Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com

Aller en bas 
+5
Rhalina
Arkantos
Celtiktom
Minimoit
asterix
9 participants
AuteurMessage
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Empty
MessageSujet: les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com   les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:23

Cela fera bientôt 40 ans que le jeu vidéo est entré dans nos salons. Sept générations de consoles et une succession de systèmes informatiques toujours plus performants nous ont offert quatre décennies de jeux toujours plus amusants, plus réalistes et mieux conçus. Pourtant, rares sont les titres à avoir véritablement marqué leur époque d’une empreinte indélébile, que ce soit pour leur technique révolutionnaire, pour leur gameplay innovant ou tout simplement parce qu’ils ont été plébiscités par la communauté des joueurs.

Comme vous pouvez l’imaginer, la tâche n’a pas été simple. Nous avons commencé par déterminer les genres susceptibles de bénéficier d’un classement, sachant que certaines catégories ne pouvaient décemment accueillir 10 jeux marquants (on pense à l’Infiltration) et que d’autres nous paraissaient trop récentes pour être répertoriées (on pense aux jeux de rythme, aux party-game ou aux puzzle-RPG). De même, nous avons fait l’impasse sur les "excellents jeux récents" car nous n’avons pas assez de recul pour apprécier leur portée historique. Lorsque nous étions confrontés au problème d’une série de jeux plus exceptionnels les uns que les autres (on pense notamment aux Zelda), nous avons systématiquement privilégié l’épisode qui a "lancé" la série.

Malgré nos efforts, ces classements renferment forcément une part non négligeable de subjectivité. Certains ne manqueront pas de s’étonner de l’absence de tel ou tel jeu ("Mais où est Metroid Prime ?", "Ils n’ont même pas mis Planescape Torment !" …). Mais les titres retenus nous semblent refléter assez fidèlement la quintessence de chaque genre vidéo ludique. Nous vous souhaitons bonne lecture, et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013146/les-jeux-les-plus-marquants-de-l-histoire-strategie-020.htm

Les TW y sont repris.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com   les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:38

Haha ! Command and conquer en 7 ème position,dans ta gueule Jack ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com   les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:45

CIVILIZATION FIRST!! dans le cul je sais plus qui...('tendez, je vais retrouver leurs noms, je crois qu'il y a Ark dedans.)
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com   les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:50

Quand je disais que Dune II battle for Arakis était un pilier de la stratégie. Cool

D'ailleurs en fouillant bien ma maison je peut peut ètre le retrouver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com   les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:03

AOE !!!!


Centurions, en avant, rasez toute la ville !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com   les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:53

Rhalina a écrit:
AOE !!!!


Centurions, en avant, rasez toute la ville !!!^^
+1 ^^ L'unité ultime dans AOE ^^ Quoique les éléphants en armures font aussi du bon boulot dans ce domaine ^^ Et p'is le look des légions est culte de mon point de vue ^^

Roh ! Il y a les Heroes of Might and Magic aussi ^^ Je suis un inconditionnel du 3 et de son extension Armageddon's Blade !
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com   les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:58

J'y crois pas, Age of Empires à la sixième place. Beaucoup de gens ont débutés avec ce magnifique jeu en plus^^.

Le II est un vrai chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com   les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 1:24

Minimoit a écrit:
Haha ! Command and conquer en 7 ème position,dans ta gueule Jack ! Laughing

Pff... Retourne donc attendre ton bout de starcraft Very Happy

En plus c'est JV.com... pas toujours très bon leurs trucs... Je préfère Gamespot
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com   les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 2:46

Ouais bha en attendant c'est moi qui va casser du noob sur battle net.Mon ascension vers la ligue platine sera prompte et fulgurante,un peu comme les ventes de starcraft 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com   les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 8:09

Comme ils l'ont indiqué, ce ne fut pas facile de déterminer pour eux quel jeu reprendre dans chaque groupe. Il ont aussi tenu compte des ventes et de la popularité d'untel. Ce qui doit explique que Civ est n°1 dans le jeu de stratégie, WOW dans le MMORPG, etc.
On peut regretter l'absence de l'un ou l'autre jeu (je pense à la gamme de Paradox avec Europa Universalis, heart of iron...) mais dans l'ensemble cela reflète les jeux les + marquants.

Par contre, ce que je regrette mais je n'en suis guère étonné est l'absence d'une section wargame. Je sais que dans les sites de jeu vidéo, ces jeux sont peu pratiqués, mal connu. pourtant, les Steel Panthers et tous ces wargames sur l'époque napoléonienne en autres mériteraient une section à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com   les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 8:24

Pas mal d'avoir fait ca mais ils auraient du creer des listes par catégories.

Starcraft en 2e j'allucine quand même. tout simplement parce qu'il est super populaire en Coree du Sud lors de Lan des pros.

Suis assez étonné de l'absence d'Elite qui fut une enorme révolution à l'epoque.

Par contre suis pas étonné de voir 2 jeux Blizzard dedans. Depuis des années la majorité des journaleu PC nous font une veritable religion sur Diablo, WOW et consort. Ce sont de bons certes mais de là à en parler tt le temps... Me suis souvent demandé si Blizzard leur filait pas une prime tt les mois.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com   les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 8:42

Arioch a écrit:

Par contre suis pas étonné de voir 2 jeux Blizzard dedans. Depuis des années la majorité des journaleu PC nous font une veritable religion sur Diablo, WOW et consort. Ce sont de bons certes mais de là à en parler tt le temps... Me suis souvent demandé si Blizzard leur filait pas une prime tt les mois.
Et la pub ! Comment des revues voir des sites vivent ? Il n'a pas de secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com   les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:33

Et pac man alors ? C'est un jeu de stratégie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com   les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux les plus marquants depuis 40 ans d'après jeuxvidéo.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de Ace aux poings ardents depuis 2 semaines
» Ben Laden est il bien mort ? Oui, mais depuis quand ?
» Plus de jeux Oo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Les Jardins Publics-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit