Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Achat Pc Portable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Achat Pc Portable Empty
MessageSujet: Achat Pc Portable   Achat Pc Portable Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:24

Bonjour !


J'aurai besoin d'un portable axé sur l'infographie, vu que ce sont mes etudes, et même si je mise sur la puissance de 3dsmax, avoir un portable pour les jeux serait appréciable. Malheureusement pour moi, j'ia laché les pc niveua materiel et du coup pour un budget de 900 euros je ne sais plus choisir.

Donc idée:

Pc prtable:
2,6 ghz par là en quadcore ou alors trouvé un bon compromis avec un double coeur
4go de ram ddr3
carte graphique nvidia ou radeon mais entre une hd 4850 et une nvidia gt 240 je ne sais pas laquelle choisir et peut etre que j'aurai mieux à prendre......
64bits
Windows vista (avec malchance) ou seven.....

Je dois achter ca samedi qui vient donc merci de vos réponses futures.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

Achat Pc Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat Pc Portable   Achat Pc Portable Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 5:59

Citation :
J'aurai besoin d'un portable axé sur l'infographie, vu que ce sont mes etudes, et même si je mise sur la puissance de 3dsmax, avoir un portable pour les jeux serait appréciable. Malheureusement pour moi, j'ia laché les pc niveua materiel et du coup pour un budget de 900 euros je ne sais plus choisir.

Le portable a avant tout été conçut pour dépanner l'utilisateur et non pour lui fournir une bonne puissance de calcul.Comme tu fais de l'infographie et de la 3D,la puissance de calcul est très importante et celle-ci ne peut pas être fourni par un portable.Maintenant ce qu'il faut savoir c'est qu'un portable possède une autonomie maximale de 1h30 lorsqu'il fonctionne à pleine charge(et encore je suis très généreux...Selon l'équipement sa peut tomber sous la barre des 30min).Ensuite,les écoles d'infographie possède généralement les machines adéquates pour travailler dans de bonne conditions.Ainsi,sauf si tu souhaite travailler dans l'autobus(ou autre service de transport),son intéret devient vite limité puisque tu fait la navette entre ton école(qui possède l'équipement adéquat) et ton chez toi (qui pourrait possèder l'équipement adéquat pour 900euro).

Tout ce qu'il reste à faire c'est acheter un support de stockage externe permettant de sauvegarder tes projets pour permettre de faire la navette.

Sinon si tu désire absolument un portable voici ce que j'ai trouvé de mieux pour 900euro :

Toshiba Satellite L555-10R
Toshiba Satellite A500-14L

Ensuite sa devient plus intéressante avec les core i7 vers 1100 euro,bien que la carte graphique soit moins puissante :

Asus M60J-JX041V



Citation :
Je dois acheter ca samedi qui vient donc merci de vos réponses futures.

Réfléchie bien avant d'effectuer ton achat...la précipitation n'est jamais une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Achat Pc Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat Pc Portable   Achat Pc Portable Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:57

Un peu tard mais qques questions:

Le portable que j'ia est de moyenne game, normal vu le prix. Mais il est + réactif que mon fix. Vu que je ne fais pas des travaux professionnels d'une qualité graphique Hors norme, il me va.

J'ai un toshiba satelitte L500-131.
Mon gestionnaire périphérique m'indique que ma cg est uen 4600 radeon hd série. Or sur le paquet c'est une 4650hd. Mon vendeur me dit que cest normal car ca indique al série 4600. Est-ce vria ou pas?

de même que je n'arrive aps a savoir si le T6500 a 2,1ghz a bien 2 coeurs chacun référencé sous le nom de t4200, 2,ghz?
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

Achat Pc Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat Pc Portable   Achat Pc Portable Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:13

Citation :

Mon gestionnaire de périphérique m'indique que ma cg est une 4600 radeon hd série. Or sur le paquet c'est une 4650hd. Mon vendeur me dit que c'est normal car ca indique al série 4600. Est-ce vrai ou pas?

Oui c'est tout à fait normal.

Citation :
de même que je n'arrive aps a savoir si le T6500 a 2,1ghz a bien 2 coeurs chacun référencé sous le nom de t4200, 2,ghz?

Le T6500 et le T4200,bien que possédant des caractéristiques techniques similaires,ne sont pas les mêmes processeurs.Sinon,pour connaitre les caractéristiques techniques de ton processeur sans vérifié la fiche d'intel,tu peux télécharger CPU-Z.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Pc Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat Pc Portable   Achat Pc Portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Pc Portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un PC portable
» Achat d'un ordinateur
» Achat PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit