Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    Voir le deal
    169.99 €

     

     Le SERG

    Aller en bas 
    +6
    asterix
    Wallace
    kevin13
    Alexandre Lys
    Hames
    Ariogaisus
    10 participants
    AuteurMessage
    Ariogaisus
    Esclave
    Ariogaisus


    Nombre de messages : 23
    Age : 28
    Localisation : Villeparisis
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:42

    J'aime bien le SERG, pour sa puissance (et un petit coté penchant pour le nom "Kaiser Very Happy) L'angleterre pour sa position à une invasion en france Smile et puis Milan parce que c'est riche.
    Revenir en haut Aller en bas
    Hames
    Consul
    Hames


    Nombre de messages : 1417
    Age : 31
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:09

    D'accord mais t'aurais du mettre ça dans le topic sur votre faction favorite...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 2:16

    Milan, j'aime bien...lui exploser la face.

    Que ce soit avec l'Angleterre, la France, le SERG ou l'Espagne je finis toujours par me faire milan, et avec le plus grand des plaisirs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre Lys
    Prêteur
    Alexandre Lys


    Nombre de messages : 590
    Age : 29
    Localisation : Oise ( 60 )
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:37

    Clems --> Idem, qu'est-ce qu'ils peuvent être chiant ces cons là Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    kevin13
    Censeur
    kevin13


    Nombre de messages : 2026
    Age : 29
    Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:40

    comment sa chiant moi j'ai pas eu de mal ils avait que deux villes!!!
    bon d'accord je jouais avec la france et c'etait la premiere faction détruite!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:23

    Ils sont chiants car ils t'attaquent toujours déjà (j'ai rarement vu aussi hargneux) et comme ils sont tout petit, toutes leurs armées sont concentrées alors que les miennes sont dispersées ou regroupées pour une autre guerre ailleurs, donc oui, quand Milan peut être une grosse épine dans le pieds, surtout quand tu joues la France, l'angleterre, l'espagne, enfin généralement tous les pays qui sont à l'ouest de l'italie : dans ce cas, les villes ciblées par le milanais sont marseille (qui est assez loin des autres villes et châteaux) et Berne (qui est loin de tous les châteaux). Quand tu joues le SERG, c'est quand même plus simple vu que tu as un réseau de château plus dense dans les alpes, donc tu peux très rapidement réagir à une attaque milanaise.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wallace
    Edile
    Wallace


    Nombre de messages : 359
    Age : 114
    Localisation : Edimbourg
    Date d'inscription : 22/06/2008

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:30

    Ouais enfin Milan n'a que des arbalétriers (je résume, surtout au début en fait) ce qui les rends assez faible en attaque.

    Maintenant si ils doivent défendre, leurs arbalétriers sont monstrueux, d'où l'utilisation automatique de catapultes, trébuchets, ou canon si ils sont encore vivant à cette epoque là Le SERG 1127 . En plaine il faut beaucoup de cavalier, quelques bonnes charges et c'est finit

    Pour moi entre le SERG et Milan y a pas photo: le SERG permet d'envahir très rapidement beaucoup de cités voisines, sachant qu'ils sont la faction la plus importante en début de partie, ça les rends juste invincibles, ils sont tout, cavalerie, archers et surtout infanterie lourde.

    Et mon kiff personel: battre les derniers mongols en plaine avec des armées de "reiter" et arbalétriers montés (mais ça c'est en periode tardive)
    Revenir en haut Aller en bas
    asterix
    Prêteur
    asterix


    Nombre de messages : 592
    Age : 59
    Localisation : dans un village d'irréductibles...
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:32

    jamais joué cette faction.
    Ils ont une position centrale ce qui leur offre pas mal de possibilités mais aussi des voisins qui peuvent devenir dangereux. J'ai souvent vu une guerre avec les français.
    Maintenant si vous me dites qu'ils bénéficient déjà d'une belle armée, mais dans vanilla ou les différents mods ? ,ils peuvent alors vite devenir conquérant de l'Europe !
    Revenir en haut Aller en bas
    Zorro
    Esclave
    Zorro


    Nombre de messages : 22
    Age : 36
    Localisation : Versailles
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:07

    justement je joue la France et j'ai des problèmes à la fois avec Milan et le SERG...

    je vais suivre les conseils de Wallace pour aller buter du milanais mais pour ce qui est du SERG j'ai du mal à percevoir leur point faible
    Revenir en haut Aller en bas
    asterix
    Prêteur
    asterix


    Nombre de messages : 592
    Age : 59
    Localisation : dans un village d'irréductibles...
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:32

    Zorro a écrit:

    je vais suivre les conseils de Wallace pour aller buter du milanais mais pour ce qui est du SERG j'ai du mal à percevoir leur point faible
    former une coalition avec leurs voisins pour les étrangler ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Zorro
    Esclave
    Zorro


    Nombre de messages : 22
    Age : 36
    Localisation : Versailles
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:34

    je vais faire ça
    mais les alliances sont pas super solides dans ce jeu...
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre Lys
    Prêteur
    Alexandre Lys


    Nombre de messages : 590
    Age : 29
    Localisation : Oise ( 60 )
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:54

    C'est vrai qu'affronter le SERG avec les Français c'est jamais très simple.

    Compose une armée comme suit : 1 voir deux généraux, et deux unités de cavalerie ( pour arriver à 4 en gros ), 5 unités arbalétriers, et le reste en infanterie.

    Essaye d'être en surnombre ça peux aider ^_^
    Revenir en haut Aller en bas
    asterix
    Prêteur
    asterix


    Nombre de messages : 592
    Age : 59
    Localisation : dans un village d'irréductibles...
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:14

    Zorro a écrit:
    je vais faire ça
    mais les alliances sont pas super solides dans ce jeu...
    dans vanilla je m'en doute mais dans des mods comme ss, elles sont plus difficiles à obtenir mais sont plus solides.
    Revenir en haut Aller en bas
    Anto
    Edile
    Anto


    Nombre de messages : 296
    Age : 40
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 06/08/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:38

    Le SERG n'a pas véritablement de points faibles militaires. Son armée est bien fournie dès le début et au niveau des unités elles sont assez équilibrées. Peut-être souffrent-elles un peu plus en période tardive par rapport aux français mais.... encore faut-il que les français soient encore debout.
    Niveau territorial c'est parfait: un bloc homogène au milieu de l'Europe. Le seul bémol c'est que forcement le SERG est entouré d'ennemis potentiels mais la tout dépend du niveau de difficulté auquel on joue. Avant minimum "difficile" c'est de la franche rigolade. Au dessus le seul éventuel point faible du SERG se montre, l'économie. En effet peut de grosses sources de revenu au début de la partie. Cela se corrige vite en s'emparant de la lucrative "Italie" ou des Iles britanniques.
    Si vous affrontez le SERG, tout dépend de votre faction. Jouant principalement avec la France, j'ai utilisé plusieurs techniques avec succès. La plus simple consiste tout d'abord a prendre Bernes aux rebelles le plus rapidement possible. A au niveau de difficulté c'est la priorité avec le boutage des Anglais.
    Bernes étant généralement une motte féodal, la développée rapidement. Prendre Bruges et Anvers au nord dans la foulé, en même temps c'est pas évident avec tout un pays à unifier^^. Attention si Anvers est déjà aux mains des teutons leur laissé, ça ne vaut pas le coup de déclarer une guerre ouverte contre votre ennemis pour le moment. En tous les cas le SERG est déjà en grosse difficulté financière grâce a vos manœuvres. Cependant pendant tout ce temps un versant diplomatique n'est pas a négliger. Zorro a raison mieux vaut ne pas trop compter sur les alliances, mais plutôt sur des relations cordiales avec vos voisins, notamment pour éviter qu'ils vous attaquent, y compris avec le SERG bien sur Le SERG Autre060 Essayez de vous alliez avec les voisins du SERG, comme le Danemark ou la Pologne: tôt ou tard ils seront en guerre l'un contre l'autre. Tout n'est cependant pas si simple car les milanais, qui vous détestent cordialement, lorgnent sur vos terres surtout si vous vous êtes emparez de la communauté rebelle a leur frontière. Votre objectif est donc de prendre le "royaume milanais" pour plusieurs raisons. Tout d'abord il est très riche donc il est mieux chez vous que chez les germains. Ensuite nos chers germains adorent Bologne Twisted Evil Enfin, vous êtes en état financierement et donc militairement de vous occupez du SERG. Cerise sur le gâteaux stratégiquement que du bonheur car vous pourrez attaquer de la Belgique, de l'Est de la France ou encore du Nord de l'Italie. Pour peu que vos voisins (Espagne/Angleterre/Autres factions italiennes) vous laissent momentanément en paix vous aurez les mains libres pour réduire à peaux de chagrin le Saint Empire. Concernant les troupes pas grand choses a ajouter a ce qu'a dit Alexandre si se n'est prévoir des renforts, voir planifier plusieurs siègent en même temps si vous vous en sentez capable et bien sur ne pas oublier que les unités d'infanteries françaises sont très faibles ....
    Petite astuce diplomatique!!! Après avoir virer comme il se doit les anglais, concluez rapidement une paix avec eux histoire de.... par contre avant cela n'oubliez pas en prenant la cité qu'ils occupent en France de détruire leur armée qui se trouve généralement pas loin ça évite les surpises....
    Enfin tout cela dépend évidement de la façon dont se déroule votre partie, l'essentiel restant de priver le SERG des communautés portuaires de Belgique et d'Italie et au niveau stratégique de Bernes.
    En tant que français vous n'avez que très peu d'intérêts à laisser le SERG vivre sa vie comme il l'entend même s'il ne vous attaque pas, ce qui arrive _en début de partie_ quand vous le privé des communautés rebelles. A la limite il peux vous servir de bouclier quand les Mongols arrivent en Europe de l'Est mais bon.....


    Dernière édition par Anto le Ven 13 Aoû 2010 - 1:52, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre Lys
    Prêteur
    Alexandre Lys


    Nombre de messages : 590
    Age : 29
    Localisation : Oise ( 60 )
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:39

    Omg le pavé, j'aurais jamais eu le courage d'écrire tout ça ! Razz

    Mais il à raison ^_^
    Revenir en haut Aller en bas
    Anto
    Edile
    Anto


    Nombre de messages : 296
    Age : 40
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 06/08/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:12

    J'avoue c'est assez long Shocked
    Sinon le plus problématique dans les coalitions contre un ennemis catholique c'est ce bon vieux Pape.... toujours à mettre son grain de sel pour forcer les uns et les autres à faire la paix.
    Revenir en haut Aller en bas
    asterix
    Prêteur
    asterix


    Nombre de messages : 592
    Age : 59
    Localisation : dans un village d'irréductibles...
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:35

    Encore un qui joue les Français, vous ne jouez qu'avec cette faction sur M2TW ?
    J'ai dû l'essayer à l'époque de MTW pour ma part mais c'est ma une faction qui a ma préférence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre Lys
    Prêteur
    Alexandre Lys


    Nombre de messages : 590
    Age : 29
    Localisation : Oise ( 60 )
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:14

    Personellement j'ai deux grandes parties pour l'instant, une Avec L'Ecosse et une avec la France, et je m'éclate bien sur les deux, peut-être qu'après j'utiliserai les Byzantins ou les Russes.
    Revenir en haut Aller en bas
    kevin13
    Censeur
    kevin13


    Nombre de messages : 2026
    Age : 29
    Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:41

    Anto a écrit:
    J'avoue c'est assez long Shocked
    Sinon le plus problématique dans les coalitions contre un ennemis catholique c'est ce bon vieux Pape.... toujours à mettre son grain de sel pour forcer les uns et les autres à faire la paix.

    Justement il faut s'en servir a bonne escient!Lorsque le papa demandra d'arretêr les hostilités vous n'aurez qu'a mettre l'ia dans une position ou elle est obligé d'attaquer,ainsi la faction de l'ia perdra la faveur du pape et sera excomunié!
    C'en est preque trop facile, tu l'extermines et hop toutes les faveurs du pape!
    Revenir en haut Aller en bas
    EmperorOfSeleucid
    Prêteur
    EmperorOfSeleucid


    Nombre de messages : 503
    Age : 28
    Localisation : Basse Lotharaingie
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 14:43

    C'est pas faux Wink mais le mieux les amis, c'est d'ETRE le Pape ^^ et oui en fouillant dans les Data, tu peux prendre toutes les factions que tu veux à part les Timurides et les Mongols vu qu'ils arrivent qu'apres, mais bon, en fait, avec les Etats Papaux, dès que tu attaques un Catholique, tu l'excommunie, donc tu peux lancer des des croisades contre et tout Razz franchement, c'est amusant de jouer le Pape Smile sauf qu'on choisit pas son dirigeant...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
    Anto
    Edile
    Anto


    Nombre de messages : 296
    Age : 40
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 06/08/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 14:55

    Tu n'es pas systématiquement excommunier ça dépend de tes relations avec le Papa

    Sinon je ne joue pas _toujours_ avec les français, c'était un exemple de faction voisine au SERG ^^

    Et Kev a raison se mettre en position de se faire attaquer, donc sur le territoire ennemis, proche de l'une de ses cités (ne pas se mettre en position d'embuscade sur une armée ennemis sinon "échec de la mission").


    Dernière édition par Anto le Lun 16 Aoû 2010 - 15:08, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Zorro
    Esclave
    Zorro


    Nombre de messages : 22
    Age : 36
    Localisation : Versailles
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 8:08

    donc pour résumer il faut : prendre la Belgique, Berne, occuper les villes milanaises et être super copain avec le Pape.

    pour ma part, j'ai pris Anvers, Berne, j'ai un Pape français qui a excommunié Milan que je m'apprête à conquérir en tant que croisé. A partir de là j'espère que je ne serai pas trop à sec pour pouvoir financer une armée contre le SERG.

    Enfin tel que je connais l'ordi, c'est juste au moment où je serai fin prêt pour le SERG que l'Espagne va m'attaquer cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Anto
    Edile
    Anto


    Nombre de messages : 296
    Age : 40
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 06/08/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:07

    T'as tout compris king
    Ne néglige pas les villes rebelles à l'ouest non plus. Pour éviter les attaques surprises il y'a une solution mais un peu onéreuse. Mettre un armée costaud à la frontière espagnol ça devrait le bloquer le temps que tu t'occupes des ritals, heu de nos amis italiens Twisted Evil Sinon diplomatie diplomatie, si tu es bien avec les Maures ou les Portugais tu peux t'allier et les encourager à attaquer l'Espagne. Non je ne suis pas fourbe.
    Revenir en haut Aller en bas
    Zorro
    Esclave
    Zorro


    Nombre de messages : 22
    Age : 36
    Localisation : Versailles
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 7:37

    d'ailleurs l'armée costaud c'est utile ou pas que je la mette dans un fort ? je n'ai jamais utilisé cette capacité des généraux à construire des forts et je me demande si c'est efficace
    Revenir en haut Aller en bas
    Anto
    Edile
    Anto


    Nombre de messages : 296
    Age : 40
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 06/08/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:39

    Si tu t'en sers pour faire peur le fort n'est pas utile. En général quand une armée ennemis passe ta frontière tu mets la tiennent devant en embuscade et elle rentre gentiment chez elles. Les forts dans se cas là coupe une certaine mobilité. Ils sont plus efficace quand tu est sur d'être attaqué à un endroit précis mais peu résistant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Xales
    Edile
    Xales


    Nombre de messages : 242
    Age : 31
    Date d'inscription : 28/03/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:01

    Ou alors quand tu veux être avertie qu'un ennemie projette de t'attaquer histoire de pouvoir te préparer. Il suffit de mettre un fort avec une unité de paysan dans un col de montagne et le secteur est "protégé".
    Revenir en haut Aller en bas
    Anto
    Edile
    Anto


    Nombre de messages : 296
    Age : 40
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 06/08/2010

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:26

    Moi je mets des tours de guet aux frontières ça voient plus loin qu'un fort.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wallace
    Edile
    Wallace


    Nombre de messages : 359
    Age : 114
    Localisation : Edimbourg
    Date d'inscription : 22/06/2008

    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:26

    dans vanilla il me semble que les forts ne servent à rien, dans SS ils sont en "dur" c'est un véritable chateau facile à défendre et dans ce cas là c'est juste primordial, surtout si on a des archers avec des pieux, une fois ces pieux devant la porte, adieu la cavalerie ennemi et souvent le capitaine ou le général
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le SERG Empty
    MessageSujet: Re: Le SERG   Le SERG Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le SERG
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » le SERG moin puissant qu'au moyen age ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit