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 Superpower2

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Celtiktom
Varden
SergueiBorav
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SergueiBorav
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MessageSujet: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 4:03

En cherchant une alternative à War leader : Clash of Nation qui bugue beaucoup, je suis tombé sur ce jeu qui me semble beaucoup plus poussé.

Les plus :
Vous pouvez y diriger n'importe quel pays du monde, de la maurétanie au Zimbabwe en passant par le Vatican et la Russie.
La gestion de l'économie, du militaire et de la politique intérieure y sont très développés.
Les graphismes sont basiques, donc aucun problème de capacités de votre configuration.
La difficulté est réelle, stabiliser l'économie du nigéria est un enfer.
Les possibilités sont infinies, la France peut devenir un état uniparti communiste de droite, la polygamie peut y être autorisée, Brest en deviendra la capitale et le Breton la langue officielle (les autres étant interdites bien sur).
Pour chaque pays, vous avez deux ou trois partis différents MINIMUM (15 pour la France)
Un très grand nombres d'unités sont disponibles, vous pouvez même composer vos propres véhicules comme le SERG - LightTank IV ou le Borav XI (l'avion de guerre le plus puissant de sa génération)
Vendez vos armements, développez des missiles de défense anti-nucléaire, lancez vos ogives.
Menez des coup d'état et annexez le monde.
Le jeu peut être simplifié en désactivant certaines parties (Economie, Militaire, Interieur)
Les temps de chargements sont inexistants.
Le jeu est en temps réel.
Le jeu est sorti en 2001, mais il existe de nombreux mods, 1939, la guerre de sécession et plein d'ajouts et de mises à jour.
Un patch 1.4 corrige les bugs divers et traduit le jeu en français.

Les moins :
La gestion des batailles se limite à une image résumant vos unités et leur nombre ainsi qu'une barre de rapport de forces (façon Heroes III) et de 5 ordres pour toute l'armée.
Très compliqué au début.

Le reste :
Patch 1.4 ici : http://superpower2.free.fr/fichiers/superpower_2_patch_v1.4_multi-langues_13803.exe
Quelques screens ici : Recherche d'images google
Page JV.COM ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004843_test.htm
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Varden
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 7:59

C'est un jeu gratuit?
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:03

Non, non, il n'est même pas abandonware ...
Bon il existe toujours des moyens de l'avoir gratuitement ... suivez mon regard vitreux ...
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Celtiktom
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:05

Le grand empire Zimbabwéen est en marche...A l'attaque!

Non, ça à l'air super, par contre j'ai pas vu où menait ton regard vitreux...
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Wellan
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:07

Owi, je vais faire de la France un comté de Flandre anarcho-communiste géant *bave*.

Ça marche comme ce qu'on avait fait pour office ? :p
Lien par mp ? Very Happy
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Tibère
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:53

Ca a l'air pas mal, mais la gestion des batailles est trop "light" pour moi.
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Aedhr
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:46

Je veux bien un lien par MP aussi si ça te dérange pas trop ^^'
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Celtiktom
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:57

de même, s'il te plait
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Hannibal Barca
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:02

J'y ai joué il y a trèèès longtemps, et je suis désolé de venir relativiser votre enthousiasme. J'avais déjà joué au Superpower premier du nom, qui était une honte vidéo ludique absolue, un jeu complètement bancal, les différentes parties du gameplay étaient même pas raccordées ensemble c'était une horreur à jouer. Un jeu rempli de bugs, d'incohérences, bref, une vraie mer** que les devs avaient torché en une semaine avec un ordi poussiéreux en se frottant les mains en pensant à tous les consommateurs qu'ils arnaqueraient (comme moi).

Le deuxième est meilleur. Mais certains doutes persistent. Superpower, déjà dans le premier opus, fonde son gameplay sur son prétendu "hyper-réalisme". Mais on se demande en fait en jouant si le jeu ne se contente pas de faire semblant d'être "hyper-réaliste". Déjà le coté économique du jeu est une horreur complète, on croule sous les données, c'est du micro-management comme les gamers en détestent, on aimerait parfois être une dizaine sur la même partie pour tout gérer. A moins de tout donner à l'IA... En fait peu importe vos décisions économiques (j'ai déjà essayé à plusieurs reprises), votre économie restera toujours la même. De l'intox le panneau économique? Peut-être, mais à prouver.

Ensuite le coté politique est lui aussi bancal. En début de partie on vous demande de quel parti vous voulez vous réclamez, ce qui vous donne un large choix, mais en réalité le joueur n'a aucune marche de manoeuvre, s'il s'amuse à choisir le FN pour rigoler il va se rettrouver avec 10% de popularité dès le début du jeu et c'est mort direct pour la prochaine élection. Vu que l'UMP est crédité de très peu de votes aussi, le joueur n'as pas vraiment d'autres choix que de prendre le PS. Ici intervient LE bug de SP2 qui rend le jeu quasiment injouable. Vos actions, vos réélections et même en régime monarchique ou dictatorial la fidélité que vous porte le peuple (qui déterminera le risque de révolte) est déterminé par votre côte de popularité. Or celle-ci monte, monte pendant plusieurs semaines puis redescend tout d'un coup en dessous de son origine. Puis elle re-monte, re-monte puis redescend tout d'un coup encore plus en dessous de son origine. Et ainsi de suite... Peu importe vos actions politiques... On en vient même à se demander si vos actions, votre économie, vos guerres sont raccordées à votre côte de popularité ou si celle-ci est indépendante et n'obéit qu'à un vieil algorithme foireux qui fait foirer vos parties. Bref au bout de quelques années le peuple est au bord de la révolte, rien à faire, c'est la fin de partie sans même comprendre pourquoi.

Quant au coté militaire du jeu, il serait amusant si au moins on pouvait l'utiliser. SP2 entend retranscrire les habitudes diplomatiques de notre époque. Donc pas question pour vous de déclarer la guerre à qui que ce soit. Le jeu vous permettra au maximum de vous faire une guerre, mais à la deuxième c'est la bombe atomique et l'invasion par toutes les forces de l'OTAN, de la Russie, de l'ONU, de la Chine et du Luxembourg conjuguées. Bref, pas besoin de faire un volet militaire s'il est interdit de l'utiliser.

Voilà, un jeu pas à la hauteur des espérances qu'il soulevait, une réelle énigme pour moi (est-il vraiment jouable? Est-il au moins stable?).
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:04

Le coté économique est effectivement complexe (moi je dirais complet) et certains éléments de microgestion sont effectivement assez longs, l'économie gérée par le gouvernement est dure à gérer, cependant, je trouve qu'elle a beaucoup d'influence et n'est jamais irrémédiable, j'ai remboursé la dette de l'éthiopie et je me suis permis de rembourser celle du Soudan que j'ai attaqué plusieurs fois et dont j'ai volé les principales ressources (augmentant de ce fait encore plus mon économie huhu).

La stabilité varie à court, moyen et long terme. Par exemple, si je prend le FN, j'ai intérêt à baisser les impôts pour que ma popularité à court terme augmente et ne pas me retrouver avec une révolte. Honnêtement, une révolution si le FN arrive au pouvoir ça me semble très réaliste. La popularité change selon les lois que vous décidez, votre système politique ou bien si les investissements sont bien répartis.

Militairement ça se déroule bien, mes services secrets ont déclenché une guerre entre l'Érythrée et le soudan que je me suis permis de rejoindre aux cotés de l'Érythrée pour pouvoir m'emparer de quelques régions Soudanaises. Ensuite nous avons signé la paix et je l'ai poussé à rejoindre mon nouveau traité de l'union des républiques socialistes d'Afrique. Puis j'ai envahi l'Érythrée en profitant de la mauvaise réputation qu'ils avaient.
Le système militaire fonctionne donc pas mal mais est long à mettre en place, les énervés du cigare n'ont pas leur place dans ce jeu. Et l'important c'est de se mettre bien avec les grosses puissances (voire même intégrer de grosses alliances genre G quelque chose ou Union Européenne ect ect ...)

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Celtiktom
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:45

le lien du patch marche pas...
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Wellan
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:08

le patch et les fichiers de crak sont dans un dossier dans le cd1 Wink.
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Celtiktom
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:11

les deux? alors pas besoin du lien du Crack, Serg. Cool

Merci Serg, quand même...
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Wellan
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:28

Par contre chez moi ca demande le deuxième cd, donc je télécharge quand même o/ :hap:.
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:32

Bon bah dans ce cas y'a juste a télécharger le lien pour le CD 1 ^^
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Celtiktom
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:40

j'ai essayé de l'installer mais avec deamon tools mais ils me disent
"Ligne de commande éronée"
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:33

Tu clique droit sur le lecteur dans lequel ton image disque est montée et tu fais "explorer les fichiers". Ensuite tu cherche le fichier setup ou launcher.
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:33

Voila un guide stratégique en Français, malheureusement, les infosles plus interessantes sont des liens vers un forum aujourd'hui en maintenance perpetuelle.

J'avoue qu'un topic sur "annexer un pays amicalement" m'interesse plutot ^^

http://www.strategium-alliance.com/Guide-Strategique-pour-Superpower-2.3540.0.html
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MessageSujet: Re: Superpower2   Superpower2 Icon_minitime

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