Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Capitaine et loyauté

Aller en bas 
+4
zyxos
paulostas
jolann
Lio7
8 participants
AuteurMessage
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 6:26

Bonjour à tous

Jouant actuelement à DLV et faisant mon guide M2TW en parralléle j'aurais deux questions à vous poser :
- Un capitaine gagnant une bataille devient-il automatiquement un général potentiel ?
- Comment se déroule la passation de pouvoir d'un roi ? Comment faut-il gérer les généraux non loyaux ?

Merci d'avance de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
jolann
Esclave
jolann


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/08/2010

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:11

Bonjour

-Pour les capitaines très rare qu’il devienne général, les plus grande change son les bataille a 1 contre 2 ou les embuscades (bref rare)
-pour les seigneur pénible tu a le donjon dans ta capitale avec Dlv tu les emmène un par un et la ta le choix de lui donner une petite leçon sur qui commande Wink
-la passation de pouvoir et automatique roi prince (oui pénible)

PS le donjon il faut le construire 

Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:38

Merci pour tes réponses Wink
Oui dans DLV il y a le donjon mais dans M2TW comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
paulostas
Questeur
paulostas


Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : je me cherche encore...
Date d'inscription : 03/08/2010

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:02

Les généraux non loyaux sont pas vraiment génant dans Medieval2 mais il suffit de les marier ou de pas leur donner d'armée^^.

Mais essayer une période précoce de Stainless Steel avec le St Empire!!! Révolte après révolte a cause des généraux...
Revenir en haut Aller en bas
zyxos
Métèque
zyxos


Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 20/07/2010

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:49

Dans M2, le nombre de generaux est proportionel au nombre de provinces que tu controles. Par exemple si tu expand ton empire rapidement, les naissances des membres de famille ne suive pas assez vite, et le jeux va te proposer soit d'adopter de nouveau generaux (debut de tour), soit avec des promotions lors de victoire.

La chance qu'un general se rebelle est aussi liee a l'autorite du roi, ainsi que de la distance entre le general et le roi. Pour ma part je n'accepte pas de candidats avec moins de 4 etoile de loyaute et/ou avec de mauvai trait de charactere. Sur M2, c'est extremement rare qu'un de mes generaux se fait corompre ou devient rebel. Mais je ne gere que tres surperficiellement cet aspect du jeu,
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:19

Merci les gars, je met tout ca dans le guide Smile

Et en l'écrivant je me rends compte de l'avancée stupéfiante que font les mods sur le vanilla vraimment ca m'inpressionne.
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:12

Un petit truc lié a la 6.2 en rapport avec ce sujet. Avec cette version, on a la possibilité de lever des impôts a partir de nos noble (membre de famille). Et bien, je me rappel qu'une fois sur une partie avec la France, mes ennemies avait pris le dessus et j'étais en déficits! J'ai donc levé des impôts mais a mon grand désespoir la fidélité de la plupart de mes généraux sont passé a 0 Et les villes qu'ils contrôlaient ce sont rebellé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:22

Il me semble également, que le prince héritier doit se rendre au plus vite à la capitale du royaume pour recevoir sa couronne sans quoi, il s'expose à de graves problèmes de loyauté, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:27

jolann a écrit:
-pour les seigneur pénible tu a le donjon dans ta capitale avec Dlv tu les emmène un par un et la ta le choix de lui donner une petite leçon sur qui commande Wink



Comment? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:08

Ca m'aurait bien été utile pour certains félons. Very Happy

M'enfin bon, si le chef de faction, nouvellement promus par la mort de son prédécesseur est autiste.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:54

Ouais je trouve cette question pertinente ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jolann
Esclave
jolann


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/08/2010

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 6:41

Xales a écrit:
jolann a écrit:
-pour les seigneur pénible tu a le donjon dans ta capitale avec Dlv tu les emmène un par un et la ta le choix de lui donner une petite leçon sur qui commande Wink



Comment? Suspect

Pour Deus lo vults

Lorsque j’ai un problème de loyauté d’un général ou seigneur
1 avoir le cachot de construit dans la capital

2 emmener le seigneur seul dans la capital (a par le chef de faction de présent) pas d’autre seigneur juste le félon et le chef de faction.

3 lorsque il et arrivée dans la capital (vil félon) ouvrir l’écran des bilans aller dans liste des unités sélectionner le félon la un écran va s’afficher si vous voulez le mètre au cachot ou lui donner de l’argent et voila
Il sera réconcilié avec son roi (option fric)
Ou alors calmer en prison (option cachot)

(Très important ci le chef de faction meurt ne surtouts pas attendre avant d’envoyer son héritier dans la capital pour qu’il récupère la couronne sinon vous aller avoir offense de la noblesse très rapidement et la il va avoir la queue devant le cachot)

Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:57

Ne parlons plus de DLV s'il vous plait ici c'est pour M2TW Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 1:09

Oui M2TW s'il vous plait parce que la je ne saisis pas tout....
D'ailleurs dans le doute j'ai envoyé mon nouveau roi dans la capital et rien ne s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 6:00

jolann> ok merci Very Happy

lio> désolé Embarassed

Anto> sur le jeu original sans mod? Si oui, c'est normal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jolann
Esclave
jolann


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/08/2010

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 7:37

Oui désolé j’avais cru que l’on parler de DLV
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:26

Si vous voulez on peut parler de DLV hein ... mais pas ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:22

En effet lol, je suis sur M2TW sans mods.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et loyauté   Capitaine et loyauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine et loyauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit