Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Proposition pour l'année 2010

Aller en bas 
+3
Paedric
Sid Marcus
{Ior el}
7 participants
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:49

Bonjour à tous.

J'écris dans cette section car j'ai une proposition pour le bien de notre communauté. Nous avons clairement définis que l'année 2010 serait une année d'innovation pour PTW. Je pense que mon projet s'accorde parfaitement avec ce principe. Il s'agit de quoi ? Allons droit au but.

Notre Impérator désigne sept personnes qui se réunissent dans une sorte de Conseil. Ce Conseil a plusieurs fonction:

- Il conseil l'administration ou la modération. Administrateurs et modérateurs peuvent donc le consulter avant de prendre une décision, afin qu'il rende son avis.

- Il est le lien privilégier entre les simple forumeurs et l'administration. Il n'est pas toujours facile pour les petit nouveaux de s'adresser directement au puissant et ténébreux Jules César (moi même je n'ose pas).

- Il propose des initiatives pour le site ou le forum que les chefs de PTW n'aurait pas pensé.

- Il surveille l'action de l'équipe de modération et rédactionnelle. Ainsi il peut proposer des nominations ou suspensions de poste.

- Il fait en sorte de relancer l'activité du forum quand celle ci baisse trop.

- Il a pour nom: "Le haut conseil de PTW".


Rien de bien sorcier n'est-ce pas ? Cela ne coute rien et on a tous à y gagner. Je crois que si nous voulons que cette année soit une année de réussite nous devons ne pas hésiter sur des nouveauté comme celle ci. Il serait dangereux de rester dans un climat conservateur.

Nous pourrions tester mon projet durant quelque temps avant de l'adopter ou de le refuser définitivement.

Si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:53

Je ne suis pas mécontent des gens de l'équipe actuel, ils ne marquent pas trop leur présence tout en veillant aux respects des règles. Je ne vois pas l'utilité de cette proposition à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:57

Moi aussi je pense que l'équipe fait un excellent travail mais il ne s'agit pas de cela. Ensuite au lieu de rejeter tout le projet en bloc, peut-être serait t'il bien de discuter des propositions une par une.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:28

Franchement, conseiller la modération, c'est franchement inutile. A quand date la dernière action de modération?
Pour les suggestions à l'administration, cette section est faite pour cela.
Pareil pour le lien, franchement, y'a pas à avoir peur de suiconsue sur le forum.
Relancer l'action du forum, tout le monde peut le faire tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:29

Ce que tu proposes est déjà présent sur PTW.

Il y a le triumvirat (UDun, Lio7 et moi-même) qui prend les grosses décisions comme le recrutement, les nouveautés, etc.

Et il y a l'équipe, qui contribuent au bien être de la communauté de diverses façons (modération, articles, ...)

De plus nous n'avons en aucun cas besoin de conseils, nous sommes assez grand pour prendre des décisions et n'oublions pas que PTW existe depuis 3 ans et demi donc nous avons suffisamment d'expérience en ce qui concerne les prises de décision et leurs impacts futur.

En ce qui concerne les membres qui n'osent pas envoyer des messages aux "hauts rangs", cette idée est totalement fausse contrairement à ce que tu penses, les nouveaux savent que nous sommes à leur écoute et n'hésitent pas à nous poser des questions dès qu'ils en ont.


Citation :
Je ne suis pas mécontent des gens de l'équipe actuel, ils ne marquent pas trop leur présence tout en veillant aux respects des règles. Je ne vois pas l'utilité de cette proposition à première vue.

J'aime particulièrement ce texte car c'est exactement ce à quoi nous veillons, être présent à la sécurité et au respect des règles sans toutefois être envahissant.


Proposition donc à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:35

comment un groupe de personnes peut elle réguler la fréquentation du forum? S'il y a une valve ça me parait possible, mais un groupe de personnes dévolues spécialement a faire de la pub pour le site, ok, mais cela risque de les ennuyer a un moment ou un autre non?

Ensuite, ne pas oser s'adresser directement a notre maitre sadique ténébreux et impitoyable, ça relève plus de l'attitude de chacun non? c'est sur qu'un mp lui demandant 'comment poster?' ça passe mal je pense..
Il n'y a qu'a voir le nombre de nouveaux inscrits, et le nombre de visiteurs non inscrits, ce uqi manque en fait, c'est une participation!

Après si une majorité de personnes veulent cela , et que J-C est ok, moi je n'ai rien a dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:40

Bha si tout le monde est contre, je n'insiste pas. Dommage, mais j'aurais au moins essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:44

dis toi que RTW est là pour un petit proverbe dans un gâteau chinois: <<Un général qui sait quant il faut se retirer sera vainqueur>>

C'est une bonne idée mais c'était couru d'avance que c'était déjà fait dans le fond!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:48

Franchement IorEl en lisant ta proposition j'ai compris ça :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:55

tu as oublié l'administration de la logistique des fournitures sdb/wc : savonette, rasoirs, shampoo,... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:17

Ce que j'aime bien, c'est que toute mes propositions pour cette communauté ont toujours été rejeté en bloc.

Deux hypothèses sont donc possible:

1er Hypothèse:

c'est moi qui suis un peu... Simplet... --- Ce dont je doute car je me suis toujours considéré supérieur à tout le monde---


2eme hypothèse:

Les Forumeurs ont signé une obligation de désapprobation pour chacune de mes idées lors de leurs inscription à PTW.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:20

{Ior el} a écrit:

2eme hypothèse:

Les Forumeurs ont signé une obligation de désapprobation pour chacune de mes idées lors de leurs inscription à PTW.

Very Happy

mer** il a deviné!
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:22

mais comment a tu su?

on m'avais juré que personne ne trahirai notre cercle secret!

Je pense que ce n'est pas une idée conne, juste que c'est clair qu'après 3ans d'existence, si les "gens de la haut" n'avaient pas pensée a ceci (sous une' forme ou une autre), cela aurait signifié qu'ils n'étaient pas très futfut, et je pense que dans ce cas le forum serait déjà a l'eau et oublié depuis long feu!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:32

Citation :
c'est moi qui suis un peu... Simplet... --- Ce dont je doute car je me suis toujours considéré supérieur à tout le monde---

Par simple curiosité, cette phrase est ironique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:54

Je ne veux pas être méchant:

_ Je ne suis pas actif sur le forum pour ces raisons :
_ J'ai un ordi de mer** alors je joue seulement à Rome et j'en ai honte car ETW est un super jeu en naval et j'adore les canons
_ Je ne joue plus à RTW depuis un bon moment, ca me soule.

_ Je reste sur le forum car il y a une bonne ambiance (je m'excuse encore auprès de Temudhum envers qui j'ai mal agis).
_ La bibliothèque est vraiment superbe, je me régale à lire vos commentaires ( Clems, Tibere, Diorehel, Temudhum... (Luis dioz aussi)) bien que je ne partage pas les mêmes avis.

Dans un certain sens, je ne sers vraiment pas à grand chose sur ce forum...

Après, lors de ton retour, la première chose que je me suis dit: "au non pas lui" qu'il reste où il est avec Byzas ! Franchement, je ne sais pas pourquoi tu restes ici, je me souviens avoir lu que tu disais à un membre qui posait une question technique: "je doute que l'on te réponde car le forum est mort". Si il est mort, reste sur TWF qui est nul au niveau de la présentation.



A Serguei: 20/20 en commentaire de texte.

A part ca, JC tu peux me conseiller en carte graphique pour l'ordinateur (par MP si tu le souhaites).
Citation :
Citation :


Dernière édition par Marcus le Sam 16 Jan 2010 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:59

JulesCesar a écrit:
Citation :
c'est moi qui suis un peu... Simplet... --- Ce dont je doute car je me suis toujours considéré supérieur à tout le monde---

Par simple curiosité, cette phrase est ironique ?

Robespierre est bien passé sous la Guillotine ?

C'est pas de l'ironie, c'est du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:10

Et là ca part sur un Hors Sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:18

Proposition de l'année 2010: Je propose pour rester dans le sujet ^^ Que l'on arrête d'être hypocrite, franchement, je suis sur que cela te ferait plaisir que l'activité reprenne sur le forummais tu mets en cause la modération alors que celle ci n'a encore rien fait de mal... Par exemple: L'annonce de JC que ETW est en campagne multi et les autres annonces font que je viens pour voir si il y a des nouveautés, je ne vais pas m'amuser à traduire 4 pages d'anglais sur TWC (Colonel, je te plains, tu te traduits tout un jeu ^^). Par contre, ce qui me géne c'est ton attitude défaitiste, tu constates et propose que l'on surveille la modération, c'est un paradoxe puisque c'est la modération qui est censé surveiller le forum.

Ensuite, je propose que l'on ouvre une section du Fofo pour les autres jeux car on ne peut pas rester axé uniquement sur les TotalWar, je suppose que tout le monde ne jous pas qu'à ca ?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:14

La tolérance, Marcus, la tolérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 8:31

La tolérance ? Réponds alors à cette question: Pourquoi tu restes ici alors que tu dis sans cesse que le forum est mort ? Pourquoi ne restes tu pas avec ton "copain Byzas" sur votre forum qui était censé être plus actif que PTW ?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:41

Stop au délire Marcus. Je n'ai jamais dit que TWF était plus actif que PTW, c'est un mensonge. De même je n'ai jamais répondu à un membre: "Je doute que personne te réponde, vu que le forum est mort", comme tu l'avance dans un de tes postes. Ce n'est qu'une calomnie. Il est vrai que j'ai effectivement fait remarquer que PTW touchait à sa fin. Seulement c'était il y a 5 mois 1/2, j'ai changé d'avis ensuite en voyant l'évolution de l'activité, et lors de mon retour j'en ai fait part à JC. L'erreur est humaine n'est ce pas ? Marcus, j'ai dû mal à te comprendre, pourquoi tu t'acharne comme ca sur moi ? Qu'est ce que je t'ai fait de mal ? N'a t'on plus droit d'avoir son propre avis ? Est t'on obligé d'encensé PTW ? J'aime PTW, sache le, ce n'est pas de l'hypocrisie (sinon je n'aurais jamais dit ce que je pensais de l'activité en Aout) et surtout ses administrateurs qui font un travail formidable.

J'ai proposé hier un projet qui a été refusé. J'ai accepté ce refus. Ensuite après quelque poste d'humour te te ramène et tu vide ton sac. Tu aurait dû le faire par Mp, parce que là tu vois tu m'humilie publiquement. Nous somme sur PTW pour s'amuser, non pour se Haïr, Marcus. Cette année 2010 devait être une bonne période pour notre communauté, et tu commence par initier une dispute qui ne repose que sur ta haine. Médite là dessus, et j'espère que nos relation pourront s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:56

Jeudi 14 Janivier :

https://planetetotalwar.forumgaming.fr/lacademie-du-modding-f29/ajouter-des-villages-ports-a-etw-t3235.htm

Citation :
j'ai changé d'avis ensuite en voyant l'évolution de l'activité, et lors de mon retour j'en ai fait part à JC.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:57

tout a ton honneur IOR d'avoir accepté le rejet de ta proposition, mais rhalina trouve dommage que sur chaque forum, il y ait de petits règlements de comptes comme ça, ça fait un peu harlem, jme ramène avec ma tire, jte fous un coup de batte..

Il y a la chat box pour ca non?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:01

Et Rhalina, est ce ma faute si certain sont remplis de haine et la crache dés qu'il le peuvent ?


Dernière édition par {Ior el} le Dim 17 Jan 2010 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:05

Ah pardon Marcus j'ai mal lu le lien que tu m'a donné. Si tu me relis bien, je parle non de PTW, mais de Total war francophonie.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:10

Oui je disais ca pour les deux... c'est non pas déroutant mais exacerbant de voire que partout , mais vraiment partout, il faut toujours que des gens se tapent les doigts entre eux avec des règles en caoutchouc..
:)o(:
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Proposition pour l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'année 2010   Proposition pour l'année 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour l'année 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite proposition pour le Forum.
» Proposition de MV
» Proposition de traduction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Office des Requêtes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit