Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Phallange chez les grecs ...

Aller en bas 
+2
Byzas le Divin
Legio-III-Gallica
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Phallange chez les grecs ... Empty
MessageSujet: Phallange chez les grecs ...   Phallange chez les grecs ... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:03

Salut à tous.

J'ai installé et donc testé les mods suivant :

RS (Roma Surrectum)
RTR ( Rome Total Realism)
SPQR

Et dans ces trois là (a part une unité) j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune unité possédant la formation phallange. (a la place, chez les hoplites et les spartiates, ils tiennent leur petite lance en l'air parralléle au sol, c'est pas très jolie ^^)

Je me demandais juste comment cela ce faisait ? Est ce pour des raisons historiques, pratiques ?

Et au passage, j'ai une autre petite question a part : Quel est le mode qui est le plus realiste au nveau de la campagne et de la modelisations des unité romaine ?

Merci d'avance,
Saeltek =)
Revenir en haut Aller en bas
Legio-III-Gallica
Esclave
Legio-III-Gallica


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/06/2010

Phallange chez les grecs ... Empty
MessageSujet: Re: Phallange chez les grecs ...   Phallange chez les grecs ... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:14

Il n'y en a pas qu'une seule unités pouvant former la phalnge dans RS. Sinon la disposition en phalnge macédonienne, requièrant la sarisse, fut mis en oeuvre par Philpe II de macédoine, le père du célèbre Alexandre ^^. Ainsi les hoplites antèrieurs à cette pèriode, munis de lance plus courte positionnaient leur lance par dessus leur bouclier. Chaque hoplite protégeait de son bouclier son voisin de droite.


Je ne suis pas très calé sur les hoplites donc les experts sur le sujet feraientt bien de compléter mon message, voir même de dire qu'il est complètement faux ^^ .


Sinon je pense que pour la modélisation des unités romaines c'est sur RS qu'ils seront le mieux réalisé, affirmation à vérifier biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Phallange chez les grecs ... Empty
MessageSujet: Re: Phallange chez les grecs ...   Phallange chez les grecs ... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:10

Raisons historique.

C'est simple dans le export_descr_units.

Ils ont small_pike au lieu de long_pike ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Phallange chez les grecs ... Empty
MessageSujet: Re: Phallange chez les grecs ...   Phallange chez les grecs ... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:44

Pas très joli la lance en haut et parallèle au sol ? oÔ
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Phallange chez les grecs ... Empty
MessageSujet: Re: Phallange chez les grecs ...   Phallange chez les grecs ... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:54

Le mod le plus réaliste reste EB de toute façon, les unités romaines de RS sont juste du fantasme complet ils vraiment irréaliste et je crois pas qu'ils se soient attachés à l'esthétique réaliste...
je suis moins expert pour les grecs mais dans EB les phalanges sont accessible dès le début de la partie (qui à lieu après Alexandre le Grand).

Les seules unités vraiment belles coutent tellement cher qu'il faut avoir un sacré empire pour se les procurer et surtout les entretenir: Phalanges d'Elite chez les macédoniens vaut 3200 au recrutement et environ 1000 d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Phallange chez les grecs ... Empty
MessageSujet: Re: Phallange chez les grecs ...   Phallange chez les grecs ... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:20

Faut pas exagérer non plus, les unités de RS ne sont pas totalement un-historique, mais il est probable que la représentation de EB est plus historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Invité
Invité
avatar



Phallange chez les grecs ... Empty
MessageSujet: Re: Phallange chez les grecs ...   Phallange chez les grecs ... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:38

Ok merci beaucoup de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Phallange chez les grecs ... Empty
MessageSujet: Re: Phallange chez les grecs ...   Phallange chez les grecs ... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:34

Tu connais d'autre mods.
Faut pas croire d'autre mod sont autant historique que Eb par exemple Iberian total war ou les romains sont pour ma part bien plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Phallange chez les grecs ... Empty
MessageSujet: Re: Phallange chez les grecs ...   Phallange chez les grecs ... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:39

Les phalanges grecques, les lances étaient au dessus du aspix, à l'horizontale, et ce jusqu'à la période classique...
Et c'est vraiment plus simple à utiliser en combat de groupe je trouve.. (enfin j'ai testé qu'a trois, mais bon ^^)

Après, je trouve plus historique pour les romains la possibilité de leur faire resserrer les rangs comme dans SPQR, et les francs de Fall of rome sont eux aussi tout historiques , donc EB, c'est bien, mais pas LA référence non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Phallange chez les grecs ... Empty
MessageSujet: Re: Phallange chez les grecs ...   Phallange chez les grecs ... Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:20

rhalina a écrit:
Après, je trouve plus historique pour les romains la possibilité de leur faire resserrer les rangs comme dans SPQR

est ce que ce point est modifié sur RS2 Question
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Phallange chez les grecs ... Empty
MessageSujet: Re: Phallange chez les grecs ...   Phallange chez les grecs ... Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 7:07

Ce point est présent dans Barebones War.Et c'est très simple a modifier il suffit de modifier les chiffre d'écrat entre les troupe quand ils sont en dispersé.Au lieu de faire plus grand que les nombre d'écart de la formation normale on le fait plus petit.Même un Cp peut faire ça (Sur rome tool on peut le faire je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Phallange chez les grecs ... Empty
MessageSujet: Re: Phallange chez les grecs ...   Phallange chez les grecs ... Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 7:22

dans rsII je ne sais pas, je ne joue que les romains dans la campagne test Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Phallange chez les grecs ... Empty
MessageSujet: Re: Phallange chez les grecs ...   Phallange chez les grecs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phallange chez les grecs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la gloire des grecs
» Comment se débarasser des grecs?
» Roma Surrectum blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Autres mods :: Autres divers mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit