Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tutoriel Battle Editor (Editeur de Bataille) RTW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Tutoriel Battle Editor (Editeur de Bataille) RTW Empty
MessageSujet: Tutoriel Battle Editor (Editeur de Bataille) RTW   Tutoriel Battle Editor (Editeur de Bataille) RTW Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:09

TUTORIEL EDITEUR DE BATAILLES (Battle Editor)


Dans le jeu Rome Total War est inclu un éditeur de batailles (Battle Editor) qui permet de réaliser ses propres maps .
Si dans certains jeux de stratégie les éditeurs de maps ressemblent plus à des usines à gaz qu'à autre chose,ce n'est pas le cas dans RTW.

Voici 2 tutos (en Anglais) qui donnent une idée de son fonctionnement.
Le premier donne le principe général d'utilisation ,tandis que le second rentre un peu plus dans les détails pour la modification du terrain,relief etc...
http://www.filefront.com/16062825/Battle%20Editor%20RTW.rar
ou ici http://www.megaupload.com/?d=E5JSPKNE

Voici comment je m'y suis pris pour concevoir mon clip "Gladiators" à partir de l'éditeur de batailles du mod SPQR 7.0 :

1 - Choisir un lieu sur la carte (la croix rouge)
2 - "Sélectionner un modèle" => Element Spéciaux => Circus_maximus_interior_RTM
3 - "Créer armée" => Choisir la faction => Choisir Nom du général (gros fanion rouge)
4 - Cliquer sur "Capitaine X" (qui doit être en surbrillance)
5 - "Créer zone de déploiement" (délimiter cette zone à l'aide de balises rouges)
6 - "Créer/Modifier des unités" (petit fanion rouge)
7 - Cliquer sur les 3 types de gladiateurs proposés dans la liste des unités
8 - Pour l'adversaire ,refaire l'opération à partir de la phase 3
9 - "Définir les conditions de victoire" => Choisir faction locale => Créer des alliances
10 - Cocher les cases correspondante à chaque faction
11 - "Choisir une alliance"
12 - Quiter et Sauvegarder
13 - Quiter l'éditeur
14 - Et dans le menu principal,il ne reste plus qu'à cliquer sur votre sauvegarde dans "Batailles historiques"

Démonstration avec le Tutoriel en vidéo qui concrétise tout ceci.

http://www.vimeo.com/10773794

J'espère que ce petit tuto basique vous aidera à monter plus facilement vos scénarios de batailles,réaliser des screenshots sympas pour des concours... Cool

Je tiens à dire également qu'il est possible d'utiliser le Battle Editor dans les autres mods ou le jeu Vanilla (Jeu de base non modifié) patché en 1.2.
Avec certains mods il ne fonctionne pas du tout ,ou très mal...je vous aurez prévenu ! Wink


Remarque : L'éditeur de batailles de "Medieval 2 Total War" fonctionne sur le même principe (pour sa mise en route,voire le fichier texte "readme" patch 1.2)
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Tutoriel Battle Editor (Editeur de Bataille) RTW Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Battle Editor (Editeur de Bataille) RTW   Tutoriel Battle Editor (Editeur de Bataille) RTW Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:41

Super tuto!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Battle Editor (Editeur de Bataille) RTW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome Battle Editor
» Crash du jeu peut etre lié à l'éditeur de bataille
» Comment lancer le Cinematic Editor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Autres mods :: Autres divers mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit