Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un Nouveau MOD!

Aller en bas 
+7
Paedric
Colonnelburton
Anthonyuss
JeanHippolyte
Byzas le Divin
Rhalina
Herodot@Bra
11 participants
AuteurMessage
Herodot@Bra
Questeur
Herodot@Bra


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Au 7éme Ciel
Date d'inscription : 10/05/2008

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 4:00

Un Nouveau MOD! Image510

Un Nouveau MOD! Image610

Bonjour à toutes et tous,

J'ai l'honneur de venir à vous pour vous présenter un mod personnel, basé sur l'excellent SPQR7!

Il sagit du compilation de nombreux mods, principalement d'EB, mais aussi de RTR, du mini-mod de Peterofnj...
jusqu'au récent FOE!

Un Nouveau MOD! Image411

La base a été modifiée en profondeur, l'ensemble des éléments du jeu ont été modifiés, la carte, les unités, les
batiments, les attributs, la campagne ... Bref un an et demi de boulot, fait de recherche sur presque tous les mods,
et de recherche historique. Afin de germer un rendu plus historique, tout en gardant le plaisir d'un SPQR!

Pour les unités, plus d'une centaine de nouvelles y sont ajoutées! Environ soixante models, qui sont autant de skins pour
chaques factions, je voulais rendre quasiment toutes unitées recrutables par toutes les nations.
A ce titre j'ai blindé l'EDB à fond pour les ressources spéciales (hidden_resource). Il n'est pas une unité qui soit
recrutable en dehors de sa zone historique d'existence. Pour ce qui est des unités mercenaires, elles sont toutes recrutables
dans des batiments spécifiques (contact mercenaire)!
Leur prix et attributs ont été totalement revus, desormais, une armée perdue sur le champ de bataille vaut bien un coup de
tête sur le clavier, car les prix de recrutements sont astronomiques! A l'inverse l'entretien reste résonnable, ce qui
rend toujours possible les nombreuses et puissantes armées (à condition de garder en vie ses tits soldats)!
La physionomie des batailles a été légérement revue, les unités ne bénéficient plus que d'un point de vie, mais les points
d'attaques et de défences furent réévalués en conséquence. Les combats sont toujours longs, mais les charges de cavaleries
sont plus éfficaces. IL m'a fallu un power point rigoureusement tenu et plusieurs mois pour venir à bout de l'EDU, à chaque
skins ajouté, signifiait le test correspondant! Je n'ai modifié personnellement qu'un skin, le légionnaire dont j'ai viré
les effets chauds, vraiment antique!!! S'il y a bien un point dont je suis satisfait c'est les unités en général et les
batailles. Exception faite des descriptions que j'ai totalement baclé, certaines sont encore en anglais, pour les autres,
ils aurait mieux fallu qu'elle n'existent pas, idem pour celles des batiments!

Un Nouveau MOD! Image710

Au sujet des batiments, j'en ai ajouté toute une serie, les UI proviennent d'EB, FOE... les principaux sont les trésors
royaux, batiments uniques et spécifiques à chaque nation. Ils n'ont d'effets que pour les nations concernées.
Les suivants ne sont pas des moindres, ils sont les statuts accordés aux villes, ainsi que le suggère le principe d'EB,
pacification, alliance, assimilation (modérée ou totale) et terre natale (Homeland)!
La difference ici est que je les ai codé pour qu'ils soient linéaire comme n'importe quel autre batiment rtw classique!
Ainsi une ville passe par tous ces stades, le seul choix se porte sur le stade 2, "alliance ou subjugation"(sachant qu'à
large_city, c'est subjugation oblige).
Ce procédé est interessant, mais surtout beaucoup plus simple que celui d'EB, dont par ailleurs je salue le geni des
moddeurs, les entrailles de leur mod sont des sources infinis d'emerveillement...
Pour le reste des batiments, j'ai rendu de nombreux batiments constructibles par tous, comme les voies romaines par exemple,
l'ensemble des batiments a completement été revu, ils sont généralement plus longs à construire, et plus onéreux!

Un Nouveau MOD! Image810

Pour la campagne, j'ai ajouté des régions et villes qui me semblaient essentielles: comme Pella, Pergamme, Olympia, Oea etc...
Au total c'est une dizaine de régions supplémentaires qui ont vu le jour, et pour les autres, je les ai souvent transformées!
J'ai fait reculer les nations, et placé plusieurs armées barbares par région "slave", en moyenne 3!
Toutefois il semble que cela handicape les nations traditionnelles, c'est donc probablement une chose que j'enlèverrai!
Et ce n'est hélas pas le seul souci que je rencontre, il y a un tas de choses qui ne me conviennent pas... notamment
l'agreesivité de l'IA, trop faible à mon gout!

Un Nouveau MOD! Image910

Pour le reste j'ai ajouter les symboles, les interfaces, bref tout à été transformés!

Bref tout cela est bien beau, reste le principal souci... c'est que je n'ai aucune autorisation à ce jour pour diffuser
le mod. Et donc je compte bien sur les âmes charitables et compétentes en anglais (mon opposé), pour m'aider à demarcher
qui de droit pour obtenir les precieuces autorisations, tout cela bien sûre si ces quelques lignes et previews à venir
vous en donnent le coeur!

ET ce n'est pas la seule assistance que je requiert, après avoir fait tout cela, j'espère que le mod sera passé à la loupe
par nos experts, maintenant que le très gros est fait, pour un rendu optimum!

Je n'ai pas de nom pour ne Mod, si cela vous dit, on peut se réfferer au principe démocratique, choisir une serie de nom,
et voter!

Bonsoir et merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 5:06

Ca semble pas mal ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 5:07

Il a l'air d'être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
JeanHippolyte
Citoyen
JeanHippolyte


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Gisacum, Eure(27), Empire Romain
Date d'inscription : 31/03/2010

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 7:57

Ok, intéressant...

Quelles sont les unités romaines après les réformes de Marius?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:32

tu as mis les unitées de SPQR aussi ?

sinon , il a l'air bien.
les paysages c'est comme dans rs ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:55

Tu dit que tu as rajouté une dixaine de région... la carte semble être celle d'SPQR qui compte déjà le maximum de province : 199 !
Je pense donc que tu as supprimer autant de territoire que tu en a ajouté afin de ne pas dépasser la limite hardcodec Very Happy

Sinon ton projet me parait très intéressant, je serais ravis de le tester pour t'aider à l'améliorer Smile
Si tu voulais bien m'envoyer un lien en MP, ce serait très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:59

Bingo
c'est rapide ici !

une personne lance un projet et Colonnel arrive en force et voilà , encore un new mod ( modifier avec rtr, spqr et rs )
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:24

C'est pas vraiment un nouveau mod, plutôt une variante de ce qui existe déjà... ça nous fait un peut de sang neuf et ça c'est toujours bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:28

Par contre, pour les authorisation de EB, ca va être chaud.
Ils lachent pas comme ça.
Sinon cela semble interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:38

excellent .
le forum est en mouvement hein !
:p


Dernière édition par Général_Anthonyuss le Lun 3 Mai 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herodot@Bra
Questeur
Herodot@Bra


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Au 7éme Ciel
Date d'inscription : 10/05/2008

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:13

Bonjour à toutes et tous,

Avant tout merci pour les encouragements, cela fait toujours plaisir!!!

Citation :
Quelles sont les unités romaines après les réformes de Marius?
Citation :
tu as mis les unitées de SPQR aussi ?

Un Nouveau MOD! Ui110 Un Nouveau MOD! Ui210 Un Nouveau MOD! Ui310 Un Nouveau MOD! Ui410 Un Nouveau MOD! Ui510 Un Nouveau MOD! Ui610

Alors pour les unités post Marius, voici quelques UI (bien entendu non exhaustives),
On a les Evocatiis (bouclier rouge) qui ont la particularité d'etre recrutables avant la reforme dans les
batiments avancés. Le modèle provient de l'éxcellent mod BareBonesWars!

Vu que j'ai codé les batiments pour qu'ils soient constructibles parfois en 20 tours, je peux déjà
assurer que quelques soient les circonstances et le niveau du joueur, la campagne n'autorisera pas
la réforme Marienne avant un minimum de 80 tours. J'envisage de permettre le recrutement
des légionnaires avant, comme les Evocatii 20 à 30 tours plus tôt! Pour coller à l'histoire...

Autre exemple voici les légionnaires ( les 1ers); et là j'ai les boules, je ne sais plus où je les ai trouvé, il
sagissait d'un mini mod de Rtr, fait par peterofnj me semble t-il... je les ai téléchargé il y a plus
d'un an au début du projet et le lien n'est plus valide. Je peux vous dire que j'ai mis l'élément de
base pour légion et sa version avec jambière en temps que première cohorte.
Les connaisseurs reconnaitront les unités d'EB (Samnites et légionnaires Arméniens), ainsi que les auxiliaires
de SPQR que j'ai maintenu (ils sont déjà excellent comme tous les modèles de SPQR, mais ceux-là me plaisent)!
Pour ce qui est de leurs recrutements, j'ai créé comme je le disais plusieurs Aor, que j'ai combiné
parfois entre elles pour limiter le recrutement à l'endroit voulu. Pour un maximum de réalisme, il faudra
en plus construire les batiments gouvernementaux (alliance, subjugation...) pour avoir accès aux dites unités!
Les légionnaires par exemple, sont recrutables lorsque la ville a subit un faible niveau d'assimilition
dans les régions consulaires (qui d'ailleurs autorisent le niveau de subjugation maximale). Tandis que pour
les samnites par exemples, ils ne sont recrutables que dans les régions proches du Samnium, et lorsque la
région a pour statut "Alliée", lorsque la ville evolue, et qu'il faudra la faire passer au stade de petite
province Romaine, on pourra y recruter les pédites extraordinarii mais plus les milices samnites. Pour les
recruter de nouveau, il faudra construire un marché aux mercenaires, niveau 2 de la structure recrutement
mercenaire.

Un Nouveau MOD! Buildings_govs voici les ui des batiments gouvernementaux
(les images proviennent directement du site d'EB)

Pour le choix des légionnaires, il en est ainsi car qu'ils n'ont pas de décorations sur le casque, que de
nombreux moddeurs s'obstinnent à ajouter alors qu'ils n'étaient utilisés que pour les parades et triomphes
(exception faite des centurions et autres unités de commandement), et leur "looks ROME" série d'HBO.
Je rappelle que j'ai oté leur effets chauds (à l'aide Paint Shop Pro).
Voici une petite vue d'ensemble des unités Romaines (toujours non exaustives).

Un Nouveau MOD! Previe12

Citation :
les paysages c'est comme dans rs ?

Alors pour les paysages, j'ai laissé ceux de Spqr, ils m'ont l'air très bien, et j'avoue que de toutes façons
je manque de savoir pour pouvoir y toucher! J'espère que tu ne seras pas déçu! Sinon c'est avec plaisir que
ceux qui le veulent participent!


Citation :
Tu dit que tu as rajouté une dixaine de région... la carte semble être celle d'SPQR qui compte déjà le maximum de province : 199 !
Je pense donc que tu as supprimer autant de territoire que tu en a ajouté afin de ne pas dépasser la limite hardcodec

Sinon ton projet me parait très intéressant, je serais ravis de le tester pour t'aider à l'améliorer
Si tu voulais bien m'envoyer un lien en MP, ce serait très sympa


Pour les régions mon colonnel, et bien je n'en ai retiré aucune, parole. A l'aide de paint Shop Pro j'en ai
compté 179 toute à l'heure! Pourant il me semble bien jouer sur SPQR7, voici la screen de départ!
Je n'ai rien enlevé tout simplement parce que j'ai peur de faire buguer la bête. Jusque là, j'ai la chance de
n'avoir eu aucun Ctd, et je suis en train de tester le mod en large et en travers!
Pour le reste je t'envoie un MP!

Un Nouveau MOD! Ecran_10

Citation :
Par contre, pour les authorisation de EB, ca va être chaud.
Ils lachent pas comme ça.
Sinon cela semble interessant.

Coucou Paedric ça fesait longtemps! Et bien j'espère qu'ils accepteront, parce que au bas mot 80 pour
cent des unités que j'ai ajouté viennent d'EB, ainsi que les UI de certains batiments (ce qui est moins grave)!!!
Peut etre que notre ami JUBA pourrait nous venir en aide, c'est ce que j'espère secretement.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 7:22

ile te reste de la place pour mettre des unités que j'ai crée?
!! Sur ordre du triumvira la publicité pour ce forum est interdite sur PTW !!

Merci de ta compréhension,
la modération (colonnelburton)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 8:13

J'ai hate qu'on puisse y jouer/tester ca!

Surtout les hellènes et latins, ma tasse de thé favorite le matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:15

Salut !

C'est vrai qu'il a l'air sympa ! Very Happy Ta trouvé un nom pour le mod ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:57

Il a l'aire superbe. Laughing
Vivement que je puisse le tester hein. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:11

drunken

seulement une question: quand est-ce qui sort?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:41

Quand il aura toutes les autorisations, quand on aura testé et quand il aura réussis à mettre le mod sous forme d'exe ^^ (juste les fichiers du mod pas le jeu complet hein xD )
Revenir en haut Aller en bas
Drakon8
Esclave
Drakon8


Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 03/05/2010

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:42

Il a nom ce futur mod ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:02

Herodot@BraTotalWar !!!

Why not ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Nouveau MOD! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau MOD!   Un Nouveau MOD! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nouveau MOD!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau MV
» ti'nouveau
» Nouveau MV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Autres mods :: Autres divers mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit