
10 participants
AuteurMessage
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:00

Pour aller avec les magnifiques images, j'aimerais savoir comment vous utilisez les éléphants dans les différents opus et mods.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:58

Je ne sais pas ce que tu as avec les éléphants en ce moment Paedric... Une passion cachée ?^^
Généralement, avec RTW, je les envoient au centre, après avoir envoyé l'infanterie, pour casser son armée en 2...
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:31

Pour ma part, ça dépend de mon humeur. Parfois, je peux les faire charger de front avec le seul but de tuer tout sur leur passage^^

Parfois, je met mes élephants en retrait, j'attends que toute l'armée ennemie soit engagée contre la mienne pour les prendre à revers même s'il renverse quelques-uns de mes hommes...c'est le prix de la victoire! queen

Je m'en sers surtout contre les unités assez fortes ou contre la cavalerie et généraux.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:49

Avec Carthage, j'ai tendance à engager l'ennemi avec mes phalanges avant de charger les flancs de l'armée ennemie avec mes éléphants, avec de la chance, il traversent l'armée ennemi de part en part et c'est la débandade!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:16

Merci, et sur M2TW et Empire, pareil?
@Hoplite, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:21

Sur MTW, c'est seulement Trebizonde qui posséde des éléphants alors comme c'est pas tout les jours qu'ils sortent les éléphants on ne se pose pas la question.

Tu peux aussi oir comment Hannibale a utilisé ses éléphants ( si tu veux je te le mets ici).
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:24

Non, c'est bon, je sais, merci, c'est leur utilisation dans les Total War qui m'interesse.
Le plus étrange avec Hannibal, c'est qu'il soit associer aux éléphans alors qu'ils ne lui ont jamais été utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:28

Citation :
Au -IIIe siècle , l'utilisation des éléphants de guerre en Occident se fait principalement contre la République romaine. De la bataille d'Héraclée remportée par Pyrrhus (-280) à la célèbre traversée des Alpes (-218) par Hannibal pendant la Deuxième Guerre punique, les éléphants terrifient les légions romaines (bataille de la Trébie). Mais d'une part, la plupart des éléphants meurent de froid, d'autre part les Romains trouvent assez rapidement une manière de faire face aux charges dangereuses des éléphants. Quand les troupes d'Hannibal seront cantonnées dans le sud de l'Italie, les armées romaines ont à plusieurs reprises l'occasion de s'emparer d'éléphants de guerre. Ainsi, au cours de la dernière bataille d'Hannibal, à Zama en (-202), la charge est inefficace car les Romains leur laissent tout simplement le passage en ouvrant leurs rangs.

J'ai envie d'ajouter qu'Hannibale n'a pas eu besoin de se geler les orteils pendant la traversé des Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:33

Je vais passer mes éléphants au travers les lignes ennemis juste avant de charger avec le gros des troupes, sa leur fait deux chocs au moral de suite, les troupes moins puissantes mentalement fuissent tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:35

La dizaine d'éléphants restants à Hannibal à Trebie fut assez inefficaces aussi.

Citation :
A light-infantry detachment was sent out to stop the elephants. These they dealt with by volleying darts and jabbing under the tail. The elephants became wild, attacking both sides

Trad : Un dtachement d'infantrie légère fut envoyé pour arreter les éléphants. Les éléphants furent vaincus par des vollets de dards, et des coups sous la queue. Les éléphants paniquèrent, attaquant les deux forces.

Il s'est donc trimbalé ses éléphants d'Esagne jusqu'en Italie pour rien.

Sur quel jeu Jack?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:39

RTW, sa à marché qu'une fois sur ETW
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:42

Ils sont efficaces sur ETW?
Ou ils se font décimés?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:06

Bah je les ais essayé que 3 fois, deux pertes donc je dirais que ils sont pas super efficace, reste que contre les Européens ils leurs fou une bonne frousse
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 6:50

J'avoue!


Mes pauvres Hollandais on pris chère face aux Éléphants des Marathes. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 7:31

Comment ils les avaient utilisés?
En chargent de front ou plutot par derrière une fois le combat engagé?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:48

pour les decimer y'a pas mieux que de bonnes onagres/balistes...


sinon moi je les utilise en chagre sur le front entier (je prevois uns armée avec au mini 2 elephants cuirassés, les autres je les prends pas) et ilm faut que le timming soit bon : une fois les lignes brisées, elles doivent etres au contact avec mes phalanges, puis les elephants font demi tour et reviennent, ensuite il y a generalement une petite course et un pot pourri au vainqeur pour delebrer celui qui court le plus vite, tout cela se termine dans une ambiances bonne enfant ou chacun soldat donne genereusement quelques coups de lames dans les gorges de ceux d'enface...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Apollonus
Métèque
Apollonus


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : En Belgique, entrain de matter une rébellion...
Date d'inscription : 17/02/2008

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:18

Moi, avec les éléphants, j'utilise la technique du "bourin". Je les fais faire une charge frontale sur l'ennemi. Ensuite je les laisse piétiner le tas jusqu'à ce que tous mes élèphants périssent. A ce stade là, la moitié de l'armée ennemie est décimée et ce qui reste est en désordre et sera vite mit en pièce par mon infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:49

Je suis nul avec les éléphants, ils paniquent à chaque fois et inflige seulment de lourde pertes quand ils tombent sur l'enmis^^

L'IA est meilleure que moi sur ce coup :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:20

J'utilise souvent 2 unités d'éléphants pour charger le centre de l'ennemis, puis chaque unité prend un flanc (en partant du centre de la ligne ennemis ca fait des dégats....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactiques avec les éléphants. Empty
MessageSujet: Re: Tactiques avec les éléphants.   Tactiques avec les éléphants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques avec les éléphants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elephants
» vos tactiques navales
» Vos astuces/stratégies/tactiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Les Jardins Publics-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit