Universe
Introduction: Universe, c'est le titre du MV, le MV se déroule dans la Voie Lactée (j'ai du réduire l'espace dans lequel vous évoluerez sinon je m'en sortirais pas), c'est un MV spatial et exotique. Il doit vous faire plonger dans un monde de Science Fiction où l'homme découvre qu'il n'est pas seul et qu'il doit faire face à de nouveaux peuples qui n'ont pas la même psychologie et anatomie que lui. Le MV est une intrigue où toute les factions auront un passé, une histoire, ou même des aspirations qui seront déterminantes pour la suite du MV.
Un Tour = 6mois
Les actions intermédiaires pourront être faites, c'est à dire que certaines actions peuvent demander des réactions immédiate, on ne peut pas attendre 6 mois.
Présentation des peuples: Je ne peux pas vous présenter toute les factions en détail car il faut que ce MV soit une surprise à ce niveau là, sinon, il n'y aurait plus d'intrigue, bien sur vous découvrirez au fur et à mesure ces factions. Lorsque tout le monde sera en contact avec tout le monde, je pourrais posté des passages de tours ici, mais la diplomatie ne sera effectué seulement via le MP ou comme pour Stalingrad des groupes pourront être créés (pour le moment, je n'en vois pas l'utilité).
Les différents peuples (9 joueurs):
- Les Robots Kiklis: Robots dont les maitres (les Kiklis) ont disparu.
- Une espèce très évolué inconnu, Temudhum Khan.
- Une autre espèce très évolué inconnu, Serguei Borav
- La Ligue Hanséatique térrienne
- Une espèce inconnu (facile à jouer)
- Une espèce inconne très évolué
- Une espèce peu évolué mais très intélligente qui appraitra en cours du MV (Facile à jouer au début)
- Les Vagabonds, térriens non-soumis à la Ligue Hanséatiques terriennes
- Empire Ildiran, un empire où le chef est un Imperator qui sait tout de son peuple (puissance = La Ligue Hanséatique terrienne)
Vous prenez votre peuple à l'aveugle, il s'agit surtout de savoir si le MV vous plait ou non. Je vous proposerais une faction en fonction de vos goûts et de votre style de jeu (à préciser).
Le MV se déroulant dans l'Univers, les cartes auront pour légende: les planètes telluriques habitable, les planètes telluriques non-habitable, les planètes gazeuses, les Soleils et les champs d'astéroïdes. Il y aura au total 400 éléments dans la Galaxie, cela sera bien suffisant (cela fait beaucoup mais le but n'est pas que vous connaissez tout e la galaxie dès le début). La carte aura donc un fond noir et des ronds de différentes couleurs.
Ressources: - l'Ekti: carburant qui permet de faire marcher les moteurs interstellaires formés à partir de l'hydrogène.
- le Deutérium (il existe réellement mais c'est pas le vrai, j'ai juste pris le nom) qui est un métal très résistant, utilisé dans la conception de vaisseaux de guerre.
Technologies:Vous avez une liste des technologies que vous possédez au tout début du jeu, vous pouvez créer vos propres technologies mais cela restera limité, les tours du MV durent 6 mois terriens.
Comment faire évolué son état ?Vous disposez de points de construction qui vous permettent de faire des vaisseaux des bâtiments ou développer des technologies. Je vous mets directement un exemple:
Le Peuple Byzantins possèdent 2000 points de constructions et 564 planètes (impossible^^):
- Un canon Terre-Espace lui coute 100 points de construction, il en fais sur 5 planètes par exemple
- Un vaisseau lui coute 20 points, il en fais 50
- Construire un radar longue porté 50 points... etc
- Technologie: Virus contre les humains 500 points de construction
Il y a des variante sen fonction des peuples mais le plus souvent vous aurez les mêmes possibilités.
Exemples de stats:-Résultat de vos actions
-Résumé du tour pour votre faction
-Nombre de planètes et spécificités
-Nombres de Vaisseaux par catégorie
-Éléments spécifiques à chaque peuple
- Diplomatie
-Objectifs