| Réformes Augustéennes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Antiochus Métèque
Nombre de messages : 32 Age : 35 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Réformes Augustéennes Mer 16 Juin 2010 - 17:31 | |
| Hello à tous!! Comment se procurer rapidement la toute dernière réforme des romains, de manière assez rapide s'il vous plait? - Citation :
- -At least year 125BC
-Hold 90 settlements -Have at least 45 type2 settlements -Fight 400 battles -Have a general that is: Sharp/Charismatic/Vigorous At least Skilled Bureaucrat At least Arrogans At least Expert Recruiter Can't be Selfless (If these conditions are met, the general will receive a trait telling he wants to seize power. Make him the Faction Heir and as soon as he becomes the leader the reforms will happen.) Ce sont les caractères qui me posent soucis. Y a pas un moyen de les obtenir rapidement? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mer 16 Juin 2010 - 17:46 | |
| Jamais réussi...
J'ai plus de 90villes, et je met mon général tout le temps en avant, mais cumuler les traits de caractère, c'est mission impossible !
Il doit y avoir un moyen, genre en modifiant soit le script et ce qu'il demande, soit le général en question..^^ | |
|
| |
Antiochus Métèque
Nombre de messages : 32 Age : 35 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mer 16 Juin 2010 - 19:45 | |
| ouai je veux bien, mais en passant par la console, ça foire, ça indique qu'il ne trouve pas le nom du personnage. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mer 16 Juin 2010 - 20:04 | |
| Ben comme je ne m'y connais que peu, je peux pas trop te dire.;essayes de voir dans les descr_chars ou qqch comme, mais fais des sauvegarde des fichiers avant de les modifier, on ne sait jamais ^^ | |
|
| |
Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mer 16 Juin 2010 - 20:07 | |
| Le plus simple (même si c'est pas simple) est de modifier directement le script, que tu devrais trouver (je ne suis pas sûr) dans le dossier script, puis un fichier du nom de background script, en tout cas, il doit assez gros. Là, il faudra que tu cherches ce qui t'intéresses, et modifies en conséquences. | |
|
| |
Antiochus Métèque
Nombre de messages : 32 Age : 35 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mer 16 Juin 2010 - 20:42 | |
| Dans le dossier "show_me" c'est bien ça? Le seul problème c'est que le fichier EBBS_SCRIPT est immense A la limite pour trouver où est-ce que je dois modifier le fichier, il me suffit de faire ctrl+f, puis entrer "Augustan Reforms". Mais que dois-je modifier?? | |
|
| |
Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mer 16 Juin 2010 - 20:44 | |
| Là est le problème. Une fois que tu auras trouver l'endroit dans le fichier, pourrais tu poster ici la partie qui te concerne? | |
|
| |
Antiochus Métèque
Nombre de messages : 32 Age : 35 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mer 16 Juin 2010 - 21:09 | |
| - Spoiler:
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Imperial trigger
declare_counter Romani declare_counter AugustanReformatorCounter
monitor_event SettlementTurnStart BuildingExists = gov2 and FactionType seleucid and I_CompareCounter Romanii_Reform = 2
inc_counter Romani 1
end_monitor
monitor_event FactionTurnEnd FactionType seleucid and I_CompareCounter Romani > 54 and I_TurnNumber > 499 and I_NumberOfSettlements seleucid > 89 ;and BattlesFought > 399 and I_CompareCounter Romanii_Reform = 2 and I_CompareCounter AugustanReformatorCounter = 1
set_counter Romanii_Reform 3 set_counter AugustanReformsAdvisor 1
end_monitor
monitor_event CharacterTurnStart Trait Augustus > 1
set_counter AugustanReformatorCounter 1
end_monitor
monitor_event FactionTurnEnd FactionType seleucid set_counter Romani 0 end_monitor
Je crois que c'est ça, mais je ne suis pas sûr | |
|
| |
Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mer 16 Juin 2010 - 21:14 | |
| - Spoiler:
Déjà pour tout ce qui est du nombre de tour, ...
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Imperial trigger
declare_counter Romani declare_counter AugustanReformatorCounter
monitor_event FactionType seleucid and I_CompareCounter Romanii_Reform = 2
inc_counter Romani 1
end_monitor
monitor_event FactionTurnEnd FactionType seleucid and I_CompareCounter Romani > 0 and I_TurnNumber > 0 and I_NumberOfSettlements seleucid > 0 ;and BattlesFought > 0 and I_CompareCounter Romanii_Reform = 2 and I_CompareCounter AugustanReformatorCounter = 1
set_counter Romanii_Reform 3 set_counter AugustanReformsAdvisor 1
end_monitor
monitor_event CharacterTurnStart Trait Augustus > 1
set_counter AugustanReformatorCounter 1
end_monitor
monitor_event FactionTurnEnd FactionType seleucid set_counter Romani 0 end_monitor
Là, j'ai mis ces trucs au minimum. Cependant, il doit manquer une partie, puisqu'il n'y a rien sur les traits. | |
|
| |
Antiochus Métèque
Nombre de messages : 32 Age : 35 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mer 16 Juin 2010 - 21:16 | |
| Ce ne serait pas plutôt ça :
and I_CompareCounter Romanii_Reform = 2 and I_CompareCounter AugustanReformatorCounter = 1
Pour ce qui concerne les caractères? En tout cas il n'y a rien d'autre concernant la réforme dans EBBS_SCRIPT | |
|
| |
Antiochus Métèque
Nombre de messages : 32 Age : 35 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mer 16 Juin 2010 - 23:17 | |
| Grande nouvelle!! J'ai la réforme Voilà les modifications que j'ai effectué: Je suis allé dans Activision-->Rome-Total War -->EB-->Data-->scripts-->show_me-->EBBS_SCRIPT ctrl+f, j'ai cherché: Imperial. Et voilà ce que j'ai fait: - Spoiler:
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Imperial trigger
declare_counter Romani declare_counter AugustanReformatorCounter
monitor_event SettlementTurnStart BuildingExists = gov2 and FactionType seleucid and I_CompareCounter Romanii_Reform = 2
inc_counter Romani 1
end_monitor
monitor_event FactionTurnEnd FactionType seleucid and I_CompareCounter Romani > 54 ---> Nombre de villes minimum possédant un gouv type 2 and I_TurnNumber > 499 ---> Nombre de tours minimum avant d'obtenir la réforme and I_NumberOfSettlements seleucid > 89 ---> Nombre de villes minimum possédées ;and BattlesFought > 399 ---> Nombre de batailles minimum effectuées and I_CompareCounter Romanii_Reform = 2 ---> Signifie que l'on doit obligatoirement posséder la réforme 2 (marienne) pour obtenir la réforme 3 and I_CompareCounter AugustanReformatorCounter = 1 ---> J'en sais rien xD
set_counter Romanii_Reform 3 set_counter AugustanReformsAdvisor 1
end_monitor
monitor_event CharacterTurnStart Trait Augustus > 1 ---> Concerne les traits de caractère qu'il faut obligatoirement pour avoir la réforme
set_counter AugustanReformatorCounter 1
end_monitor
monitor_event FactionTurnEnd FactionType seleucid set_counter Romani 0 end_monitor
Que j'ai transformé ainsi: - Spoiler:
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Imperial trigger
declare_counter Romani declare_counter AugustanReformatorCounter
monitor_event SettlementTurnStart BuildingExists = gov2 and FactionType seleucid and I_CompareCounter Romanii_Reform = 2
inc_counter Romani 1
end_monitor
monitor_event FactionTurnEnd FactionType seleucid and I_CompareCounter Romani > 0 and I_TurnNumber > 0 and I_NumberOfSettlements seleucid > 0 ;and BattlesFought > 0 and I_CompareCounter Romanii_Reform = 2 and I_CompareCounter AugustanReformatorCounter = 1
set_counter Romanii_Reform 3 set_counter AugustanReformsAdvisor 1
end_monitor
monitor_event CharacterTurnStart Trait Augustus > 0
set_counter AugustanReformatorCounter 1
end_monitor
monitor_event FactionTurnEnd FactionType seleucid set_counter Romani 0 end_monitor
Au bout de 2 tours, j'ai obtenu la réforme. GENIAAAAL | |
|
| |
Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Jeu 17 Juin 2010 - 0:40 | |
| hey pas mal ! Je fais ça demain, ca va me redonner envie de jouer à EB | |
|
| |
Antiochus Métèque
Nombre de messages : 32 Age : 35 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Jeu 17 Juin 2010 - 1:48 | |
| En plus je suis sur une partie en -106, qui n'a toujours pas planté, avec la réforme de Marius (enfin maintenant avec celle d'Auguste )!! Rarissime | |
|
| |
Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Jeu 17 Juin 2010 - 11:30 | |
| est ce que ces reformes apparaissent pour la faction Romaine alors que l'on joue une autre faction ?
Exemple: J'ai les macédoniens, en paix avec Rome, j'ai maintenant une longue frontière avec eux, seulement je suis en guerre contre les seleucides, et mes villes créent des armées à plein régime, et j'ai pas envie du tout d'entrer en guerre contre Rome parce que je ne sais pas si je pourrai fournir d'autres armées (j'en ai 5 en asie mineur... sous EB je pense que c'est bien) Donc est-ce que je dois quand meme attaquer Rome avant qu'elle ne fasse ses reforme ou est ce que je peux attendre un peu ? De toute façon je crois que l'IA de campagne tient compte du coté historique parce que les Seleucides n'avaient aucune raison de me trahir... donc je suppose que Rome va m'envahir tot ou tard ... | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Jeu 17 Juin 2010 - 12:02 | |
| Et ces réformes augustéennes, ça donne quoi ? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Jeu 17 Juin 2010 - 12:05 | |
| Du bonux pax je pense ! Des légionnaires plus puissants, ça tombera bien, les miens sont à bout de souffle, et les reformes de Marius, c'est comme rsII, ca pue.. | |
|
| |
Antiochus Métèque
Nombre de messages : 32 Age : 35 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Jeu 17 Juin 2010 - 12:10 | |
| Oui. J'avais la faction séleucide, j'étais en -200, et bien j'affrontais les unités d'après les réformes de Marius. C'est même beaucoup plus facile pour l'IA de faire les réformes que pour le joueur xD La réforme est top génial!! Des bêtes d'unités bien stylées, on peut recruter des cohortes impériales partout dans l'empire! Sans compter que, à l'est tu peux recruter des unités d'archers! Et à l'ouest des unités type gauloises Par contre: 12 tours pour construire les baraquements adéquats , et 15 pour les baraquements en Italie! Mais quel bonheur de combattre avec les cohortes prétoriennes | |
|
| |
Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Ven 18 Juin 2010 - 23:01 | |
| C'est étrange, j'ai fais ça, je suis en -170, j'ai quasi tout conquis de l'empire (pas la thrace ni la britanie, ni l'arménie) et.; rien !^^
Tu as fait une autre manip ? | |
|
| |
Antiochus Métèque
Nombre de messages : 32 Age : 35 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Ven 18 Juin 2010 - 23:05 | |
| euh normalement si tu as fait ce que j'ai fait, il suffit juste d'avoir la réforme de Marius, et tu as automatiquement celle d'Auguste | |
|
| |
Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Ven 18 Juin 2010 - 23:22 | |
| Bien justement, j'ai rien... j'ai passé la marius il y a plusieurs années, j'ai plus de 400 batailles, 102 villes.. j'ai du louper un truc, je regarde ça de suite ^^ | |
|
| |
Antiochus Métèque
Nombre de messages : 32 Age : 35 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Sam 19 Juin 2010 - 0:03 | |
| Chez moi je l'ai eu au bout de 2 tours. Tu es sur de ne pas avoir oublié le :
"monitor_event CharacterTurnStart Trait Augustus > 0" Tout en bas? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Sam 19 Juin 2010 - 1:14 | |
| monitor_event FactionTurnEnd FactionType seleucid and I_CompareCounter Romani > 0 and I_TurnNumber > 0 and I_NumberOfSettlements seleucid > 0 ;and BattlesFought > 0 and I_CompareCounter Romanii_Reform = 2 and I_CompareCounter AugustanReformatorCounter = 1
set_counter Romanii_Reform 3 set_counter AugustanReformsAdvisor 1
end_monitor
monitor_event CharacterTurnStart Trait Augustus > 0
set_counter AugustanReformatorCounter 1
end_monitor
Ya qqch qui cloche sur mon mod alors ^^ | |
|
| |
Antiochus Métèque
Nombre de messages : 32 Age : 35 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Sam 19 Juin 2010 - 10:46 | |
| Alors essaie de mettre ça:
and I_CompareCounter Romanii_Reform = 0 | |
|
| |
Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mer 14 Juil 2010 - 19:04 | |
| Ca arrange pas plus...
2tant donné que j'ai galéré comme un fou avec tous les ctd, les scripts et tout, ca bug peut être hein ^^ | |
|
| |
ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 64 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mar 12 Oct 2010 - 14:45 | |
| and I_CompareCounter AugustanReformatorCounter = 1 c'est la qu'il regarde si tu as un auguste potentiel
set_counter Romanii_Reform 3 set_counter AugustanReformsAdvisor 1
end_monitor
monitor_event CharacterTurnStart Trait Augustus > 1 ---> là le jeu repère que tu as un auguste potentiel pour la suite set_counter AugustanReformatorCounter 1 et met donc le counter augustanreformator à 1 pour s'en rappeler | |
|
| |
Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mar 12 Oct 2010 - 14:53 | |
| Heu, et donc... Comment faire apparaitre la réforme sans le traid d'auguste? Parcque chaque général que j'ai a toujours un des trois trucs qui va pas (shard/charisma/ect)/.. :s | |
|
| |
ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 64 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mar 12 Oct 2010 - 15:25 | |
| essaies and I_CompareCounter AugustanReformatorCounter = 0
si tu n' a pas le général en question, normalement ça devrait aller
PS : as tu au moins 45 ville de type2 ?
sinon je vais essayer d'écrire un petit script qui te la donne automatiquement | |
|
| |
ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 64 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mar 12 Oct 2010 - 15:35 | |
| as tu essayé d'enlever les tests ? comme ça ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Imperial trigger
declare_counter Romani declare_counter AugustanReformatorCounter
monitor_event SettlementTurnStart BuildingExists = gov2 and FactionType seleucid and I_CompareCounter Romanii_Reform = 2
inc_counter Romani 1
end_monitor
monitor_event FactionTurnEnd FactionType seleucid
set_counter Romanii_Reform 3 set_counter AugustanReformsAdvisor 1
end_monitor | |
|
| |
Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mar 12 Oct 2010 - 15:50 | |
| J'ai mis zéro dessus... enfin j'ai jamais dépassé les -130 avec mes campagnes.. :p | |
|
| |
ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 64 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes Mar 12 Oct 2010 - 15:59 | |
| - Malkavyannah Antröstja a écrit:
- J'ai mis zéro dessus... enfin j'ai jamais dépassé les -130 avec mes campagnes.. :p
Pour la réforme Auguste : Année -125 pas avant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réformes Augustéennes | |
| |
|
| |
| Réformes Augustéennes | |
|