Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 un pont trop loin...

Aller en bas 
+4
Colonnelburton
Hoplite42
Lio7
Rhalina
8 participants
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 2:39

nous sommes en 557 ab conditum, la république de rome a eu les yeux plus gros que le ventre, et ses représentants se sont enfuis en dalmatie..


apres 60 ans de guerre contre les tribus gauloises, les tribus celtiberiques sont enfain maitresses de la méditeranée occidentale, allant de leptis magna jusqu'a amiens, en passant par tarentum...

les grecs sont maitres de l'europe de l'est, les tribus germaniques gambadent oisivement au nord, pergamme tient la méditeranée est et finit un empire seleucide a bout, et l'arménie est en possession du reste...


il ne restait qu'une chose a faire, conquérir.. la grande bretagne...

apres avoir ramené ses armées au nord pres de Caen, le chef celtibere passe la manche et debarque...

mais c'est sans compter l'ecosse, protegée par 4armées de 3000 hommes chacunes, qui defeondront cols et passes << hardiement>>, tout du moins jusqu'a la vue des bersekers...


voila donc la 3eme bataille du pont pres de Glaschuz, contre la troisieme armée des rigantes et hisurbes rebelles, avec leurs jolies frimousses rousses et blondes filasse ^^

un pont trop loin... Un_pon10

un pont trop loin... Un_pon11

un pont trop loin... Un_pon12
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:14

Les bersekers un pont trop loin... Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:14

C'est quel mod ?? Sinon, très belles images :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:32

Roma Surrectum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:39

Ok, merci... Je l'ai alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:49

"Faites sauter le pont !" Ce serait bien l'explosif ^^

Berseker ? c'est l'unité qui est heureux avec sa sorte de massu ?
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:51

Ce n'est pas une massue mais une hache. Mais oui, sinon c'est bien les types en peau de bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:54

Ils onr l'air très primitif, après on se demande pourquoi je ne joue qu'avec les nations grecs ou bde culture orientale... Je suppose qu'ils ne sont pas trop discipliné.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:10

Puisque tu avoues toi même ne pas jouer les nations dites barbares, alors tu ne connais pas la puissance des guerriers ours ni leur terrible entrée en rage.
Les sous-estimer est la première et pire des erreurs à faire.
Je me souviens d'une campagne avec les germains... Gaulois, Romains et surtout Epirotes ne s'en sont jamais remis. C'est à cette occasion que mon général a eu la caractéristique que je n'avais jusqu'alors jamais vue. Je ne me souviens pas de l'intitulé exact qui contenait "outnumbered" et qui, en bref signifiait : Excellent lorsque surpassé (limite écrasé) en nombre. Jamais en effet je n'avais remporté de telles victoires avec si peu d'hommes et contre tant d'ennemis.
J'ai fini par aller reformer mon armée une fois l'Epire écrasé.

En bref : Les guerriers ours en mode Berserk ? Ca roxxe !
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:21

Les bersekers... Essaye contre des Spartiates :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:16

bien moi la, les troupes sont composées de :

-2 onagres
-1 ou deux genereaux
- 2 ou 3 cavaliers legers
- 5 ou 6 bersekers
- 8 ou 9 infanterie d'elite hispanique

et franchement, j'ai 3 armées commes celles ci, et j'ai colonisé en allant pepere tout le territoire carthaginois, toute la republique de rome, toute l'iberie, toute la gaule et la moitiée ouest de la germanie, et toute les iles britaniques..


j'ai du reformer mes unitées quelques 5 fois en tout, et faire revenir des genereaux, morts de viellesse ou sous les assassins..


le tout est de savoir couvrir les bersekers quant ils sont enivrés de combats, en general l'infanterie bloque les lignes adverses, c'est kiff kiff, et les bersekers entrent en action..

aucune defaite a ce jour, et des milliers de cranes d'enemis sont de nos jours utilisés pour paver nos routes !


par contre j'ai modifié les stats des grecs, leur mettant toutes leur infanteries a 300 d'entretient, 50 de moral, un boost de 10 en attaque, et un cdout de recrutement de 500 au max..

la, l'empire grec a tout devasté, et il ne reste que moi...

3 armées d'iberiques contre... 24 armées grecques cheatées, je verrai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 4:53

Pour un Ibère morts, tu dois tuer 8 grecs.

Bonne chance (les grecs ^^).

Tu peux poster un screen pour voir notre cher empire grec.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:10

Les Bersekers te détruisent une légion en moins de deux crois moi en multi je faisais des malheurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:15

bon la çà tourne a l'échec critique...

j'aurai pas du cheaté les grecs, c'est la grosse poisse, et j'aurai pas du être en très difficile, ya plein de rebellions, et mes 3armées sont mortes, les généraux super bien aussi... même si les grecs y ont laissés près de 18 de leurs 24 armées, a la fin, 3 bersekers, 2 cavaliers et 1 général, ça fait plus très mal...

et comme les prixs pour les hoplites et les hypapistes sont a 200, ils me renvoient encore d'autres armées...
mes pauvres villes métropoles d'Italie, que j'avais upgradées a fond, je vais devoir leur laisser ca...


bon je remet 2 screens, dans la veine des autres : bataille sur un pot, avec tapis d'hoplites pour le premier, et baptême de l'air d'hoplites pour le second!

un pont trop loin... Pont10

un pont trop loin... Pontii10


et un troisième, ou on voit l'empire grec, repoussé lors de ma contre attaque avec les armées avant qu'elles ne disparaissent...
(et un caractère de général que je n'avais jamais vu ^^ )

un pont trop loin... Situ10
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 4:25

Pour les caractères, on en trouve toujours des biens marrants ^^^

Les peuples civilisés vaincront
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:43

Vive la civilisation... ^^ study
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:49

civilisation WARAD power What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 6:20

Grecs de tout peuple, unissez vous contre l'envahiseur !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:33

c'est fini, les grecs ne sont quasi plus...


en meme temps ils se prennent dans la g**** un commandant qui a joué pendant 3ans aux TW seulement avec les grecs et seleucides (et un peu les romains au debut), et qui la revient dans son pays natal avec une armée de fous assoifés de sang.... comment peuvent ils croire avoir uen chance? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:15

Et le royaume de Pergame ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:02

deja fait, deja tout rasé ^^


sinon dans cette partie, ils galerent deja a finir les egyptiens, alors je m'en fait pas trop ^^
certes ils ont aussi les hoplites que j'ai cheatés, mais bon, si j'arrive a tuer les grecs, pergamme ne posera qu'un seul soucis : c'est loin, et les genereaux ont pas envie de partir en vacances sous un soleil de plomb ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:40

Bandes de barbare ! Pergame vous reduira tous en cendre un pont trop loin... 1127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pont trop loin... Empty
MessageSujet: Re: un pont trop loin...   un pont trop loin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un pont trop loin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement plus loin?
» Chars du Royaume du Pont sur RTR
» La bataille du Pont Fabyus (République de Rome/Celte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Gravures et Tableaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit