Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne

Aller en bas 
+3
EmperorOfSeleucid
Wissemaster
Rhalina
7 participants
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:20

En 454 AP JC naissait Clodhewig, ou Clovis Ier, fils bâtard de Childéric Ier, "roi" des francs,et de bassine, reine de Thuringe; membre de la famille "chevelue" (les ayant droit au trônes des divers tribus et fédérations franques)

Celui ci est connu pour avoir annexé les Gaules, que ce soit face au roi romain Syagrius, fils d'Aegidius, ancien "roi" franc via des manœuvres politiques, ou encore face aux goths de l'ouest, aux burgondes, aux armoricains, ou face aux autres Francs...
A sa mort, son royaume , divisé en trois, subit d'incessantes guerres, qui virent la famille mérovingienne péricliter, jusqu'à ce que Brunehile, dernière Mérovingienne vaillante, lâche prise sur la vie..
Puis vinrent les Carolingiens, tout d'abord maires du palais sous les Mérovingiens, les "Karl lingen", enfants de Charles (dit Martel, qui n'osât pas prendre la couronne pour lui) étendirent, sous Charles Ier, dit Le Grand, ou Charlemagne, les frontières du peuple Franc jusqu'à ses extrêmes limites..
A la mort de ce dernier, les pillards normands pointaient déjà leur nez, et les troubles internes reprirent, comme sous la succession de Clovis Ier...

J'ai voulu ici faire une campagne, sans respecter les dates, ou attendre les généraux aux noms qui convenaient, allant donc de 481 à 814...
Puisse Cradlis me pardonner de reprendre , encore une fois, une de ses idées, mais c'était trop tentant !

Le Royaume Franc sous Mérovée, capitale : Tournay, vers +430
IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 01_mer10

Le Royaume Franc après la victoire de Clovis Ier sur les légions de Syagrius, roi Romain, et entrée de Clovis en vainqueur dans Soissons, capitale de ce royaume, +482
IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 02_pri11

le royaume Franc sous Clovis Ier, après l'annexion complète du royaume Gallo-Romain:
IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 03_pos10

Puis, après s'être fait convertir au christianisme, et avis ainsi gagné la vassalité des peuples de la république armoricaine, le roi, malgré son mariage à une Burgonde, envahit ces terres, vers +500:
IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 04_pos10

Non content de toutes ses conquêtes, ils dit au francs : "n'est ce pas honte que les Goths gouvernent la plus grande partie de la Gaule?" et ainsi, un nouvel ennemi fut tout trouvé : les Wisigoths, qui furent vaincus et traitèrent avec les francs, leur roi Alaric tombé au combat, lors de la bataille de Voulgé.
Un traité fut signé, et les francs gagnèrent l'Aquitaine:
IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 05_pos10

Les dernières années de Clovis Ier furent passées à martyriser et à assassiner sa propre famille , si étendue soit elle, et faire ainsi préricliter quelques mérovingiens, par exemple le royaume franc de Cologne, ou encore à punir celles des tribues franques alliées qui n'avait pas joint son armée dès le départ des geurres face aux gallo-romains..
IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 07_pos10

Clovis Ier mourut le 27 Novembre +511, au palais des Thermes de paris, sa résidence royale..

Son empire fut partagé, mais s'étendit sous Clothaire II, dit on...

En +772, le fils de Pépin, Charles Ier, fournira aux anales de la future France l'une des ères les plus glorieuses, sacré empereur, Ce roi, dit "Le Grand", commençât avec un empire qui ressemblait à ceci :
IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 08_clo10

A sa mort, il laissât un immense empire, si étendu que seul un homme digne de lui aurait pu le conserver... :
IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 09_pos10

--- Fin de la campagne Historique ---


Dernière édition par rhalina le Sam 3 Juil 2010 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 5:13

Rhalina ton dernier screen c'est pas plutot le royaume de pepin,car pour charles,il manque le nord est de l'espagne,le nord et le centre de l'italie et toute les terres jusqu'à l'elbe
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 7:43

Rhalina l'a dit ^^ "il commença avec un royaume a peu preès comme ça" c'est a peu près ça je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 7:50

ommençât avec un empire qui ressemblait à ceci
J'avait pas vu,donc c'est ce que j'ai dis,c'est le royaume de pepin
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:04

Yep, 100% vrai, le dernier screens manque encore, bientôt bientôt, j'ai du contrer une résistance opiniâtre ! 15.000 ostrogoths qui me sont tombés dessus un peu partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:55

Au faite on peut se donnez rendez vous sur le chat un jour pour que tu m'explique un peu mieux l'installation que je comprends pas trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:23

Ben c'est pourtant clair je trouve ^^

Ya juste à copier le rio partout pour être sur que le jeu le trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:31

Je copie rtw,comme d'hab,puis je copie BI pour le renommé rio et apres j'ai pas saisi la fin
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:33

Bien après, tu installe le mod.

Ensuite, tu copies le dfossier "rio" qui doit etre modifié via l'installation , et tu le met dans BI.

Et oublies pas de mettre mod:rio machin truc dans la cible de ton raccourcit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 6:39

Partie non historique de la campagne : Invasion de la bretagne, de la scandinavie, de l'italie, et fantastique chevauchée ibérique en aquitaine..


1°) Clovis Ier, toujours pas décédé, envisage l'invasion de l'ile de Bretagne,tenue par les Saxons, ces vils barbares sanguinaires..
Les préparatifs sont faits, ils durent 2ans (8tours)... Outre reformer les armées, il prévoit des troupes d'infanterie légère pour tenir les villes et ainsi progresser plus rapidement:
IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 10_inv10

La bataille de hasttings avant l'heure : L'armée de Hengist, héritier des francs, contre les restes des armées saxonnes qu'il a vaincu sur les côtes:

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 11_inv10

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 1210

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 1310

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 1410

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 1510

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 1610

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 1710

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 1810

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 1910

L'ile de Bretagne commence à céder, les saxons n'ont opposés que trois armées mises rapidement en déroute:

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 2010


pendant la guerre, Clovis, infatigable, fait voter la loi Salique:

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 2110

Et l'invasion continue, Clovis commet son premier faux pas : il admet qu'il n'avait pas vu assez grand, et que les troupes légères ne suffiront pas pour tenir toute l'ile, certains à la cour d'Allemagne rient bien...

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 2210


Dans le sud, des anciens légionnaires révoltés assaillent les murs de Toulouse, en l'absence du comte de cette ville, ils sont repoussés sans ménagement..

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 2310

L'écosse tombe à son tour, et les saxons se regroupent en hordes, mais seront rapidement massacrés et leur misérable faction mise au ban..

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 2410

Et comme on ne fait jamais rien juste à moitié dans l'empire, on massacre aussi les populations des contrées originaires des saxons : le jutland, l'anglie, etc...
Au sud, les même qui riaient de Clovis et de son manque de lucidité pour la campagne de Bretagne sont en train de prier pour son retour, car les Sueves, peuple ayant massacré les Wisigoths, s'avancent en aquitaine : déjà le Rousillon et bordeaux sont tombés! (On verra plus tard que la maladresse chronique du comte des marches de Toulouse fera que toute la gaule d'oc tombera, et que l'ennemi aura poussé jusqu'à Soissons, capitale de l'empire, faute en est de la couardise des seigneurs planqués, qui auront démobilisés toutes les garnisons pour tenter d'apaiser les Sueves...)

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 2510
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:49

Tu peux jouer quelles nations sur ce mod?
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:55

J'adore la carte et la mini carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:48

mode question on :
Et les byzantins ne te chatouillent pas en illyrie-Dalmatie ?
Tu joues avec quel niveau de difficulté ?
Quand tu dis légionnaires révoltés, dans ce mod il peuvent prendre des villes? (miam !)
mode question off
J'attends la suite, surtout avec nos gentils amis goths de l'ouest qui se plaisent tant in Ibérie...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:08

Pour les questions:

- factions jouables: Francs, saxons/jutes/angles, pictes, irlandais, brito-romains, bréto-romains, gallo-romains, romains ouest, romains est, suèves, wisigoths, ostrogoths, vandales, berbères, sassanides, huns, bulgares, slaves.

- Niveau de difficulté jouée : D/D (il parait que le TD/TD est moins difficile, à cause d'un bug..)

-Les byzantins n'ont rien dit au départ, là je les contient avec des troupes locales, mais ils ont beau se ramener à 1vs1, en général je perd 1bataille pour 1à de gagnées, donc il ne reviennent pas avant quelques tours..

- les légionnaires révoltés..je crois que je parlais plus d'une armée rebelle, il y avait certes des troupes romaines tardives, mais pas de réels légionnaires Smile - tout au plus quelques comitatenses et bucelarii -
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:23

rhalina a écrit:
Pour les questions:

- factions jouables: Francs, saxons/jutes/angles, pictes, irlandais, brito-romains, bréto-romains, gallo-romains, romains ouest, romains est, suèves, wisigoths, ostrogoths, vandales, berbères, sassanides, huns, bulgares, slaves.

Et tu choisis les Barbares, hmmm.... IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Cole9reu IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Cole9reu IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Cole9reu

Par contre, j'ai bien lu, tu as 16 millions de denarii de trésorerie ??? C'est propre au mod ou tu as crésus et crassus comme gouverneurs ???
Non parce qu'avec des sommes pareilles, j'imagine déjà le nombre d'armées que tu peux entretenir....
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:02

Bien j'ai passé les 100et qq tours, et j'ai tjr mon armée du début, reformée à quelques reprises, et 4 autres sur le même modèle, le reste, ya que des pekors ou des lanciers légers en garnison, plus quelques gouverneurs Smile

J'arrive bien à me démerder ne général sur le plan économique, quant j'ai fait une campagne sur RSII comme beta testeur ils ont pensés que j'avais triché pour l'or dans mes coffres, c'est juste que je construit en priorité des trucs qui rapportent, et que j'ai très peu d'armées ! (au delà de 10 ca gonfle et je joue plus trop, donc bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:25

rhalina a écrit:
(....) et que j'ai très peu d'armées ! (au delà de 10 ca gonfle et je joue plus trop, donc bon ^^)

Et ça te suffit pour faire face à tout tes ennemis ? Tu les as disposées comment ? parce qu'entre les Wisigoths, les byzantins, les saxons (ok y'en a plus ^^) et l'empire à l'est dont j'ignore le nom, sans compter les potentielles révoltes, 10 ça me parait un minimum pour un empire de cette dimension, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:09

Ben j'ai 5 généraux, chacun avec une armée , les 5 armées restent groupées.

Chaque armée se constitue de :

- 1 général
- 3/4 cavaleirs germains lourds
- 10/14 guerriers à francisque
- 0/4 lanceurs de framées
- 1/6 épéistes francs

J'ai 3 armées de seconde classe, dispatchées surtout pour tenir en respect les incursions ennemies :
-1 en panonie (15 troupes de francisques)
- 1 en aquitaine (que j'ai désengagée pour que les suèves puissent m'attaquer, ils osaient pas^^) : 10 huscarls et 5 francisques
- 1 en germanie est / pays slave : 14 husclarls 1 général 4 lanceurs de framée

Chaque ville dispose de 4 à 12 groupes de piquiers libres francs, qui ne coutent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:01

Hop, l guerre continue !

Clovis rentrant d'irlande, précédé par son sucesseur Clodion, les gouverneurs continentaux se reprennent et renforcent leurs garnisons, il était temps !

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 2710


Etat de l'empire après la guerre d'Irlande et les lachetés gouverneur de Gaule du sud, qui a livré Bourges, toulouse, Arles, Gpenes, etc.. aux terribles Suèves!

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 2610

A l'est, face aux slaves, Eutlinde, chef de guerre fidèles à Clovis, repousse les slaves et prend les côtes de la met baltique:

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 2810

Clodion, dont le nom est emprumpté au premier grand roi des francs, bataille pour Soissons, et extermine des milliers de Suèves impétueux, il se retrouve ainsi sur le chemin de retraite des armées Suèves qui se replient d' Armorique après le débarquement de Clovis et des cinq grandes armées francques..

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 2910


On note aussi que les garnisons de rome et ravennes, après des enormes pertes, repoussent les Suèves d'Italie centrale:

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 3010


Après ces débâcles, les barbares demandent une armistice, mais veulent garder leurs acquis malhonnêtes!
Peu à peu, les suèves sont repoussés, et l'empire retrouve un visage familier.
Clovis reprend Bourges et les pays de la Loire, et la vallée du Rhone voit poindre les cinqs Armées, nom désormais célèbre car celles ci ne se trouvent jamais loin l'une de l'autre...

En pays Norrique, les révoltes sont réprimées, et les annexions byzantines de l'est sont remises sous joug franc, comme il se doit!
A l'est, les slaves sont repoussés, et les francs de germanie orientale soufflent de ne plus subir leurs déprédations!

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 3111


Et pour Amien-Marcellin, quelques screens d'unités du Royaume de Soissons :

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Battle10

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Clibin10

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Comite10

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Comite11

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Foeder10

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Gallor10

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Milite10

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Milite11


IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne 3110
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:44

Merci !!!! IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Happy08
Je ne sais pas qui sont les auteurs de ce mod, mais c'est impressionnant de justesse historique (à part les clibanaires, j'imagine qu'ils voulaient faire de la cavalerie lourde...): j'ai relu aujourd'hui (merci qui ? l'anesthésiste boucher !) la fin de l'armée romain de Richardot, et c'est exactement ça !!!!
Comme j'aimerai faire renaître de ses cendres un royaume gallo-romain.... IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Coeur IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Coeur IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Coeur IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Coeur
J'attendrais donc patiemment que tu relèves le défi !^^

belle reprise en main en tout cas, sur tous les fronts en plus !

EDIT : je viens de voir les co^uts d'entretien des unités.... affraid ok, ça devait être incommensurablement plus cher que les barbares -qui devait pas solder leurs troupes, les pillages c'est pas pour les chiens, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:01

Je les ai abaissés de 20% en plus, pour la plupart... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:12

rhalina a écrit:
Je les ai abaissés de 20% en plus, pour la plupart... ^^

En même temps, t'es le pro de l'économie, non ? Smile
Bah, ça ajoutera de la difficulté quand tu t'y mettras, tes campagnes m'ont l'air si simples ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:38

J'ai quand même passé mon nombre d'armées francques à 7 .. :p Il fallait quelques mecs pour tenir en respect les villes slaves, foutus pekors qui ne m'aiment pas!

Pour l'économie, chaque unité gallo romaine étant à 1800 de base, contre 300/500 pour les francs, ca va pas donner le même truc je pense.. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:03

rhalina a écrit:
J'ai quand même passé mon nombre d'armées francques à 7 .. :p Il fallait quelques mecs pour tenir en respect les villes slaves, foutus pekors qui ne m'aiment pas!

Pour l'économie, chaque unité gallo romaine étant à 1800 de base, contre 300/500 pour les francs, ca va pas donner le même truc je pense.. :s

ça, c'est un put*** de challenge!!!!! ^^

Au fait, si je n'abuse pas, je serais aussi preneur des unités romano-armoricaine et romaines tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:18

Merci de cette présentation Rhalina, tu m'as donné envie de me remettre à RTW avec ce mod, j'en aime presque ces barbares ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:52

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:30

Deux screens des chiens de Cluhan, guerriers redoutables recrutés en irlande:

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Hounds10

IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Hounds11

Leur capacité spéciale de bersekers fait qu'ils sont assez appréciés pour maintenir l'ordre public contre les rebels ou autres débris saxons en irlande..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne   IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IV.BA. Flagellum Dei : les Francs, de Mérovée à Charlemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Gravures et Tableaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit