Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stratégie de la "Guerre éclaire"

Aller en bas 
+2
Wissemaster
Louis XIV
6 participants
AuteurMessage
Louis XIV
Citoyen
Louis XIV


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Dans les murs de Versaille
Date d'inscription : 12/04/2010

Stratégie de la "Guerre éclaire" Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la "Guerre éclaire"   Stratégie de la "Guerre éclaire" Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:20

Argon...Tu es un génie.

Je t'aime Stratégie de la "Guerre éclaire" 122411
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Stratégie de la "Guerre éclaire" Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la "Guerre éclaire"   Stratégie de la "Guerre éclaire" Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:36

Bravo l'espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Stratégie de la "Guerre éclaire" Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la "Guerre éclaire"   Stratégie de la "Guerre éclaire" Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:54

Ton plan est plutot bon, mais si l'ennemi a des piquiers en protection ton plan risque de tomber sur un os.
De plus:
tu part de ta position et moi de la "standard"(meme si je n'utiliserais pas cette tactique mais bon.....)
tu attaque infanterie contre infanterie et tu envoi ta cavalerie rompre le centre quand les infanteries sont au contact; ta technique étant offensive, je suppose logiquement que je suis en défense. Etant donné le placement originel de ta cavalerie et mon centre plutot faible, ta stratégie est plutot simple à deviner; j'enverrerai donc ma cavalerie sur les ailles un peu en avant de mon infanterie quand la tienne sera à mi-chemin, tu lance ta cavalerie pour rompre ma ligne, à ce moment je lance ma propre cavalerie contre la tienne qui se trouve prit en tenaille par les flancs. Nos infanteries sont au contact ou quasiment, t'étant approché de ma ligne, mes tirs d'artilleries et de mousquets seront plus précis et te feront davantage de dégats que la tienne me fait. Mon artillerie s'acharne sur ton infanterie, mes mousquets sur ta cavalerie au combat contre la mienne. Ta cavalerie tirée à bout portant et chargé de flanc (ou plutot l'inverse pour respecter l'ordre de déroulement Very Happy ), tandit que ton artillerie doit se taire de peur de toucher tes troupes et que tes arquebusiers soutiennent ton infanterie qui en a bien besoin pour compenser les tirs que mon artillerie inflige à ta piétaille. Il est probable que ta cavalerie décrochera, ma cavalerie poursuivera le mouvement en attaquant tes arquebusier puis en chargant ton infanterie de dos.... Twisted Evil

Sinon, à pratiquer si différence de qualité des troupes (en ta faveur), je fait glisser mon infanterie au centre en un seul bloc; cavalerie sur les ailles pour prendre de flanc dès que j'en ai l'occasion.

Mais t'inquiète pas contre l'IA meme en TD, je suis sur que ca passera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Stratégie de la "Guerre éclaire" Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la "Guerre éclaire"   Stratégie de la "Guerre éclaire" Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:08

Tibère a écrit:
Ton plan est plutot bon, mais si l'ennemi a des piquiers en protection ton plan risque de tomber sur un os.

C'est bien pour cela que contre certaines factions, elle est impossible à utiliser...

Tibère a écrit:
tu part de ta position et moi de la "standard"(meme si je n'utiliserais pas cette tactique mais bon.....)

Ce n'était qu'un exemple pour illustrer, non une "base".

Tibère a écrit:
Etant donné le placement originel de ta cavalerie et mon centre plutot faible, ta stratégie est plutot simple à deviner;

Je peux aussi éparpiller ma cavalerie et la réunir au tout dernier moment, et faire la même chose avec mon infanterie. Là, c'est impossible à distinguer d'une tactique "normale". Aussi, je peux simuler un contournement des flancs par ma cavalerie, et au dernier moment, attaquer le centre.
Tibère a écrit:
j'enverrerai donc ma cavalerie sur les ailles un peu en avant de mon infanterie quand la tienne sera à mi-chemin,

A ce moment là, je contourne tes flancs avec des unités de vougier, et j'immobilise ta cavalerie.

Tibère a écrit:
tu lance ta cavalerie pour rompre ma ligne, à ce moment je lance ma propre cavalerie contre la tienne qui se trouve prit en tenaille par les flancs.

Je peux aussi choisir de changer de tactique et de m'adapter à ta "contre-stratégie"

Tibère a écrit:
Nos infanteries sont au contact ou quasiment, t'étant approché de ma ligne, mes tirs d'artilleries et de mousquets seront plus précis et te feront davantage de dégats que la tienne me fait. Mon artillerie s'acharne sur ton infanterie, mes mousquets sur ta cavalerie au combat contre la mienne. Ta cavalerie tirée à bout portant et chargé de flanc (ou plutot l'inverse pour respecter l'ordre de déroulement Very Happy ), tandit que ton artillerie doit se taire de peur de toucher tes troupes et que tes arquebusiers soutiennent ton infanterie qui en a bien besoin pour compenser les tirs que mon artillerie inflige à ta piétaille. Il est probable que ta cavalerie décrochera, ma cavalerie poursuivera le mouvement en attaquant tes arquebusier puis en chargant ton infanterie de dos.... Twisted Evil .

Pas si ta cavalerie est immobilisé, que ma cavalerie charge tes mousquets + artillerie.

Tibère a écrit:
Sinon, à pratiquer si différence de qualité des troupes (en ta faveur), je fait glisser mon infanterie au centre en un seul bloc; cavalerie sur les ailles pour prendre de flanc dès que j'en ai l'occasion.

Ton infanterie est immobilisé, et ta cavalerie aussi. C'est autours de ça que peux marcher la technique...

Tibère a écrit:
Mais t'inquiète pas contre l'IA meme en TD, je suis sur que ca passera Smile

C'était censé se jouer en multijoueur, donc contre un joueur réel, sinon, je vois pas trop l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Stratégie de la "Guerre éclaire" Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la "Guerre éclaire"   Stratégie de la "Guerre éclaire" Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:11

C'est une stratégie intérressante mais je pense qu'un joueur normal ne laissera de toute façon que très rarement son centre sans aucune infanterie, mais le gros probleme de ta stratégie c'est que une fois que l'effet de la charge à joué, la cavalerie se trouve stoppée au beau milieu de l'infanterie ennemie, et risque de se faire tailler en pièce.

D'autant que la Cavalerie ennemie pourra elle contourner ton armée et charger dans le dos, tandis que la tienne est arrêtée. Enfin, on peut tout a fait appliquer ta stratégie contre toi.

Il faut aussi posséder des cavaliers extrêmement puissant et surtout qui aurait un excellent moral, parce que les chevaliers à cotte de maille serait en déroute du simple fait de se trouver au milieu de l'armée ennemie...

Personnellement, je préfère une bonne vieille technique: les cavaliers partent loin derrière les lignes ennemis, ton infanterie charge de façon homogène, et toute la cavalerie revient pour charger le dos d'un des flanc ennemi, celui qui contient notamment les meilleurs unités, comme des chevaliers à pied qui résistent très mal aux charges de cavalerie, alors qu'ils couteront cher en perte si on les laisse se battre contre l'infanterie trop longtemps...

une fois libérée, l'unité d'infanterie qui combattait ces chevaliers à pied, va pouvoir attaquer de coté l'unité suivante, la cavalerie se repliera et chargera cette unitée, qui sera donc en déroute, libérant un 2e régiment d'infanterie ect....

Pour l'artillerie et les archers, c'est une perte de temps d'envoyer toute sa cavalerie, donc je n'enverrais qu'un seul régiment, qui aura beaucoup de mal à se défaire des archers et de l'artillerie, mais qui les empechera d'agir pendant que le reste de la cavalerie lamine le gros de l'armée.

La seule façon de se resister un peu à cette stratégie simple c'est de laisser une unité de vougier de reserve qui attendra derrière le gros de l'armée pour protéger le dos de l'infanterie d'une eventuelle charge de cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Stratégie de la "Guerre éclaire" Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la "Guerre éclaire"   Stratégie de la "Guerre éclaire" Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:21

Wallace a écrit:
C'est une stratégie intérressante mais je pense qu'un joueur normal ne laissera de toute façon que très rarement son centre sans aucune infanterie, mais le gros probleme de ta stratégie c'est que une fois que l'effet de la charge à joué, la cavalerie se trouve stoppée au beau milieu de l'infanterie ennemie, et risque de se faire tailler en pièce.

La cavalerie en chargera qu'une infanterie affaiblie, et de dos. Donc non, elle ne se fera pas tailler en pièce. Les seules unité qu'elle chargera vraiment seront des unités de tir ou d'artillerie, donc ça sera sans problème...

Wallace a écrit:
D'autant que la Cavalerie ennemie pourra elle contourner ton armée et charger dans le dos, tandis que la tienne est arrêtée. Enfin, on peut tout a fait appliquer ta stratégie contre toi.

J'ai insisté sur le fait que tous les éléments ennemies de cavalerie et d'infanterie devaient être immobilisé. Donc pas de soucis de ce côté là...

Wallace a écrit:
Il faut aussi posséder des cavaliers extrêmement puissant et surtout qui aurait un excellent moral, parce que les chevaliers à cotte de maille serait en déroute du simple fait de se trouver au milieu de l'armée ennemie...

Après c'est une histoire de liste d'armée... Faut juste s'arranger pour pouvoir avoir des cavaliers puissants.

Wallace a écrit:
Personnellement, je préfère une bonne vieille technique: les cavaliers partent loin derrière les lignes ennemis, ton infanterie charge de façon homogène, et toute la cavalerie revient pour charger le dos d'un des flanc ennemi, celui qui contient notamment les meilleurs unités, comme des chevaliers à pied qui résistent très mal aux charges de cavalerie, alors qu'ils couteront cher en perte si on les laisse se battre contre l'infanterie trop longtemps...

Oui, j'ai seulement proposé une tactique un peu plus originale, de celle-ci qui est très classique. La cavalerie contourne, l'infanterie attaque... c'est du fait et du refait dans les TW, pas grand interet de revenir sur cette tactique

Wallace a écrit:
Pour l'artillerie et les archers, c'est une perte de temps d'envoyer toute sa cavalerie, donc je n'enverrais qu'un seul régiment, qui aura beaucoup de mal à se défaire des archers et de l'artillerie, mais qui les empechera d'agir pendant que le reste de la cavalerie lamine le gros de l'armée.

Tu veux dire que le reste de la cavalerie contourne l'armée adverse et attaque l'infanterie adverse de dos, directement ? Ce serait plus utile de l'utiliser pour détruire les archets et l'artillerie, comme ça cette tâche sera plus rapide. Il ne faut pas oublier que les combats sur les flancs seront des grosses masses, donc très faciles à détruire avec de l'artillerie et des unités de tir. Donc il faut les réduire à néant le plus rapidement possible avant qu'elle ne fasse trop de dégât à mes hommes, donc prendre toute la cavalerie possible pour cela.

Wallace a écrit:
La seule façon de se resister un peu à cette stratégie simple c'est de laisser une unité de vougier de reserve qui attendra derrière le gros de l'armée pour protéger le dos de l'infanterie d'une eventuelle charge de cavalerie

Ah! Ça, c'est quand tu sais ce que je vais faire... Si tu connais la tactique de ton adversaire, tu peux toujours la démonter. Mais en l'occurrence, tu ne sais pas ce que je vais faire. Donc tu ne peux pas prévoir un contre-tactique à une tactique dont tu ne sais rien...


Dernière édition par Argon le Dim 18 Avr 2010 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Stratégie de la "Guerre éclaire" Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la "Guerre éclaire"   Stratégie de la "Guerre éclaire" Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:27

Eh mais argon ton truc ne marche que avec darthmod qui rend les charge de cav devastatrice
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Stratégie de la "Guerre éclaire" Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la "Guerre éclaire"   Stratégie de la "Guerre éclaire" Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:34

Je joue sans mod et ça marche Stratégie de la "Guerre éclaire" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Stratégie de la "Guerre éclaire" Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la "Guerre éclaire"   Stratégie de la "Guerre éclaire" Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:11

Superbe sujet !!chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie de la "Guerre éclaire" Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la "Guerre éclaire"   Stratégie de la "Guerre éclaire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie de la "Guerre éclaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de "guerre de la révolution"
» apres "kingdom of scot","HRR"
» Comment l'Eglise a-t-elle accéder au "pouvoir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit