Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Argent Argent!!

Aller en bas 
+9
Sid Marcus
Wallace
Grabovsky
Anthonyuss
Colonnelburton
Rhalina
Tibère
Wissemaster
Marcanius
13 participants
AuteurMessage
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 9:21

Voilà je sais pas si un topic à déjà était créer sur ce sujet donc je me lançe.

Je joue depuis très peu de temps à RS, j'ai réussi à m'emparer de toute l'Italie durement mais sùrement mais niveau argent je reste tj en statu quo avec les bâtiments et les troupes à recruter pour contenir les barbares du nord.

Pourriez vous m'aider,des solutions pour gonfler mes finançes!? Help
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 9:32

Prend des AC puis des routes et des ports pour gonfler tes finances apres vu que tu es sur rs,tu pourras recruter 20 armées
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:51

Appui sur ² en dessous de échap et tape: add_money 40000 et tu as 40000 deniers qui tombent dans ta poche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:04

Tricheur! ^^

Moi perso je développe les temples de Ceres, ceux qui ont un bonus le plus marqué en tant que Panthéons !
Je fais aussi le centre de recrutement a rome, et le reste n'ont que le minimum au départ, tout doit avoir des routes en pierres, des marcher lvl 3, des fermages au max, etc...

Bon après, c'est sur que si tu joues avec 7 légions complètes... (moi je ne joue qu'avec deux armées pleines jusqu'à ce que j'ai repoussé un peu tout, et que je me lance a la conquête ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:23

Tibère tu sors ^^

Oui il faut bien développer les infrastructures commerciales (routes, ports, marchés ect) et ne pas lever trop de légion.
Au départ 3 ou 4 légions sont largement suffisantes pour repousser les gaulois au nord et envahir la sicile.
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:32

ah ok je vais faire ça,en fait j'ai 3 légions pour le moment deux au nord et une qui se refait une santé dans le sud avant d'aller en siçile et je n'ai pas de troupes dans mes villes non le add money ça serais gâcher un peu le jeu je trouve imaginez si nos amis romains auraient eu des codes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:12

Le temple que je construis le plus , c'est le temple qui augmente la fertilité des terres donc je pense que c'est Cérès .
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:14

ah oui tiens!!moi c'est plus pour mars et autres faut dire j'essaie de faire un temple de chaque ainsi tous les dieux sont contents lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Grabovsky
Esclave
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2010

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:25

C'est vrai que je me retrouve souvent dans la mer** perso ...
Notamment lorsque je commence à m'aggrandir. Il y a un moment ou je souhaite me renforcer donc j'attends un peu et je construit mes troupes et les re-forme ... Au dépard, j'ai consacré une de mes villes à l'armée et une autre à l'économie ... Mais ces deux villes baissent trop. Ils me disent que j'ai une mauvaise récolte ... Heureusement que grâce aux négociations et à mon passé, j'ai récupéré de nombreux derniers ... Mais arrive à un moment, je flanche ...

Doit-on captuer des villes pour que la situation s'arrange?
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:21

Aussi généralement, c'est bien de pas avoir trop de frontière. Il faut s'étendre dans des zones défendable, ex: envahir l'espagne et continuer de défendre les alpes, ensuite envahir de façon a pas avoir trop d'ennemis aux frontière quoi
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:21

En effet, en suivant la méthode de Wallace, tu auras plus de facilité pour gérer les couts d'entretien de ton armée aux frontières.
Revenir en haut Aller en bas
kaiser
Métèque
kaiser


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2010

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Ville :Bénéfices et déficites    Argent Argent!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:14

Bonjour,

Mon soucis est de voir certaines villes qui au fil du jeu génèrent beaucoup d’argent et puis commencent à passer de plus en plus en déficit alors que je garde toujours un administrateur au commandes et que je les fait évoluer.

Il y a certainement une astuce qui m’échappe.

De plus alors que je gère toutes mes villes de la même manière, comme expliqué plus haut certaines gagnent de l'argent et d'autre en perdent, le bien être des citoyens fluctue de la même manière!!!

Si vous avez l’info, elle serait la bienvenue.

Kaiser
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 9:01

kaiser a écrit:

Mon soucis est de voir certaines villes qui au fil du jeu génèrent beaucoup d’argent et puis commencent à passer de plus en plus en déficit alors que je garde toujours un administrateur au commandes et que je les fait évoluer.
En fait c'est surement lié à la taille de ton armée, néanmoins ce n'est pas parce que tes villes affiches un chiffre négatif qu'elles te font perdre de l'argent. Que te dis ton bilan financier (à la fin de chaque tour est-ce que tu gagnes de l'argent ?). Le cout d'entretien des armées est réparti entre tes différentes villes en fonction de leur capacité à payer, ce qui signifie qu'une ville affichant un déficit est souvent une ville riche devant payer plus que les autres pour tes armées ^^
Sinon certains de tes administrateurs peuvent te faire perdre de l'argent même si ils ont quelques compétences de gestion. Fait attention aux traits comme "publicain inefficace", "finances aléatoires"... Tu peux avoir accès aux détails de chaque ville en cliquant sur le bouton approprié quand tu ouvre le panneau de construction de la ville en question, ça te permet de voir ce qui te coute de l'argent par rapport à ce qui t'en rapporte. Tu peux aussi y voir ce qui affecte l'ordre public de ta ville.
Au final tant que tu gagne de l'argent à la fin de chaque tour tu ne devrait pas t'inquiéter ^^
Citation :

De plus alors que je gère toutes mes villes de la même manière, comme expliqué plus haut certaines gagnent de l'argent et d'autre en perdent, le bien être des citoyens fluctue de la même manière!!!
Il y a plusieurs facteurs là aussi mais les principaux sont le taux d'imposition (moins y en à plus les villes sont contentes), la présence et la fréquence de jeux, mais quand tes villes sont à leur stade maximum de développement l'ennemi c'est l'insalubrité. Il n'y a plus grand chose à faire contre une fois que tu as construit tout les bâtiments de santé publique, sont augmentation semble inéluctable... A part faire en sorte que ta ville se révolte la reprendre et massacrer la population bien sur ^^
Il y a aussi la distance par rapport à la capitale et la pénalité de culture qui influence le bonheur des gens. Pour le 1er essaye d'avoir ta capitale au centre de ton empire, pour équilibrer. Pour l'autre je n'ai jamais vraiment sut. Je peux au moins te conseiller de bâtir tes propres temples à la place de ceux de tes ennemis histoire d'avoir accès aux plus haut niveau dans ce domaines.

J'espère que ça t'aidera à y voir un peu plus clair ^^
D'autres complèteront surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaiser
Métèque
kaiser


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2010

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:54

Merci pour cette réponse plus que détaillée...

On va donc aller mettre tout ça en pratique...

Kaiser
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:25

Pour avoir bonne économie faut favorisé les région avec ressource ne pas avoir une tonne de troupe (au pire tu pourras prendre des mercenaires) et développé le commerce/fermes/académie, et essait de booster la suite de tes généraux en gestion par exemple c'est mieux une mathematicien (+2 gestion) qu'un artiste ou autre (+1 en influence,et mais impot au max.Dans tes villes tu mets le minimum de garnison dans ta ville par rapport au bonheur.Mais au moin un régiment non général dans une ville
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:28

Pour avoir une bonne économie,tu dois construire:
_Des routes
_Des fermes
_Des ports
_Des marchés

tu dois aussi garder tes villes avec les troupes les moins chères possibles.
Essaye de ne pas avoir trop d'armées.
Après ça va tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:38

Pis de temps en temps une expédition punitive chez tes voisins, tu massacre tout le monde et tu pète tous les bâtiments puis tu rentre tranquillement à la maison avec ton butin ...un petit génocide de temps en temps ne fait pas de mal et puis ça fera sortir tes soldats, il faut qu'ils fassent un peut d'exercice de temps à autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:47

Colonnelburton a écrit:
Pis de temps en temps une expédition punitive chez tes voisins, tu massacre tout le monde et tu pète tous les bâtiments puis tu rentre tranquillement à la maison avec ton butin ...un petit génocide de temps en temps ne fait pas de mal et puis ça fera sortir tes soldats, il faut qu'ils fassent un peut d'exercice de temps à autres Very Happy
Tu peux fair eca avec SYracuse (RS): Tu pilles la cote carthaginoise (Cartage rapporte beaucoup), La cote romaine et la cote grec (Peloponèse). Je te conseille donc d'avoir de sbases avancées en Crete et à Rhodes histoire de menner tes raids^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent Argent!! Empty
MessageSujet: Re: Argent Argent!!   Argent Argent!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent Argent!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argent facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit