Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui

Aller en bas 
+11
Lucius Landa
Paedric
Arkantos
Rhalina
Sid Marcus
Sun Tzu
JulesCesar
Wellan
Tibère
Luis Daoiz
Hoplite42
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:14

Euh marcus , JC , je faisait de l'humour ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:41

Je vais mettre mon grain de sel aussi du coup et donner mon avis (au cas où ca intéresserait quelqu'un ^^).
J'ai joué peut-être 3 ans à RTW avant d'acheter M2TW (et surtout attendre que le prix baisse) .
Mais je me suis rendu compte qu'en fait je ne l'ai acheté que pour les graphismes améliorés car RTW me contentait grace à ces nombreux mods (EB,RTR,RS,etc...).
Les nouveautés tatiques me ferait acheter à prix d'or les nouveaux jeux mais malheuresement les mods apportent une longévité acrue aux anciens opus et ils sont moins chers !
Avoir une tête de soldat identique pour tous mes guerriers ne me dérange pas tant que la difficulté est au rendez-vous .
TW ce n'est pas seulement des opus de la série mais une communauté inventive, créative et incroyablement passionnée !
Je félicite l'engagement de toutes les personnes qui font de ces jeux beaucoup plus qu'ils ne sont.
Grâce à la communauté TW qui réinvente les opus, les jeux moddés deviennent prequ'immortel ... comme nos héros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:54

A mon tour maintenant... Razz

Je trouve que CA n'ont travaillé que les graphismes pour ETW, l'IA de campagne et de la carte de campagne ont été bâclées... Pour NTW, il y a juste 1 ou 2 nouvelles caractéristiques pour l'IA, alors qu'ils nous sortent je ne sais plus combien de nouvelles animations, textures et autres visages...
Ou est l'intérêt ?? Je ne vais pas re-dépenser 50€ juste pour des graphismes différents...
Les graphismes, l'un des seuls attrait de ce dernier opus...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:50

y'a pas que les graphismes entre Med, Rome, et NTW (je zappe empire, parceque c'est une démo de NTW):

- époque
- multi (la campagne multi a l'air jouable sur NTW en tout cas on en parle dans la doc)
- mecanismes de jeux (diplomates qui disparaissent, espions qui font aussi le taff des assassins, gentilhommes qui ont l'air d'etre entre l'espion, le diplomate et le booster de villes; usure des troupes).
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 9:51

Suis entrains de l'instale la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:17

Je ne l''ai pas acheté et il y'a des chances pour que je ne l'achète pas
j'ai déja été un peu déçus par E:TW, il lag à mort et steam affraid , c'est vraiment de la mer**, également déçu par le peu de nations jouables par rapport aux nations présente, même si il y'a un patch qui permet de toutes les jouer (patch qui plante au bout d'un mois, d'ailleurs), mais j'arrête là le H.S

Quant à NTW, dès que j'ai appris que ce n'était qu'un ensemble de petite campagnes avec un nombre absolument ridicule de nations jouables, quand j'ai su que Steam affraid y'était tjs, quand je me suis finalement dit qu'il laguerai aussi, tout comme ETW, j'ai fini par me convaincre que ça me ferait bien mal de dépenser 65€ pour un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:21

En fait la seule chose qui m'ait plu dans ETW, c'est le fait que les installations et aménagements ne soient pas concentrés à la ville uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine
Métèque
Marc Antoine


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2008

Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:37

Salut,

Je tenais à répondre à certaine chose que j'ai pu lire qui sont pour la plupart fausse, je mesplique :

- NTW n'a quasiment rien à voir avec ETW, j'ai pu y jouer environ 5/6H et je n'ai eu aucun crash ni beug, à part un mais je crois que c'est moi qui est cafouiller ( les couleur des uniformes des unités avaient disparus...).
- Il y a beaucoup de petite nouveauté dans NTW qui en font un jeux unique, et comme je l'ai dis, un jeu qui n'a rien a voir avec ETW ( animations, écrans qui tremble lors des charges et je passe les meilleurs).
- Les batailles sont tout simplement magnifiques( j'ai tout en ultra c'est vrai), une totale immersion dans le jeu, et aussi comparés aux autres TW, j'utilise presque tout le temp la totalité de la carte de bataille. Quand vous avez vos lignes d'infantries qui tirent sur les lignes enemis, les explosions de canon et une belle charge de cavalerie, c'est inédit, c'est magnifique, tout cela biensur sous la fumée.
- L'IA n'est pas si nul que ça, il ne faut pas jouer en facile si vous voulez impeu de difficulté, par exemple, en carte de campagne, mes ennemis place des grosses armées aux alentours des pont ce qui bloque l'accès aux villes, leurs armées sont assez équilibrés( pour ça par contre, il y a eu mieu...) pour la diplomatie, la aussi il y a des propositions vraiment intérréssantes, par exemple je suis la France et l'empire Ottoman ma proposé d'entre en guerre contre l'Autriche et en échange elle me donner de l'argent, des technologies. Pour la bataille, la cavalerie fait le contour de mon armée et attaque sur les flancs ou dans le dos, l'infantrie essaille un maxium d'encercle mes propres lignes et l'était major ennemis ne fonce pas dans le tas comme j'ai pu le lire...

Je pense que 40 euros pour un jeu comme cela n'est pas très chére, alor que 60 pour Empire l'était, de plus ceux qui seront déçu par l'IA pourront allaient profiter d'un mode multijoueur trés avancé et sans bug (là aussi au co ntraire d'Empire). Voilà c'était mon avis qui, j'ai essayé, soit le plus objectif possible. Après Tibère c'est proposé de fair un Test bien plus avancé que celui que je vien de rédiger en quelques lignes. Alors si il vous plaît, ne critiquer pas quand vous n'avez même pas essailer. Bref ceux qui ont aimé ETW adoreront NTW, et ceux qui n'ont pas joué à ETW ne seront pas déçu.

Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:13

Tu as quand même une machine pour faire tourner NTW au max... Wink
Et pour ceux qui ne peuvent pas ? Baisse des graphismes, supprimer la fumée, etc ??
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:55

Voici un screen de NTW en Ultra par Brusilov.


Et le commentaire de tone, notre modeller/skiner.
Citation :
Those units are shamefully bad
Traduction : ces unitées sont honteusement mauvaises.

:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:02

The british army: my love
Glory for Wellington, shame on Napoleon, death for the Frenchies.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine
Métèque
Marc Antoine


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2008

Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:10

@hoplite42

Le rapport avec la qualité du jeu ????

J'ai pas dit que les graphismes faisaient de ce jeu un jeu unique, mais que ça apportait un gros plus dans les batailles, après c'est sûr que si on a une bonne machine pour le fair tourner c'est mieu, mais c'est pas pasque on a un vieux truc qui faut dire que NTW ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:14

Tiens j'vais donner mon avis et j'rejoins pas mal marc antoine.

NTW est ce qu'aurait du être Empire avec des améliorations.:

-C'est vraiment pas mal des trucs genre placer un protectorat sur la Pologne quand tu la libère du joug prussien , de faire cheir les russes et libérant le kurzeme...à titre d'exemple.
-Les bateaux ont enfin des couleurs de l'époque,cay le bien .
-Pas de crash à part un.(sur déjà 10heures de jeu d'après steam é_è)
-C'est vraiment très immersif,presque autant que RTW.
-Le jeu est bien plus optimisé ,fini les 10 minutes ,je reviens le tour a pas encore fini de passer....
-Les unités sont sympas,j'ai eu le droit de découvrir que à Varsovie je pouvais recruter des régiments polonais...
-L'IA est quand même un peu améliorée en ce qui concerne la diplomatie.Sur les batailles je ne vois pas de grand changements.
-Les généraux ne sont plus tous des rambos qui tiennent une demi/heure dans une mêlée,même napoléon.
-Les régions ,y'en a pas mal même si aps toujours bien découpées.
-Des novuelles têtes pour les soldats.
-De vraies révolutions,pas avec 5 paysans qui attaquent !Du coup,le peuple deviens très important.

En moins:
-Les Amériques et l'Inde c'aurait pu être sympa de les laisser.
-Le côté "robot" est toujours présent ,mais un peu atténué.



Bref je le mettrais juste après RTW ,ce fut une excellente surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:51

Plop à tous! Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Musique0

Tin! y a ben longtin que j'tô pas passer par ici... Peut etre depuis ETW... :Dsl:

Je fait donc parti des déçus de ETW. Et d'un parce que le produit est une béta + (impossible de finir une campagne/mauvaise optimisation graphique/..), et de deux parce que j'ai pas vraiment accroché au gameplay "fusils" dans Total War. Je pensais que ça venait de moi,mes gouts, et ben non, ça venait du jeu Empire.

J'ai tenté récemment d'y rejouer, tant qu'a faire avec le mod DMUC, mais j'ai cafouillé dans les options du mod, résultat plus moyen de lancer ETW, même aprés désinstallation de Steam et Empire. Donc comme ça tombait pile avec la sortie de Napoléon, allez va... tente le coup.

Napoléon est en mieux ce que le précédent est en pire.... :siffle: ( ça c'est du buff..)

Là ou je trouvais lourdingue ETW, moue , sans fil directeur, poussif sur mon pc, et des bugs en guise de boutons d'acné. NTW fait la différence.
Plus beau, plus fin, mieux optimisé, la preuve, je peut enfin jouer les batailles navales, impossible sur Empire tant je ramais.
La campagne du petit Corse est bien plus immersive q'une partie France sur ETW, plus schématisé aussi.
Ont à droit à des généraux de renoms , et pour les leader des skins propres. Népoleon, Koutousof, le Duc de Wellington, Blücher, etc... et quelquesautres bien connus pour épauler, Chez les Français, Ney, Sout,Murat,.. ou Villeneuve, qui trouvera un duel bien trippant tôt ou tard avec l 'ignoble Nelson.

Les combats sont bien plus dynamiques, ça pète de partout sous le feu, et les unité sont plus cohérentes que sur ETW.
Les cavaliers sont trés puissants, mais aussi trés fragiles, chasseurs légers ou cuirassiers montés, même combat, faire gaffe aux fusils ennemis à moins de 50 m. Mais gros pouvoir d'attaque et de baisse de moral quand bien utilisés.
L'artillerie est plus sympa à jouer aussi, surtout la mitraille à courte portée, dévastatrice.
Les soldats légers, Voltigeurs ou Chasseurs à pieds font du bon boulot pour aller "chercher".
La ligne est plus souple aussi, ont change de formation ou d'angle d'attaque trés rapidement. Le carré est mortel pour la cavalerie, il se met en place en 3 secondes.
Le général est trés fragile, attention aux boulets perdus..(le chef des armées de chaque nation repop. Il sera seulement considéré comme blessé et sera en convalescence à la capitale quelques semaines)
L'ambiance en combats terrestre est bien plus fun que sur Empire, l'écran sursaute sans arrêt en zoom rapproché, les effets de particules sont améliorés, les sons et musiques aussi.(déjà moddés pour moi )
C'est un tantinet plus 'bourrin' apriori , mais le fun est là, c'est l'essentiel, et la tactique à toujours sa place malgré tout.
Quelques améliorations bien venues pour la carte stratégie, une diplo un peu plus sympa, une Europe plus morcelée, avec plus de territoires (5 pour la France contre 2 sur Empire)
Une campagne majeure pour Napoléon, et quatre autres avec les Rosbifs, l'Autriche, la Prusse,et la Russie, au choix pour contrer L'Empereur.

Au final, je ne regrette pas de l'avoir acheté. Un peu cher si considéré comme un addon, mais ETW restera au placard pour moi maintenant. Je pensais sauter un Total War en zappant Empire par manque d'intérêt, mais Napoléon n'apas été de cet avis...
Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Musique0

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui   Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon : Total War - Sortie aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» napoléon total war
» Vos Screens Napoleon Total War
» Sega annonce Napoleon : Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Le Journal de PTW :: Site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com