Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Votre film favoris ?

Aller en bas 
+69
Arkantos
Luis Daoiz
Ammien Marcellin
Tibère
asterix
Belial
Anthonyuss
Othm@n
Talleyrand
Eomus
Riclion Lys
FriedrichII
Valens
Lucius
Graecus
alexlosc_59
naxzul666
LeRoiDesJuifs
Sid Marcus
hakerproof
Hoplite42
Marc Antoine
keur
Nécho
napo64
Cradlis
Byzas le Divin
rakke
Paulus
M0mo
Syagrius
Hepcat
Brichou
Lhydelhart
The Warriors King
Lucius Landa
Lugotorix
Temudhun Khan
Oriaz
Cosmos
MKI
Bigrat
Pacwald
Zygobar
Troie
samourai69
Akichorios
medieval3
Warkry777
ivegotmoney
Correus
liper
Crusader
Golden_Templar
Steuf
vazili vai sef
scartapus
bince6610
Belegoth
Octave Auguste
General_Terran
x-49g
[Consul]
Colonnelburton
UDun
RV4leeon
jerem83
Lio7
JulesCesar
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre film préféré ?
Gladiator !!
Votre film favoris ? - Page 6 Vote_lcap56%Votre film favoris ? - Page 6 Vote_rcap
 56% [ 66 ]
Alexandre !!
Votre film favoris ? - Page 6 Vote_lcap23%Votre film favoris ? - Page 6 Vote_rcap
 23% [ 27 ]
Troie !!
Votre film favoris ? - Page 6 Vote_lcap18%Votre film favoris ? - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 21 ]
Le roi Artur !!
Votre film favoris ? - Page 6 Vote_lcap3%Votre film favoris ? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Total des votes : 118
 

AuteurMessage
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:03

Pour avoir tout les films ^^ et bien moi je vote gladiateur ou "tor" Wink

En effet pas de longueur dans le film , toujours des scènes intenses Smile enfin bref superbe !

Pour ce qui est de alexandre j'ai vraiment était déçu :p je m attendais a beaucoup mieux Very Happy

Pour troie ,j'ai bien aimé et surtout le plus grand héros pour moi dans ce film c 'est le roi Hector qui se bat contre achille ( mais dommage il à tué :/)

pour Arthur , je pense que malgré les critiques de certains et si on reste dans le film pour se détendre sans prendre en compte le contexte qu'ils sont six contre 1000^^; je trouve sympa , et c 'est encore une autre vision de la legende Arthurienne Smile

Et puis aussi à noter que beaucoup de ses chevaliers sont morts ( pour ça sont plus que six ) mais le truc dommage est que arthur aurait dû mourir tout au moins à la fin , et guenièvre en archère ^^""!
Pour le reste bonne musique , et film qui à son charme Very Happy

Bon j'espère pas finir sous des jets pierres pour avoir aimé ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Eomus
Citoyen
Eomus


Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 21/06/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:44

Troie sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand
Citoyen
Talleyrand


Nombre de messages : 54
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:47

Moi je vous conseille d'aller voir Robin des Bois.

J'ai beaucoup aimé de film.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:38

J'ai mis gladiator parceque j'ai pas vu les autres queen
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:04

Collatéral avec Tom Cruise , il incarne un sérial killer .

Gladiateur aussi , c'est un beau film et la musique est vraiment Votre film favoris ? - Page 6 Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Esclave
Belial


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Là où les hommes s'entretuent.
Date d'inscription : 03/07/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:23

Gladiator par défaut (même si cela reste un trés bon film)

J'adore l'histoire d'Alexandre le grand (je vous conseil d'ailleur une biographie trés bien écrite par Valerio Manfredi) mais le film m'a déçu...ok il est déjà long mais il y a beaucoups trop d'ellipses temporelles qui ont était faite à mon goût.

Et Troie m'a également énormement déçu : Dans l'Illyade c'est une dispute entre les dieux qui se règle via la guerre de Troie, bon le scénariste n'a sans doute pas voulu tomber dans la science fiction donc c'est pardonnable.
Mais la guerre de Troie a duré plus de 9 ans selon Homère. Dans le film ont a l'impression qu'elle a était réglée en une semaine...
Et je passe sur bien d'autre choses : Achille avait donné son accord à Pétrocle pour que celui-ci prenne ses armes et mène les myrmidons au combat. De plus résultat Héctor avait revétu les armes d'Achille etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:57

Citation :
Pour se qui est de Alexandre...jai absolument deteste appart la bataille du debut et la celle de la fin contre les elephant ...parce que appart sa le fin a plein de longueur...et sincerement si Alexandre le Grand est vraiment ressemblent a se quon voit dans le film...je crois pas qui aurait fait autant en pleurnichant a tous les 2 minutes ...et manque dassurance ...tk moi je voyais plus un leader confiant..mais bon....

Là je suis à la fois en accord et en désaccord avec ce que tu dis. Contrairement à toi je pense que c'est une bonne chose de démystifier un peu le personnage d'Alexandre. Déjà, il n'était qu'un homme. Et il était connu pour ses vices : sa débauche, ses excès de vin, ses colères, son tempérament inconstant. Quant au fait qu'il était tourmenté ou non, difficile à dire d'après les sources historiques, mais je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas été. Par contre, je suis d'accord pour dire que cela a été globalement mal rendu. Mais je pense qu'il aurait été inintéressant de faire de lui un personnage invincible et infaillible ou un héros trop classique.

En fait, je l'aurais plus vu comme le personnage d'Aguirre, dans Aguirre la colère de Dieu (histoire d'un conquistador certes fort et apparemment sans défaillance mais aussi un peu fou, totalement mégalo, souvent cruel et sombrant de plus en plus dans le délire). Ici un lien si vous voulez en savoir plus :
http://www.cineclubdecaen.com/realisat/herzog/aguirre.htm
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:18

j'ai vu les 4 films, le choix a été difficile entre gladiator & Alexandre mais j'ai fini par voter pour Alexandre.
Pour Troie, je suppose que l'on parlait du film de Petersen, car j'avais vu un téléfilm peu de temps auparavant, certes avec moins de moyen mais pas autant accès sur le personnage d'Achille.
Depuis tout jeune, ayant lu une biblio sur Alexandre, j'ai été marqué par ce personnage et voir son armée en action, les éléphants m'a poussé vers ce choix.
Oliver Stone en a fait un personnage humain; comme le rappelle louis, avec ses débauches et son inconstance, son orgueil. Caractéristiques que l'on peut retrouver dans tout grand chef de guerre.

Mais si je devais choisir, toutes époques confondues, le plus grand film sur un chef de guerre, c'est sans hésiter Patton avec George Scott !
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:32

Alexandre le Grand .... , je me demande combien de fois , j'avais recommencé la scène ou il est entrain de perdre la bataille et il dit avant de charger seul contre l'enemi << Pourquoi reculez-vous ? vous voulez donc vivre éternelement ? au nom de Zeus , à l'attaque !!!>> jusqu'a ce qu'il soit touché par un archer au moment , ou il aurait pû tuer le roi Pôros .



Gladiateur , j'ai tout simplement adoré


Le Roi Arthur , c'est asser mystérieux comme film mais j'aime le style Votre film favoris ? - Page 6 Autre060


Troie est pas mal aussi mais ils ont concentré la petite caméra sur Brad Pit....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:28

Citation :
le plus grand film sur un chef de guerre, c'est sans hésiter Patton avec George Scott !


très bon film ! Mais je n'oublierais pas dans le genre le cid d'A. Mann et Alexandre Nevsky d'Eisenstein.

Moi un conquérant qui m'a particulièrement frappé, c'était Hernan Cortes. Il me fait quelque peu penser à Pyrrhus le téméraire, en se mettant hors la loi pour essayer de conquérir un empire avec quelques centaines d'hommes (je ne compte pas ses alliés indiens, car leur "recrutement" faitj ustement partie d'un de ses exploits). Certes, il y a eu quelques exactions mais en réalité pas plus que chez n'importe armée de l'époque ( y compris l'armée aztèque) et beaucoup moins que pour de grands conquérants comme Alexandre (qui a commit son lot de massacres), Gengis Khan (qui en faisait une arme) ou Tamerlan.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:59

Louis le Roy a écrit:

très bon film ! Mais je n'oublierais pas dans le genre le cid d'A. Mann et Alexandre Nevsky d'Eisenstein.
Jamais vu le film d'Eisentein par contre, j'ai beaucoup aimé El Cid même si c'est un film plus sur une figure historique qu'un chef de guerre. La fameuse scène, dont je ne sais si elle est historique, où on l'attache mort sur son cheval et on le lance hors de la ville assiégée pour terroriser l'ennemi est une d'anthologie !

Pour Cortès, c'est un homme habile qui a su jouer sur les éléments, avec les hommes qui l'accompagnaient (repris de justice ou hommes à qui on n'a pas donné d'autres choix, aventuriers en quête d'or: équipage qui me fait penser à celui de navires pirates ) et sur les distensions chez les peuplades américaines (abandonnant enfin ce terme d'"indien" inapproprié !) en s'alliant avec une faction pour renverser une autre.
Aguirre, la colère de Dieu avec Klaus Kinski est très fort.

Récemment un film sur Gengis Khan, Temudjin de son véritable nom, permet de mieux appréhender ce personnage dont beaucoup d'exactions lui sont (trop) souvent imputées. Une grande partie sont dues à certains de ces généraux, descendants, personnages se revendiquant de lui ou profitant de l'aura de cruauté qui entoure Temudjin et son armée.
Mais tout comme Attila et ses Huns, nous avons là 2 des premières propagandes militaires qui terrorisent les populations bien avant qu'elles n'aient vues le premier guerrier ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:15

asterix a écrit:
Récemment un film sur Gengis Khan, Temudjin de son véritable nom, permet de mieux appréhender ce personnage dont beaucoup d'exactions lui sont (trop) souvent imputées. Une grande partie sont dues à certains de ces généraux, descendants, personnages se revendiquant de lui ou profitant de l'aura de cruauté qui entoure Temudjin et son armée.
Mais tout comme Attila et ses Huns, nous avons là 2 des premières propagandes militaires qui terrorisent les populations bien avant qu'elles n'aient vues le premier guerrier ennemi.

Il ne faut pas non plus prendre Gengis Khan pour un enfant de coeur! Quant à Attila, il appréciait autant la compagnie des poète que de boire dans leurs cranes! Il a d'ailleur ravagé une partie de la France actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:21

Attila , le fléaux des dieux ....

Partout ou il est passé , il a tout pillé et tout détruit , il a été loin en tout cas , jusqu'a ce qu'ils perdent en France contre un général romain dont j'ai oublié le nom , et ce général avait réussi à rassembler la dernière grande armée romaine de l'empire juste avant sa chute quelques temps après .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:32

Citation :
Jamais vu le film d'Eisentein par contre, j'ai beaucoup aimé El Cid même si c'est un film plus sur une figure historique qu'un chef de guerre. La fameuse scène, dont je ne sais si elle est historique, où on l'attache mort sur son cheval et on le lance hors de la ville assiégée pour terroriser l'ennemi est une d'anthologie !

Je ne sais pas pour ce fait, mais je sais qu'il y a dans le film des éléments erronés, ne serait-ce que parce que le film est autant inspiré de la légende du cid que du personnage en question. Et pour finir en apothéose, il fallait que l'émir Ben Yusuf meurt à la fin. En réalité, le personnage dont il est inspiré (mais il ne porte pas le même nom) a bien été vaincu par le Cid à un moment, mais il a recommencé à gagner dès après la mort du premier.

Citation :
jusqu'a ce qu'ils perdent en France contre un général romain dont j'ai oublié le nom ,

Flavius Aetius (le "dernier empereur romain" bien qu'il ne l'ait jamais été ou tout simplement "le dernier romain") dont on dit qu'il connaissait Attila pour avoir combattu avec à une époque. En tout cas, il commandait en réalité une coalition germanique assez lâche. Et ainsi, Theodoric Ier est autant vainqueur d'Attila que ne l'est Aetius. Victoire au demeurant incomplète puisqu'elle chasse les huns de Gaule qui en conséquence fonde sur d'autres régions de l'empire comme l'italie.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:08

Tibère a écrit:

Il ne faut pas non plus prendre Gengis Khan pour un enfant de coeur! Quant à Attila, il appréciait autant la compagnie des poète que de boire dans leurs cranes! Il a d'ailleur ravagé une partie de la France actuelle.
Je ne cherche nullement à blanchir quiconque dans cette histoire mais il est souvent facile en histoire de mettre tout sur le dos d'un personnage ou sur les circonstances.
Personne n'est n'y blanc n'y noir, on est tous gris avec des nuances parfois très foncées ou pas.
Pour moi, quelqu'un qui signe en bas d'un papier un arrêt de mort est tout aussi coupable que celui qui l'exécute.
Mais ceci nous dévie fortement du sujet d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:25

Et comme on dit , >> personne n'est innocent et on est tous coupable de quelque chose <<
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:08

Je n'ai vu que Gladiator et Alexandre...

Dans le premier, je sauve la première scène de bataille (assez bluffante, même si elle est un peu caricaturale), les costumes (très bons, et mine de rien c'est assez rare) et les décors, rien à dire.
Par contre le scénario est tellement pourri quand on s'intéresse un minimum à l'époque que ça le décridibilise : Marc aurèle assassiné par son fils parce qu'il voulait donner son pouvoir à un obscur général "pour rétablir la république" (mouhahaha), déjà on décroche.... en tout cas moi !

Alexandre...ben c'est un peu pareil mais en pire. Y'a pas à dire, les moyens y sont : les costumes, les décors, le nombre de figurants (en gros ce qui est essentiel pour prendre au sérieux un film historique) sont ok.
Par contre le jeu des acteurs est risible. Faut dire qu'ils ne sont pas aidés par un scénario indigent (Ptolémée raconte : au secours !) et un script sans queue ni tête (z'étaient obligé de nous parler de TOUTE la vie d'alexandre ????), avec des répliques que je n'aurai pas osé sortir quand je faisais du théâtre au college. C'est con, parce que parfois on sentait un souffle de l'épopée (babylone, gaugamèle, ou la bataille en inde...), mais c'est décousu, surjoué (ou mal joué) et caricatural (manifestement la pédérastie antique a été mal digérée par les scénraristes, à tel point qu'à certains moments on se croirait dans un drame gay).
Si j'avais été embauché au scénar (oui je sais ^^), j'aurais non pas traité toute la vie d'alexandre, mais j'aurais fait un "apocalypse now" justement en partant de gaugamèles : 40 000 types qui suivent un ado halluciné jusqu'au bout du monde, défoncés au vin, à la gloire et à la violence.... ce qui sans doute s'est un peu passé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:36

Citation :
Dans le premier, je sauve la première scène de bataille (assez bluffante, même si elle est un peu caricaturale), les costumes (très bons, et mine de rien c'est assez rare) et les décors, rien à dire.
Par contre le scénario est tellement pourri quand on s'intéresse un minimum à l'époque que ça le décridibilise : Marc aurèle assassiné par son fils parce qu'il voulait donner son pouvoir à un obscur général "pour rétablir la république" (mouhahaha), déjà on décroche.... en tout cas moi !

Je ne vois pas ce qu'il y a de "pourri". C'est une fiction, pas un film retraçant un fait historique. Donc on peut prendre des libertés avec l'histoire. Ok, marc aurèle n'a jamais voulut rétablir la république, le Senat n'a jamais été au service du petit peuple, l'empereur a au contraire voulut établir son fils sur le trône et est mort de la peste... Et alors ? Heureusement qu'on peut prendre des libertés quand même sinon on ne pourrait rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:00

et le film s'appelle Gladiateur et pas Marc aurèle. CQFD.

Mais pour Alexandre, je suis assez d'accord entre le choix des acteurs, leur jeu, leur réplique, le scénar. J'ai toujours eu l'impression que les stars doivent avoir un temps minimum de passage dans le film final, si on ne les voit pas par ex 20 min à l'écran, comme si dans leur contrat c'est stipulé et cela peu rendre bancal un film avec des scènes obligées, devoir s'arrêter longuement sur ses rapports avec sa mère par ex.

Bref, dans les 4, il n'a pas pour moi un chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:06

+1 pour les musiques de gladiateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:46

+2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:17

Louis le Roy a écrit:


Je ne vois pas ce qu'il y a de "pourri". C'est une fiction, pas un film retraçant un fait historique. Donc on peut prendre des libertés avec l'histoire. Ok, marc aurèle n'a jamais voulut rétablir la république, le Senat n'a jamais été au service du petit peuple, l'empereur a au contraire voulut établir son fils sur le trône et est mort de la peste... Et alors ? Heureusement qu'on peut prendre des libertés quand même sinon on ne pourrait rien faire.

Des libertés, aucun problème. Encore faut-il que ce soit un minimum crédible. Quand on connait un minimum l'histoire des Antonins, c'est juste ridicule. En presque cinq siècles d'empire romain, on pouvait broder un canevas moins grotesque à partir d'autres éléments.

Au fait, dans la série des films improbables (euphémisme), il y a le dernière légion. J'hésite à en faire la critique, de peur de manquer de munition pour ma sulfateuse !
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:42

J'ai bien aimé Gladiator. Je suis décu par contre que le Général maximus n'est pas pu reprendre le pouvoir, massacrer les sénateurs et renforcé le pouvoir impérial... D'ailleurs, j'aurais bien imé pouvoir être général et tenté un petit coup d'état ^^

Le Génral Pierre-Louis, Pierre-Louis Le Superbe, ca sonne bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:34

Ammien Marcellin a écrit:
Des libertés, aucun problème. Encore faut-il que ce soit un minimum crédible. Quand on connait un minimum l'histoire des Antonins, c'est juste ridicule. En presque cinq siècles d'empire romain, on pouvait broder un canevas moins grotesque à partir d'autres éléments.

Au fait, dans la série des films improbables (euphémisme), il y a le dernière légion. J'hésite à en faire la critique, de peur de manquer de munition pour ma sulfateuse !


Ecoute bonhomme, tu connais la différence entre un film et un documentaire?! La dernière Légion est juste un mauvais film au contraire de Gladiator.



Marcus a écrit:
J'ai bien aimé Gladiator. Je suis décu par contre que le Général maximus n'est pas pu reprendre le pouvoir, massacrer les sénateurs et renforcé le pouvoir impérial... D'ailleurs, j'aurais bien imé pouvoir être général et tenté un petit coup d'état ^^

Le Génral Pierre-Louis, Pierre-Louis Le Superbe, ca sonne bien^^


Qui es-tu et pourquoi te sers tu du pseudo de Marcus?^^ Toi un coup d'Etat.......
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:12

Tibère a écrit:



Ecoute bonhomme, tu connais la différence entre un film et un documentaire?! La dernière Légion est juste un mauvais film au contraire de Gladiator.


merci gamin, grâce à toi je viens de comprendre !!!!! tu veux dire que film et documentaire, ça N'EST PAS LA MÊME CHOSE ? heureusement que tu étais là petit, sinon j'aurai passé ma vie à croire le contraire, t'imagine ?
Sinon, puisqu'on en est aux conseils/révélations, travaille un peu ta syntaxe : ça te rendra pas plus crédible et encore moins plus agréable, mais plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:18

Qui es tu et pourquoi te sers tu du pseudo de Marcus ? Bah parce que j'allais pas me projeter en tant qu'empereur romain sous mon pseudo mais plutôt avec mon véritable prénom^^
Moi un coup d'état: Bah, à l'époque, c'ets le suel moyen pour devenir César à la place de César Razz J'aimerais bien fair eun truc moins risqué mais ya pas ^^ (à par naitre^^).

Pourquoi tu critiques sa syntaxe ? Je la trouve lisible et sans reproche apparent^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:31

Citation :
merci gamin, grâce à toi je viens de comprendre !!!!! tu veux dire que film et documentaire, ça N'EST PAS LA MÊME CHOSE ? heureusement que tu étais là petit, sinon j'aurai passé ma vie à croire le contraire, t'imagine ?

Si tu t'attaques à Tibère, c'est moi que tu insultes aussi (et vice-versa). Sache jute qu'il n'a rien d'un gamin ou d'un petit. Donc si tu veux confirmer ce que tu as dis, tu devras moi aussi me traiter de petit et de gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:35

Louis le Roy a écrit:
Citation :
merci gamin, grâce à toi je viens de comprendre !!!!! tu veux dire que film et documentaire, ça N'EST PAS LA MÊME CHOSE ? heureusement que tu étais là petit, sinon j'aurai passé ma vie à croire le contraire, t'imagine ?

Si tu t'attaques à Tibère, c'est moi que tu insultes aussi (et vice-versa). Sache jute qu'il n'a rien d'un gamin ou d'un petit. Donc si tu veux confirmer ce que tu as dis, tu devras moi aussi me traiter de petit et de gamin.

Si tu sais lire, tu verras qu'il a fait preuve d'une condescendance inappropriée. Pour le reste on est pas dans une cour d'école, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:43

Et les "gamin", "petit", ce n'est pas digne d'une cour d'école. Déjà, il n'a peut-être pas fait preuve de tact, mais il n'a rien dit d'insultant. Et pourtant, toi tu as répondu de manière au moins aussi condescendante (en fait, j'aurais même dit "pire" personnellement). Et ça ce n'est pas digne d'une cour d'école, ce genre de réponse, et le "c'est lui qui a commencé" ? Donc commence(z) par appliquer ce que tu (vous) dis sur la "cour d'école"'.

D'ailleurs si tu te sens insulté tu n'as qu'à répondre par mp car on n'a pas forcément envie de partager tes humeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2010

Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:49

Louis le Roy a écrit:
Et les "gamin", "petit", ce n'est pas digne d'une cour d'école. Déjà, il n'a peut-être pas fait preuve de tact, mais il n'a rien dit d'insultant. Et pourtant, toi tu as répondu de manière au moins aussi condescendante (en fait, j'aurais même dit "pire" personnellement). Et ça ce n'est pas digne d'une cour d'école, ce genre de réponse, et le "c'est lui qui a commencé" ? Donc commence(z) par appliquer ce que tu (vous) dis sur la "cour d'école"'.

D'ailleurs si tu te sens insulté tu n'as qu'à répondre par mp car on n'a pas forcément envie de partager tes humeurs.

tu sais, je ne vais pas passer la journée sur quelque chose d'aussi grotesque qui de plus ne te concernent pas. Pour les MP, bonne idée : commence par les utiliser, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre film favoris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film favoris ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre animal favoris.
» 300 : l'adaptation cinématographique
» le film : Vercingétorix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit