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 Couleurs et héraldique...

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Caractacus
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MessageSujet: Couleurs et héraldique...   Sam 21 Aoû 2010 - 22:23

Bonjour, je souhaiterais pouvoir modifier, la couleur, les dessins des boucliers de certaines unités. Quels fichiers dois-je modifier? Et surtout quel logiciel est nécessaire pour ouvrir le ou les fichiers en question?

Merci d'avance! study
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Caractacus
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MessageSujet: Re: Couleurs et héraldique...   Dim 22 Aoû 2010 - 0:25

J'ai finalement résolu ce problème... pour en rencontrer un autre!

Je trouve les fichiers TGA.DSS à modifier, je trouve le logiciel qui permet des les ouvrir et de les convertir en format jpg, de manière à ce que je puisse effectuer des modifs par paint. Je teste ça sur une unité dont je modifie le dessin du bouclier. Je re-convertit le fichier en TGA.DSS ,Je remplace le fichier non sans avoir oublié de faire une sauvegarde du fichier original.

Je lance le jeu, bataille personnalisée, et je sélectionne l'unité modifiée

Le jeux se charge à moitié, et paf retour au bureau avec le message d'erreur suivant:



J'ai d'abord pensé que mon nouveau fichier était trop lourd, mais non, il est même plus léger que l'original...
scratch

Quelqu'un aurait-il une explication à ce problème?

Merci d'avance!
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kevin13
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MessageSujet: Re: Couleurs et héraldique...   Dim 22 Aoû 2010 - 0:32

C'est bizzard le message dit qu'en fait t'a memoires video n'est pas suffisantes pour charge la texturs!
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Othm@n
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MessageSujet: Re: Couleurs et héraldique...   Dim 22 Aoû 2010 - 2:26

J'aurais les questions suivantes à te poser:
est ce que tu as utilisé le logiciel de Vergincetorix pour dépacker les skins?
est ce que tu les as converti en tga grâce à DDS converter??
est ce que tu les as remis au format .cas avant de jouer??
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Caractacus
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MessageSujet: Re: Couleurs et héraldique...   Dim 22 Aoû 2010 - 9:04

-non, "dépacker" les skin? qu'est-ce?

-non,

-Non, je ne les ai pas "remit" au format .cas , puisque le format d'origine était TGA.DDS, je l'ai changé en TGA.jpg le temps de faire les modifes voulues sur paint, puis je l'ai remit au format TGA.DDS study
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Othm@n
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MessageSujet: Re: Couleurs et héraldique...   Dim 22 Aoû 2010 - 14:21

Ca devrait venir de la.

pour modifier un skin il le faut le dépacker grâce au logiciel vercingetorix,ensuite tu convertis les dds en tga pour pouvoir les utiliser avec gimp ensuite tu devras les reconvertir depuis le tga en dds. ensuite il y a un truc que j'ai oublié...
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ED76
Edile
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MessageSujet: Re: Couleurs et héraldique...   Lun 11 Oct 2010 - 17:39

Othm@n a écrit:
Ca devrait venir de la.
pour modifier un skin il le faut le dépacker grâce au logiciel vercingetorix,ensuite tu convertis les dds en tga pour pouvoir les utiliser avec gimp ensuite tu devras les reconvertir depuis le tga en dds. ensuite il y a un truc que j'ai oublié...
pas du tout .cas n'est pas un format graphique !
les fichiers .cas servent à indiquer au jeu ou vont les différentes parties du skin
skin qui ressemble à cela

et s'ouvre avec la plupart des logiciels graphiques puisque c'est un .DDS

puis je l'ai remit au format TGA.DDS
ce format n'existe pas , donc tu n'as pas pu le faire

ton fichier doit s'appeler quelque chose comme:

soldat romain.tga ..... et ensuite tu choisis comme format d'enregistrement .DDS dans la liste que te propose ton logiciel graphique ( parmi jpeg , gif , bitmap ....)
d'après ce que tu dis , je pense que tu l'as enregistré en jpeg et donc que le jeu ne peux pas le reconnaitre

si tu ouvres un .cas , c'est avec notepad et tu auras un truc comme celui ci
.

c'est codé et correspond à un modèle 3D

quand au .bat de vercingétorix il décompacte les fichiers .Pak , cad des fichiers regroupant plusieurs fichiers compressés ensembles
par exemple pour Rome TW , les fichiers graphiques ( et leurs .cas ) des batiments
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