Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?

Aller en bas 
+20
Wellan
tomadobro
Aron XIII
cycahus
Wratan222
Dorhinel
Paedric
Arkantos
Lucius Landa
Alexandre Lys
Rhalina
Dakota
Tibère
Celtiktom
Baron Von Limpzen
Wissemaster
Luis Daoiz
Lhydelhart
Anthonyuss
JulesCesar
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:19

On relativise pas, enfin à mon avis. C'est juste que l'histoire n'est pas bonne ou mauvaise. Il y a des actes complètement monstrueux (la Shoah, avec une mise à mort complètement industrialisée, déshumanisée et déshumanisante est pas mal de ce côté là), et il ne faut bien sûr pas les oublier. Il ne faut pas oublier non plus le génocide des Tziganes ou les expérimentations japonaises sur des prisonniers. Sauf que l'histoire est l'histoire ; si aujourd'hui on peut le juger puisque c'est l'actualité, d'ici une cinquantaine d'années plus personne l'aura vécu. C'est triste, mais c'est le cynisme historique. On juge des hommes, pas des faits. Mais on ne peut pas parler aujourd'hui de "détails de l'histoire". Ne suivez pas mon regard.

Quand aux Américains, comme l'a dit Luis, il y a quand même deux ou trois points sur lesquels on peut les blâmer. La bombe A vient en premier, mais on peut ajouter aussi les bombardements à l'Agent Orange au Vietnam (Coucou Monsanto !) ou l'excellente idée de Reagan d'arrêter d'envoyer de la nourriture en URSS. À chaque fois, pour faire plier l'autre plus vite. Je préfère que dix militaires, qui ont le choix ou pas de partir -et même le choix de déserter- meurent plutôt qu'un seul civil qui était là au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:26

Citation :
Un bombardement intensif au phosphore ou autres avec tout les B17 en service aurait fini par les faire capituler à coup sur, les bombardements avaient déjà fait énormement de dégats notamment les bombardements sur Tokyo et la production industrielle du pays était très perturbé (en fait ils produisait quasiment plus rien en avions (les chars, je ne préfère pas en parler)).

Un bombardement seul ne les aurait jamais fait capituler. Je veux bien admettre qu'un bombardement + une victorie écrasante de l'URSS en chine (qui aurait pu prendre des mois) l'aurait fait, mais en réalité, même cela n'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:40

clems l'Unique a écrit:
Citation :
Un bombardement intensif au phosphore ou autres avec tout les B17 en service aurait fini par les faire capituler à coup sur, les bombardements avaient déjà fait énormement de dégats notamment les bombardements sur Tokyo et la production industrielle du pays était très perturbé (en fait ils produisait quasiment plus rien en avions (les chars, je ne préfère pas en parler)).

Un bombardement seul ne les aurait jamais fait capituler. Je veux bien admettre qu'un bombardement + une victorie écrasante de l'URSS en chine (qui aurait pu prendre des mois) l'aurait fait, mais en réalité, même cela n'est pas sûr.

J'ai pas envie de spéculer là dessus en effet, on est pas là pour fonctionner avec des "Si" donc je préfère laisser tomber !

On peut pas savoir. Ce que je suis à 100%, c'est que le gouvernement Américain voulait en finir vite (ils ne prennent pas toute les iles du Japon, demande à l'URSS d'attaquer le Japon mais aussi décide d'envoyer la Bombe A pour les forcer à capituler (l'Allemagne a fini par capitulé après la mort d'Hitler, ils allaient pas attendre la mort de l'empereur)).

Pour les posts précédents, comme l'a dis Servietbidultruc ce n'est pas comparable, la charte de l'atlantique définit bien au nom de quoi les alliés se battent, les allemands (ou nazis) se battent pour purifier le monde du judéo-bolchévisme (légérement immorale) et je rapelle que ce ne sont pas les alliés qui ont mennés une guerre d'agression.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:45

Cela n'empeche pas par exemple le faite que les allemands se sont bien mieux conduit en France que ses cheres GI's
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:56

Argon a écrit:

La guerre n'est que haine et horreur. Qui y est le plus haineux ? Celui qui tue 3'000 personens, ou celui qui en tue 2'000 ? A ce niveau là, essayer de faire une échelle du plus mauvais, c'est entièrement absurde et irréaliste.
Les Japonais, Allemands n'étaient pas "bons", mais ni les Anglais ni les Américains ne l'étaient, et de loin !
C'est vrai ,dès le moment où on commence a tué on devient méprisable.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:03

Luis Daoiz a écrit:
Cela n'empeche pas par exemple le faite que les allemands se sont bien mieux conduit en France que ses cheres GI's

Argument stp
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:13

C'est un fait.
Les GI ont violer et parfois piller en France.
Entre 15 000 et 20 000 viols déclaré si mes souvenirs sonT exact. Apres la guerre de Gaulle leur a donner le choix entre des excuses publics, et on en reste la ( aucune réclamation de sanction sur les GI's en somme ) ou bien que l'affaire reste franco-américaine, et que les coupables soit puni.

Les américains ont été chercher les listes ont prit des soldats ( pas vraiment au hasard en faite, vous allez voir pourquoi ) et les ont condanné.
Sur les 1000 condanné, plus de 80% était noirs...

Voila les glorieuses sanction pour le viol de française.


Dernière édition par Luis Daoiz le Lun 24 Mai 2010 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:23

Ils ont été reconnu coupable, c'est déjà quelque chose de bien que de condamner ces crimes, de plus je te fais remarquer que les soviétiques ont eux aussi violer et profiter des populations en détresse, sauf que ces "crimes" faisaient parti de la "guerre", le NKVD n'a donc pas cherché les coupable sou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:26

Sauf que la notion de crime de guerre existe bel et bien. Mais on ne juge pas les gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:30

1,6 millions de viols rien qu'a Berlin, je suis au courant ^^.

Les "rouges" voulaient faire payer se que les allemands leur avaient fait ( 15 millions de mort coté civile il me semble non ? )
Revenir en haut Aller en bas
cycahus
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:00

Les Slaves fesaient partis de la purge par einsatzgruppen

Plus haut vous dites que les américains font partie des gentils car ils le font avec l'accord des autres pays dit civilisés, moi je penses plutôt qu'ils s'en sont bien passé pour la bombe A, personne ne savait ce que c'était à part eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:19

On va pas revenir sur le débat, en tant de guerre, rien n'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:48

Si hitler est encore en vie O_o la 3éme guerre mondiale? j'aimerais pas voir hitler et ben laden faire une alliance O_o çe serais le désastre la 3éme guerre mondiale tout les alliés de ben laden + de ceux d'Hitler contre tout le monde O_o et vu que il as déja les bombe nucléaire,l'équilibre du monde seras en désastre? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:08

Il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:29

2012 prendrait serait alors explicable:P , la bobme atomiques des americains de 1945, a cote de cette 3ieme GM se sera des broutilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:57

Sid Marcus a écrit:
On va pas revenir sur le débat, en tant de guerre, rien n'est propre.

Je trouve cela très drôle... Sachant que le dernier message date de mai 2010, c'est toi qui déterre le topic en demandant à ne pas revenir sur le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Que pensait Hitler des français ?
» resistants et collabos en France 1940-1945
» 1er Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit