Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

     

     L'empire Musulman

    Aller en bas 
    +6
    marcius
    Sid Marcus
    Hashishin
    Temudhun Khan
    asterix
    Othm@n
    10 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Sam Irite
    Citoyen
    Sam Irite


    Nombre de messages : 57
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/09/2010

    L'empire Musulman - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'empire Musulman   L'empire Musulman - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:15

    Certes mais de la a parler de tournant pour toute l'europe...
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    L'empire Musulman - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'empire Musulman   L'empire Musulman - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:59

    Les Wizigoths, des barbares ? C'est vraiment très très relatif, c'était un royaume florissant et puissant, à l'époque de l'arrivée des musulmans leur culture était plus proche de celle des romains que de celle des germains dont ils étaient issus.
    Et je ne sais pas si tu étais sarcastique ou non, mais oui, une armée de 7 000 hommes à cette époque en Europe de l'Ouest c'est immense. La plupart des guerres ne mobilisaient pas plus de quelques centaines de soldats.
    Pour ce qui est du "tout le monde s'accorde pour dire que le royaume musulman en Espagne fut une véritable époque de tolérance entre religions", je crois que tu t'avances un peu, mais bon, number One ne passe plus trop sur le forum depuis un moment Razz

    Et pour Sam, l'invasion de l'Espagne a été la première fois où une civilisation non chrétienne s'emparait d'une terre européenne chrétienne sans se convertir par la suite, c'est aussi la première fois que les chrétiens d'Occident (si on exclue ceux d'Afrique qui de toute façon étaient occupés) ont été confrontés à une armée qui se battait au nom de la religion (eux mêmes ont continué à séparer guerre et religion jusqu'à l'apparition des Cathares et aux croisades, et certains historiens considèrent que la distinction serait restée en place encore bien longtemps si justement l'Espagne n'avait pas été occupée). C'est également le premier contact avec une civilisation inconnue qui ne cherche pas à revendiquer un héritage grec ou romain. C'est aussi un ennemi puissant et organisé qui a passé les portes de l'Europe et qui peut fédérer contre lui toute la chrétienté.
    Bref, c'est un peu brouillon mais la prise de l'Andalousie a changé durablement le destin de notre moitié de continent.

    Sid Marcus a écrit:
    Quelqu'un pour répondre à ma question ?

    Si tu pouvais expliciter ta question ... Parce que bon, qu'est-ce que tu entends par déclin scientifique ? A quelle période fais-tu référence ?
    Revenir en haut Aller en bas
    marcius
    Edile
    marcius


    Nombre de messages : 241
    Age : 30
    Localisation : Argenteuil
    Date d'inscription : 18/12/2007

    L'empire Musulman - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'empire Musulman   L'empire Musulman - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 7:13

    [quote="Temudhun Khan"]Les Wizigoths, des barbares ? C'est vraiment très très relatif, c'était un royaume florissant et puissant, à l'époque de l'arrivée des musulmans leur culture était plus proche de celle des romains que de celle des germains dont ils étaient issus.
    Et je ne sais pas si tu étais sarcastique ou non, mais oui, une armée de 7 000 hommes à cette époque en Europe de l'Ouest c'est immense. La plupart des guerres ne mobilisaient pas plus de quelques centaines de soldats.
    Pour ce qui est du "tout le monde s'accorde pour dire que le royaume musulman en Espagne fut une véritable époque de tolérance entre religions", je crois que tu t'avances un peu, mais bon, number One ne passe plus trop sur le forum depuis un moment Razz

    Et pour Sam, l'invasion de l'Espagne a été la première fois où une civilisation non chrétienne s'emparait d'une terre européenne chrétienne sans se convertir par la suite, c'est aussi la première fois que les chrétiens d'Occident (si on exclue ceux d'Afrique qui de toute façon étaient occupés) ont été confrontés à une armée qui se battait au nom de la religion (eux mêmes ont continué à séparer guerre et religion jusqu'à l'apparition des Cathares et aux croisades, et certains historiens considèrent que la distinction serait restée en place encore bien longtemps si justement l'Espagne n'avait pas été occupée). C'est également le premier contact avec une civilisation inconnue qui ne cherche pas à revendiquer un héritage grec ou romain. C'est aussi un ennemi puissant et organisé qui a passé les portes de l'Europe et qui peut fédérer contre lui toute la chrétienté.
    Bref, c'est un peu brouillon mais la prise de l'Andalousie a changé durablement le destin de notre moitié de continent.

    Je suis pas d'accord avec tout ce que tu viens de dire pour divers raisons(que j'expliciterait plus tard car la je dois partir^^)

    Sinon à plus tard Temudhan Khan j'essaye de repasser tout à l'heure.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    L'empire Musulman - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'empire Musulman   L'empire Musulman - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    L'empire Musulman
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Napoleon Bonaparte, musulman ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: La Grande Bibliothèque :: Moyen-Age-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com