AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Chivalry TW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caractacus
Questeur


Nombre de messages : 138
Age : 27
Date d'inscription : 17/12/2009

MessageSujet: Chivalry TW   Ven 2 Juil 2010 - 8:45

Bonjour!

J"avais il y a quelques mois joué à Chivalry sous RTW 1.5 , je me suis récemment procuré BI, et décide de réinstaller le jeu sous BI en espérant avoir accès à plus d'options... après quelques minutes de jeux je dois me rendre à l'évidence..... aucune différence entre Chivalry sous RTW 1.5 et Chivalry sous BI 1.6 . Est-ce normal? Pourquoi par exemple n'a t'on pas accès au mur de bouclier ou au shiltron? Pourquoi les concepteurs du mod aurait-ils prévus deux install différentes sans différence in-game? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asterix
Prêteur


Nombre de messages : 592
Age : 52
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: Chivalry TW   Ven 2 Juil 2010 - 9:47

j'y joue depuis peu (il fonctionne ce mod chez moi ) sous BI.

Ben, je dirais que l'intérêt de 2 versions (rtw 1.5 & BI) n'est pas dans le fait d'offrir plus d'options pour l'une ou l'autre version mais de tourner sous 2 configurations différentes et de permettre à un max de gens de pouvoir y jouer. Si ton mod ne tourne que sous BI, les joueurs ne possédant que la version rtw sans BI ne peuvent l'essayer.
Par contre, j'ai lu que sous BI, l'IA est un peu plus "corsée".

Pour ta question sur les boucliers, je n'est aucune réponse, jouant une campagne anglaise, je suis étonné du manque d'options des troupes (charge en pointe de la cavalerie par ex), je ne sais pas pour les autres factions.

De plus, je trouve les croissances de population assez faibles, alors que cette période du moyen âge a connu un optimum climatique favorisant l'expansion démographique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asterix
Prêteur


Nombre de messages : 592
Age : 52
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: Chivalry TW   Mar 13 Juil 2010 - 11:05

y jouant depuis 2 semaines, voici ce que je pense de ce mod.

On joue vers la fin du XI°S une des 20 factions disponibles. Suivant les situation de départ, on peut se retrouver avec un petit territoire coincé entre des plus gros (royaume de Bohême) ou un empire vaste & éclaté (empire romain d'orient).
La carte couvre de la Scandinavie à l'Afrique du nord et de l'Irlande à la mer Caspienne où de nombreuses villes sont toujours libres. Celles ci sont défendues par des armées assez nombreuses qui peuvent être de simples troupes très légères, paysans armés à des armées plus coriaces reprenant archers, infanterie & cavalerie. Bien souvent, elles quittent leur ville pour se positionner en embuscade, ou patrouillent voir attaquent une de vos villes.
De ce côté, l'IA est assez agressive malgré tout. Avec ma campagne anglaise, je me suis vite retrouvé en guerre avec le Danois qui lancent des raids, le français attaquant ma ville de Rouen et le saint empire romain !

Les troupes disponibles sont assez variées & nombreuses et tient compte des spécificités locales comme le Pays de Galles et ses fameux archers. Mais il manquent les options comme les murs de boucliers, chargent en pointe, etc.

La musique colle bien au thème sans être énervante.

La représentation de la carte est celle de RTW mais les troupes & agents sont différents. Un premier bémol à celle des agents qui sont souvent trop petits sur le carte et difficilement accessibles.

Ce qui change beaucoup et est assez déroutant au début est la refonte totale des aménagements de villes. Point de caserne ou d'écuries pour former des troupes, mais ils sont disponibles via une multitude de bâtiments comme par ex les relais postaux proposant des piquiers, les tavernes des archers. Assez étonnant mais original.
Mais autre bémol est la faible croissance démographique et le peu de bâtiments pouvant l'augmenter. On se retrouve vite avec des villes sans + aucune croissance vers les 15000, 20000 voir parfois 5000 pour les régions retirées même avec une faible levée de troupes. Cela malgré que cette période du moyen âge va connaitre un essor démographique en partie du à un réchauffement climatique. Ne connaissant pas les fichiers qui contrôle la population de départ et la croissance, je n'ai pas changé ce paramètre.

Pour les batailles, on peut se retrouver aussi bien avec l'IA faisant charger seul le général ennemi, tantôt manœuvrant pour vous rendre la vie dure Smile !

Dernier point faible, les croisades. Le mod ne propose qu'un aménagement de ville augmentant votre religion, diminuant la croissance démographique et permettant la création de "croyants". Plus tard on pourra former des chevaliers du Temple, hospitaliers ou autre ordre, mais point d'appel à la croisade.

En définitif on a là un mod proposant du MTW sous RTW, agréable à jouer avec quelques points négatifs facilement corrigibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chivalry TW   Aujourd'hui à 14:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Chivalry TW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chivalry : Medieval Warfare
» Chivalry Medieval Warfare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Chivalry Total War-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit