Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Age des Ténèbres

Aller en bas 
+13
Lhydelhart
Lucius Landa
Marvailh Canmore
actarus80
Arkantos
Dorhinel
Rhalina
GangsQ
Celtiktom
Sid Marcus
Wellan
Paedric
Temudhun Khan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:22

Age des Ténèbres

Rome, la grande Rome, capitale immémoriale du plus grand empire du monde connu, Rome qui a écrasé sous les sandales de ses légions les éléphants carthaginois et les phalanges macédoniennes, renversés les empereurs séleucides et les pharaons d'Égypte, Rome qui a étendu son pouvoir de l'océan infini aux frontières de la Mésopotamie.
Rome est tombée, en ce 4 septembre 476, sous la coupe des sauvages Hérules, menés par Odoacre, roi des Skyres. Certes, Rome a connu des sièges et des pillages, au cours du dernier siècle, mais c'est la première fois que l'envahisseur barbare prétend gouverner la cité impériale et la péninsule italienne. Certains prétendent déjà que le jugement dernier est proche, mais Dieu seul sait ce qui nous attend.
La gloire de l'Empire Romain sera-t-elle restaurée ? Va-t-on voir les Perses se réveiller et repartir à la conquête du monde, comme au temps des Achéménides ? Les rois Germains deviendront ils le nouveau pouvoir fort ou disparaitront-ils après s'être entre-déchirés ? Ou bien verra-t-on un autre peuple surgir du néant pour fonder un empire comme nul n'en a jamais vu ?

Nous commençons donc le 4 septembre 476, alors que Romulus Augustule abdique en faveur d'Odoacre et est exilé en Campanie. Le but du jeu n'est pas d'amasser beaucoup d'or, de gagner des guerres, conquérir un gigantesque empire, mais de gagner du prestige, qui est une donnée quantifiable propre à chaque nation. Comment on en gagne vous demandez vous probablement ? Simple, en amassant beaucoup d'or, en gagnant des guerres et en conquérant un gigantesque empire. A vrai dire il y a beaucoup de moyens d'obtenir du prestige et à peu près autant d'en perdre, donc soyez vigilants. Je ne vais pas vous donner toutes les astuces, ce serait trop simple, mais n'oubliez pas une chose : Toute déclaration rp peut entraîner un gain de prestige ou une perte, alors faites très attention à ce que vous dites.

Les maps :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Liste des factions :

Spoiler:

Liste des bâtiments :

Notez que vous pouvez très bien créer vos propres bâtiments, cette liste n'est pas exhaustive.

Spoiler:

Liste des ressources :

Spoiler:

La plupart du temps il faut des bâtiments spéciaux pour produire telle ou telle ressource, mais certaines (ex : Fourrure, teinture) sont générées automatiquement dans certaines provinces alors que d'autres (Ex : Soie, épices) ne peuvent être obtenues que par le commerce via les routes de l'Orient.
Un millier d'hommes consomment en moyenne une unité de nourriture par an (viande, poisson, fromage, pain et fruits confondus, blé si il ne reste que ça), en dessous ils ont des carences alimentaires.
Une unité d'or correspond à peu près à la quantité de monnaie nécessaire pour l'achat d'une unité de nourriture.
Ceci pour vous donner une échelle de valeurs.

Accords commerciaux :

Vous avez probablement l'habitude, dans les MVs, de résumer les accords commerciaux à "Je demande des AC à schmulf." ou quelque chose dans ce genre là. Dans ce MV, c'est très différent : Vous devrez vous mettre d'accord sur quelles ressources vous échangez avec le schmulf en question et en quelles quantités.

Religion :

La religion est très importante, au V° siècle, elle peut avoir un impact conséquent sur la diplomatie ou le comportement de votre population.
Voici les différentes religions présentes dans le jeu :

Spoiler:

Classes sociales :

La population est divisée en trois classes sociales distinctes dans ce MV :

Spoiler:

Colonisation :

Spoiler:

L'armée :

L'armée est constitué de régiments de 100 hommes. Vous aurez tous des troupes standardisées en fonction de votre culture au départ, à vous de créer vos propres troupes personnalisées en décidant de leur équipement (armes, armures, montures ...) et leur entraînement. Plus vos troupes seront bien équipées et bien entraînées, plus leur recrutement et leur solde reviendront cher.

Le moral : Le moral influe sur les chances de victoire et les risques de révolte de vos troupes. Un discours peut temporairement redonner du moral à vos troupes, mais il faut qu'il soit convaincant et l'effet finit par cesser si vous décevez trop vos hommes.
La solde : Vos hommes ont une solde définie en fonction de leur équipement et de leur entraînement. Notez cependant que vous pouvez réduire ou augmenter la solde de chaque armée séparément, ce qui influe sur le moral.


Dernière édition par Temudhun Khan le Mer 31 Mar 2010 - 14:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:22

Tour 1


4 septembre 476 :

Age des Ténèbres Map_fa11

Top 10 :

1] Empire Romain d'Orient : 7500 points de prestige.
Héritière de l'Empire Romain, cette faction jouit encore du prestige des anciens César et de certains Empereurs récents tels que Constantin. La division de l'Empire et la chute de Rome et d'autres grandes cités prestigieuses aux mains de barbares sont cependant un coup dur pour cette faction néanmoins toujours puissante.

2] Empire Sassanide : 6750 points de prestige
Loin d'égaler la grandeur de la première grande dynastie perse, les Achéménides, les Sassanides ont su cependant s'affranchir de leurs anciens maîtres Parthes et tenir en respect leurs voisins Romains plusieurs siècles durant. Les invasions Hephtalites à l'Est est cependant une grave menace pour cet empire jeune et dynamique.

3] Royaume d'Italie : 6000 points de prestige (STAR FACTION)
Bien que toute nouvelle, cette faction a réussi à renverser les empereurs romains d'occident et à établir leur domination sur toute la péninsule italienne. Le roi Odoacre a beau être un rookie sur la scène politique, ce serait une erreur de ne pas le prendre en considération. Il devra cependant probablement faire face à de nombreuses épreuves si il veut conserver le pouvoir.

4] Royaume Wizigoth : 5500 points de prestige
Première puissance en Espagne et en Gaule, les Wizigoths ont été parmi les premiers peuples germaniques à occuper durablement d'anciennes provinces romaines et ont été depuis lors une des factions phares de l'Europe occidentale. Ils ont de plus accès à de nombreuses ressources et contrôlent d'importants carrefours commerciaux.

5] Royaume Vandale : 5000 points de prestige.
Bien qu'ils soient originaires des lointaines steppes de Germanie orientale, les Vandales ont migré jusqu'en Afrique et ont installé leur capitale sur l'ancien site de Carthage. C'est une faction redoutable, disposant de troupes nombreuses et qui a su s'imposer comme une puissance maritime en peu de temps. Leur isolement géographique sera-t-il une faiblesse ou une force ?

6] Royaume Romain/Royaume Ostrogoth : 4500 points de prestige
Ce qui n'était il n'y a quelques décennies considérés que comme une insurrection menée par les milices de Gaules est aujourd'hui considéré par bien des souverains voisins comme un royaume à part entière, héritier de l'Empire Romain au même titre que Constantinople. Mené par le "roi" Syagrius, saura-t-il obtenir la légitimité dont il manque encore ?
De son côté, le Royaume Ostrogoth jouit du prestige d'avoir vaincu les Empereurs d'Orient, qui leur ont accordé des terres et ont fait d'eux une faction satellite. Aujourd'hui les Ostrogoths sont riches et puissants, et leurs élites se romanisent peu à peu, se mettant à porter la toge et parler latin. Ces nouvelles coutumes sont mal vues par leurs troupes, mais pourraient contribuer au rayonnement de ce peuple.

8] Royaume Burgonde/Royaume Franc (Saliens)/Royaume Alaman/Empire Himyarite : 4000 points de prestige
Les royaumes Burgonde, Franc et Alaman ont su chacun de leur côté s'imposer en Gaule et en Germanie et y obtenir de vastes territoires qui font d'eux des royaumes puissants, craints et respectés comme tels.
Isolé aux fin fonds de l'Arabia Beata, l'Empire Himyarite n'est pas victime du climat aride de la péninsule arabique et profite au contraire de terres fertiles et de la mousson apportée par l'Océan Indien. Si la région était il y a encore peu de temps divisée entre principautés et royaumes rivaux et vivait dans la crainte du Royaume Abyssin d'Axoum, les Himyarites ont su renverser la tendance en imposant leur suprématie sur les deux rives de la Mer Rouge.


Dernière édition par Temudhun Khan le Mar 30 Mar 2010 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:32

Complexe tout cela.
Va falloir que je détère mon discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:38

Bah mis à part les bâtiments,ca va je trouve.

Je confirme que je joue les allamands,et d'ailleurs ,j'aimerais savoir la religion allamande(si ca se dit?é_è) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:41

Alémanique. Ils sont chrétiens chalcédoniens.

Vous pouvez commencer la diplomatie, par contre je vous conseille d'attendre les stats pour le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:45

Très bien,thanks.

Le Roi Alémand( confused )allaman(j'y arriverais!) demande une alliance aux Francs Saliens ,aux Wisigoths et à l'Italie.


Dernière édition par Wellan le Mar 30 Mar 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:47

Alaman ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:56

Je prends en accord avec Dieu et moi-même principalement ainsi qu'avec le maitre du monde Ior El la faction du royaume Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:58

Si le peuple qui contrôle l'Angleterre (c'est quiiiiiii?) est libre, je suis preneur...sinon, l'Iberie.

Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:02

Si tu regardes la map, tu verras que personne ne contrôle l'Angleterre. Au passage, l'Ibèrie se trouve en Georgie, j'espère que tu l'as bien remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:06

Non, non, finalement je vais prendre l'Alodie (oui, oui, le truc bien paumé).
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:07

Je prend les Ostrogoths Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:08

Et aucune demande aux thuringiens? non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:14

Nous faisons ce que nous voulons!Après tout je suis roi,et vous n'avez pas à me dicter ma conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:15

Je me suis trompé je prend le roy d'Italie, j'ai crue que les Ostrogoths était en Italie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:17

Y'a déjà Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:18

Luis a déjà pris l'Italie (enfin, si il voulait bien confirmer ...).

Merci de mettre le HRP en bleu et de regarder la map et la liste des factions avant de choisir votre faction.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:27

Je confirme que j'ai bien pris l'Irlande.

Je confirme aussi que je commencerai la diplomatie quand mon esprit aura assimilé le nombre énorme de trucs à assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:32

Si vous avez besoin de clarifier un truc, n'hésitez pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:35

Oui, pourrais tu me dire lequel des trois états en Grande Bretagne est le plus puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:36

Le roi des Franc Rhénan accepte l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:37

Wellan a écrit:
Nous faisons ce que nous voulons!Après tout je suis roi,et vous n'avez pas à me dicter ma conduite.

Arf j'ai oublié le bleu, tant pis!

Cher cousin, nous serions honoré que vous nous accordiez autant d'importance qu'a d'autres, après tout, nous sommes proches de peuples:
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:41

Nous l'acceptons.

Je propose aux Francs Rhénans de passer sous ma vassalité:ceux ci garderaient un contrôle total de leurs terres tout en ayant une protection sûre.Qu'en pense le roi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:44

GangsQ a écrit:
Oui, pourrais tu me dire lequel des trois états en Grande Bretagne est le plus puissant ?

Ils sont tous les trois équivalents mais le Gwynedd est déjà pris, donc tu as le choix entre Dumnonée et Helmet.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:45

Le roi Rhénans accepte la proposition du roi Alamand..... Mon roi.
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:49

Je vais prendre les Dumnonées


Je propose une alliance au royaume d'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:56

va pour les romain si ils sont pas encore pris
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:58

Le Royaume d'Irlande accepte l'alliance de la Dumnonée, à condition que les termes soient les mêmes pour chaque membre de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:59

actarus80 a écrit:
va pour les romain si ils sont pas encore pris

Le Royaume Romain en Gaule du Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:04

j'aimerai bien connaitre la religion de mon pays: l'Alodie.
Et aussi savoir quand on aura les stats...

Enfin, j'aimerai signer des AC avec la Makourie, la Nobatie et les Himyarites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Age des Ténèbres   Age des Ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit