Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Equillibrum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Equillibrum Empty
MessageSujet: Equillibrum   Equillibrum Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:21

Le film <<Equillibrum>> '' equilibré '':

J'ai vu un film asser sympa sur '' plug rtl '', c'est un film de sci-fi et il se passe dans le futur en 2070,un monde où les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les peuples ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. Les transgresseurs sont éliminés sans sommation..

John Preston travaille au service du Père et applique la loi à la lettre. Un jour, il brise le flacon de sa dose '' le Prozium '' et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.

L'acteur Christian Bale incarne le rôle de l'ecclésiaste John Preston.


Equillibrum Zderni10


Voici un petit extrait de début du film '' Equillibrum''





Dernière édition par Anthonyuss le Mer 25 Aoû 2010 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Equillibrum Empty
MessageSujet: Re: Equillibrum   Equillibrum Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:42

Oauis je l'avais vu à sa sortie, l'est pas mal quoi, ca passe le temps sans être naze Wink

Un peu too much à la fin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Equillibrum Empty
MessageSujet: Re: Equillibrum   Equillibrum Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:34

Je trouve que la fin est un peu trop classique, trop rapide '' les gentils gagnent et les méchants sont vaincus '' Laughing

Les scènes que j'ai le mieux aimé, c'est lorsque John Preston tente d'établir des contacts avec la résistance et quand il court pour empêcher que sa femme soit éliminée dans le centre d'execution des transgresseurs.


Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Equillibrum Empty
MessageSujet: Re: Equillibrum   Equillibrum Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:17

ce film n'est pas parfait, mais c'est une bonne réflexion sur le contrôle des masses, le pouvoir...

Un peu dans le même registre, je te conseille bien sûr 1984, mais aussi dark city, brazil, island (pour la 1°partie), l'âge de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equillibrum Empty
MessageSujet: Re: Equillibrum   Equillibrum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equillibrum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit