Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires) Empty
MessageSujet: RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires)   RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:53

Bonjour,

difficulté myen/moyen.
j'ai commencé RTW avec les julii. je suis parti par le nord pour envahir successivement toute la gaule, l'espagne, les britons, et ensuite tout le haut de la carte.
jusque là très grande facilité. 35 communautés et les choses se sont un peu gâtées depuis que j'ai vu que je pouvais attaquer le sénat.
je me suis abstenu de le faire car les troupes vertes (brutii) se massaient progressivement en paquets énormes au milieu de mes communautés les plus riches au nord de l'Italie...
j'ai donc continué à envahir la carte toute à l'ouest en redescendant.
à partir de là (1 en réput sénat et 10 chez la plèbe), le sénat a voulu que je tue mon chef de faction ce que j'ai fait car sinon perte de la partie car trop de troupes vertes au milieu de mes villes.
j'ai atteint le nombre de 50 communautés (à l'ouest, j'ai réussi à chopper des éléphants et ça aide pas mal contre les assauts du Pont^^) et je me suis mis à verrouiller les accès terrestres donnant sur Rome avec 1 armée et demie que j'ai dispersée. ainsi les troupes vertes toujours alliés n'ont pas pu approcher de Rome mdr.
pendant ce temps, je me suis aussi efforcé de remplir les missions du sénat pour remonter mon niveau en réput à 3. ainsi pas de trahison du sénat et surtout pas de guerre contre les verts ce qui auraient été la fin. lés révoltes civiles dans mes communautés éloignées étaient le plus pénible à gérer.
pour prendre Rome dans le même tour, j'ai reformé l'armée entière et j'ai donné immédiatement l'assaut, 3 onagres pour détruire un mur situé dans un coin, de la cavalerie romaine, pas mal de cohortes, 3 archers, 1 auxiliaire (excellent contre la cavalerie je trouve) et c'est passé. il fallait absolument que ça se fasse en un seul tour de toute façon. ^^
je vous donnerai mes impressions sur le jeu un peu plus tard.


Dernière édition par ericlea le Mer 25 Aoû 2010 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souvlaki
Métèque
Souvlaki


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2010

RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires) Empty
MessageSujet: Re: RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires)   RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:53

Quand à moi je viens de finir ma premiere campagne longue avec les Brutii, en difficile/difficile.

Spoiler:

Difficulté : Surtout lors du début pour défaire les cités Grecs et Macédoniennes puis Thrace. Une fois cette partie du monde conquise, la suite fut facile. Élimination du Pont, de la dacie et des Égyptiens ne me posa pas un véritable Problème. Avec l'Égypte, j'ai pu gagner beaucoup d'argent et ainsi me développer plus rapidement que les autres factions romaines.

A la conquête de Rome :

Attaquer directement et rapidement les Julii, en un mouvement de faucille comme en 40. Afin de pouvoir centraliser leurs forces armées sur le front nord-Européen et dégager la voie de Rome et de l'Espagne.
Temporiser avec les Scipii. Pour se faire j'ai pratiquer un blocus total de ces ports, et jouer sur la défensive, attendre qu'il se crasher sur mes défenses. 9 Armés crasher sur les murs de Tarentum et 6 armés perdus à la frontière égyptienne.

Spoiler:


Mes principaux problèmes viennent directement de la gestion de toutes ces communautés (67). Principalement du fait de l"éloignement et surtout de l'insalubrité. Donc même en construisant des aqueducs il est impossible de faire diminuer ce taux ? Au mieux, je peux que le stabiliser.
Deuxième problème : l'expérience acquise lors de combat. Même en construisant les bâtiments adéquats, ne me permet pas de recruter des troupes déjà expérimentées. Au alors, il y a un décalage manifeste entre ce que je peux recruter (soldat expérience 2) et mes troupes (expérience 5).

Gros point faible :

IA fait de grosses erreur en attaquant frontalement et n'exploite pratiquement pas mes erreurs, ni part contournement de mes flancs et encore moins de ruse.


Bon j'ai commencé une campagne courte avec Carthage et c'est déjà une autre paire de manche. En 5 tours j'ai déjà une énorme armé de Brutii qui vient de débarquer en Afrique

drunken
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires) Empty
MessageSujet: Re: RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires)   RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:35

A voir le mécontentement de tes villes tu as dû frôler la guerre civile.
L'IA n'est pas réputé pour être intelligente---> avant je me disais (contre l'IA) "je suis trop fort" et a^près un multi c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires) Empty
MessageSujet: Re: RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires)   RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:34

intéressant de voir que deux parties peuvent être totalement différentes.

avec les julii, je n'ai jamais réussi à avoir plus de 35000 po et encore pendant de courtes périodes car les troupes me pompaient tout. donc impossible de déclarer la guerre aux autres factions romaines. en force militaire, j'avais juste de quoi étendre mes conquêtes contre les autres factions plus faibles (en tout 2 full armées mobiles et 1 pour Rome). il a fallu donc que je trouve une pirouette peu réaliste qui consistait comme dit précédemment à disposer un tas de petits paquets de troupes autour de Rome pour que les brutii ne puissent pas passer et se trouver à côté de rome pour l'aider au moment mon attaque. Les brutti étant alliés et ayant autorisation de pénétrer sur mon territoire, ce n'est pas évident d'accaparer tous les emplacements de passage.^^
j'ai trouvé assez bizarre que l'ia ai mis au moins 15 full armées brutii au nord de l'Italie au milieu de mes frontières sans rien faire pendant au moins la moitié de la campagne...
au moment de la prise de Rome et ayant 51 territoires, le jeu m'a indiqué que j'avais gagné et pris le contrôle du sénat et m'a proposé de continuer ce que j'ai refusé car la raclée brutii derrière était inévitable vu sa supériorité écrasante militaire chez moi.^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires) Empty
MessageSujet: Re: RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires)   RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:54

Je crois que j'ai encore jamais fini une campagne avec des romain!
J'ai juster fini celle macédoniennes sur RS et MM!
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires) Empty
MessageSujet: Re: RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires)   RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:39

Pourquoi avoir mis l'auto gestion qui correspond au niveau de mon petit frère à RTW ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires) Empty
MessageSujet: Re: RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires)   RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma campagne RS avec les Séleucides :)
» mes batailles avec les julii
» [RTR] campagne avec la Macédoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit