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 Villes indécises

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Othm@n
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MessageSujet: Villes indécises   Lun 11 Jan 2010 - 19:41

Je n'arrive pas a décider si telle ou telle ville doit avoir une spécification militaire ou économique
Ex:Suse me fait perdre de l'argent si j'y recrute le moindre petit diplomate...Je me dis que je devrais détruire les batiments militaires et reconstruire le tout en ne mettant QUE les fermes/marchés/routes/caravanes...Ca marche un moment mais 5 tours après les égyptiens m'attaquent et j'ai 2infanteries orientales et un général et demie pour défendre...résultat: DEFAITE CUISANTE
Sinon je donne l'exemple d'un autre ville "Palmyre"c'est la ville qui me sépare de mes ennemis (je l'ai prise aux rebelles et elle donne un assez bon pactole par tour),elle est régulièrement attaquée et j'ai décidé de n'y construire aucun batiment militaire...résultat je suis obligé d'envoyer des troupes depuis suse pour défendre cette ville qu'il serait dommage de gaspiller vu qu'elle me donne 2432 avec les taxes au plus bas..

S'il vous plait aidez moi ou alors renseignez moi
Voila

EDIT: Suse étant la ville disposant des meilleures infrastructures militaires Smile
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Rhalina
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MessageSujet: Re: Villes indécises   Lun 11 Jan 2010 - 23:48

Ca ne sert quasi a rien de détruire des bâtiments , sauf pour récupérer des sousous, ou changer de divinité (ou améliorer l'ordre publique dans certains mods)

Moi je commence toujours par des ports/commerces/routes/champs dans les villes peu exposées, et chaque ville doit avoir le minimum d'infrastructure d'infanterie..
Les archeries/écuries ne sont faites que là ou je peux me le permettre (au début du moins) et chaque ville doit aussi posséder ses ressources agricoles..

Après c'est a toi qu'il revient de gérer impôts, recrutements, soldes, reformations, conquêtes... (je ne vais quand même pas te dire point par point comment je commence ^^)

Par contre si tu as pris les séleucides dès le départ, c'est vrai qu'en D/D ou TD/TD c'est épique le départ, mais une fois les vilains voisins écrasés, que du bonheur^^

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Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
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Wallace
Edile


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MessageSujet: Re: Villes indécises   Mar 12 Jan 2010 - 11:23

Tout dépend le nombre de régions que tu as, mais ne t'inquiètes pas d'etre en déficit sur un fort si celui ci te permet de défendre ou d'attaquer, penses qu'il concentre juste ton effort militaire en un point donné, et si au final tu dégage assez de bénéfice alors mieu vaut qu'il reste comme tel.
En revanche si une ville dégage de gros revenus, tu dois impérativement la conserver tel quel, penses que ces revenus peuvent te servir a recruter dans le fort proche et donc tu t'y retrouves, mais dans ces cas là, ma technique consiste a envahir le fort ennemi le plus proche pour être tranquille ! surtout que ça lui enlève les moyens de recruter a proximité du coup, sinon effectivement tu seras assaillit tout le temps et obligé de recruter dans les forts....


Sinon ça dépend des factions mais en défense miser sur les balistes et les archers est très rentable, ça coute peu, et des bonnes salves de fleches enflammées ont toujours leur effet, surtout sur les piquiers ! j'ai une technique de défense qui consiste a mettre d'un coté de l'infanterie légère ou des vougiers (= des gueux qui coutent pas cher) qui vont "attirer l'ennemi" et dans leur dos, tu places des archers qui leur mettent le feu dans le dos, effet sur le moral garantie !. Je fais ça surtout sur les murs, infanterie légère coté porte (pour ne pas les laisser redescendre), et archers du coté de la tour (dans leur dos donc), très peu d'unités d'infanterie lourde peuvent faire le poids.

Evidement ça ne s'applique qu'aux cités avec des murs...

Sinon je suis d'accord avec rhalina pour le développement et la construction, juste que l'infrastrucute d'infanterie je la reserve pour les zones a risque.

D'un point de vue général une cité sur le littoral va dégager plus de bénéfice grâce au commerce maritime, donc mes forts sont plutot a l'intérieur des terres, mais souvent l'infrastructure militaire est tellement développer qu'il n'est pas très intéressant de s'en séparer tant qu'elle se situe a moins de 4 ou 5 tours du front (après mes forts sont presque tous transformés en cité) .... voilà !
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Rhalina
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MessageSujet: Re: Villes indécises   Mar 12 Jan 2010 - 12:00

Heum sauf que dans Rome, toutes les villes peuvent recruter, et commercer, et changer ses impôts, c'est très différent de M2TW !

Au début de campagne je choisis une ville ou le commerce est peu développé et ou il y aura une bonne réserve de pop, et j'y construit des casernes, c'est le début d'une longue (ou pas) histoire !^^

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Wallace
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MessageSujet: Re: Villes indécises   Mar 12 Jan 2010 - 12:53

ah mince c'est vrai ! j'avais oublié effectivement je joue sur M2TW depuis trop longtemps...
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Othm@n
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MessageSujet: Re: Villes indécises   Mer 27 Jan 2010 - 8:54

Alors voila, j'ai lu et relu vos réponses.et ça m'a beaucoup aidé.
j'ai refait une partie et j'ai décidé de prendre la ville frontalière et d'y développer le militaire...et j'ai mis les batiments économiques dans suse qui est ma capitale économique mais a un certain moment ça commence a plus rien donner .et je suis obligé de remonter les taxes ce qui ne marchera pas forcèment a la longue.

Vous avez dit qu'il fallait mettre une ville comme centre militaire.mais voila la ville qui a le plus de pop est suse et par la même occasion c'est la plus éloignée des ennemis.sinon je sais pas pourquoi mais c'est toujours les bourgs et les villages qui me rapportent le plus...

Donc je me dit:je laisse tomber les parthes un moment en attendant d'etre assez experimenté dans le mode campagne et je crois que je prendrais les thraces, sinon si vous avez d'"autres conseils n'hésitez pas

P.S : désolé pour l'absence de la ponctuation je suis pas chez moi et je pige rien a ce claviers dsl :/
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Paedric
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MessageSujet: Re: Villes indécises   Mer 27 Jan 2010 - 9:43

Que les villes qui ont le moins d'habitants rapporte le plus, c'est normale puisque les coûts des armées et généraux sont répartis en fonction de la population des villes, et je ne suis pas sur que cela soit linéaire, mais plus au carré ou exponnentiel.

Après, jouant en 0turn sur RS, en général, j'essaye d'avoir autant de dépenses militaires que les bénéfices du commerces, et je jouetout les temps en taxes très basses.
En général, je croule sous l'or (j'étais à plus de 20M dans ma campagne Syracusaine), et donc je peux très vte faire ce que je veux.

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"Dulce et decorum est pro patria mori."
"Hvárt veist þú, þræll, hvaðan þeir koma, hverir þeir eru, ok hvat þeir kalla sik?"
"Engir góðir menn koma þaðan. Tak þú brandinn ok foer mér þá."

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MessageSujet: Re: Villes indécises   Ven 29 Jan 2010 - 10:55

Donc pour qu'une grosse communauté rapporte, il faudrait la vider de ses armées?? si j'ai bien compris
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Paedric
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MessageSujet: Re: Villes indécises   Ven 29 Jan 2010 - 17:37

Non.
En gros, toutes les troupes de ton empire te coutent X deniers.
Ont va dire que tu as 3 villes, un très grande, une moyenne et une petite.
La très grande payera un truc comme 9/10 de X, la moyenne 8/20 et la plus petite 2/20.
Et cela quelque soit l'endroit où sont stationnés tes troupes.

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MessageSujet: Re: Villes indécises   Ven 29 Jan 2010 - 20:08

Aaaaaaaaaaaahh cheers merci donc faudrait pas recruter beaucoup d'hommes!!!!!Eurekâ!!!!je suis un génie
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MessageSujet: Re: Villes indécises   Aujourd'hui à 12:16

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