Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'Arche de Noé mise à jour en Turquie?

Aller en bas 
+3
Tibère
Arkantos
Wellan
7 participants
AuteurMessage
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Empty
MessageSujet: L'Arche de Noé mise à jour en Turquie?   L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:33

Un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé aujourd'hui qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat en Turquie. Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué.

"Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu'il s'agit de l'arche mais nous le sommes à 99,9%", a déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l'un des quinze membres de l'équipe baptisée Noah's Ark Ministries International. La structure de l'arche comporte plusieurs compartiments, certains dotés de poutrelles en bois, qui devaient abriter des animaux, a-t-il ajouté.

L'équipe a exclu que l'emplacement de la découverte ait été habité puisqu'on n'a jamais trouvé, dans la région, de traces de présence humaine au-delà de 3.500 mètres d'altitude. Les responsables turcs locaux vont demander au gouvernement de demander à l'UNESCO d'accorder à la région le statut de "patrimoine mondial" afin que le site soit protégé pendant toute la durée des fouilles, a indiqué Yeung.

Selon la Bible, Dieu aurait déclenché le déluge pour laver la terre de sa corruption et demandé à Noé de construire une arche et d'y placer un spécimen de chacune des espèces vivantes. Toujours selon la Bible, lorsque les eaux de l'inondation provoquée par le déluge se sont retirées, l'arche s'est posée à sec sur l'une des hauteurs d'une chaîne montagneuse que certains chercheurs pensent être le mont Ararat.

Sur le site

Débattez en ici! Smile

Qu'en pensez vous?Une découverte valable ou une idiotie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Noé mise à jour en Turquie?   L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:01

Source? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Noé mise à jour en Turquie?   L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:11

Elle est sur le site, j'ai mis un lien.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Noé mise à jour en Turquie?   L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 8:33

Bien que la présence de déluges soit avérée dans nombres de religions qui n'avaient pas de relations entre elles, cette "découverte" me laisse septique et ressemble plus à un canular qu'à autre chose (en meme temps, quand se sont des réalisateurs qui jouent aux historiens......)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Noé mise à jour en Turquie?   L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 8:41

Très sceptique également. D'autant plus qu'il me semble que ce n'est pas la première fois que quelqu'un prétend avoir localisé/découvert des indices de l'Arche (si tant est qu'elle ait jamais existé).
Ils ont sans doute découvert quelque chose mais je sens plus un effet d'annonce qu'autre cchose, un coup de pub en somme. Comme Schliemann qui disait avoir découvert les bijoux d'Hellène dans les ruines supposées de Troie, puis plus tard le masque funéraire d'Agamemnon à Mycène ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Noé mise à jour en Turquie?   L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:53

L'arche de Noé sur le mont Ararat ? Déjà sur lequel, car il y en a plusieurs ^^ ? Ensuite, c'est tout sauf une découverte.
Quand j'ai fait initiation latin en sixième, et qu'on avait traduit avec le prof un passage de la bible en latin sur l'arche de Noé, il nous avais déjà dit, et c'était il y a 4 ou 5 ans, que le lieux le plus probable était les monts Ararat, les plus hauts sommet de Turquie.

M'enfin, découvrir du bois âgée de 4 800 ans comme sa, je suis franchement sceptique.
Parce que le bois se conservent très mal à l'air libre... le mont Ararat n'étant à ma connaissance pas un volcan, je vois mal se qui aurait permis, ne serait-ce que conserver le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Noé mise à jour en Turquie?   L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:47

Luis Daoiz a écrit:
Parce que le bois se conservent très mal à l'air libre... le mont Ararat n'étant à ma connaissance pas un volcan, je vois mal se qui aurait permis, ne serait-ce que conserver le bois.


Le mont Ararat est gelé au sommet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Noé mise à jour en Turquie?   L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:22

Autant pour moi :lol!:
je suis bete, j'aurais du y penser

Mais dans se cas un autre probleme se pose...
Déjà vu la glace acumulé depuis 5 000 ans, il ont du allez la chercher assez profondément.
Ensuite, la probabilité de chance qu'aucun glacier n'est entrainée l'arche vers le bas de la montagne en 5000 ans doit etre infime...
Pourtant c'est bien précisé "au sommet" un miracle divin ??
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Noé mise à jour en Turquie?   L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:50

Citation :
Pourtant c'est bien précisé "au sommet" un miracle divin ??

Ou un groupe d'évangélistes. Des savants qui se revendiquent évangélistes, c'est pas trop une source fiable pour ce qui est de la réalité. "Oh, j'ai trouvé les ruines de Gomorrhe !" "Oh, l'Arche de Noé !"

Mais c'est effectivement pas nouveau. Je crois que mon prof d'histoire de cinquième nous avait aussi dit qu'il y avait un truc que certains assimilaient à l'arche de Noé en haut du mont Ararat. "L'anomalie" d'Ararat a en fait été repérée en 1949 par l'US Air Force. Donc bon, les Chinois ont juste un peu plus d'un demi-siècle de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Noé mise à jour en Turquie?   L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:53

Un peu comme en ce qui concerne le respect des droits de l'homme, quoi. Même si dans ce cas le "un peu" est assez variable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Noé mise à jour en Turquie?   L'Arche de Noé mise à jour en Turquie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arche de Noé mise à jour en Turquie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Arche de Noé mise à jour en Turquie?
» Mise à jour Steam
» Mise à jour du site !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit