Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment disposez vous vos forces?

Aller en bas 
+2
Wissemaster
Rhalina
6 participants
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

comment disposez vous vos forces? Empty
MessageSujet: comment disposez vous vos forces?   comment disposez vous vos forces? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:30

Votre disposition suit elle un même et unique schema?
Vos armés sont elles toutes basées sur un même model? Historique? Pratique? <<comme ca vient>>?

je commence avec ce screen de déploiement d'une armée type de séleucie (légionnaires d'argent, phalanges d'argent, archers syriens, cavaliers compagnons, onagres, général..)


comment disposez vous vos forces? Contre10
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

comment disposez vous vos forces? Empty
MessageSujet: Re: comment disposez vous vos forces?   comment disposez vous vos forces? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:11

bonjour je voulais vous dire que je ne pourrais répondre que les week end(papa maman +ecole)
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

comment disposez vous vos forces? Empty
MessageSujet: Re: comment disposez vous vos forces?   comment disposez vous vos forces? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:30

Généralement, je dispose en fonction de plusieurs facteurs : les forces en présences, le terrain, l'adversaire, mon objectif de campagne, l'état de mes troupes... Ensuite, j'improvise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

comment disposez vous vos forces? Empty
MessageSujet: Re: comment disposez vous vos forces?   comment disposez vous vos forces? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:10

et tu n'as aucun shema d'armée prédéfini?

Par exemple moi sur hegemonia, je place toujours mes phalanges par groupe de 3, et j'ai mini 1 cavalier dans l'armée, après j'improvise quand même, mais bon, c'est toujours la même base... (peut être pour ne pas me faire paniquer? :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

comment disposez vous vos forces? Empty
MessageSujet: Re: comment disposez vous vos forces?   comment disposez vous vos forces? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:28

moi je place toujours ma cavalerie sur les flancs (pour contourner l'ennemi ou soutenir le gros de mes forces. Je place mes tireurs derrière l'infanterie.

Sinon bah je fais comme hoplite, je tiens compte du terrain, des conditions climatiques, de l'états de mes troupes et puis après j'improvise. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

comment disposez vous vos forces? Empty
MessageSujet: Re: comment disposez vous vos forces?   comment disposez vous vos forces? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:30

rhalina a écrit:
et tu n'as aucun shema d'armée prédéfini?

Par exemple moi sur hegemonia, je place toujours mes phalanges par groupe de 3, et j'ai mini 1 cavalier dans l'armée, après j'improvise quand même, mais bon, c'est toujours la même base... (peut être pour ne pas me faire paniquer? :p )
Pour hégémonia, je place mes phalanges en une ligne, avec en général, le but de percer le centre de l'armée ennemie, ou de le déborder :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

comment disposez vous vos forces? Empty
MessageSujet: Re: comment disposez vous vos forces?   comment disposez vous vos forces? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:33

Primitif tout cela :p


Pour changer un peu de sujet, mais en restant quant même dans le topic , je cherche des tactiques concernant le PvP, car bientôt j'aurai une bonne connexion qui me permettra le multi-joueurs.. (jusqu'ici je n'ai fait que des parties en LAN 1vs1 contre des joueurs assez peu aguerris, ce n'était pas très amusant d'attaquer un bloc de troupes qui en revient a attaquer un pc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

comment disposez vous vos forces? Empty
MessageSujet: Re: comment disposez vous vos forces?   comment disposez vous vos forces? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:38

Moi j'opte pour des formations ramassées , type formations des légions manipulaires, donc j'évite les lignes de bataille trop étendues. L'avantage est que le front et les flanc de la formation on quasiment la même longueurs, ça apporte une étonnante flexibilité puisqu'on évite à une bonne partie des ses unités de se retrouver engluées dés le premier choc de corps à corps , c'est une formation très réactive... Bon elle est évidemment surtout efficace quand on joue romain, mais elle fonctionne aussi bien avec les factions qui disposent de troupes de type "légionnaires".

Après, toujours se déployer en hauteur si possible, ou adopter un "flanc refusé".
La cavalerie , j'essaie en général de la déployer a couvert, éloigné de mon corps d'armé principal, pour qu'elle puisse percer la mêlée une fois formée.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

comment disposez vous vos forces? Empty
MessageSujet: Re: comment disposez vous vos forces?   comment disposez vous vos forces? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:39

Personnellement ça dépend directement de l'armée ennemie, effectivement une unité de cavalerie est un impératif, mais j'en ai généralement plusieurs,

pour les formations d'infanterie j'ai tendance a les élargir au maximum pour présenter à l'ennemi un large front qu'il lui sera difficile de contourner ou même d'égaler la taille du front ce qui a terme conduira mes troupes a avoir l'avantage sur les flancs et a garantir l'encerclement rapidement.
Il m'arrive dans certaines occasions de garder un ou deux régiments en réserve, notamment pour les phalanges afin de combler les trous si besoin, mais c'est une technique que j'utilise surtout quand mes effectifs sont réduits par rapport a l'ennemi

Cas particulier: si l'ennemi est doté d'une cavalerie puissante et nombreuse, alors je réduit la longueur pur gagner en profondeur, en effet un carré recevra moins de dommage qu'une formation élargit, qd c possible je réduit meme la largeur de front a 4 hommes, pour que n'importe qu'elle charge frontale n'ait que peut d'effet, il faut cependant pour cela posséder une infanterie nombreuse que l'on protège sur les flancs par des formations plus "régulière"

Sinon rhalina ton front de phalange est interessant mais laisse les angles sans protection entre les 3 phalanges, personnellement j'avais trouvé une solution défenssive presque imparable mais pour laquelle on doit avoir min 4 phalange, que l'on fait se croiser, en gros ça ressemble a un carré mais qui est tellement concentré qu'il ne laisse aucun espace où il n'y a pas de lance, bien sur plus le nombre de phalanges est elevé plus le systeme fonction car tot ou tard un espace peu défendu peu se créer, tout dépend donc de la densité des soldat qui doit etre élevé.


PS: j'ai le plus souvent un style de jeu offenssif, et ma cavalerie me sert a appuyer un point précis dans le dos de l'ennemi, pour faire fuir ou eliminer en tapant toujours sur le meme régiment et libérer ainsi un des miens qui va attaquer dans le dos un régiment ennemi voisin, commencant ainsi la réaction en chaine (la cavalerie chargeant toujours sur les régiments autours).
Avec la cavalerie, je fais soit fuir des unités faciles a faire fuir, soit des unités très fort pour eviter a mon infanterie de subir de lourds dégats...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

comment disposez vous vos forces? Empty
MessageSujet: Re: comment disposez vous vos forces?   comment disposez vous vos forces? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:59

intéressant! ^^


Sur ce screen je jouais contre le pc, donc j'ai mis un gros pavé au milieu, le reste sert a prendre de dos ceux qui sont assez c*ns pour s'agglutiner dessus!

Mais ça devient a force assez répétitif et lassant, d'autant plus qu'un joueur humain se concentrerai sur mes légionnaires/archers/cavaliers, et que déplacer une phalange comme celle ci est lent, très lent!

J'ai donc tenté de réduire leur nombre a 4 au lieu de 6, et de passer a 6 légionnaires d'argent..

le soucis c'est que je suis toujours contre un pc (encore 1semaine avant d'avoir le net pour jouer..^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





comment disposez vous vos forces? Empty
MessageSujet: Re: comment disposez vous vos forces?   comment disposez vous vos forces? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment disposez vous vos forces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment jouez vous ?
» [Sondage] Comment trouvez-vous la V4 ?
» Comment se présenter; ou comment ne pas choisir salut à tous comme nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Gravures et Tableaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit