Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Creer et gerer un MV

Aller en bas 
+14
Sid Marcus
Hames
Celtiktom
Arkantos
Lhydelhart
Marvailh Canmore
Paedric
Grey
MKI
Wellan
Varden
Wissemaster
Rhalina
SergueiBorav
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:17

Smile

J'espère que l'explication msn fut claire, et que ma compétence dans le domaine t'a fait chavirer l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:25

Euh... A part l'idée d'employer un miroir, notre conversation, bien que plaisante, n'a rien résolu ! :O
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:53

As tu défini une touche raccourci pour tes captures vidéos ? Je crois que par défaut c'est F10, mais pas sur.

A moins que tu n'ai même pas réussi a ouvrir le logiciel ^^ auquel cas tu es un résidu de poudre de guano !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 8:40

Le soucis est surtout que fraps gratuit ne démarre qu'avec certains programmes ( un jeu, vlc..) et ne va rien faire même en s'acharnant sur la touche définie, quant on est simplement sur open office, ou sur le bureau...

D'ou l'idée d'un miroir, d'une webcam, et d'un programme de modification de vidéo pour ré-inverser l'image, le tout dans une grotte glaciale et inondée d'eau à 1°c, avec lhy couvert d'un vêtement de survie ! Là, ça serait du tuto d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:33

Je viens d'utiliser le tuto sur l'économie, et il est vraiment bien, et en plus, assez simple à utiliser...

Félicitations, Serguei, travail remarquable que le tien...
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:11

Bon, je prépare un MV sur Mount & Blade, reprenant le système des vassalités, entre joueurs, etc.. On pourra jouer un roi, un haut/bas seigneur, ou encore un simple paysan qui essaye juste de s'en sortir et de grimper sur l'échelle sociale.
Spoiler:
J'aimerais votre avis sur la carte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:30

Ah, enfin un qui arrive enfin jusqu'au bout de ce projet.^^

La carte est superbe, si tu as besoin d'une carte plus grande, vraiment plus grande, j'en ai une à ta disposition avec même les routes commerciales entres les villes, etc.

Hâte de voir ce que ça va donner.

Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:44

pas mal, mais moi, je préfère mes cartes : j'aime les bordures des régions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:29

Hames a écrit:


La carte est superbe, si tu as besoin d'une carte plus grande, vraiment plus grande, j'en ai une à ta disposition avec même les routes commerciales entres les villes, etc.

Ah, je veux bien !
Par contre,je ne l'utiliserais sans doute pas parce qu'il faut qu'elle tienne sur une page excel :/. Mais ca peux m'aider quand même Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2010

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:56

Si on peut réserver je veux bien être un seigneur des vaegirs^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:46

Tiens, c'est marrant, je préparais un MV également, genre Famille Royale (sur une échelle beaucoup plus grande cela dit), ce dernier étant inspiré de Mount and Blade... Marrant qu'on ai eu la même idée.

Pour la carte, j'aime pas trop les frontières, trop rigides, trop en ligne droite. On a pas l'impression que la géographie entre tellement en compte.
Tu devrais aussi augmenter la transparence, on voit pas assez les villes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:02

Assez d'accord avce le commentaire de Lhydelhart, tu as le support du jeu pour réaliser le fonctionnement du MV.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:26

Excel fait les cartes, mais le fait de devoir prendre des screens pour sortir l'image est tout de même gênant, ça réduit la taille de l'image et c'est moins joli.
Ce qu'il faudrait c'est qu'un être hors du commun trouve un logiciel ayant les même capacités cartographiques qu'excel, c'est à dire de faire des zones colorables et modifiables sur un fond de carte, mais le tout en pouvant enregistrer l'image par la suite, sans perte de qualité.

Mais que ?
MAIS ?

Un homme l'a fait :
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

SERGUEIBORAV
LE GRAND
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

En effet, bientôt un tutoriel Inkscape qui surpasse Excel dans toutes les fonctionnalités carto. Je dis bien toutes TOUTES !!!
Si je devais estimer en chiffres la qualité, la personnalisation et la vitesse de création des cartes entre EXCEL et Inkscape, je dirais que :

Qualité : (Excel - 5) (Inkscape - 7) (Bon en fait je lui met que 7, parce que Huit+parenthèse ça fait un smiley débile.
Personnalisation : (Excel 4) (Inkscape 15)
Vitesse de création : (Excel 4) (Inkscape 80)
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Questeur
hgh23


Nombre de messages : 135
Age : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:41

et quand sortira ce grand logiciel gratuit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:48

Il est sorti et est en cours de téléchargement sur mon ordi !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:52

Il est trouvable ici : http://lmgtfy.com/?q=inkscape+gratuit
(Lol hein ?)

Sinon voila un exemple de carte d'Angleterre faite en 2 minutes et quinze seconde approximativement.
Tout les territoires sont modifiables (couleurs, frontières ...)
Rajouter une grosse frontière autour prend trente secondes.
J'aime ce logiciel !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:58

Dis donc, occupe toi plutôt d'écrire nos stats plutôt que de dévelloper des logiciels Razz

Chaque chose en son temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Questeur
hgh23


Nombre de messages : 135
Age : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:02

Serguei, tu feras un tuto pour l'utiliser ? (c'est pas pour moi mais pour raft lol2

Sinon il marche pas chez moi je le mettrai chez mes grands-parents
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:10

Il va en faire un.... et toi je te conseille de faire gaffe a tes fesse...^^
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:22

Cette idée de tutorial pour Inkscape tient-elle toujours? Parce que j'aimerais créer un MV à partir d'un jeu vidéo et j'aimerais faire une belle carte quand même...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:38

Je vais essayer de le faire, c'est plutot simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creer et gerer un MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creer et gerer un MV   Creer et gerer un MV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creer et gerer un MV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les villes?
» créer un sénat?
» comment creer des soldats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit