Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     HistWar - Les Grognards

    Aller en bas 
    +3
    DomiMo
    Sid Marcus
    Hoplite42
    7 participants
    AuteurMessage
    Hoplite42
    Consul
    Hoplite42


    Nombre de messages : 1264
    Age : 30
    Localisation : Lacédémone
    Date d'inscription : 07/07/2009

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:59

    Enfin, la sortie est prévue pour ce soir !

    http://www.histwar.fr/

    Préparez-vous, la canon va tonner !! :oK:

    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Sid Marcus
    Censeur
    Sid Marcus


    Nombre de messages : 3452
    Age : 30
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/06/2009

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:16

    J'aime pas le jeu, que ce sit les graphismes... et c'est un peu un copié/collé de ETW !
    Revenir en haut Aller en bas
    Hoplite42
    Consul
    Hoplite42


    Nombre de messages : 1264
    Age : 30
    Localisation : Lacédémone
    Date d'inscription : 07/07/2009

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:59

    Marcus a écrit:
    J'aime pas le jeu, que ce sit les graphismes... et c'est un peu un copié/collé de ETW !
    Pas du tout ! Sur le fond, les deux jeux ne sont pas comparables Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Sid Marcus
    Censeur
    Sid Marcus


    Nombre de messages : 3452
    Age : 30
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/06/2009

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:02

    Il existe une présentation du jeu ?

    J'ai vu quelques screen, et je trouve pas ca très beau et puis, il me semble que RS2 sera gratuit ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    DomiMo
    Questeur
    DomiMo


    Nombre de messages : 111
    Age : 61
    Date d'inscription : 04/08/2010

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:47

    Sid Marcus a écrit:
    J'aime pas le jeu, que ce sit les graphismes... et c'est un peu un copié/collé de ETW !

    Non... il n'y a même aucun autre rapport entre ces jeux que le sujet.

    Histwar n'a pas de mode campagne, est beaucoup moins joli graphiquement que NTW.

    Par contre Histwar gère de vrai armées de bien plus de 21 unités et respecte les organisations de l'époque : battaillons, régiment, division, corps d'armée, etc

    Les formations sont prises en compte.

    Les reconstitutions de batailles sont de vrais reconstitutions avec les effectifs et cartes de l'époque alors que dans NTW faut bien reconnaitre que les batailles historiques c'est plus du marketing qu'autre chose.

    Le jeu gère les messagers qui peuvent être tués en cours de route; le temps qu'il leur faut pour porter un ordre, etc

    Bref Histwar est un vrai wargame (une vrai simulation) avec ce que ça implique quand NTW est plus ludique à tous point de vue.

    A mon avis on peut jouer aux deux sans faire double emploi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz


    Nombre de messages : 3359
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
    Date d'inscription : 03/01/2010

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:55

    Je confirme Histwar est un excellent jeux, mais son prix me gène...
    Revenir en haut Aller en bas
    Byzas le Divin
    Censeur
    Byzas le Divin


    Nombre de messages : 3107
    Age : 30
    Localisation : Partout car il est Omnipotant
    Date d'inscription : 21/07/2008

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:55

    Je préfere Imperial glory la Premiere est seul référence pour moi Laughing
    Et c'est pas chère Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    http://totalwar.superforum.fr/index.htm
    DomiMo
    Questeur
    DomiMo


    Nombre de messages : 111
    Age : 61
    Date d'inscription : 04/08/2010

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:32

    Oui impérial Glory est un excellent jeu de campagne, pour le coup.
    Malheureusement son mode bataille est un peu... réduit.

    Faudrait un impérial Glory pour gérer la campagne et passer sur histwar pour les batailles... avec des graphismes à la Total War. :siffle:

    Ca viendra, je pense... ben oui pourquoi pas ? What a Face
    Revenir en haut Aller en bas
    DomiMo
    Questeur
    DomiMo


    Nombre de messages : 111
    Age : 61
    Date d'inscription : 04/08/2010

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:40

    Luis Daoiz a écrit:
    Je confirme Histwar est un excellent jeux, mais son prix me gène...

    La version téléchargement est à 40€ à mon avis elle suffit largement, la doc virtuelle suffit. La doc papier et les fiches c'est du luxe...

    Et puis là on a tout d'un coup, pas besoin d'acheter des packs supplémentaires pour avoir plus de type d'unités ou des campagnes en plus... le mods sont gratuits donc au final c'est pas si cher que ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    Anthonyuss
    Consul
    Anthonyuss


    Nombre de messages : 1746
    Age : 31
    Localisation : Hispanie.
    Date d'inscription : 03/02/2010

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:22

    DomiMo a écrit:
    Oui impérial Glory est un excellent jeu de campagne, pour le coup.
    Malheureusement son mode bataille est un peu... réduit.

    Faudrait un impérial Glory pour gérer la campagne et passer sur histwar pour les batailles... avec des graphismes à la Total War. :siffle:

    Ca viendra, je pense... ben oui pourquoi pas ? What a Face

    Impérial glory,j'ai adoré les batailles navales qui sont vraiment sympa comparé aux batailles terrestres ou j'ai l'impression qu'il joue à '' touche-touche'' et dans les forêts à '' cache-cache'',trop rapide le corp à corp! drunken
    Revenir en haut Aller en bas
    Hoplite42
    Consul
    Hoplite42


    Nombre de messages : 1264
    Age : 30
    Localisation : Lacédémone
    Date d'inscription : 07/07/2009

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:58

    DomiMo a écrit:
    Luis Daoiz a écrit:
    Je confirme Histwar est un excellent jeux, mais son prix me gène...

    La version téléchargement est à 40€ à mon avis elle suffit largement, la doc virtuelle suffit. La doc papier et les fiches c'est du luxe...

    Et puis là on a tout d'un coup, pas besoin d'acheter des packs supplémentaires pour avoir plus de type d'unités ou des campagnes en plus... le mods sont gratuits donc au final c'est pas si cher que ça.
    Effectivement, le seul "bémol", les graphismes !
    Revenir en haut Aller en bas
    DomiMo
    Questeur
    DomiMo


    Nombre de messages : 111
    Age : 61
    Date d'inscription : 04/08/2010

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:22

    Hoplite42 a écrit:

    Effectivement, le seul "bémol", les graphismes !

    Exact ! Cool

    Des équipes travaillent sur des mods gratuits pour les améliorer... mais je ne pense pas que ça atteigne le niveau Total War. Cela dit dans un wargame on est pas obligé d'admirer le paysage ou de regarder en gros plan l'officier d'un bataillon... Total War reste une exception.

    En vue plus large les graphismes sont très sympa et les uniformes innombrables.

    Ce qui est beaucoup plus soigné que Napoléon Total War, pour le coup, c'est la prise en compte des formations (ligne, colonne, carré, chevron etc) et les animations du passage d'une formation à une autre : les compagnies se détachent et manoeuvrent sous nos yeux pour former un carré ou le défaire pour former une ligne, la cavalerie se divise en escadrons avant de charger, etc. D'où une vision agréable d'une portion assez large du champs de bataille.



    Revenir en haut Aller en bas
    Hoplite42
    Consul
    Hoplite42


    Nombre de messages : 1264
    Age : 30
    Localisation : Lacédémone
    Date d'inscription : 07/07/2009

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:26

    DomiMo a écrit:
    Hoplite42 a écrit:

    Effectivement, le seul "bémol", les graphismes !

    Exact ! Cool

    Des équipes travaillent sur des mods gratuits pour les améliorer... mais je ne pense pas que ça atteigne le niveau Total War. Cela dit dans un wargame on est pas obligé d'admirer le paysage ou de regarder en gros plan l'officier d'un bataillon... Total War reste une exception.

    En vue plus large les graphismes sont très sympa et les uniformes innombrables.

    Ce qui est beaucoup plus soigné que Napoléon Total War, pour le coup, c'est la prise en compte des formations (ligne, colonne, carré, chevron etc) et les animations du passage d'une formation à une autre : les compagnies se détachent et manoeuvrent sous nos yeux pour former un carré ou le défaire pour former une ligne, la cavalerie se divise en escadrons avant de charger, etc. D'où une vision agréable d'une portion assez large du champs de bataille.



    +1. J'ai le jeu, mais j'ai quelques problèmes pour l'installation : 83% installé en 2h... Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    DomiMo
    Questeur
    DomiMo


    Nombre de messages : 111
    Age : 61
    Date d'inscription : 04/08/2010

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:15

    C'est curieux moi je l'ai installé en beaucoup moins de temps.

    Es-tu allé voir sur le forum Histwar, il y a peut-être une explication... il faut la dernière version de directX par exemple.

    Sinon tu peux aussi envoyer un mail à JMM l'auteur du jeu, il repond toujours... même aux suggestions pour faire évoluer le jeu, il travaille encore sur un nouveau patch.
    Revenir en haut Aller en bas
    Byzas le Divin
    Censeur
    Byzas le Divin


    Nombre de messages : 3107
    Age : 30
    Localisation : Partout car il est Omnipotant
    Date d'inscription : 21/07/2008

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:48

    Anthonyuss a écrit:
    DomiMo a écrit:
    Oui impérial Glory est un excellent jeu de campagne, pour le coup.
    Malheureusement son mode bataille est un peu... réduit.

    Faudrait un impérial Glory pour gérer la campagne et passer sur histwar pour les batailles... avec des graphismes à la Total War. :siffle:

    Ca viendra, je pense... ben oui pourquoi pas ? What a Face

    Impérial glory,j'ai adoré les batailles navales qui sont vraiment sympa comparé aux batailles terrestres ou j'ai l'impression qu'il joue à '' touche-touche'' et dans les forêts à '' cache-cache'',trop rapide le corp à corp! drunken

    Beh ce qui été bien dans imperial glory c'est qu'on a des couvert pas comme les total war
    Revenir en haut Aller en bas
    http://totalwar.superforum.fr/index.htm
    Hoplite42
    Consul
    Hoplite42


    Nombre de messages : 1264
    Age : 30
    Localisation : Lacédémone
    Date d'inscription : 07/07/2009

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:31

    DomiMo a écrit:
    C'est curieux moi je l'ai installé en beaucoup moins de temps.

    Es-tu allé voir sur le forum Histwar, il y a peut-être une explication... il faut la dernière version de directX par exemple.

    Sinon tu peux aussi envoyer un mail à JMM l'auteur du jeu, il repond toujours... même aux suggestions pour faire évoluer le jeu, il travaille encore sur un nouveau patch.
    Ok, je vais voir ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    Anto
    Edile
    Anto


    Nombre de messages : 296
    Age : 40
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 06/08/2010

    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:48

    Surement le direct x oui, je l'a installé rapidement aussi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    HistWar - Les Grognards Empty
    MessageSujet: Re: HistWar - Les Grognards   HistWar - Les Grognards Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    HistWar - Les Grognards
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Histwar vs NTW

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’Agora :: La Tribune Libre-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit