Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu]Mv qu'est ce que c'est?

Aller en bas 
+4
Luis Daoiz
MKI
Celtiktom
Othm@n
8 participants
AuteurMessage
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

[Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: [Résolu]Mv qu'est ce que c'est?   [Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:44

Alors voila je suis étonné que personne n'ait posé la question.
il me semble qu'il y'avait avant un post parlant de ça mais je ne le retrouve plus svp aidez moi car je ne comprends rien aux stats et MV Sad

Cordialement,un nooby sympa


Dernière édition par Othm@n le Jeu 1 Juil 2010 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Mv qu'est ce que c'est?   [Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:32

Marvailh avait fait un trés bon truc là-dessus mais je le retrouve pas non plus.

Un MV (à ne pas confondre avec un RP, sinon Marv va me taper dessus) est un jeu de role (plus ou moins ) ou tu es le dirigeant d'une nation ou d'un peuple, à la difference d'un RP ou tu ne diriges que t'as propre personne ou un groupe d'individus restreint...(que personne ne me demande "alors qu'est-ce que c'est si on dirige une micro-nation?")
Dans un MV, tu gères l'économie, l'organisation militaire, sociale ou religieuse de ton pays. Sur le topic réservé au MV, tu discutes avec les autres joueurs et gère la diplomatie.
Un MV peut faire référence à une periode de l'histoire (Guerre de la Révolution, Or des Caraibes, Diplomatie 1914, Chute de l'Empire Carolingien), à une oeuvre litteraire adaptée en MV (LSDA by Luis Daoiz) ou bien à un truc totalement uchronique selon les bons vouloirs de son créateur (Mega Astokratoria Nekros, by Rhalina.)

Les stats sont envoyées par le MV est sont en fait un résumé aussi bien économique que militaire de la nation. Le stats ont une forme prédéfinies par le MJ (Maitre du Jeu, organisateur et créteur de son MV.)

J'invite tout ceux qui s'interesse aux MV à alle en voir des récents, commencés depuis peu:
je fais ici une petite liste...

Dark age 3: quand l'humanité régresse (mido)
Diplomatie 1914 (cello)
LSDA (Luis Daoiz)
La fin de l'Empire Carolingien (Raft_Wars)
La marche sur Rome (plus un RP, by Grey)
Age des Tenebres (Tem): le jeu est en pause, commencera-t-il un jour?
Renouveau Colonial (actarus80)
La guerre totale (GangsQ)
1491: une nouvelle vision du monde (Celtiktom)

ou créez le votre...

Que les créteurs de jeu ayant duré plus longtemps ne s'offusquent pas, si je ne les ai pas mis, c'est parce qu'il devient parfois compliqué de rentrer dans un MV commencé depuis longtemps...


Dernière édition par Celtiktom le Jeu 1 Juil 2010 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

[Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Mv qu'est ce que c'est?   [Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:34

Ok merci et sinon comment y jouer??je veux dire comment faire pour recevoir les stats tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Mv qu'est ce que c'est?   [Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:37

N'importe quel bon MJ t'envoies les stats par MP (certains font peut-être differament)

Aprés, lorsque tu as tout géré, tu envoies au MJ le résumé de ce que tu veux faire, on appele ça le message d'actions...

Je te conseille d'experimenter certains MV, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

[Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Mv qu'est ce que c'est?   [Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:07

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

[Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Mv qu'est ce que c'est?   [Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:12

MV = Monde Merveilleux (enfin, à la base Wink )

après, faut s'attendre à être trahis et attaqué de tous les cotés (oui, sur PTW, on est tous des dégénérés bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Mv qu'est ce que c'est?   [Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:21

Celtiktom a écrit:


Les stats sont envoyées par le MV est sont en fait un résumé aussi bien économique que militaire de la nation.

les stats envoyé par le MV ? lol2

* Je sais je suis méchant, en plus tu m'avais fait une dédicace [Résolu]Mv qu'est ce que c'est? 57315 *
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Mv qu'est ce que c'est?   [Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:02

Pour moi, un MV ou l"ont joue une nation entière via son chef est un RP, puisque tu incarnes le chef ! Smile ( et le chef a toujours raison ! )

Un bon conseil : pour quelque MV que ce soit, oses demander au MJ (maitre du jeu) des précisions ou des "comment ca marche" (sans non plus demander à ce qu'il joue à ta place, mais si tu joues ton premier tour, ca passera mieux, plus que si tu demandes après 2ans de jeu chaque semaine Smile )

Tu peux aussi demander aux autres joueurs du même MV, mais bon, leur divulguer/demander de divulguer des stats, ou infos, s'est s'exposer aux coups de traitres (pour toute info sur "comment se faire trahir", demande à Paedric, il est expert en la matière! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

[Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Mv qu'est ce que c'est?   [Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:23

rhalina a écrit:
Pour moi, un MV ou l"ont joue une nation entière via son chef est un RP, puisque tu incarnes le chef ! Smile ( et le chef a toujours raison ! )

Un bon conseil : pour quelque MV que ce soit, oses demander au MJ (maitre du jeu) des précisions ou des "comment ca marche" (sans non plus demander à ce qu'il joue à ta place, mais si tu joues ton premier tour, ca passera mieux, plus que si tu demandes après 2ans de jeu chaque semaine Smile )

Tu peux aussi demander aux autres joueurs du même MV, mais bon, leur divulguer/demander de divulguer des stats, ou infos, s'est s'exposer aux coups de traitres (pour toute info sur "comment se faire trahir", demande à Paedric, il est expert en la matière! ^^)



Paedric le maudit :

1ere apparition dans Renaissance des nations. Faction : Danemark/Norvège. Voisin traitre : Lucius Landa. Déroulement : Trahi une première fois et attaqué militairement. Parvient à négocier, fusion des deux états. Lucius le trahit à nouveau, le faisant arrêter. Il s'échappe grâce à Temudhun Khan et serait peut être parvenu à vaincre Lucius si le MV ne s'était pas arrêté.
Fiefs et Seigneurs. Faction : Normandie. Voisin traitre : Bretagne et Anjou alias rhalina et Temudhun Khan. Déroulement : Un seul tour passé, trop tôt pour le dire.
Médieval III Total War. Faction : Suède. Voisin traitre : Norvège alias actarus 80. Déroulement : Trahi après avoir pourtant passé un accord. L'envahisseur étouffe avec une arête, vengeance Suèdoise.

Sur Supremacy, pfou, la liste est trop longue.

J'en oublis surement ^^

Bref, si tout le monde te trahi, dis toi que d'autres ont vu pire et s'en sont relevés !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Mv qu'est ce que c'est?   [Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:10

Désolé de déterrer le topic, mais je ne voulais pas créer un topic "exprès pour ça".

le concept de MV est quelque chose d'assez unique et original, et beaucoup de nouveaux membres se demandent qu'est que cela veut dire. Il y a ceux qui demandent, et les autres, qui n'osent peut-être pas. Donc je me demandais, si cela ne serait pas une bonne idée de créer une FAQ sur les MV, mettre ça en Annocne dans la partie Role Play et pourquoi pas dans la section d'accueil des nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Mv qu'est ce que c'est?   [Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:51

Pk pas... faut voir ça avec l'impératori ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Mv qu'est ce que c'est?   [Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:14

Dans la section d'accueil quand même pas. Mais une annonce sur ce sous-forum pourrait être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Mv qu'est ce que c'est?   [Résolu]Mv qu'est ce que c'est? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Mv qu'est ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème RTR 6.0
» problème mod imperator 2
» mod imperator 1.0 [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit