Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La bible

Aller en bas 
+6
liper
Golden_Templar
thenewmessiah
Lio7
Fatman
General_Terran
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 11:09

J'arrive très tard sur ce topic pour cause de problèmes de connexion, mais voici ce que j'avais à dire depuis le début :
Fatman a écrit:
Si tu n'accorde pas de crédit a leurs résultats, et donc a la science, il y a peu de chance que nous nous comprenions.
C'est ce que je n'arrête pas de dire. Terran et nous, on n'est pas du même monde (c'est imagé, je n'ai pas dit que tu étais un ET, Terran Wink ), la discussion sur la religion sera donc vaine. Chacune des deux parties est absolument convaincue d'avoir raison à propos d'un problème où aucun argument ne peut apparaître comme valable aux yeux de l'autre. C'est le problème du clerc et du laïc dont tu parlais, Fatman.

Terran ne croit pas au hasard de la création d'un monde si parfait, dit-il. Mais cet univers contient bien plus de milliards de milliards d'étoiles que l'esprit de Terran n'en peut concevoir (et c'est valable pour nous aussi) pour lui permettre de juger des chances que nous avions d'être créés ainsi. Il n'y a pas de raison pour que le hasard n'ait pas pu faire ça.

Ca, c'est ma position ainsi que celle de beaucoup de monde ici, on dirait. C'est la plus commune, et pour nous elle s'impose comme une évidence. Mais pour des mécanismes que je n'explique pas, d'autres esprits trouvent le moyen de refuser l'évidence. C'est très intéressant de voir combien est étendue la variété des rouages de la pensée au sein de l'espèce humaine !

Notre General, lui, pense exactement la même chose de nous, et c'est très marrant de voir que, malgré qu'il ait tout un groupe en face de lui, sa force de conviction en des vérités qu'il tient pour indiscutables reste inébranlable. S'il y a bien un seul argument que je pourrais émettre en la faveur de l'existence éventuelle d'un Être suprême, ce serait la faculté qu'il a de pouvoir insuffler à ses fidèles une foi en béton.

Donc, je le répète : je ne pense pas que ça amènera à quelque chose, pour nous, de discuter de religion avec Terran, c'est par nature impossible d'arriver à s'accorder.
Dieu nous a pondus différents, bon ben on assume nos différences et on évite de s'acharner à s'entendre là où il n'y a pas d'entente possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 14:08

lol, pas mauvais, pas mauvais comme réponse, mais ici on discute de la bible, donc se serais a eu de se plier, pas a moi, et aucun ne se plira jamais puisque chacun est fermement convaincu d'avoir raison comme le dit steuf.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 16:47

Sinon c'est pas moi qui partie le débat mais je dois bien y participer si je veux défendre mon point ^^
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 17:04

Si tu n'y particpais pas y 'aurais pas de débat XD
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 17:39

Je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 9:25

En même temps, là non plus ce n'est pas un débat, c'est un dialogue de sourds plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:15

On sait bien qu'aucun "parti" n'aura le dessus mais je trouve interressant de voir l'opinion des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:19

L'opinion de Terran tu veux dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:23

Oui mais je ne savais pas à l'avance qu'il serait le seul. Laughing Et puis même parmis les athées les avis sur la religion difèrent légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:26

Wink
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 15:29

lol, on vois pas que mon opinion puisque qu'un débat fermé renferme minimum 2 personnes, et donc, minimum 2 opinions, seulement je ne pouvais laisser les première accusation sur la bible sans autre réponse que quelques affirmation des athé du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 18:44

On te taquine Terran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 2:12

Je l'avais pris de traver alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 2:58

General_Terran a écrit:
lol, c'est un préjuger, en italy je crois que c'est la deuxième religion en population, et puis, ne nous le cachons pas, c'est la seul religion qui fait de vrai grande recherche pour attester les dire et non dire simplement, "croyez le vieu qui parle latin". Aussi la seul qui ne va pas a la guerre, et une des seul qui prêche comme Jésus l'a dit,

"prêcher la bonne nouvelle dans toute les nations, afin que toute sorte de gens sois sauver".

Et puis une secte pointerais des groupement de quelque millier de personne qui demande des pourcentages de salaire afin d'enrichir un chef, tandis qu'il n'y a pas de chef comme le pape(traiter comme un demis dieu) dans ma religion, puisque seul dieu dois être honnoré, et non ces serviteurs, et puis, il y en a partout dans le monde, et ce sont les premier qui sont arriver pour aider dans les désastre, comme jésus l'a dit:

"tous serons que vous êtes mes diciples si vous avez de l'amour entre vous"

et puis se que plusieurs religion chrétienne ne font pas, elle cite des verset biblique au 6 phrases, afin de démontré que c'est écris et non inventer de toute pièce comme certaine action dont les croisades qui ont été inventer.

Une religion qui ne va pas a la guerre, suis la bible, ne traite personne au dessus de dieu, ne verse pas de pourcentage de salaire et ne se déteste pas de nation en nation, c'est loin d'une secte sa, même que c'est une des seul religion qui suis bien ces bases et qui ne suis pas un homme. Et puis, il n'a pas de "innactif" comme les catholique, donc nous sommes 6 millions de vrai croyant, pas 500 000 000 d'innactifs a moitier até.

C'est cela que je te reproche directement, Terran. On est pas la pour établir quelle est la meilleure religion. On est la pour parler de la Bible et (moi en tout cas) pour mettre en doute certains aspects de la religion, histoire de voire comment tu (en tant que fondamentaliste) réagis. Je n'essais pas d'attaquer ta religion, meme si sa peut sembler ainsi, mais plutot de comprendre comment un croyant justifie sa croyance dans notre monde moderne.

Citation :

Pour les grande religion, comme les catholique, c'est simplement emplis de doctrine paienne, et créé pour semer peur et obéissance. Les fête par exemple sont presque toute d'origine paienne, et l'enfer de feu et les lymbe sont issus de simple tournure mensongère de leur parole pour les mettre à leur avantage. Je ne dit rien contre aucune religion, mais si leur culte est contraîre a leur base, c'est sur et certain que je doit aller le crier, soyons logique, on débat et vous mettez sur le nez se qui est faussement dit de la bible par des fausses religion qui mentent sur presque tout.

Je pense (au moins pour ce forum et cette discussion) que tu devrais éviter de penser aux autres religions : elles ont leur raison d'etre. Je te vois souvent t'en prendre aux catholiques alors qu'on est pas la pour sa.

Pour une définition simple des Témoins de Jehova, je pense qu'on pourrait dire qu'il s'agit d'une religion qui s'appuie sur une lecture stricte du texte de la Bible (ou plutot d'une version legerement différente que celle diffusée par la religion chrétienne) considéré comme un texte inspiré de Dieu et donc infaillible. C'est une religion millénariste, c'est a dire qu'elle attend et prépare la fin du Monde et l'instauration du royaume de Dieu sur Terre.
Terran, tu es d'accord avec cette définition ?

Citation :
parmis les athées les avis sur la religion difèrent légèrement.

lol je dirais meme fortement, tres fortement !

Et pour faire écho a Steuf : le plus grand miracle de la religion, c'est d'ignorer le doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:08

Faut savoir qu'une religion qui se qui chrétienne devrais suivre les principes chrétien, et puis, nous avons la même bible que les autre religion chrétienne....
Revenir en haut Aller en bas
vince
Esclave
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 16:32

Tien, on parle de prophécie ici, la biblie a certe dit des prophécie qui se sont produit, mais il n'y a pas qu'elle, les maya on prédit leur propre extermination, la fonte des glace, la connerie des homme en général et la chute de notre civilisation. Il se sont effectivement faite exterminter de la façon qu'il on dit, la glace au pole fond comme il font dit, pis on fait des connerie comme ils ont dit. La bible ces un gros rammassi de mensonge en général, une ligne de conduite parfois périmer. La bible dit que tout les humain son égaux, mais si 2 homme couche ensemble ils n'ont plus le droit au paradis, donc ces pas égalitaire. Sur les centaine de religion qui on exister pourquoi cette "chose" la doit être plus véridique que les autres? Je ne suis pas Athé, ni catholique, je croix en une vieille religion, celle des amérindien et autre peuple qui vénérais la nature.

Si vous dites que la bible renferme la raison, je me convertie musulman et je vais me fair exploser pour "protégé la religion" Je vais avoir 99 vierge a moi.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 20:30

Prévoir des empire mondial qui son aujourd'hui en place ou qu'on va mourir...

dison que les maya on pu prévoir des cénario telle la fonte des glace, mais que cela ne veux rien dire. Si je dit qu'il y aura une guerre nucléaire et qu'il yen a une, je en suis pas prophète mais j'ai eu de la chance.

La bible a prédis des empire mondial dont les nation uni d'aujourd'hui, alors je crois cela plus élaboré que de dire des cataclismes sans en dire aucune sorte d'ordre chronologique.

Les musulmans...le coran n'est pas la bible tu sait?

De plus cesse de les cathégoriser comme une bande de fou fanatique, les catholique on bruler des dizaine de millier de personne suposément hérétique parce qu'il lisait ou possédait une bible alors en matière de folie...sans parler des croisade.J'accuserais plus tard les musulmants a ta place, le temp de dénombrer les crimes fanatique que la religion catholique ont fait avec l'approbation de son chef, le pape.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 22:40

qui dit que la bible est resté bible?
etant donné qu'elle est passé par des religieux qui à une periode étaient à la recherche d'une bible plus ancienne... peu-ton considerer que la bible n'existe plus? ou en partie?
De plus selon la symbolique antique une société change chaque 2 000 ans,(chacune symbolisé par les signes du zodiac, nous nous sommes au verseau,bon jve pas en faire tout un discours sur la symbolique non plus enfin bref), donc la mentalité aussi change, par consequent, rien n'est valable puisque la bible impose une morale, donc une mentalité. :)o(:
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:21

The Warriors King a écrit:
qui dit que la bible est resté bible?
etant donné qu'elle est passé par des religieux qui à une periode étaient à la recherche d'une bible plus ancienne... peu-ton considerer que la bible n'existe plus? ou en partie?
De plus selon la symbolique antique une société change chaque 2 000 ans,(chacune symbolisé par les signes du zodiac, nous nous sommes au verseau,bon jve pas en faire tout un discours sur la symbolique non plus enfin bref), donc la mentalité aussi change, par consequent, rien n'est valable puisque la bible impose une morale, donc une mentalité. :)o(:

Oui oui, biensur avoir une morale c'est mal mais mal :lol!:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:52

heuuuuuu j'ai nulement dis ca! tu crois que la pratique "des mains coupés" pour les criminels est toujours valable à nous jours? non, mais ca été qd même une mentalité à une certaine époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bible   La bible - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bible
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avant la bible?
» croyez-vous en la Bible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit