Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie

Aller en bas 
+2
JulesCesar
Sid Marcus
6 participants
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:00

- J'allume mon ordi
- Ecran bleu
- Je cliques sur le truc où il ya recomandé entre parenthèse pour faire un truc avec restauration de système
- Analyse du système pour résoudre les erreurs
- L'ordi revient, je mets mon mot de passe
- J'ai un écran noir avec la souris qui se balade dessus
- Je stress à fond
- J'éteins l'ordi et je le rallume: même constat
- Alors j'essaie de voir si quelque chose marche sur cet ordi, je met ctrl-alt-supr pour voir si quelque chose marche dessus: rien
- Je suis allé dans la catégorie "service" de ce gestionnaire de staches, j'ai ouvert le machin "avast" car c'était le seul truc familier.
- Tout est revenu, j'ai revue mon menu démarrer...etc

Autant vous dire que j'essaie de comprendre, je ne suis pas pret d'éteindre l'ordi. Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ? Vous pouvez me poser toute les questions ou me demander de vérifier certains trucs, je vous mettrais des screens.

Merci d'avanace pour toute les réponses, je suis assez perdu.


Dernière édition par Marcus le Mar 29 Juin 2010 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:08

J'ai aussi ce message qui me vient mais je ne sais pas ce que ca veut dire (l'ordi se met alors en veille):

Pas d'entrée video
Entré video: S VD (un truc dans le genre)
Passer en mode eco (Qu'ets ce que ca veut dire)
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:20

Fait quelques photos pour avoir une bonne idée du problème Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Autre060

Je pense directement à la carte graphique personnellement...

Pas de soucis pour éteindre ton ordi, il se rallumera forcément, même s'il y a cet écran bleu.

Lorsque tu allumes ton ordi, combien y a-t-il de bip ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:24

Pour la carte graphique, tu te souviens de celle que l'on a pris ^^

Après, combien de bip: Aucun, il ne fait pas bip (ou si il en fait, je l'ai pas remarqué).

Après, oil se rallume même avec l'ecran bleu mais on aurait dit pour la métaphore un humain sans cervelle. Pour te faire un screen, il faudrait que j'éteigne l'ordi, et je suis pas rassuré à cette idée (on peut prendre un screen même quand rien ne marche ? c'est à dire de ne pas être sur le bureau ?).

Comment la carte graphique pourrait ne pas marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:33

En fait, c'ets l'ordi qui s'est mis en veille, j'ai du touhcer accidentellment un truc qui la mis en veille (peut être cette touche croissant de lune en haut du clavier).

Désolé, donc je crois que cela n'a aucun rapport avec le problème.

Comment cela se fait'il que j'ai un écran bleu comme ca ?

J'ai oublié de dire que l'anti virus étais bizarement HS quand l'ordi ets revenue à lui (ressuscité amen), est ce que c'ets l'ecran bleu qui a fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:44

Déjà si ton PC ne fait pas de bip au démarrage c'est anormal. Soit le speaker (le petit appareil branché à la carte mère qui fait le bruit) n'est pas branché (ce qui serait vraiment gros étant donné que ton PC a été monté par des professionnels), sinon cela signifie qu'il y a un problème.

De toute façon il y a bien un problème, sinon tu n'aurais pas cet écran bleu.

Et bien sert toi d'un appareil photo ou je ne sais quoi pour prendre un screen. Il n'y a pas à avoir peur d'éteindre l'ordinateur, il ne va pas exploser...
Je ne me souviens plus de ta carte graphique, mais peut importe, le système reste le même.
Le problème de l'écran bleu est très connu et peut-être du n'importe quoi, donc je ne peux pas t'en dire plus.

Comment la carte graphique pourrait ne pas fonctionner ? Et bien la panne peut venir de tout et n'importe quoi, en principe un défaut de fabrication, mais c'est rare.

On peux aussi supposer que tu as attrapé un virus...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:48

J'ai fais un balayage de l'ordi par l'anti virus, il y a rien.
Durant ces deux derrières semaines, je suis allé sur l'ordi sur Wikipedia, le forum, TWC, et Suppremacy.
Je vais rallumé mon ordi, je te fais confiance ^^ (et désolé mais j'ai peur qu'il ne veut plus revenir sur le bureau car retsre avec un ecran noir et sa souris blanche dessus, c'est pas très rassurant).

Je vais regarder ce petit appareil, et voir si il est bien brancher.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:55

Si ton écran est noir sur le bureau mais que la souris elle est blanche, cela vient forcément de la carte graphique à mon avis...
Vérifie dans tons PC si tout est bien branché, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:15

J'avais tout vérifié, j'ai éteins et rallumé l'ordi... Tout ets normal, aucun soucis.

Pour ton BIP, en effet, il ya bien un gros BIP au début quand cela s'allume.

Il ya un problème car il ya un ecran bleu:
1- Ce problème peut il être indépendant des composants et donc résolu par l'ordi lui même ?
2- Est ce que la poussière peut faire griller mes composants (je suis maniac à ce niveau et je le nettois toute les 3 semaines)
3- Ma carte graphique est: Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:34

JC, je dirais un simble blue screen of death.
Windows qui mer** en installant un nouveau pilote ou une mise à jour.

Par contre, j'ai pas de bip sur mon ordi au démarrage, à part sur un portable qui est vieux et qui a des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:51

J'ai oublié de signaler en effet que lorsque j'ai étiens l'ordi JC (quand tu m'as rassuré qu'il allait bien se rallumer^^), il y a eu une installation de mise à jour de Windows, peut être que cela venait de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 0:27

On va dire que c'ets à cause d'une MAJ qui s'est mal installé, car juste après l'ecran bleu et la restauration du système, il s'ets installé à l'instinction une MAJ Windows. Merci, je mets le topic en résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:27

Paedric a écrit:
JC, je dirais un simble blue screen of death.
Windows qui mer** en installant un nouveau pilote ou une mise à jour.

Par contre, j'ai pas de bip sur mon ordi au démarrage, à part sur un portable qui est vieux et qui a des problèmes.


Oui... J'ai eu un problème après avoir installé une maj de vista y'a pas longtemps... J'avais des problèmes pour ouvrir la session, des problèmes d'emplacement de fichiers qui vont ailleurs et les programmes se lançant au démarrage normalement, je devais le faire manuellement..

nN'a ptet eu la même maj, qu'à tout fait bugger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:21

Et pour l'anecdote le blues screen était arrivé a Bill Gates en personne lors de la présentation de Windows 98
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand
Citoyen
Talleyrand


Nombre de messages : 54
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2010

Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:23

Oh les boules qu'il devait avoir...

Windows 98...Alala.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie   Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran bleu-Restauration système-Plus grande peur de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le loup bleu
» probleme systeme de securitée "Playlogic"
» Controler le Système Financier Mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit