Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }

Aller en bas 
+28
kevin13
JulesCesar
Valens
Hoplite42
Lhydelhart
EmperorOfSeleucid
Sofianus-Julius
MKI
FFME24
Grabovsky
Drakon8
Caius Marius
ConsulTitus
Alexandre Lys
tomadobro
Marcanius
Wallace
Arkantos
Cradlis
Rhalina
Paedric
Wissemaster
Colonnelburton
Byzas le Divin
Othm@n
Sid Marcus
Hannibal Barca
Anthonyuss
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 49
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:23

Pour Rome! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:15

J'ai plus joué depuis 2 jours , j'avais des trucs à faire , je continuerai surement demain .

en attendant , je vais vous montrer mon plan de l'invasion de la Gaule et aussi de ma manière de gerer l'empire .

J'ai asser d'hommes pour prendre au moins 4/6 villesen Gaule.

Cette campagne a pour but de m'enrichir et construire plus de batiments dans l'empire , j'ai agrandis plusieurs villes déjà .


Légende :

la ligne jaune , sera la frontière que je devrais défendre contre les Gaulois .
les flèches rouges représentent mes attaques , la légion qui assiegera Narbo est encore au centre de l'Espagne , elle arrivera à destination dans maximum 3/4 tours si il n'y a pas de résistance sur son passage.




Les légions d'Italie sont déjà en Gaule et pour vaincre les Gaulois , j'attaque des deux cotées , de façon à les désorganiser , ils auront deux fronts à défendre , je suis en position de force car mes légions sont des vétérans et celle qui se dirige vers le nord , c'est une légion dans laquelle , j'ai rassemblé toute mes meilleurs unités de Macédoine et de Grèce et d'Illyrie , donc en bref , je suis prêt à les combattre sur leur propre sol , j'ai envahis la Gaule au bon moment , juste après avoir repousser les Gaulois en Italie et en Espagne , j'ai vite réformer mes troupes ( sauf 1 légion en Espagne ) et j'ai donné l'assaut , les villes vont résisté , mais une fois qu'elles seront sous mon contrôle , j'aurais la moitié de la Gaule , et une meilleur organisation pour envahir le nord , et pendant ce temps , je construirai tout doucement mon empire et je peux vous dire que mon économie s'améliore car je n'ai plus qu'un front , la Gaule !

Résumée de mes conquêtes

Pour commencer , le but de ma première campagne sur rs en D/D est d'en faire un récit historique ( de la république romaine à l'empire en 14 ap J-C ) sur http://romasurrectum2.skyrock.com tout en vous présentant ma campagne en détails sur ce forum.

Donc ci-dessous , je vous explique pour quelles raisons , j'abandonne souvent des territoires conquis , la réponse , c'est parce que je fais un récit tout simplement , si je n'en faisais pas , j'aurai déjà conquis plus que maintenant .

mes campagnes provisoire telle que la conquête du nord de la macédoine et de l'Afrique du sud et maintenant , de la gaule , sont uniquement des campagnes provisoires pour me faire de l'argent , ensuite , j'abandonne ses territoires vu qu'elles n'ont rien avoir dans l'histoire des conquêtes de la république romaine en l'an 133 av J-C .

Pour ceux qui connaissent l'histoire de la république romaine , vous savez tous qu'en 133 av J-C , la gaule est toujours indépendante et qu'aucun territoire de gaule est sous contrôle romain , ce n'est qu'en 117 av J-C , que les romains ont conquis le sud de la gaule et dans mon récit , je me situe pas loin de 133 av J-C ( récit sur http://romasurrectum2.skyrock.com )

Dans l'ordre , vous avez la conquête de l'Italie depuis le latium , ensuite , la première guerre punique et en même temps , les guerres illyriennes , puis la deuxième guerre punique , puis les guerres macédoniennes et les guerre celtibères et la troisème guerre punique puis tout se termine quand , Numance qui a tant resisté est prise par scipion ( 133 av J-C ) et Pergame est sous le contrôle romain ( 133 av-JC ) et enfin la première guerre servile en Sicile ( 134 av J-C)

dans l'ordre et mes intentions qui n'étaient que de protéger l'empire et pouvoir tenir mes positions , c'est pour cela que j'ai eu recours aux pillages et aux massacres d'innocents pour sauver l'économie de l'empire sous peine d'être détruits par la crise économique et surtout pour maintenir l'ordre dans les villes conquises car si elles devaient se rebeller en plus de combattre sur plusieurs fronts , je n'allais pas tenir longtemps , mon erreur a été de penser que je pouvais m'agrandir très vite ( une habitude de Vanilla )car depuis que l'Italie a été sous mon contrôle après avoir vaincu Pyrhus et toutes les citées grecques indépendante du sud de l'Italie et tout les barbares du nord , L'italien , du nord au sud était sous mon contrôle , et je disposais d'une grande puissance militaire et une excellente économie , avec cette puissance , je me suis éparpillé à une vitesse incroyable sur la méditerranée , j'ai pris la Sicile avec plusieurs armées en en quelques tours , toute l'île était sous mon contrôle et comme je fais un récit sur l'histoire des conquêtes de la république romaine sur http://romasurrectum2.skyrock.com , je conquis dans l'ordre et donc , je me suis lancé dans les guerres puniques depuis la Sicile , j'ai pris la Sardaigne , la corse et toute l'Espagne du sud , et l'illyrie , et ensuite la macédoine et la Grèce et enfin , l'Espagne .

Donc , la conquête de la gaule n'est que provisoire car avant de prendre la Gaule , les Romains ont pris le contrôle du royaume de Pergame lorsque le roi Attale légua , dans son testament , son royaume à Rome.

Donc , comme pour l'Afrique , une grande partie du sud a été abandonné car dans l'histoire , Rome n'a pas conquis le sahara mais uniquement , les côtes de l'Afrique du nord et à l'époque de la république romaine , il n'avait que la côte-est ( L'actuelle Tunisie , Carthage et Thapsus )

donc , bientôt , je pars conquérir une grande partie de l'Asie mineure ( dans l'histoire , Rome est venue au secours de Pergame lorsque cette dernière l'appela au secours car Antiochus menaçaient cette dernière , une fois qu'il est été vaincu , Rome ne garda pas sous contrôle les territoires conquis mais les distribua à Pergame et à Rhode , jusqu'à ce que comme je l'ai dit ci-dessus , le roi Attale légua dans son testament , son royaume à rome en l'an 133 avant J-C )

en l'an 133 av J-C , les romains n'avaient aucun territoire en gaule jusqu'a ce que les grecs de massilia appel Rome à l'aide parce qu'ils sont menacés par les gaulois , les légions romaines arrivent en 125 av J-C et en 117 av J-C , ils ont pris le contrôle de toute la valée du Rhone ainsi que l'ouest ( Narbo ) et les conséquences sont qu'ils puissent enfin faire du commerce terrestre entre l'Espagne et l'Italie et également d'avoir une base depuis le sud si jamais un jour , les romains projétaient d'envahir la Gaule , donc la suite , vous connaissez , Jules césar occupe tout le pays en 1 an et demie jusqu'à ce qu'il y a eu une rebellion qui a été maté après plusieurs années ( 6/7 ans )


voilà , voilà .

tout ça pour vous dire que la campagne contre la gaule n'est que provisoire , ensuite , je serai obligé d'abandonné toute les villes conquises et je les détruirai avant de les quitter pour me faire un maximum d'argent et je partirai en orient mais je reviendrais en Gaule après que l'asie mineure soit sous mon contrôle , je fais tout dans l'ordre car je fais un récit sur les conquêtes de la république romaine ou je poste des cartes et des images de batailles .

Les cartes sont importantes , car sur les articles , je met toujours la date , donc en 133 av J-C , la carte que je vous présenterai sera une carte ou j'ai sous mon contrôle tout les territoires de la république romaine , donc l'Espagne ( sauf le nord qui est resté in conquis ) , l'illyrie , la macédoine et la Grèce , l'Italie évidement ainsi que la sicile et les îles occidentales , la côtes-est de l'Afrique ( carthage et thapsus ) et enfin une grosse partie de l'Asie mineure jusqu'au fleuve qui me sépare de Tarsus ( à l'ouest de la Syrie , donc Antioche )

Autrefois , j'avais des difficultés d'organisations car j'étais attaqué sur plusieurs fronts , j'avais tout d'abord fait l'erreur de déclarer la guerre à la Macédoine car cette dernière était entrain d'assiéger une ville en Illyrie que je voulais prendre .

Ensuite , après avoir vaincu les Carthaginois en Espagne , ce sont les Espagnols qui m'ont attaqué, pendant que je les combattais dans le nord , les Carthaginois envahissent le sud avec 3 armées et donc , je suis retourné dans le sud les repousser jusqu'à Tingi et ensuite , je suis reparti dans le nord pour combattre les dernières armées Espagnols et après les avoir vaincu , c'est les macédoniens que j'ai vaincu peu de temps après avoir vaincu les Espagnols , mais c'est à ce moment là que les Gaulois me trahissant alors qu'on était allié ... , et les Carthaginois reviennent , cette fois , je les repousse et je laisse une de leurs armées en Espagne et je les attire en Afrique , en assiégeant Tingi et ensuite , je décide d'envahir toute l'Afrique et ce n'est que grâce à deux belles victoires dans le désert entre deux montagnes ou j'ai attiré 2 armées Carthaginois que j'ai vaincu totalement et depuis , ma campagne contre Carthage en Afrique a été rapide , ils n'ont pas réussi à se rassembler pour former une résistance , que j'étais déjà devant leurs villes.

Après tout ça , j'ai pû enfin me concentrer sur un front , la Gaule ...
même si ce n'est que provisoire mais en attendant de me refaire au niveau de l'économie , je préfère combattre les gaulois sur leur propore sol car en Espagne , c'est très compliqué quand vous savez qu'il n'y a qu'une ville qui puisse recruter et réformer mes légionnaires et que cette ville se situe dans le sud alors que je dois défendre le nord...

Donc , je n'avais pas le choix que d'envahir la Gaule et mes intentions sont de l'occuper ( uniquement une partie du sud et résister contre le nord )

En gardant ses villes assez longtemps , je suis sure que ça les affaiblira , c'est que provisoire tout ça , dans le but encore une fois , d'améliorer l'économie , ensuite d'envahir l'asie mineure à la tête d'une importante armée et ensuite j'abandonne tout les territoires conquis en gaule et je ne reviens qu'en Gaule , qu'après avoir conquis toute l'Asie mineure et poster la carte sur mon récit sur l'histoire des conquêtes de la république romaine ( http://romasurrectum2.skyrock.com )

Si c'était une campagne ordinaire , je serai déjà entrain de combattre les parthes en orient , et j'aurai un plus grand empire que maintenant mais le but de ma campagne , c'est d'en faire un récit sur la république romaine , jusqu'à l'empire en 14 ap J-C .

Si je vous dis tout cela , c'est pour que vous compreniez pourquoi j'abandonne beaucoup de territoires conquis , le but de ma campagne , c'est d'en faire un récit sur mon blog ( http://romasurrectum2.skyrock.com ) .

et en même , je vous la présente sur ce forum en détails.

Voilà , voilà , si vous avez tout lu , vous aurez compris et j'ajoute que ma prochaine campagne , je la ferai avec les Espagnols et il n'y aura pas de récit historique dessus , donc , l'expansion sera plus rapide étant donné que ça sera une campagne normale et non historique comme les romains , mais c'est pas pour maintenant , je termine d'abord mon récit en 14 ap J-C ( en bref , l'empire romain sous Auguste ) king
L'invasion a été préparé et avec mes 4 légions de vétérans , je vais soumettre ses barbares insolents !


Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 2010_b10


Dernière édition par Anthonyuss le Mer 23 Mar 2011 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 49
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:32

je dis beau boulot et j'adore ton blog,c'est très bien expliqué et détaillé un vrai plaisir....je nous voient nous rencontrer et discuter longuement sur Rome et ses héros et de nos campagnes sur RS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:43

Merçi impérator Marcanius Very Happy

En tant que passionée , on en parlerait pendant des heures , tellement c'est passionnant cheers et nos campagnes également , pour l'instant dans mon récit , j'en suis aux guerres celtibères en même temps que les guerres Lusitaniennes avec Viritathus ( un héros pas très populaire et pourtant , il a presque réussi à unir toute les tribus d'hispanie pour former une résistance contre Rome ).

Malheureusement , Viriathus meurt assassinée Sad ( pour la gloire de rome , tout ce qui a été fait ...) Laughing Twisted Evil



Campagne en Gaule:

L'invasion est un succès !

Le plan marche , les Gaulois sont dispersés à essayer de me repousser de tout les cotées .

Pour l'instant , j'ai pris une ville en Gaule et je suis assiegé à l'intérieur , j'attends avec impatiente qu'ils donnent l'assault car je suis prêt à les repousser.

J'assiège 3 villes , plusieurs batailles vont avoir lieu ...


Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Je traverse les Alpes et je suis tombé sur une poignée de Gaulois ( des misérables tireurs qui n'ont fait que tiré jusqu'a ce que je parvienne à les charger ....)
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Depuis l'Espagne , je pars assieger Narbo Marius
Spoiler:

Il y a plusieurs armées Gauloise autour de Massilia , avant de prendre la ville , je vais devoir les vaincre .
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Général_Anthonyuss le Lun 5 Juil 2010 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:57

La conquête de la Gaule

Voiçi , une courte vidéo ( la qualitée , c'est pas trop ça ) mais , je vous montre en 30 seconde ma situation en Gaule depuis mon offencive.

Plusieurs batailles auront lieu autour des villes assiégés , ensuite , je donnerai l'assault sur les villes .


Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 49
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:58

exellent Twisted Evil

pourquoi tu n'enlève pas les conseils? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:01

Pour l'ambiance Laughing , la voix d'une femme change les idées Razz , mais comme vous l'avez remarquer sur la vidéo , elle me gonfle ( à force d'entendre toujours la même chose , dommage qu'elle me dit pas , alors Anthony , ça va ? on en a pas marre de massacrer des innocents ?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 49
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:44

lol2

oui au début je laisser mais maintenant c'est la première chose que j'enlève en commençant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:53

je vais enfin continuer la campagne et conquérir la Gaule , les images vont venir.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 49
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:37

ahh enfin,sinon ça été le tournoi!? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:00


Oui , ça a duré lomgtemps ...

On a fait du ( 2 vs 2 vs 2 vs 2), personne n'a voulu attaquer et tout le monde campait , c'est normal puisque celui qui attaque le premier sera le premier affaibli et le premier vaincu , j'aurais espérer un 4 vs 4 ( affrontement direct) , Bull et Kal pour en finir vu qu'ils n'avaient toujours pas l'intention de se déplacer , enfin bref , après qu'ils aient vaincu une équipe ( grecs-romains , ils sont victorieux mais défaillants . Bull se décide enfin à venir dans ma direction , je me replie parce qu'il faut bien que j'adopte une formation sinon j'allais perdre plus que nécessaire. Si je devais perdre , je perds en bonne formation parce que l'autre équipe a profité du fait que Jeff m'ait attaqué , nos troupes étaient fatiguées et on l'a attaquée et c'est ainsi qu'on a été vaincu .

On aurait 4 vs 4 , ça aurait été autre chose parce que ( faire du 2 vs 2 vs 2 vs 2)= camping pour tout le monde ...

Comme je t'ai dis ami consul , je te trouverai une clé cd que je t'enverrai par mp pour que tu puisses participer aux prochaines soirées multijoueurs et jouer tout simplement en ligne , je m'en charge Very Happy


Dernière édition par Anthonyuss le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 49
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:37

ohh c'est pas bien de camper lol pour la clé merciii!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:50

la prochaine bataille qui aura lien ( je sais pas quand ) , personne ne campera , celui qui campe , ce sera un kick Laughing .

on fera 4 vs 4 , chaque armée combattra une armée , on formera une immense ligne ainsi que l'armée enemie et personne restera en défense , les 2 armées devront marcher l'une contre l'autre , ça sera beaucoup plus amusant ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 49
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:03

ohh que oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:11

Owiii, j'imagine les battailles titanesques ! J'prend les germains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:31

La Résistance de Burdigala :

Une importante armée Gauloise a donné l'assault sur Burdigala , mon armée était déjà affaiblie depuis les batailles en espagne dans les pyrhénées ( contre 2 armées Gauloises ) pour enfin partir en Gaule , après quoi , j'ai assiegé Burdigala et je l'ai prise et tout ça sans possibilitée de réformation jusqu'a ce que je puisse enfin recruter quelques cohortes dans la ville avant de me retrouvé assiegé par 4 milliers de Gaulois , ils ont enfin donné l'assault et j'ai vaincu avec beaucoup de difficultés , ils sont passés partout mais , avec quelques cohortes , j'ai fait le tour de la ville pour les vaincre par derrière et les bloquer , j'ai fait sortir ma cavalerie durant ce temps par derrière la ville pour aller tuer le général enemi ensuite , former une ligne et attendre avec impatiente , les unitées Gauloises qui tentent de fuir , c'est ainsi que je les ai massacré , seuls les cavaliers Gaulois ont pû s'enfuir.

La campagne de Gaule ne sera pas très simple , comme , je l'ai dit , encore plusieurs batailles auront lieu avant que je puisse enfin donner l'assault sur les villes assiégées.

Une fois que les villes seront prise , je recruterai des troupes sur place et je renverrai mes armées en Italie et en Espagne, afin que mes villes ne soient pas trop sans protection.

Burdigala sera sans aucun doute la ville la plus menacé mais pendant que je les retiens au nord , je m'empare du sud .


Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mar 13 Juil 2010 - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 49
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:40

exellent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Caius Marius
Citoyen
Caius Marius


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 13/05/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:32

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum. Cela fait plaisir de retrouvé l'empire de Anthonyuss Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:48

Merçi l'ami , ça fait plaisir ^^ Very Happy

La Bataille de Lugdunum

Les armées Gauloises tentent de me repousser , je fais de mon mieux pour vaincre leurs armées completement , j'ai formé 3 lignes d'infantrie , dans un premier temps , j'ai placé les tireurs en première ligne pour éliminer quelques enemis avant le contact entre infantrie , j'ai dabbord attendue que la bataille commence avant de contourner l'armée enemie avec ma cavalerie , ensuite après un petit combat contre la cavalerie gauloise ou le seigneur de l'armée enemie a succombé , j'ai ensuite chargé sur les flancs et mon infantrie a encerclé progressivement l'armée gauloise , j'ai ensuite formé une ligne de cavalerie pour couper la fuite des fuyards gaulois , ils ont tous été tué !

C'est une belle victoire , le siège continue , je ne suis pas pressé , ils pourront envoyer toute leurs armées , je les attends avec impatiente !

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:07

Que c'est beau, sa me donne envie d'installer RS
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 49
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:10

bien joué ami consul,longue vie à Rome!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:02

Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:06

Normaleent je vais acheter ma clef USb wifi cet aprem et après je met internet, puis je met a jour ma carte graphique et ensuite a moi les légion de RS Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:42

xalantus a écrit:
Normaleent je vais acheter ma clef USb wifi cet aprem et après je met internet, puis je met a jour ma carte graphique et ensuite a moi les légion de RS Twisted Evil

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 49
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:48

je suis impatient de voir tes futurs campagnes!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:00

Merçi à tous sunny

La bataille de Narbo Marius :

Alors que j'assiège la ville , une armée Gauloise de Massilia est venue en renfort pour me combattre et tenter de me repousser , j'ai placé mon infantrie en hauteur et ma cavalerie dans les bois , j'ai attendue qu'ils attaquent l'infantrie , ensuite avec la cavalerie , j'ai attaqué les unitées de tireurs enemies avant qu'elles ne puissent m'infliger des dégats , ensuite , j'ai soutenue l'infantrie avec la cavalerie sur les flancs comme d'habitude ensuite , je laisse l'infantrie encercler les gaulois et je pourchasse les fuyards avec la cavalerie .

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Narbo Marius est enfin sous mon contrôle !


Juste après la bataille ci-dessus , défaillants , les gaulois de narbo marius contre-attaquent .

Avec les béliers , j'ai fait un petit barrage pour déformer leurs formations une fois qu'ils chargent , après que mes légionnaires aient lancé leurs pillums , je les fait charger et ensuite pourchassé par la cavalerie , certains ont pû regagner le centre de la ville , après un petit combat , la ville est enfin sous mon contrôle king


Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

La Bataille de Massilia et sa chute :

Ils ont contre-attaqué et j'ai vaincu sans difficultés , ils n'étaient pas très nombreux.

Massilia , cette ville de gaule a été construite par les colons grecs , je l'ai prise et en passant avec les soldats dans la ville , j'ai vu un beau temple de Hermès ( le dieu du commerce ).

Finalement , je me suis montré clément envers la population , elle est épargné de la mort mais elle est réduit à l'esclavage .

Lorsque , je partirai en orient , les populations seront intégrés dans l'empire sunny
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mar 20 Juil 2010 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 49
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:57

bien joué mon ami consul,mais je vous trouve bien changé!! lol2
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:10

lol2



Pour ce qui est de mon avatar ( de la chanteuse Fergie ) , c'est que provisoire Laughing Razz

Maintenant que l'empire est stable au niveau de l'économie et puissant au niveau millitaire , les populations pour certaines seront intégrés , pour ce qui est des barbars du nord , il n'y a que la glaive qui pourra les faire marcher droit et peut-être ensuite devenir des citoyens romains de gaule... Very Happy



Attaque surprise depuis le nord:

Les barbars des alpes sont descendus assieger Mediolanum , ils profitent du fait que mes armées soient en Gaule pour attaquer l'italie , j'ai donc immédiatement rassemblé 2000 hommes ( des gardes civile , des hasatis , plusieurs anciennes cohortes que je n'ai toujours pas réformer sous le commandement de deux généraux , j'ai tout interêt à gagner cette bataille sinon , je serai obligé de faire ramener une armée de gaule en italie ...
Spoiler:


Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mer 21 Juil 2010 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:41

J'adore tes campagnes général ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:04

Défendre l'italie,défendre le peuple romain!!

J'ai rassemblé toute les garnisons de l'italie du nord pour repousser ses misérables barbars! J'ai pris le contrôle d'une coline et j'ai ensuite ordonné la charge, j'ai perdu un général durant la bataille mais le plus important et qu'ils soient enfin vaincu. Je compte envoyer une légion en Italie depuis la Grèce!

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }   Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre }
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pause]Guerre des conquêtes
» Les conquêtes de Rome en cartes
» la guerre de 100 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit