Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau fonctionnement des topics sur le forum

Aller en bas 
+4
ConsulTitus
Wissemaster
Sid Marcus
JulesCesar
8 participants
AuteurMessage
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:10

Désormais, tous les topics du forum seront accompagnés d'une icône représentant leur sujet principal.

Lorsqu'un membre créera un nouveau topic sur le forum, celui-ci aura la possibilité et même le devoir, de définir parmi une liste prédéfinie, une icône représentant le caractère principal de son topic.

Par exemple, si un topic est un tutoriel, celui-ci devra avoir pour icône Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Tuto, tandis qu'un topic étant une question, un problème, sera Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Question... Etc.

Ceci afin de déterminer rapidement le type de topic auquel on a affaire et surtout pour faciliter la recherche lorsqu'une personne tentera de trouver une tutoriel, la résolution à un problème, etc.

Voici la liste des icônes actuellement disponibles, accompagnées de leur signification, tout en sachant que certains sont réservés et visibles uniquement par l'équipe de modération :

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Defaut
L'icône attribuée par défaut à un topic si celui-ci n'a pas été définie par l'auteur...

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Question
Topic ayant pour principal thème, une question, un problème...

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Attention
Topic étant important, de type post-it ou annonce... Disponible uniquement pour l'équipe de modération.

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Resolu
Cette icône signifie que le topic qui demandait initialement de l'aide sur un sujet a été résolu...

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum En_cours
Cette icône signifie que le topic qui demandait initialement de l'aide sur un sujet est en cours de résolution... Disponible uniquement pour l'équipe de modération.

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Astuce
Le topic contient une astuce quelconque (rarement utilisée en principe)...

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Tuto
Le topic est un tutoriel sur un thème quelconque...


A partir de ce jour, j'invite donc tous les membres du forum, lorsqu'ils créaient un nouveau topic, à bien définir l'icône représentant celui-ci.

Ceci devient obligatoire pour les topics à problèmes où il vous sera impératif de mettre vous-même votre topic en Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Resolu, une fois celui-ci résolu. Pensez à le rappeler aux membres qui oublieraient de faire ceci, une fois leur problème résolu.
Pour le reste, ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé pour le bien de tous.

Si vous ne savez pas quelle icône mettre, et bien ne mettez rien, l'équipe se chargera de le faire si cela est nécessaire.


Merci de votre compréhension, en espérant que vous aurez dorénavant tous ce réflexe lors de la création d'un nouveau topic sur le forum !


Dernière édition par JulesCesar le Ven 28 Mai 2010 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:21

Tu ne cesseras donc jamais de m'étonner, très bon travail !

C'est vraiment utile !
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:35

Parfait super mais niveau utiliter forumactif c'est limité
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:06

bonne idée ces icônes explicatifs.
cela défriche un peu la nuée des topics. Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:47

Sympa cette idée !!
C'est bien noté, on va mettre des icônes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:48

C'est de toi JC, ou c'est une nouvelle fonction de forumpro?
Sympa sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:06

Paedric a écrit:
C'est de toi JC, ou c'est une nouvelle fonction de forumpro?
Sympa sinon.

Ce genre de fonction a toujours été présente en fait... du moins, en bidouillant un peu on arrive à ce résultat là. J'ai trouvé ceci assez pratique sur le forum officiel de forumactif, donc je me suis dit, pourquoi pas ici ?

Maintenant, je compte sur tous les membres pour utiliser au maximum ce système car le forum étant maintenant assez conséquent, cela devient un peu le bordel pour trouver quelque chose de précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:07

J'aurais bien aimé qu'il nous soit disponible à tous les icones, bientôt il y aura des privilégiés.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 3:17

Moi j'aurais bien aimé d'autres icônes pour nos MV genre "Fermé" "Ouvert" "Géré par SergueiBorav : DANGER" ou autre ^^
J'aurais aimé 500 euros en petite coupure aussi STP !
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:51

SergueiBorav a écrit:
Moi j'aurais bien aimé d'autres icônes pour nos MV genre "Fermé" "Ouvert" "Géré par SergueiBorav : DANGER" ou autre ^^
J'aurais aimé 500 euros en petite coupure aussi STP !

Ah, mais tu sais que ce n'ai pas bête ce que tu dis là... Mettre un icône "ouvert" ou "fermé" pour les concours d'images ou même RP, serait pratique study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:23

Ce n'est ... pas bète ? Crying or Very sad Que d'émotions ... c'est la première fois ! ^^

Effectivement, je lançais ça comme ça, mais ça me plairait bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:43

On va être fliqués partout ! ^^

Je me demandais à quoi servaient les petites flèches, j'essayais en vain de cliquer dessus.. :p

Yen à pour les MV? les Tests?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:54

rhalina a écrit:
On va être fliqués partout ! ^^

Je me demandais à quoi servaient les petites flèches, j'essayais en vain de cliquer dessus.. :p

Yen à pour les MV? les Tests?

lol

Non il n'y en a pas pour les MV etc, à moins que je les fasses moi-même Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Autre060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:57

Arf.. ok ! Ben si tu as des trucs simples, c'est bien aussi ! Pas besoin d'un bas relief à la mode persane Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement des topics sur le forum   Nouveau fonctionnement des topics sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fonctionnement des topics sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum
» Nouveau design du forum
» [Sondage] Seriez-vous pour un nouveau forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Le Journal de PTW :: Site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit